Carcassonne
Visites

Visites
32 activités trouvées
Trier par :

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Carcassonne Visites : nos visites et activités préférées

Carcassonne : billet d'entrée au château et aux remparts

Carcassonne : billet d'entrée au château et aux remparts

La ville de Carcassonne fut fondée au début du VIe siècle avant Jésus-Christ et devint par la suite une importante ville romaine. Ses fortifications datent du IVe siècle et servirent de site stratégique au Moyen-Âge. Elles prirent leur forme définitive au XIIIe siècle suite à une décision du roi d’ériger des doubles remparts et d’agrandir le château. Découvrez la cité restaurée par Viollet-le-Duc au XIXe siècle, qui témoigne de plus de 1 000 ans d’architecture militaire et de 2 500 ans d’histoire. La ville fut détruite par la croisade contre les cathares (1209-1229), l’inquisition et l’exil de la famille Trencavel et Eugène Viollet-le-Duc fut sommé par l’État français de reconstruire la ville de Cathare en 1844. Les travaux furent achevés en 1911 sous la direction de l’un des disciples de Viollet-le-Duc, Paul Boeswillwald. La ville retrouva alors sa splendeur d’origine et fut inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997. C’est une toute nouvelle visite autonome qui vous est proposée, pendant laquelle vous pourrez aussi apprécier la vue offerte depuis les remparts ouest. 

Toulouse : Excursion à Carcassonne en autocar avec château comtal

Toulouse : Excursion à Carcassonne en autocar avec château comtal

Si vous résidez à Toulouse, profitez de cette magnifique excursion d'1 journée pour découvrir la cité de Carcassonne, le château comtal, la basilique Saint-Nazaire, parmi d'autres points forts historiques. Explorez Carcassonne, situé à moins d'1 h de Toulouse, l'un des 25 grands sites d'Occitanie. En pays cathare, au cœur d'une cité fortifiée, découvrez le château des comtes de Carcassonne et les remparts, dans un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Partez de Toulouse à 9:30 (enregistrement à 9h15) pour une arrivée prévue à Carcassone à 10:30.  À la fin de votre journée de découvertes, repartez de Carcassonne à 16:30, avec une arrivée prévue à Toulouse à 17h30.

Carcassonne : Le fantôme de la citadelle Expérience de la quête

Carcassonne : Le fantôme de la citadelle Expérience de la quête

Jouez le rôle d'un noble et parcourez Carcassonne à la recherche d'indices et d'histoires étonnantes. Chaque indice vous conduira d'un endroit à l'autre, en vous donnant des indications précises. Vous n'aurez donc pas besoin d'une carte, d'un GPS ou d'un guide. Lorsque vous le résolvez et devinez la réponse, l'histoire secrète de ce lieu est révélée. En chemin, vous atteindrez des lieux étonnants, tels que la place Gambetta, Notre-Dame de la Santé, la porte de l'Aude, le musée de l'Inquisition, et bien d'autres encore. Vous découvrirez des histoires secrètes sur les lieux que vous découvrirez, et vous aiderez Carcassonne à combattre ses fantômes obsédants. Après avoir acheté la quête, vous recevrez par e-mail des instructions sur la façon de la débloquer dans l'application. Le jeu dure environ 2 heures, mais il n'y a pas de limite de temps, vous pouvez le terminer à votre rythme. Vous n'aurez pas besoin de guide, il vous suffit de télécharger l'application, de vous rendre au point de départ et vous êtes prêt à partir à l'aventure pour explorer la ville. En résolvant les indices, vous découvrirez de nouveaux lieux et de nouvelles histoires. Pour les groupes plus importants, une personne peut acheter l'accès pour l'ensemble du groupe en sélectionnant le nombre de personnes dans le groupe. Tous les membres du groupe pourront jouer au jeu de la ville sur leur smartphone. Chaque personne peut également acheter son propre bon. Vous pouvez jouer en groupe et résoudre les indices ensemble en marchant, ou vous pouvez vous diviser en petits groupes/équipes et vous mesurer les uns aux autres. Chaque personne peut également jouer seule, séparément du groupe, et rejoindre le groupe à la fin.

