Sélectionner des dates

Capo Rosso

Capo Rosso: nos visites et activités préférées

De Sagone/Cargèse : Capo Rosso, Calanche di Piana, Scandola

1. De Sagone/Cargèse : Capo Rosso, Calanche di Piana, Scandola

Au départ de Sagone ou de Cargèse, vous découvrirez la réserve naturelle de Scandola, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, et ses grottes dans leur intégralité. Profitez ensuite d'une escale de trente minutes dans le petit village de Girolata, accessible uniquement par la mer. Après avoir traversé le golfe de Porto, des haltes baignades au cœur de Calanche Di Piana puis à Capo Rosso vous permettront de vous rafraîchir dans ces sublimes décors naturels. Profitez d'un navire semi-rigide de 12 passagers de type Narwhal Utilisé par l'armée et la police mais aussi par les narcotrafiquants pour sa rapidité et surtout sa robustesse, ce navire à coque en V spécialement conçu pour tous les temps est un véritable 4X4 des mers ! !! Il ravira les amateurs de sensations fortes et rassurera les plus prudents grâce à son extraordinaire passage en mer et son incroyable confort. Sa taille de 12 m vous permettra également de vous faufiler là où les plus gros bateaux ne pourront pas passer.

Depuis Porto, Corse : croisière aux calanques de Piana

2. Depuis Porto, Corse : croisière aux calanques de Piana

Partez de Porto et explorez les calanques de Piana du golfe de Porto, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le tout en bateau hybride silencieux et respectueux de l'environnement. Situées à mi-chemin entre Ajaccio et Calvi, près du village de Piana, les calanques de Piana font partie d'un complexe volcanique situé à près de 300 m au-dessus du niveau de la mer à son altitude la plus élevée. Découvrez les rochers de granite rose formés au cours des siècles par les changements de température, les vents forts et l'eau de la mer. Admirez les formes spectaculaires des formations rocheuses entourées d'eaux cristallines. Regorgeant d'animaux et d'oiseaux marins, cette région présente également une grande diversité de roches dans des endroits qui donnent un aspect tout particulier aux environs.

Ajaccio : réserve de Scandola en bateau et Girolata

3. Ajaccio : réserve de Scandola en bateau et Girolata

Découvrez les plus beaux paysages de la Corse occidentale : Calanques de Piana, Capo Rosso, Girolata, et pour finir en beauté : la visite de la sublime réserve naturelle de Scandola. Sur cette péninsule presque inaccessible, les rochers forgés par l'eau et le vent ont pris des formes intrigantes, presque surnaturelles, renforcées par le ton rouge des falaises. Votre voyage en mer commence à Ajaccio en compagnie de votre capitaine. Bien installé dans votre bateau, profitez des paysages somptueux lors de cette visite en bateau ponctuée par les commentaires de votre capitaine. Histoire de la région, anecdotes, légendes et autres explications sur la faune et la flore environnantes ainsi que sur la géologie. Découvrez les points forts de l'ouest de la Corse en vous rendant d'abord aux célèbres Calanques de Piana, un lieu classé au patrimoine mondial de l'UNESCO La réserve naturelle de Scandola abrite de nombreuses espèces de plantes et d'oiseaux protégés, tels que l'aigle royal, le faucon pèlerin et l'emblématique balbuzard pêcheur. Il est difficile de résister à l'envie de découvrir cette nature sauvage et intacte, en aspirant les structures rocheuses de la caldeira, vestige d'éruptions volcaniques très anciennes, ou en ondulant sous une eau pure et cristalline. La réserve de Scandola est une merveille naturelle à la fois maritime et terrestre inscrite, bien sûr, au patrimoine de l'Unesco. Ici, la nature a dicté sa loi, donnant aux rochers leur forme spécifique et laissant la flore s'épanouir librement. La faune n'est pas en reste dans la réserve de Scandola. Alors que les balbuzards déploient leurs ailes à la recherche de leur prochaine proie, les mouettes se tortillent et crient. En mer, mérous, rougets et autres murènes forment un ballet incessant, un spectacle intriguant et captivant que votre skipper se fera un plaisir de vous faire découvrir. Votre sortie en mer pour visiter la réserve de Scandola en bateau et les sites incontournables de l'ouest de la Corse Embarquez à bord et rendez-vous à Scandola pour une balade magique. Votre capitaine vous fera partager son amour pour la Corse et la réserve naturelle de Scandola, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Au départ de Sagone : Croisière d'une journée en Corse et village de Girolata

