Choses à faire à
Capharnaüm

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Capharnaüm : nos visites et activités préférées

Depuis Tel Aviv : Nazareth, Tibériade et mer de Galilée

1. Depuis Tel Aviv : Nazareth, Tibériade et mer de Galilée

Découvrez les sites célèbres d'Israël lors d'une excursion d'une journée au départ de Tel Aviv. Visitez Nazareth, Capharnaüm, la mer de Galilée, et plus encore. Votre excursion commence par un trajet le long de la plaine côtière d'Israël et la plaine d'Armageddon, jusqu'à Nazareth. À Nazareth, visitez l'église de l'Annonciation et l'église de la charpenterie de Saint-Joseph. En cours de route, admirez le mont des Béatitudes et l’église de la Multiplication à Tabgha. Émerveillez-vous à la vue de la mer de Galilée et des vestiges de l’ancienne synagogue de Capharnaüm, la ville du Christ. Enfin, faites l’impasse sur Tibériade pour visiter le site du baptême sur le Jourdain, où vous pouvez bénéficier d’un service baptismal. Retournez à Tel Aviv en voiture en profitant de la vue du Mont Tabor, le site de la transfiguration.

Depuis Jérusalem : Nazareth, Tibériade et mer de Galilée

2. Depuis Jérusalem : Nazareth, Tibériade et mer de Galilée

Profitez d'une journée pour explorer certains des sites saints les plus importants d'Israël lors d'une excursion en bus depuis Jérusalem. La visite guidée part de la ville tôt le matin et longe la côte pittoresque via Tel Aviv et la plaine d'Armageddon jusqu'à Nazareth. Arrivez à Nazareth et visitez l’église Saint-Joseph et la basilique de l’Annonciation. Plus grande église catholique du Moyen-Orient, la basilique de l’Annonciation est, d’après la tradition, l’endroit de la scène de l’Annonciation faite à la Vierge Marie. L’architecte Giovanni Muzio fit construire l’imposante nouvelle basilique dans les années 1960. Continuez la visite en passant par Kafr Kanna et admirez le mont des Béatitudes et l’église de la Multiplication des Pains et des Poissons à Tabgha. Tabgha étant situé sur la rive nord-ouest de la mer de Galilée, arrêtez-vous pour admirer le lac puis continuez jusqu’aux ruines de l’ancienne synagogue de Capharnaüm. Visitez la ville de Tibériade, située sur la rive ouest de la mer de Galilée et considérée comme l’une des 4 villes saintes du judaïsme avec Jérusalem, Hébron et Safed. Prenez la route jusqu’au fleuve du Jourdain jusqu’à Yardenit où les visiteurs seront invités à participer à un service optionnel de baptême. Retournez à Jérusalem en passant par une route pittoresque et admirez les vues sur le mont Thabor, le site de la transfiguration.

Depuis Tel Aviv : Jourdain, Nazareth et lac de Tibériade

3. Depuis Tel Aviv : Jourdain, Nazareth et lac de Tibériade

Après votre départ des hôtels de Tel Aviv, Herzliya, Netanya et Bat Yam, votre visite commence par un trajet climatisé vers Nazareth. Écoutez les histoires de la ville, connue comme la maison d'enfance de Jésus, et de son rôle important dans la foi chrétienne. Visitez l'église de l'Annonciation, où l'ange Gabriel a visité la Vierge Marie dans les écritures chrétiennes, et l'église Saint-Joseph, qui se dresse sur le site de la menuiserie de Joseph. Continuez à travers le village de Kafer Kana, identifié comme le site où Jésus changea l'eau en vin, et arrivez à la mer de Galilée, le plus grand lac d'eau douce de Tibériade. Passez devant l'église de la Multiplication, et explorez Capharnaüm sur les rives de la mer. Observez les ruines de la synagogue qui se trouvait là où Jésus enseignait et découvrez l'église moderne qui se dresse au-dessus de la maison de Saint Pierre, où Jésus est censé être resté.  Traversez la ville riveraine de Tibériade et arrivez à Yardenit, un lieu de baptême sacré sur le Jourdain. Admirez cet endroit idyllique et profitez d'une vue magnifique sur le Mont Tabor, connu par les chrétiens sous le nom de Mont de la Transfiguration, avant que votre visite ne se termine à Tel Aviv.

Visite en petit groupe de Nazareth, de la mer de Galilée et de Capernaüm

4. Visite en petit groupe de Nazareth, de la mer de Galilée et de Capernaüm

Profitez de la prise en charge à votre hôtel à Jérusalem ou à Tel Aviv, puis dirigez-vous vers le nord en longeant la côte de la mer Méditerranée. Aventurez-vous à l'intérieur des terres dans la légendaire vallée d'Armageddon et continuez vers Nazareth pour voir le mont des Précipitations. Visiter l'église où Gabriel est apparu à Marie et lui a dit qu'elle allait bientôt être enceinte. Dirigez-vous vers la mer de Galilée et passez devant le site où Jésus a transformé l'eau en vin. Ensuite, visitez Capernaum au pied du mont Beatitude pour voir la maison de Pierre et visiter l'église de la multiplication. Parcourez les rives du lac pour découvrir où Jésus a marché sur l'eau. Admirez la vue magnifique sur les hauteurs du Golan en passant devant la ville antique de Tibère, nommée en l'honneur de l'empereur romain. Rendez-vous dans la région méridionale de Kinneret pour contempler vaguement l'endroit où Jésus a été baptisé. Prenez la chance de prendre part à une cérémonie de baptême au même endroit, avant de revenir par le mont Tabor, où a eu lieu la transfiguration.