Carcassonne : Les remparts médiévaux Visite auto-guidée par Smartphone App

Carcassonne : Les remparts médiévaux Visite auto-guidée par Smartphone App

Carcassonne est la plus grande cité médiévale d'Europe dont les remparts sont encore intacts. C'est aussi l'une des destinations touristiques les plus reconnaissables et les plus visitées de France, puisqu'elle a figuré dans de nombreux films célèbres. Malgré tout, la plupart des touristes ne font qu'effleurer la Cité de Carcassonne. Au cours de cette visite guidée de trois heures, l'historien James McDonald vous raconte l'histoire de la Cité de Carcassonne au-delà de ses murs. En chemin, vous vous aventurerez également dans son centre à travers différentes portes, notamment les portes de l'Aude, de Nazaire et de Toulouse. En commençant à l'extérieur des murs de la cité médiévale, je vous montrerai le Buste de Dame Carcas et vous raconterai comment elle a sauvé la ville de Charlemagne. En entrant dans la ville par la Porte Narbonnaise, vous commencerez à suivre les murailles qui encerclent la vieille ville. En chemin, vous découvrirez les Cathares qui ont prospéré ici au XIIe siècle, la croisade lancée contre eux et certains des sièges qui ont eu lieu ici. Vous découvrirez les nombreux peuples qui ont occupé ce lieu et son rôle militaire pendant plus d'un millénaire. Vous découvrirez également : - découvrir la brève période musulmane, entre les Wisigoths et les Francs - Vous entendrez l'histoire tragique des Cathares qui a culminé ici. - Repérer le cochon volant dans une sculpture en pierre - Apprenez pourquoi l'Inquisition papale a été mise en œuvre ici bien avant que l'Inquisition espagnole n'existe. - Découvrez le rôle joué par saint Dominique et ses frères dominicains dans la mise en place des pratiques de l'Inquisition pour éliminer ce qu'ils considéraient comme une "hérésie". - Admirez l'impressionnant et presque centenaire Château et Remparts de la Cité de Carcassonne, également connu sous le nom de Château Comtal, où le château rencontre le mur et ses défenses environnantes. - Découvrez l'église des Saints Nazaire et Celse, les deux saints patrons de la ville. - Admirez le monument de la Jean Pierre Cros Mayrevieille, docteur en droit, historien et inspecteur des monuments historiques qui a sauvé la ville de la ruine. - Localisez les différentes "kill zones" dans lesquelles les ennemis risquaient de se retrouver piégés lorsqu'ils tentaient de faire le siège de la ville.

Languedoc : Visite et dégustation au Domaine de Baronarques

Languedoc : Visite et dégustation au Domaine de Baronarques

Plongez dans des siècles de tradition viticole en visitant le Domaine de Baronaques. Acquis par la baronne Philippine de Rothschild et ses deux fils en 1998, le vignoble existe depuis le XVIIe siècle, époque à laquelle il appartenait à l'abbaye de Saint-Polycarpe. Après votre arrivée au vignoble, vous visiterez le cuvier et le chai à barriques où les vins sont fermentés et élevés, et vous verrez le château français du XIXe siècle, niché dans une colline couverte d'arbres. Après la visite, vous aurez l'occasion de déguster les trois vins produits au Domaine de Baronaques : Grand Vin Rouge, La Capitalle de Baronarques, et Grand Vin Blanc.

Cité de Carcassonne : Visite guidée privée

Cité de Carcassonne : Visite guidée privée

Participez à cette visite et apprenez tout sur l'histoire de cette ville fascinante. Entrez par l'entrée principale, connue sous le nom de Porte Narbonnaise, dans la ville médiévale. Découvrez les fortifications construites par les Romains. Traversez la rue principale, la rue Cross Mayrevieille jusqu'au château. Découvrez le musée à l'intérieur du château et développez une meilleure compréhension de la famille Trencavel qui a défendu les Cathares pendant la Croisade des Albigeois. Marchez le long du sommet de la muraille, en traversant des tours médiévales et romaines en vous dirigeant vers l'église. Écoutez une explication (en anglais, français ou italien) sur l'architecture de l'église gothique et voyez les magnifiques vitraux, construits entre les 13e et 16e siècles. Promenez-vous dans les rues de l'ancien quartier religieux et apprenez-en plus sur l'inquisition à Carcassonne et à Toulouse.

