Sélectionner des dates

Cape point

Cape point: nos visites et activités préférées

Cape Town : une journée à Cape Point et Boulders Beach

1. Cape Town : une journée à Cape Point et Boulders Beach

Découvrez Cape Point et le Cap de Bonne Espérance lors de cette excursion guidée d'une journée au départ du Cap. Admirez la beauté de la nature en vous arrêtant à Boulders Beach pour observer les baleines, les autruches et les autres animaux qu'elle abrite. Depuis le Cap, démarrez cette visite d’une journée dans la matinée à la découverte des paysages spectaculaires de la péninsule du Cap. Profitez d’un circuit panoramique en autocar qui vous mènera à la Boulders Beach en passant par Muizenberg et Fish Hoek. Faites une halte à la Boulders Beach pour observer les manchots avant de rejoindre la Pointe du Cap pour visiter la réserve naturelle du cap de Bonne-Espérance. Soyez à l’affût des antilopes, des autruches et autres animaux. Scrutez l’océan pour apercevoir des baleines durant la période saisonnière au Cap (de juillet à novembre). Faites une pause déjeuner (à vos frais) avant de participer à l’excursion facultative au départ de la Pointe du Cap pour rejoindre le promontoire du cap de Bonne-Espérance (bon niveau de condition physique requis). Installez-vous confortablement et appréciez la route côtière sur le chemin du retour à Le Cap, avec de superbes vues depuis le col de la montagne Ou Kaapse Weg.

Cape Town: visite partagée de la montagne de la Table, des pingouins et de Cape Point

2. Cape Town: visite partagée de la montagne de la Table, des pingouins et de Cape Point

Commencez votre journée par le Bo Kaap (Cap Malay Quarters) et ses maisons colorées, avant de vous rendre au téléphérique de la montagne de la Table. Prenez le téléphérique jusqu'au sommet pour des vues inoubliables. Longez la côte atlantique en vous arrêtant à Maiden's Cove pour prendre des photos avec pour toile de fond la chaîne de montagnes des 12 Apôtres. Profitez de la vue depuis Chapman's Peak Drive, l'un des itinéraires les plus pittoresques du monde. Visitez la colonie de Penguins Boulders à Simon Town avant d’atteindre la réserve naturelle du Cap de Bonne-Espérance. Profitez d'une visite guidée de ce site très populaire. Rendez-vous à Cape Point, où vous pourrez faire de la randonnée jusqu'au sommet du phare ou prendre le funiculaire Flying Dutchman.

De Cape Town: Table Mountain et Cape of Good Hope Tour

3. De Cape Town: Table Mountain et Cape of Good Hope Tour

Après avoir été pris en charge à votre hébergement, nous irons directement à Table Mountain. Il est connu pour être l'une des sept merveilles de la nature dans le monde. La planéité du sommet est attribuée au Glasius lorsque la montagne était au niveau de la mer. Des plaques tectoniques ont poussé la montagne à 1067m d'altitude. Ensuite, nous continuerons vers Chapman's Peak Drive. Environ 10 km de long avec 114 virages. Préparez vos appareils photo, car nous traverserons l'une des dix meilleures routes panoramiques du monde et nous nous arrêterons pour prendre des photos. Ensuite, nous traverserons la ville de Noordhoek. Connu pour son café torréfié localement et ses pâtisseries sucrées. C'est une étape parfaite pour les amateurs de café et les gourmands. Ensuite, nous irons à Boulders Beach. Ici, vous verrez les pingouins africains dans leur habitat naturel. Ensuite, nous continuerons vers la réserve naturelle de Cape Point. Tout d'abord, nous nous arrêterons à Cape Point, où vous visiterez le phare. Le phare peut être entré de deux manières. Soit vous montez et descendez, soit vous prenez le funiculaire. Le dernier arrêt sera au cap de Bonne-Espérance, qui est le point le plus au sud-ouest du continent africain.

De Cape Town: vol panoramique d'hélicoptère de Cape Peninsula

4. De Cape Town: vol panoramique d'hélicoptère de Cape Peninsula

Décollage du V & A Waterfront Helipad pour des vues spectaculaires sur la "Mother City" et la Montagne de la Table. Glissez sur le lieu de la Coupe du monde 2010, puis descendez la côte pour admirer la vue plongeante sur Lion's Head, Camps Bay et les plages de Clifton. Dirigez-vous vers la montagne Karbonkelberg et survolez Hout Bay en direction de la réserve naturelle du Cap. Prenez des photos du cap de Bonne-Espérance et observez les changements de terrain à l'approche de False Bay et cherchez de grands requins blancs dans l'océan. Revenez de l'autre côté de la montagne de la Table pour une vue différente du paysage, en passant les vignobles de la vallée de Constantia avant de revenir à l'héliport.