De Tel Aviv ou Jérusalem: visite de la Galilée, de Nazareth et plus encore

5. De Tel Aviv ou Jérusalem: visite de la Galilée, de Nazareth et plus encore

Commencez votre journée avec un transfert depuis Tel Aviv ou Jérusalem. Visitez Nazareth et l'impressionnante basilique de l'Annonciation pour une visite de l'église et de la vieille ville de Nazaret. Continuez vers la mer de Galilée et passez Cana, le site du premier miracle de Jésus de transformer l'eau en vin. Visitez l'ancienne Capharnaüm, située au pied du mont des Béatitudes et découvrez l'église des multiplications. Enfin, visitez le site du baptême de Yardenit à la pointe sud de la mer de Galilée, l'un des sites possibles du baptême de Jésus. Explorez ce site dynamique qui accueille chaque année des centaines de milliers de pèlerins qui affluent vers les eaux du Jourdain. Retournez à Tel Aviv ou à Jérusalem avec une suite de souvenirs inoubliables et de merveilleuses impressions.

Depuis Nazareth : mer de Galilée et plateau du Golan

6. Depuis Nazareth : mer de Galilée et plateau du Golan

Dans la matinée, montez à bord d'un minibus et conduisez de Nazareth jusqu'à la rive du plus grand lac d'eau douce du Moyen-Orient, la mer de Galilée. Visitez Capharnaüm, un ancien village de pêcheurs qui aurait abrité Saint-Pierre, et le mont des Béatitudes, connu pour le sermon de Jésus sur la montagne, où se trouve aujourd'hui une belle chapelle franciscaine. Ensuite, traversez le paysage verdoyant de la Galilée jusqu'à la réserve naturelle de Banias. Faites une courte randonnée le long du ruisseau et admirez la cascade rugissante, où Jésus aurait appris qu'il était le Messie par la parole de Pierre. Ensuite, explorez les saveurs locales en visitant un domaine viticole à Odem. Dégustez leurs vins et découvrez leur processus de vinification spécial. Déjeunez dans un restaurant local avant de vous diriger vers le mont Bental, où vous pourrez admirer un vaste panorama des territoires israéliens et syriens voisins. Vous aurez l'occasion de visiter le site de la bataille de Yom Kippour de 1973, regorgeant de bunkers et de tranchées. Selon la saison, vous terminerez votre journée par une baignade rafraîchissante sur une plage entièrement équipée de la mer de Galilée avant de retourner à Nazareth.

Depuis Jérusalem : Jourdain, Nazareth et lac de Tibériade

7. Depuis Jérusalem : Jourdain, Nazareth et lac de Tibériade

Découvrez les sites religieux du Nouveau Testament lors de cette excursion guidée d'une journée au départ de Jérusalem. Voyagez en autocar climatisé vers des sites tels que l'église de l'Annonciation, l'église de Saint-Joseph, le village de Kafer Kana et le site du baptême de Yardenit. Partez depuis votre hôtel dans le centre de Jérusalem et rejoignez Nazareth en bus climatisé. Écoutez les histoires sur la ville, connue comme le lieu de naissance de Marie et la maison d'enfance de Jésus, et apprenez en davantage sur ce lieu majeur du Christianisme. À votre arrivée, visitez certains sites clés religieux de Nazareth. Découvrez la basilique de l'Annonciation, où l'Ange Gabriel rendit visite à la Vierge Marie. Voyez l'église Saint-Joseph. On pense que ce site était le lieu où l'atelier de charpentier de Joseph se trouvait. Poursuivez en passant par le village de Kafr Cana, le lieu où Jésus changea l'eau en vin, et arrivez au lac de Tibériade. Passez par l'église de la Multiplication et explorez Capharnaüm, avant de continuer jusqu'à la synagogue en ruines où Jésus enseigna. Voyez l'église moderne bâtie sur la maison de Saint-Pierre, et passez par Tibériade pour arriver au site de baptême Yardenit sur le Jourdain. Lors de votre trajet de retour, appréciez de belles vues sur le mont Thabor, avant de rentrer à l'hôtel.