Carcassonne : Jeu d'exploration de la ville et visite guidée

Carcassonne : Jeu d'exploration de la ville et visite guidée

Téléchargez l'appli et commencez le jeu en vous rendant au premier lieu. Faites preuve d'observation, de logique, d'imagination et d'esprit d'équipe pour résoudre l'énigme de chaque lieu, les énigmes sont toujours difficiles. Mettez l'application en pause à tout moment si vous souhaitez faire une pause, vous arrêter pour prendre un café ou passer un peu plus de temps à visiter l'un des sites. Jouez à votre rythme. Commencez votre visite au square André Chénier ! Visitez l'Église Saint-Vincent de Carcassonne, célèbre dans le monde entier. Photographiez la Place Carnot et admirez le célèbre Saint Michel de Carcassonne. Le musée des Beaux-Arts vous laissera sans voix. Découvrez le Pont Vieux. La Porte de l'Aude, avec son architecture imposante, vous surprendra ! La basilique Saint-Nazaire mérite que vous lui consacriez du temps et de l'espace dans votre mémoire mobile. Le célèbre Château et Remparts de la Cité sera votre prochaine étape, tandis que la cerise sur le gâteau de cette visite unique sera la Porte Narbonnaise. Téléchargez l'application ''World City Trail'' sur le store. Commencez ensuite votre visite et profitez-en! L'application ''World City Trail'' est disponible sur le store.

Carcassonne : Chasse au trésor autoguidée et visite des points forts

Carcassonne : Chasse au trésor autoguidée et visite des points forts

Apprenez à connaître Carcassonne à votre rythme grâce à cette chasse au trésor interactive qui se déroule sur votre téléphone. Déchiffrez les énigmes, interagissez avec les attractions les plus importantes de la ville et découvrez des faits et des légendes intéressants. Une activité de plein air idéale pour les nouveaux visiteurs, les couples, les groupes, les familles et les enfants. Peut être utilisé comme une excellente activité de renforcement de l'esprit d'équipe. Pour commencer, téléchargez l'application sur votre appareil, puis utilisez l'application et les cartes intégrées pour trouver votre chemin vers 10 attractions à Carcassonne. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme basée sur l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez l'emplacement spécifique. Faites preuve de logique, d'imagination, d'observation et d'esprit d'équipe pour déverrouiller le bon code et révéler la prochaine destination du jeu touristique de la ville. Résolvez une énigme liée à l'emplacement dans chaque attraction pour déverrouiller l'emplacement suivant. Travaillez en équipe et faites preuve de logique, d'imagination, d'observation et de résolution de problèmes pour vous frayer un chemin dans la ville. En chemin, vous pouvez vous arrêter pour prendre un café, déjeuner ou faire une pause à tout moment. Commencez votre visite au square André Chénier ! Visitez la célèbre église Saint-Vincent de Carcassonne. Photographiez la place Carnot et admirez le célèbre Saint Michel de Carcassonne. Le musée des Beaux-Arts vous laissera sans voix. Découvrez le Pont Vieux. La Porte de l'Aude, avec son architecture imposante, vous surprendra ! La basilique Saint-Nazaire mérite que vous lui consacriez du temps et de l'espace dans votre mémoire mobile. Le célèbre Château et Remparts de la Cité sera votre prochaine étape, tandis que la cerise sur le gâteau de cette visite unique sera la Porte Narbonnaise. Téléchargez l'application ''World City Trail'' sur le store. Commencez ensuite votre visite et profitez-en !