Le Cap : billet pour le funiculaire de Cape Point

5. Le Cap : billet pour le funiculaire de Cape Point

Prenez une méthode de voyage passionnante et nouvelle sur le funiculaire The Flying Dutchman. Profitez de la vue pendant que vous vous frayez un chemin à travers le feuillage dense du phare supérieur. Évitez la montée du parking jusqu'au sommet et profitez de la vue panoramique. La ligne part d'une station inférieure au parking de Cape Point. Le funiculaire part de la gare inférieure toutes les trois minutes et accueille 40 passagers par voiture, et peut transporter 450 personnes au phare supérieur par heure, ce qui en fait le moyen idéal pour se rapprocher du phare même aux heures de pointe.

Cape Town: Tour en vélo électrique à Cape Peninsula

6. Cape Town: Tour en vélo électrique à Cape Peninsula

Après un bref exposé sur la sécurité, vous commencerez à rouler vers le sud jusqu'au cap de Bonne-Espérance. Cette zone est un monument de renommée mondiale et contient des monuments en l'honneur de deux des plus célèbres explorateurs du monde: Vasco da Gama et Bartolomeu Dias. Sur votre chemin, observez plus de 250 espèces d'oiseaux, babouins, autruches, bucks et le zèbre de Cape Mountain. Vous vous dirigerez ensuite vers Cape Point où vous descendrez de votre vélo pour vous rendre au phare, où vous aurez du temps libre et éventuellement un déjeuner dans un restaurant local (non inclus). Une fois que vous aurez tiré le meilleur parti de Cape Point, vous retournerez au nord du pays où vous avez commencé à remonter dans le véhicule pour la dernière attraction de la journée. Vous aurez la possibilité de visiter les pingouins à Boulders Beach dans la charmante ville côtière de Simon's Town. Vous pourrez les observer revenir de l'océan, se prélasser sur la plage ou simplement se reposer dans leur nid, depuis une plateforme non intrusive au-dessus du sol.

Cape Town: La visite du petit groupe Instagram de Cape Point

7. Cape Town: La visite du petit groupe Instagram de Cape Point

Embarquez pour une excursion d'une journée amusante à Cape Town - l'une des villes les plus uniques au monde avec de magnifiques routes océaniques et montagneuses, des paysages spectaculaires et des monuments emblématiques du patrimoine. Cette visite est conçue pour ceux qui souhaitent visiter les sites les plus emblématiques et pittoresques de la ville. En plus de prendre des photos dignes d'Instagram, vous découvrirez la culture et l'histoire du Cap derrière ces sites. Votre guide sera disponible pour prendre des photos pour vous pendant que vous prenez la pose parfaite. Visitez les maisons colorées du quartier Cape Malay connu sous le nom de Bo Kaap et découvrez son patrimoine et ses cultures. Conduisez le long de la côte atlantique avec les océans d'un côté et les montagnes de l'autre et arrêtez-vous à Maiden's Cove avec 12 apôtres en toile de fond. Prenez un bateau pour Seal Island pour visiter la colonie de phoques. Arrêtez-vous au point de vue le long de Chapmans Peak Drive, l'une des routes les plus pittoresques du monde. Visitez la colonie de pingouins de Boulders et prenez un selfie avec ces créatures marines enchanteresses. Un voyage au Cap de Bonne-Espérance vous permet non seulement de prendre des photos, mais aussi de découvrir l'histoire de cette réserve naturelle monumentale. Vous pouvez rencontrer un babouin, alors veillez à ne pas vous aventurer trop près car ce sont des animaux sauvages et peuvent être dangereux. Prenez ensuite le funiculaire jusqu'au phare de Cape Point et voyez où les deux courants océaniques se rencontrent. Terminez la journée avec un instantané devant les huttes colorées sur le front de mer de St. James. Le retour se fera entre 18h00 et 18h30.

Supersaver: excursion privée d'une journée dans la péninsule du Cap et la montagne de la Table

8. Supersaver: excursion privée d'une journée dans la péninsule du Cap et la montagne de la Table

Le premier arrêt de cette visite privée de 10 heures est la montagne de la Table. Prenez le téléphérique pour admirer la vue sur le chemin qui mène au sommet. Continuez jusqu'à Maidens Cove pour une vue sur la plage de Camps Bay, la chaîne des 12 Apôtres et la tête de Lion. Continuez sur Victoria Road, en passant par les quartiers résidentiels exclusifs, en direction de Chapman's Peak Drive. Dans la réserve naturelle du cap de Bonne-Espérance, votre guide vous donnera un aperçu de la région. Montez à bord d'un funiculaire jusqu'au phare ou faites une randonnée si vous préférez. Arrêtez-vous pour prendre votre déjeuner. Visitez la colonie de pingouins de Boulders Beach pour voir et en apprendre davantage sur les oiseaux de mer. Sur le chemin du retour, arrêtez-vous pour observer les observateurs de requins qui aident à prévenir les attaques de requins sur la plage de Muizenberg. Vous serez ramené au lieu de prise en charge ou avec la possibilité de modifier le point de dépôt.