4. Au départ de Sagone : Croisière d'une journée en Corse et village de Girolata

Départ de Sagone sur la côte de la Corse pour une croisière d'une journée complète. Admirez les eaux cristallines autour de la réserve naturelle de Scandola et profitez de vues imprenables sur les Calanques de Piana. Arrêtez-vous pour déjeuner dans une taverne du village de Girolata avant de terminer votre journée par une baignade. Arrivez au bureau du partenaire local et rencontrez votre guide et votre petit groupe pour la journée. Montez à bord du bateau et partez sur la mer Méditerranée avec le vent dans les cheveux.. Écoutez les brillants commentaires de votre capitaine alors que le rivage s'efface derrière vous. Approchez-vous de la réserve naturelle de Scandola avec en toile de fond les Calanques de Piana à couper le souffle et naviguez dans des grottes marines sereines. Volez par le Capo Rosso pour faire une escale de 2 heures dans le village côtier de Girolata. Explorez les rues de cette charmante ville et cherchez une taverne locale pour prendre un déjeuner traditionnel. Après avoir mangé, reprenez la mer vers une crique de rêve et nagez sous un soleil resplendissant.

Ajaccio : Journée entière de visite guidée en bateau sur la côte ouest de la Corse

5. Ajaccio : Journée entière de visite guidée en bateau sur la côte ouest de la Corse

Découvrez les points forts naturels de la Côte Ouest de la Corse lors de cette excursion d'une journée complète au départ d'Ajaccio. Visitez la réserve naturelle de Scandola et les calanques de Piana, ainsi que certaines des petites îles et villages de la région comme Girolata et Ficajola, avant d'admirer le coucher de soleil avec de la charcuterie et du vin rosé. Mettez les voiles depuis le point de rencontre pratique avec votre guide. Dirigez-vous vers la réserve naturelle de Scandola, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visitez l'île de Gargalo jusqu'à la faille de la cathédrale et apprenez-en plus sur la faune locale. Visitez ensuite Girolata, un petit village de pêcheurs construit autour d'un fort du XVIIIe siècle accessible uniquement par la mer. Ici, vous pourrez profiter d'un peu de temps libre pour rencontrer les vaches sauvages qui vivent dans le village. Arrêt à la crique de Ficajola, puis aux Calanques de Piana, une formation rocheuse naturelle et site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nagez à la crique de Cala di Pala et plongez depuis les falaises. Accostez aux îles Sanguinaires et nagez ou visitez le phare, puis dégustez un apéritif de charcuterie locale et de vin rosé en admirant le coucher du soleil.

Près d'Ajaccio : Croisière vers la falaise de Piana Scandola en dégustant le coucher de soleil

6. Près d'Ajaccio : Croisière vers la falaise de Piana Scandola en dégustant le coucher de soleil

Barquez à bord de votre navire près d'Ajaccio à Tiuccia (20 kilomètres), pour une excursion incluant la visite du village de Girolata. Faites une pause baignade dans les criques (masque et tuba), explorez les criques de Piana et la réserve naturelle de Scandola, et écoutez les commentaires informatifs au fil de l'eau du capitaine/guide autochtone. Barquez sur votre navire en sachant qu'il est équipé de chaises individuelles à l'ombre ou de bains de soleil et de toilettes à bord. Installez-vous sur le pont et sirotez un apéritif pendant que vous naviguez sur la côte de la Corse. Profitez d'un arrêt au Capo Rosso, et admirez son arche rocheuse et sa piscine naturelle. Émerveillez-vous lorsque le bateau s'arrête dans le village de Girolata, un établissement non accessible par la route. Plongez pour un arrêt baignade dans ce lieu pittoresque. Admirez la réserve naturelle de Scandola, et faites une halte aux grottes et failles des Calanques de Piana. Écoutez les commentaires de votre capitaine pendant que votre voyage se poursuit. Dégustez de délicieux plats et boissons sur le pont. Ecoutez de la musique locale sur la chaîne stéréo, plongez dans la mer avec la caméra de vision sous-marine, ou détendez-vous simplement dans la zone de bronzage. Sur le chemin du retour, profitez de la vue spectaculaire du soleil se couchant sur l'océan.

  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
17 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Capo Rosso : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Capo Rosso a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Capo Rosso : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 421 avis

Superbes excursions , nous avons découvert des choses que nous n'aurions jamais vu si nous n'avions pas pris cette embarcation haut de gamme , magnifique bateau , puissance, confort, et un pilote très sympa , Le plus : petit apéro à bord , baignade dans des criques aux eaux cristalline . Merci BAPTISTE ......

Un hôte au top qui prend le temps de tout vous expliquer, des paysages magiques, de la bonne humeur parsemer d'une touche d'humour, un bateau confortable, bref le cocktail parfait pour une journée parfaite. Merci Baptiste! Allez-y les yeux fermés.

Très jolie balade et personnel d’équipage sympathique. Je recommande fortement cette activité qui nous fait découvrir un site exceptionnel

Un moment de bonheur dans les Calanche de piano magnifique avec un super capitaine à bord

bonne expérience Guide parfait avec beaucoup d'humour