Carcassonne : Visite guidée de la ville médiévale sur le thème des bâtisseurs

Carcassonne : Visite guidée de la ville médiévale sur le thème des bâtisseurs

Plongez dans le XIIIe siècle et explorez la cité de Carcassonne, un joyau médiéval. Partez à la rencontre de Guilhem, maître d'œuvre du XIIIe siècle, vivant et captivant, incarné par un guide professionnel et passionné. Fils de Pierre le bâtisseur, l'un des ingénieurs du roi Louis IX, et d'une mère occitane, Guilhem vous fera découvrir la cité de Carcassonne de manière instructive et divertissante. La visite vous conduira à travers la cité médiévale de Carcassonne, marquée par les importants travaux de construction du XIIIe siècle. Vous découvrirez la vie quotidienne et les outils d'un bâtisseur de l'époque, et plongerez dans l'histoire du catharisme à travers le point de vue de Guilhem. La porte de Narbonne, les lices, les douves du château comtal et l'extérieur de la basilique ne manqueront pas de piquer votre curiosité. Cette visite est plus qu'une simple balade historique, c'est un plongeon dans le passé où les anecdotes côtoient l'Histoire, dans un cadre ludique et interactif. Parfait pour les adultes et les enfants de tous âges, laissez-vous porter par l'énergie de Guilhem pour une visite enrichie d'objets historiques, pleine de découvertes et de surprises.

Carcassonne : Secrets de la défense du château - visite audio

Carcassonne : Secrets de la défense du château - visite audio

Découvrez l'ingéniosité défensive et la riche histoire du château de Carcassonne avec une visite guidée par smartphone. Traversez les murs du château à votre guise, en vous arrêtant pour vous imprégner des récits fascinants et des éléments cachés qui vous attirent. Téléchargez l'application et la visite sur votre appareil mobile et accédez-y même lorsque vous n'êtes pas connecté. Suivez une carte facile à suivre qui vous guidera d'un endroit à l'autre. Faites une pause pour faire du shopping ou pour manger un morceau dans l'un des nombreux restaurants pittoresques. Commencez votre aventure à la Porte Narbonnaise, marchez le long des Lices pour découvrir les mécanismes de défense du château, et terminez votre visite par des visites du château et de la magnifique Basilique Saint Nazaire. Vous découvrirez des histoires captivantes sur les souverains de la région et des faits amusants sur le nom du château. Au fil de votre exploration, vous découvrirez la riche histoire de Carcassonne, depuis ses débuts romains jusqu'à sa prééminence médiévale. Si vous avez besoin de faire une pause, il vous suffit de vous arrêter et de reprendre la visite quand vous êtes prêt.

Carcassonne

Carcassonne

Carcassonne Visites : nos visites et activités préférées

Carcassonne : billet d'entrée au château et aux remparts

Carcassonne : billet d'entrée au château et aux remparts

La ville de Carcassonne fut fondée au début du VIe siècle avant Jésus-Christ et devint par la suite une importante ville romaine. Ses fortifications datent du IVe siècle et servirent de site stratégique au Moyen-Âge. Elles prirent leur forme définitive au XIIIe siècle suite à une décision du roi d’ériger des doubles remparts et d’agrandir le château. Découvrez la cité restaurée par Viollet-le-Duc au XIXe siècle, qui témoigne de plus de 1 000 ans d’architecture militaire et de 2 500 ans d’histoire. La ville fut détruite par la croisade contre les cathares (1209-1229), l’inquisition et l’exil de la famille Trencavel et Eugène Viollet-le-Duc fut sommé par l’État français de reconstruire la ville de Cathare en 1844. Les travaux furent achevés en 1911 sous la direction de l’un des disciples de Viollet-le-Duc, Paul Boeswillwald. La ville retrouva alors sa splendeur d’origine et fut inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997. C’est une toute nouvelle visite autonome qui vous est proposée, pendant laquelle vous pourrez aussi apprécier la vue offerte depuis les remparts ouest. 

Toulouse : Excursion à Carcassonne en autocar avec château comtal

Toulouse : Excursion à Carcassonne en autocar avec château comtal

Si vous résidez à Toulouse, profitez de cette magnifique excursion d'1 journée pour découvrir la cité de Carcassonne, le château comtal, la basilique Saint-Nazaire, parmi d'autres points forts historiques. Explorez Carcassonne, situé à moins d'1 h de Toulouse, l'un des 25 grands sites d'Occitanie. En pays cathare, au cœur d'une cité fortifiée, découvrez le château des comtes de Carcassonne et les remparts, dans un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Partez de Toulouse à 9:30 (enregistrement à 9h15) pour une arrivée prévue à Carcassone à 10:30.  À la fin de votre journée de découvertes, repartez de Carcassonne à 16:30, avec une arrivée prévue à Toulouse à 17h30.

