Billet d’entrée

Carcassonne : château et remparts avec billet coupe-file

4,6 / 5

1280 avis

Organisateur de l’activité : GetYourGuide Tours & Tickets GmbH

Carcassonne : château et remparts avec billet coupe-file

Organisateur de l’activité : GetYourGuide Tours & Tickets GmbH
Bientôt épuisé !

À partir de 9,50 € par personne

Bientôt épuisé !

Découvrez le château et les remparts de Carcassonne au travers d’un film de 12 min mêlant images 3D et gros plans. Explorez les galeries d’exposition, les fortifications et les remparts. Enfin, visitez le musée archéologique et bien d'autres attractions.

À propos de cette activité

Annulation gratuite
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Réservez maintenant, payez plus tard
Restez flexible dans vos projets de voyage : réservez votre place sans rien payer aujourd'hui
Mesures de prévention contre le Covid-19
Des mesures sanitaires spéciales sont appliquées ; vous trouverez plus d’information sur le bon de votre activité En savoir plus
Valide 1 jour
Vérifiez les disponibilités pour voir les heures de début
Accès permettant d’éviter la file pour les guichets

Votre expérience

Points forts
  • Visitez la résidence de l’une des familles françaises du XIIe siècle les plus puissantes
  • Grimpez jusqu’au sommet de la tour de l’évêque, la seule construction qui enjambe les deux remparts
  • Découvrez la salle Pierre Embry et ses 3 statues en albâtre datant du début du XVe siècle
Description complète
La ville de Carcassonne fut fondée au début du VIe siècle avant Jésus-Christ et devint par la suite une importante ville romaine. Ses fortifications datent du IVe siècle et servirent de site stratégique au Moyen-Âge. Elles prirent leur forme définitive au XIIIe siècle suite à une décision du roi d’ériger des doubles remparts et d’agrandir le château. Découvrez la cité restaurée par Viollet-le-Duc au XIXe siècle et qui témoigne de plus de 1 000 ans d’architecture militaire et de 2 500 ans d’histoire. La ville fut détruite par la croisade contre les cathares (1209-1229), l’inquisition et l’exil de la famille Trencavel et Eugène Viollet-le-Duc fut sommé par l’État français de reconstruire la ville de Cathare en 1844. Les travaux furent achevés en 1911 sous la direction de l’un des disciples de Viollet-le-Duc, Paul Boeswillwald. La ville retrouva alors sa splendeur d’origine et fut inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997. C’est une toute nouvelle visite en autonomie qui vous est proposée, une visite pendant laquelle vous serez aussi invité à apprécier la vue offerte depuis les remparts ouest. 
Inclus
  • Visite autonome des cours du château, du musée archéologique et des remparts
  • Brochure disponible en français, anglais, allemand, italien, espagnol, portugais, néerlandais, japonais, chinois, russe et polonais
  • Audioguide (peut être loué sur place moyennant un supplément de 3 EUR)
Mesures de prévention contre le Covid-19
Obligations du voyageur
  • Vous devrez apporter votre propre masque et le porter lors de l’activité

Choisissez le nombre de participant·es et la date

Participants 

Date

Lieu de rendez-vous

Château et remparts de la cité de Carcassonne 1 rue Viollet-le-Duc 11000 Carcassonne. Veuillez noter que cette attraction ferme à 16:00 les 24 et 31 décembre.

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes

À emporter

  • Argent liquide

Bon à savoir

  • Dernière entrée 45 min avant la fermeture
  • Fermé le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre
  • Les remparts seront également fermés le 14 juillet en raison du feu d'artifice
  • Veuillez noter que cette attraction ferme à 16:00 les 24 et 31 décembre
  • Une brochure disponible en français, anglais, allemand, italien, espagnol, portugais, néerlandais, japonais, chinois, russe et polonais est incluse
  • Accès :
  • Nombres d’étages visités : 2
  • Le site est accessible aux personnes à mobilité réduite (Barbican et cour principale). Le site est reconnu par le label "Tourisme et handicap"
  • L'entrée est gratuite pour les mineurs et les résidents de l'UE de moins de 26 ans munis d'une carte d'identité, sur réservation d'un créneau sur le site Web du château et des remparts de Carcassonne
L’avis des client·es

Évaluation générale

4,6 /5

basé sur 1280 avis

Évaluation détaillée

  • Qualité/prix
    4,3/5
  • Service
    4,5/5
  • Organisation
    4,5/5

Trier par :

Type de voyage

Évaluation

La visite du château et des remparts est fortement recommandée. Avait commandé des billets coupe-file donc nous n'avions pas de files d'attente, un vrai plus !! Nous sommes allés un jour légèrement moins nuageux et autour de 25 degrés, ce qui était idéal. Avait 2 enfants âgés de 9 et 10 ans qui montaient et descendaient les escaliers sans aucun problème. Top emplacement, surtout si vous êtes dans la région !!

Lire plus

19 août 2022

Vous devez également faire la queue avec un billet électronique. Rendez-vous à l'entrée pour trouver la bonne rangée (une pour les billets électroniques, l'autre pour la billetterie). Cependant, la ligne va très vite car elle ne fait que scanner. Le château était certainement beau à voir et à lire l'histoire. Je pense qu'un guide serait bien aussi. Au début tu es avec beaucoup de monde, mais j'ai sauté ce film et à un certain moment tu ne le remarques plus, cette agitation. Plus j'avançais, plus je me calmais. Impressionnant de pouvoir voir le château. La ville elle-même m'a beaucoup déçue, je n'ai rien vu de la beauté, je n'ai vu que des touristes et des panneaux…

Lire plus

17 août 2022

Il est apprécié d'arriver à l'entrée du château et de ne pas avoir à attendre, sous un soleil de plomb, dans la file d'attente à l'entrée. De plus, nous sommes arrivés en retard à cause d'un problème avec la voiture et ils ne nous ont pas donné un seul coup, ils nous ont laissé passer sans aucun problème.

6 août 2022

Référence du produit : 75012