Billets pour Robben Island, visite des pingouins et du cap Cape Point

9. Billets pour Robben Island, visite des pingouins et du cap Cape Point

Après une prise en charge à 6h00 depuis votre hôtel au Cap ou dans les environs, vous longerez la côte atlantique où vous pourrez admirer les montagnes d'un côté et l'océan de l'autre. Arrêtez-vous au Maiden's Cover pour une séance de photos avec en toile de fond la chaîne de montagnes des Douze Apôtres. En passant par Clifton, Camps Bay, Llundadno et Hout Bay. Arrêtez-vous pour prendre des photos sur l'une des routes les plus pittoresques du monde, Chapman's Peak Drive. Ensuite, arrêtez-vous à la colonie de manchots de Boulder pour visiter ces créatures enchanteresses. Regardez ces adorables oiseaux jouer et s'ébattre dans l'océan. Votre destination finale sera la réserve naturelle du cap de Bonne-Espérance pour une visite guidée et un arrêt photo dans ce monument très populaire. De là, vous vous rendrez à Cape Point, où vous pourrez marcher jusqu'au sommet du phare (ou prendre le funiculaire). À 10h30, arrivez à la passerelle Nelson Mandela vers Robben Island où vous prendrez le bateau à 11h00 pour Robben Island pour une visite de la prison. Sur l'île, un ex-prisonnier sera votre guide et vous fera traverser la prison. Voir la cellule où Nelson Mandela a passé tant d'années. À votre retour de l'île vers 15h00, votre guide vous attendra à nouveau à la tour de l'horloge pour vous ramener à votre hôtel.

Cap de Bonne-Espérance : visite guidée et visite des manchots africains

10. Cap de Bonne-Espérance : visite guidée et visite des manchots africains

Émerveillez-vous devant les vues spectaculaires depuis l'une des routes les plus pittoresques du monde, Chapman's Peak. Cherchez les pingouins africains à Boulders Beach à Simonstown, tout en profitant de la splendeur des bâtiments de l'époque victorienne. Préparez l'appareil photo en vous arrêtant à Maiden's Cove, célèbre pour ses vues incroyables sur les douze apôtres, Camps Bay et l'océan Atlantique scintillant. Faites une promenade en bateau facultative jusqu'à Seal Island et profitez de la chance de chasser des souvenirs sur le marché local. Détendez-vous ensuite autour du café le mieux torréfié du Cap, à la ferme Noordhoek. Gardez un œil sur la faune dans la réserve naturelle classée au patrimoine mondial du cap de Bonne-Espérance, connue pour sa riche biodiversité.

  • Aventures
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Transferts
  • Activités aquatiques
34 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 34

Cape point : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cape point a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cape point : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 2 516 avis

Très belle excursion d'une journée ! Nous n'avions pas réalisé au début que ce voyage était avec la même compagnie que le bus touristique rouge, mais ce n'était pas un problème. Les guides étaient super sympas et avaient beaucoup de faits amusants et informatifs à raconter pendant le trajet en bus. Nous avons eu suffisamment de temps pour explorer Boulders Beach par nous-mêmes et une réservation pour le déjeuner avait déjà été faite au cas où nous voudrions l'utiliser. A Cape Point nous avons aussi eu le temps de monter jusqu'au phare puis nous sommes allés ensemble au Cap de Bonne Espérance. La randonnée était quand même assez excitante donc on pouvait aussi descendre en bus. Les guides ont proposé de prendre des photos et nous ont bien divertis! Malgré le fait que le bus n'a pas voulu démarrer après Boulders Beach et qu'il a fallu attendre 45 minutes pour en avoir un nouveau, nous avons eu assez de temps partout et nous avons passé une excellente journée !

Cette visite devrait certainement figurer sur votre liste lorsque vous viendrez au Cap. Le service fourni était extrêmement bon. La visite à pied était extrêmement agréable. Sur votre chemin vers le Cap de Bonne-Espérance, vous avez l'occasion de voir de nombreuses créatures vivant ici. Un merci spécial à Charles, Kyle et au chauffeur. Charles est le principal facteur qui a rendu le voyage si amusant!

J'ai vraiment aimé la tournée. Il y avait assez de temps pour visiter la plage de Boulder et y déjeuner. La randonnée au Cap de Bonne Espérance était super. Le chauffeur du bus a fait du bon travail. Les guides Charles et Kyle étaient excellents. Dans l'ensemble, ça vaut le coup.

Charles notre guide touristique est d'or. Sage, ironique et bien informé, il a partagé une anecdote personnelle émouvante sur la façon dont Nelson Mandela a changé sa vision de la vie, de l'amour et du pardon. Un voyage mémorable.

Visite fantastique ! Charles, Kyle et Steey étaient fantastiques et recommanderaient certainement cette visite à tout le monde!