Carcassonne : Le fantôme de la citadelle Expérience de la quête

Carcassonne : Le fantôme de la citadelle Expérience de la quête

Jouez le rôle d'un noble et parcourez Carcassonne à la recherche d'indices et d'histoires étonnantes. Chaque indice vous conduira d'un endroit à l'autre, en vous donnant des indications précises. Vous n'aurez donc pas besoin d'une carte, d'un GPS ou d'un guide. Lorsque vous le résolvez et devinez la réponse, l'histoire secrète de ce lieu est révélée. En chemin, vous atteindrez des lieux étonnants, tels que la place Gambetta, Notre-Dame de la Santé, la porte de l'Aude, le musée de l'Inquisition, et bien d'autres encore. Vous découvrirez des histoires secrètes sur les lieux que vous découvrirez, et vous aiderez Carcassonne à combattre ses fantômes obsédants. Après avoir acheté la quête, vous recevrez par e-mail des instructions sur la façon de la débloquer dans l'application. Le jeu dure environ 2 heures, mais il n'y a pas de limite de temps, vous pouvez le terminer à votre rythme. Vous n'aurez pas besoin de guide, il vous suffit de télécharger l'application, de vous rendre au point de départ et vous êtes prêt à partir à l'aventure pour explorer la ville. En résolvant les indices, vous découvrirez de nouveaux lieux et de nouvelles histoires. Pour les groupes plus importants, une personne peut acheter l'accès pour l'ensemble du groupe en sélectionnant le nombre de personnes dans le groupe. Tous les membres du groupe pourront jouer au jeu de la ville sur leur smartphone. Chaque personne peut également acheter son propre bon. Vous pouvez jouer en groupe et résoudre les indices ensemble en marchant, ou vous pouvez vous diviser en petits groupes/équipes et vous mesurer les uns aux autres. Chaque personne peut également jouer seule, séparément du groupe, et rejoindre le groupe à la fin.

Carcassonne : Les remparts médiévaux Visite auto-guidée par Smartphone App

Carcassonne : Les remparts médiévaux Visite auto-guidée par Smartphone App

Carcassonne est la plus grande cité médiévale d'Europe dont les remparts sont encore intacts. C'est aussi l'une des destinations touristiques les plus reconnaissables et les plus visitées de France, puisqu'elle a figuré dans de nombreux films célèbres. Malgré tout, la plupart des touristes ne font qu'effleurer la Cité de Carcassonne. Au cours de cette visite guidée de trois heures, l'historien James McDonald vous raconte l'histoire de la Cité de Carcassonne au-delà de ses murs. En chemin, vous vous aventurerez également dans son centre à travers différentes portes, notamment les portes de l'Aude, de Nazaire et de Toulouse. En commençant à l'extérieur des murs de la cité médiévale, je vous montrerai le Buste de Dame Carcas et vous raconterai comment elle a sauvé la ville de Charlemagne. En entrant dans la ville par la Porte Narbonnaise, vous commencerez à suivre les murailles qui encerclent la vieille ville. En chemin, vous découvrirez les Cathares qui ont prospéré ici au XIIe siècle, la croisade lancée contre eux et certains des sièges qui ont eu lieu ici. Vous découvrirez les nombreux peuples qui ont occupé ce lieu et son rôle militaire pendant plus d'un millénaire. Vous découvrirez également : - découvrir la brève période musulmane, entre les Wisigoths et les Francs - Vous entendrez l'histoire tragique des Cathares qui a culminé ici. - Repérer le cochon volant dans une sculpture en pierre - Apprenez pourquoi l'Inquisition papale a été mise en œuvre ici bien avant que l'Inquisition espagnole n'existe. - Découvrez le rôle joué par saint Dominique et ses frères dominicains dans la mise en place des pratiques de l'Inquisition pour éliminer ce qu'ils considéraient comme une "hérésie". - Admirez l'impressionnant et presque centenaire Château et Remparts de la Cité de Carcassonne, également connu sous le nom de Château Comtal, où le château rencontre le mur et ses défenses environnantes. - Découvrez l'église des Saints Nazaire et Celse, les deux saints patrons de la ville. - Admirez le monument de la Jean Pierre Cros Mayrevieille, docteur en droit, historien et inspecteur des monuments historiques qui a sauvé la ville de la ruine. - Localisez les différentes "kill zones" dans lesquelles les ennemis risquaient de se retrouver piégés lorsqu'ils tentaient de faire le siège de la ville.