Israël : visite guidée privée à Nazareth et en Galilée

8. Israël : visite guidée privée à Nazareth et en Galilée

Bénéficiez d'une prise en charge le matin depuis votre hôtel à Tel Aviv, Jérusalem, Haïfa ou n'importe quel lieu du centre ou du nord d'Israël. Si vous arrivez par un bateau de croisière, vous profiterez d'une prise en charge depuis le port de Haïfa, à la sortie du bateau. Après votre prise en charge, dites simplement ce que vous aimeriez faire ou donnez vos centres d'intérêt et vous serez conduit aux lieux que vous souhaitez découvrir. Si vous êtes intéressé par certains sites chrétiens, votre guide expert vous y conduira. Explorez la basilique de l'Annonciation à Nazareth, le lac de Tibériade, le Jourdain, Capharnaüm et le mont des Béatitudes. Si vous êtes plus particulièrement intéressé par le judaïsme, votre guide chevronné vous mènera à Tzippori, au lac de Tibériade, à Tibériade, à Safed et bien plus encore, en fonction de votre lieu d'arrivée. Quoi que vous souhaitez découvrir, c'est vous le chef ! Appréciez une journée entière de voyage dans une voiture privée climatisée. Il est possible d'organiser la visite dans d'autres langues que l'anglais. À plus tard en Terre Sainte !

De Jérusalem: visite de Galilée, de Nazareth et du mont Tabor

9. De Jérusalem: visite de Galilée, de Nazareth et du mont Tabor

Commencez la visite en conduisant au nord de Jérusalem en direction de Nazareth, la maison d’enfance galiléenne de Jésus. Visitez l'église de l'Annonciation, construite pour célébrer l'annonce par Angel Gabriel à la Vierge Marie qu'elle allait concevoir et devenir la mère de Jésus, le Fils de Dieu. Faites également un arrêt à l'église St Joseph, construite à l'emplacement de l'atelier de menuiserie de Joseph, père de Jésus. Après cela, dirigez-vous vers l'est et montez le mont Tabor pour une vue magnifique sur la vallée de Jezreel. Visitez l'église de la Transfiguration, site traditionnel de la transfiguration de Jésus. Continuez vers l'est jusqu'aux rives de la mer de Galilée et visitez Tabgha, le site du «miracle des pains et des poissons». Ensuite, passez par le mont des Béatitudes, où a eu lieu le sermon sur le mont, et visitez Capernaum, un village de pêcheurs juif vieux de 2 000 ans qui était le centre de l'œuvre messianique de Jésus. Découvrez comment, surnommé "sa ville", Jésus a passé une grande partie de sa vie ici - à guérir les malades, à prêcher dans la synagogue et à accomplir des miracles. À la fin de la journée, retournez à Jérusalem.

De Tel Aviv: journée chrétienne en Galilée et à Nazareth

10. De Tel Aviv: journée chrétienne en Galilée et à Nazareth

Explorez les sites du Nouveau Testament de Nazareth, Capernaüm, le Jourdain et la mer de Galilée au cours d'une journée complète d'excursion avec un guide professionnel de Tel Aviv. Après le ramassage de votre hôtel à Tel Aviv, votre visite commence par une promenade climatisée vers Nazareth. Écoutez les récits de la ville, connue comme la maison natale de Jésus pour son enfance, et son rôle important dans la foi chrétienne. Voir l'église de l'Annonciation où l'ange Gabriel a visité la Vierge Marie, dans les Écritures chrétiennes, et l'église Saint-Joseph, censée se trouver sur le site de l'atelier de menuiserie de Joseph. Continuez à travers le village de Kafer Kana, identifié comme le site où Jésus a transformé l'eau en vin, et arrivez à la mer de Galilée. Passez devant l'église de la multiplication et explorez Capharnaüm au bord de la mer. Observez les ruines de la synagogue qui se trouvait là où Jésus enseignait et voyez l'église moderne qui se trouve au-dessus de la maison de Saint-Pierre, où Jésus aurait séjourné. Traversez la ville riveraine de Tibériade et arrivez à Yardenit, site de baptême sacré situé sur le Jourdain. Admirez cet endroit idyllique et profitez d'une vue magnifique sur le mont. Tabor, connu des chrétiens comme le Mont de la Transfiguration, avant la fin de votre visite à Tel Aviv.

Capharnaüm : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Capharnaüm a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Capharnaüm : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 754 avis

Voyage bien guidé par 2 hommes plus âgés dans un minibus moderne. Pendant le voyage, on a beaucoup parlé de nos allées et venues et du pays. Le séjour dans les différentes stations a été relativement court, mais tout à fait suffisant pour nous. La nourriture (filet de poisson) au restaurant St. Peters était vraiment excellente. Buffet de salades, l'un des trois plats principaux et café pour seulement 80 shekels. À la fin du voyage, les deux guides ont même essayé de nous trouver un taxi gratuit pour que nous puissions regagner notre logement en toute sécurité depuis l'arrêt de bus central. Hautement recommandé!

Nous avons passé 5 jours en Israël et nous les avons utilisés au maximum. Nous avons vu tellement de choses, mais nous n'avons encore qu'un avant-goût de ce qu'Israël a à offrir. J'y retournerai certainement.

J'ai été pris en charge à l'heure, tout était magnifiquement organisé et notre chauffeur / guide était très gentil et instructif.

Super excursion et notre guide, Raphi juste trop sympa, drole et avec qui on a appris énormément de chose !

Très belle visite de sites historiques et naturels.