Cappadoce
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au
Votre coup de cœur
Certifié
Bientôt épuisé !

Cappadoce: Hot Air Balloon Flight

Ajouter à la liste de souhaits
Retirer de la liste de souhaits
Durée : 3 heures
24 avis
24

Glissez sur les cheminées de fées et des maisons taillées dans la roche de la Cappadoce sur une 1 heure de vol en ballon à air chaud, et d'obtenir…

Durée : 3 heures
Bientôt épuisé !
À partir de 150 € 120 €

Cappadoce : visites, billets et activités

Cappadoce : voir toutes les visites et activités

Les 7 meilleures choses à faire en Cappadoce

Un endroit comme aucun autre, la Cappadoce est fascinante avec ses paysages aussi surprenants que magnifiques. Cette région semi-aride de la Turquie centrale offre une histoire fascinante, des musées, des palais, des plages et des chutes d’eau blanches, le meilleur de tout ce que vous cherchez quand vous êtes en vacances !

Le Musée en plein air de Goreme

C’est une merveille incontournable avec des églises creusées dans la roche et des fresques vives. Cette ancienne colonie monastique byzantine qui hébergeait 20 moines est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La ville souterraine de Kaymakli

Les maisons de cette ville souterraine étaient construites autour de près de 100 tunnels. Cette métropole de dédales de taupes fut creusée aux temps des Hittites et quatre étages restent ouverts au public.

La vallée de Devrent

Aussi connue sous le nom de « vallée de l’imagination », cette vallée incroyablement fascinante contient une variété de formations rocheuses en forme d’animaux, mais toutes façonnées par la nature. Venez voir ce zoo en rocher !

La vallée de l’Ihlara

Cette gorge fut formée il y a des milliers d’années et couvre une distance de onze kilomètres entre les villages d’Ihlara et de Selime. Faites une promenade le long de l’eau jaillissante et passez à travers vignes, peupliers et pistachiers.

Pasabag

Pénétrez dans la vallée des moines sur la route de Zelve et le rêve continue avec des piliers de terre dressés au milieu des vignes, que les stylites et les ermites utilisaient autrefois pour se cacher.

Topdeck Cave Restaurant

Cette cave-restaurant est un des meilleurs restaurants de Goreme et vaut bien une visite. Tous les ingrédients utilisés viennent des fermes aux alentours, mais il n’y a que 10 tables, alors dépêchez-vous !

Le parc national d’Ala Daglar

Aussi connue comme les Alpes turques, cette région montagneuse est populaire pour l’alpinisme, la randonnée et le trek au milieu des cascades, des sapins, des oiseaux, des chèvres sauvages, des ours, des lynx et du sable.

Cappadoce : nos conseils

Il y a eu des attaques terroristes en Turquie. Est-il risqué d’y aller ?

Des millions d’étrangers visitent la Turquie chaque année et la plupart des visiteurs ne rencontrent aucun problème. Les provinces de Sirnak, Mardin, Sanliurfa, Gaziantep, Kilis et Hatay sont les endroits à éviter.

Faut-il faire attention à comment je m’habille dans un pays en partie musulman ?

Les touristes doivent respecter les coutumes religieuses, particulièrement durant le mois du Ramadan. Habillez-vous avec modestie quand vous visitez des mosquées ou des sanctuaires religieux.

Bon à savoir

  • Langue
    Turque
  • Devise
    Livre turque (₺)
  • Fuseau horaire
    UTC (+03:00)
  • Indicatif du pays
    +90
  • Le meilleur moment pour visiter
    Le printemps et l’automne sont les meilleurs moments pour visiter, quand le temps est plus frais et les sites les plus populaires sont moins bondés. L’été est plus vivant avec les touristes mais les prix sont souvent plus élevés durant cette période.

Cappadoce
4.5
D’après 51 avis de clients de GetYourGuide