Languedoc : Visite et dégustation au Domaine de Baronarques

Languedoc : Visite et dégustation au Domaine de Baronarques

Plongez dans des siècles de tradition viticole en visitant le Domaine de Baronaques. Acquis par la baronne Philippine de Rothschild et ses deux fils en 1998, le vignoble existe depuis le XVIIe siècle, époque à laquelle il appartenait à l'abbaye de Saint-Polycarpe. Après votre arrivée au vignoble, vous visiterez le cuvier et le chai à barriques où les vins sont fermentés et élevés, et vous verrez le château français du XIXe siècle, niché dans une colline couverte d'arbres. Après la visite, vous aurez l'occasion de déguster les trois vins produits au Domaine de Baronaques : Grand Vin Rouge, La Capitalle de Baronarques, et Grand Vin Blanc.

Cité de Carcassonne : Visite guidée privée

Cité de Carcassonne : Visite guidée privée

Participez à cette visite et apprenez tout sur l'histoire de cette ville fascinante. Entrez par l'entrée principale, connue sous le nom de Porte Narbonnaise, dans la ville médiévale. Découvrez les fortifications construites par les Romains. Traversez la rue principale, la rue Cross Mayrevieille jusqu'au château. Découvrez le musée à l'intérieur du château et développez une meilleure compréhension de la famille Trencavel qui a défendu les Cathares pendant la Croisade des Albigeois. Marchez le long du sommet de la muraille, en traversant des tours médiévales et romaines en vous dirigeant vers l'église. Écoutez une explication (en anglais, français ou italien) sur l'architecture de l'église gothique et voyez les magnifiques vitraux, construits entre les 13e et 16e siècles. Promenez-vous dans les rues de l'ancien quartier religieux et apprenez-en plus sur l'inquisition à Carcassonne et à Toulouse.

Carcassonne : Jeu d'exploration de la ville et visite guidée

Carcassonne : Jeu d'exploration de la ville et visite guidée

Téléchargez l'appli et commencez le jeu en vous rendant au premier lieu. Faites preuve d'observation, de logique, d'imagination et d'esprit d'équipe pour résoudre l'énigme de chaque lieu, les énigmes sont toujours difficiles. Mettez l'application en pause à tout moment si vous souhaitez faire une pause, vous arrêter pour prendre un café ou passer un peu plus de temps à visiter l'un des sites. Jouez à votre rythme. Commencez votre visite au square André Chénier ! Visitez l'Église Saint-Vincent de Carcassonne, célèbre dans le monde entier. Photographiez la Place Carnot et admirez le célèbre Saint Michel de Carcassonne. Le musée des Beaux-Arts vous laissera sans voix. Découvrez le Pont Vieux. La Porte de l'Aude, avec son architecture imposante, vous surprendra ! La basilique Saint-Nazaire mérite que vous lui consacriez du temps et de l'espace dans votre mémoire mobile. Le célèbre Château et Remparts de la Cité sera votre prochaine étape, tandis que la cerise sur le gâteau de cette visite unique sera la Porte Narbonnaise. Téléchargez l'application ''World City Trail'' sur le store. Commencez ensuite votre visite et profitez-en! L'application ''World City Trail'' est disponible sur le store.

