Capri
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Capri : le top des visites et activités

Capri : voir toutes les visites et activités

Les 9 meilleures choses à faire à Capri

L’île de Capri est un paradis aux couleurs vives. Vous découvrirez des bleus superbes dans les grottes de la côte et des rouges savoureux dans votre salade Caprese au déjeuner.

La grotte bleue

Une pure merveille, la grotte bleue est une grotte éclairée par une lumière bleue irréelle. Faites une visite de la grotte en bateau et plongez-vous dans les profondeurs de la grotte bleue de Capri.

La Villa San Michele

Arrêtez-vous à la Villa San Michele pour une vue de Capri à 300 mètres au-dessus de la mer. Quand vous aurez fini de contempler la vue impressionnante, faites un tour dans les jardins. Vous y découvrirez des vestiges d’Égypte et d’autres périodes de l’Antiquité classique.

Faraglioni

Ne manquez pas le site de beauté naturel remarquable de Faraglioni quand vous visitez Capri. La formation rocheuse est le produit de l’érosion par les vagues salées de la mer et forme un paysage très pittoresque.

La villa Jovis

Perdez-vous le long des belles dalles de marbre et des couloirs sans fin et marchez sur les pas de l’empereur Tibère dont la villa Jovis est l’une des anciennes résidences. Faite pour un empereur, elle est impressionnante dedans comme dehors. La villa est fermée au public le mardi.

Via Krupp

On dit que Via Krupp fut commandée par un homme d’affaires qui voulait un trajet plus facile jusqu’à son point d’eau favori dans une grotte proche. Via Krupp est quelquefois fermée due à des éboulements, alors vérifiez avant de vous engager sur ce chemin historique.

Monte Solaro

Monte Solaro fut autrefois un endroit favori des artistes locaux qui étaient inspirés par le romantisme naturel de la montagne. Trouvez tranquillité et inspiration créative sur Monte Solaro et ne manquez pas de visiter la statue de l’empereur Auguste quand vous êtes là-haut.

Le phare de Punta Carena

Ce phare du XIXe siècle se dresse sur une baie rocheuse appréciée aussi bien des gens du coin que des visiteurs. Il émet un flash toutes les trois secondes. Après tout, le phare est encore en fonction.

Le parc philosophique de Capri

Les esprits actifs apprécieront les nombreuses citations dispersées à travers le parc philosophique de Capri. La famille Adler-Karlsson a créé le parc au début du siècle, en hommage à 60 philosophes occidentaux.

La grotte delle Felci

Réalisez votre rêve de visiter une grotte qui abrita autrefois des hommes du Néolithique et visitez la grotte delle Felci à Capri. Dans la grotte, prenez un moment pour apprécier l’abondance de trouvailles archéologiques. Des centaines ont été découvertes au cours des années.

Capri : organisez votre visite

Comment se déplacer à Capri ?

Il vaut mieux visiter le centre de Capri à pied. Quand vous quittez le centre-ville, nous recommandons de prendre un des nombreux bus locaux. Veuillez noter que de la mi-mars à novembre, seuls les habitants de Capri ont le droit de conduire dans Capri, alors si vous venez en voiture, laissez-la à l’entrée de Capri.

Que manger à Capri ?

Quand vous êtes à Capri, essayez une salade Caprese ! Parmi les plats de choix à Capri se trouvent du poisson et des légumes frais servis avec beaucoup d’huile d’olive. Si vous vous sentez d’une humeur aventureuse, essayez du calamar, considéré comme une spécialité locale.

Bon à savoir

  • Langue
    Italien
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +39
  • Le meilleur moment pour visiter
    Au niveau du climat, à Capri, les températures ne descendent jamais en dessous de 15 °C toute l’année et le temps est assez agréable d’avril à novembre. Le meilleur moment pour visiter Capri est l’été quand les températures sont entre 21 °C et 35 °C.

Capri : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Capri

Capri : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Capri a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Capri : ce que vous en avez pensé

Tres belle excursion mais visites mal organisées

En option nous avons fait le tour de l'ile en bateau - 1h - mais aucune visite commentée de Capri et surtout Anacapri, impossible de visiter la Vila San Michele par manque de temps.

Une sortie exceptionnelle, un capitaine au cœur d'or ( Giovanni ) Yes!

Pour découvrir les beautés cachées de L'île de Capri ,c'est une excursion formidable, on fait le tour au complet de l'île en bateau à basse vitesse, on jette l'encre dans un magnifique endroit et ,ceux qui veulent peuvent se baigner et faire du snorkling pendant une vingtaine de minutes dans l'eau azur . On a aussi une période de 4 heures pour visiter l'île. C'est un must si vous êtes à Sorrento ou les environs et que vous voulez voir Capri sous toutes ses formes.Merci pour la belle excursion.En plus tout c'est déroulé dans l'horaire prévu .Organisation impeccable.


Capri
4.3
D’après 57 avis de clients de GetYourGuide