Carcassonne : Chasse au trésor autoguidée et visite des points forts

Carcassonne : Chasse au trésor autoguidée et visite des points forts

Apprenez à connaître Carcassonne à votre rythme grâce à cette chasse au trésor interactive qui se déroule sur votre téléphone. Déchiffrez les énigmes, interagissez avec les attractions les plus importantes de la ville et découvrez des faits et des légendes intéressants. Une activité de plein air idéale pour les nouveaux visiteurs, les couples, les groupes, les familles et les enfants. Peut être utilisé comme une excellente activité de renforcement de l'esprit d'équipe. Pour commencer, téléchargez l'application sur votre appareil, puis utilisez l'application et les cartes intégrées pour trouver votre chemin vers 10 attractions à Carcassonne. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme basée sur l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez l'emplacement spécifique. Faites preuve de logique, d'imagination, d'observation et d'esprit d'équipe pour déverrouiller le bon code et révéler la prochaine destination du jeu touristique de la ville. Résolvez une énigme liée à l'emplacement dans chaque attraction pour déverrouiller l'emplacement suivant. Travaillez en équipe et faites preuve de logique, d'imagination, d'observation et de résolution de problèmes pour vous frayer un chemin dans la ville. En chemin, vous pouvez vous arrêter pour prendre un café, déjeuner ou faire une pause à tout moment. Commencez votre visite au square André Chénier ! Visitez la célèbre église Saint-Vincent de Carcassonne. Photographiez la place Carnot et admirez le célèbre Saint Michel de Carcassonne. Le musée des Beaux-Arts vous laissera sans voix. Découvrez le Pont Vieux. La Porte de l'Aude, avec son architecture imposante, vous surprendra ! La basilique Saint-Nazaire mérite que vous lui consacriez du temps et de l'espace dans votre mémoire mobile. Le célèbre Château et Remparts de la Cité sera votre prochaine étape, tandis que la cerise sur le gâteau de cette visite unique sera la Porte Narbonnaise. Téléchargez l'application ''World City Trail'' sur le store. Commencez ensuite votre visite et profitez-en !

Carcassonne : Visite guidée de la ville médiévale sur le thème des bâtisseurs

Carcassonne : Visite guidée de la ville médiévale sur le thème des bâtisseurs

Plongez dans le XIIIe siècle et explorez la cité de Carcassonne, un joyau médiéval. Partez à la rencontre de Guilhem, maître d'œuvre du XIIIe siècle, vivant et captivant, incarné par un guide professionnel et passionné. Fils de Pierre le bâtisseur, l'un des ingénieurs du roi Louis IX, et d'une mère occitane, Guilhem vous fera découvrir la cité de Carcassonne de manière instructive et divertissante. La visite vous conduira à travers la cité médiévale de Carcassonne, marquée par les importants travaux de construction du XIIIe siècle. Vous découvrirez la vie quotidienne et les outils d'un bâtisseur de l'époque, et plongerez dans l'histoire du catharisme à travers le point de vue de Guilhem. La porte de Narbonne, les lices, les douves du château comtal et l'extérieur de la basilique ne manqueront pas de piquer votre curiosité. Cette visite est plus qu'une simple balade historique, c'est un plongeon dans le passé où les anecdotes côtoient l'Histoire, dans un cadre ludique et interactif. Parfait pour les adultes et les enfants de tous âges, laissez-vous porter par l'énergie de Guilhem pour une visite enrichie d'objets historiques, pleine de découvertes et de surprises.

Carcassonne : Secrets de la défense du château - visite audio

Carcassonne : Secrets de la défense du château - visite audio

Découvrez l'ingéniosité défensive et la riche histoire du château de Carcassonne avec une visite guidée par smartphone. Traversez les murs du château à votre guise, en vous arrêtant pour vous imprégner des récits fascinants et des éléments cachés qui vous attirent. Téléchargez l'application et la visite sur votre appareil mobile et accédez-y même lorsque vous n'êtes pas connecté. Suivez une carte facile à suivre qui vous guidera d'un endroit à l'autre. Faites une pause pour faire du shopping ou pour manger un morceau dans l'un des nombreux restaurants pittoresques. Commencez votre aventure à la Porte Narbonnaise, marchez le long des Lices pour découvrir les mécanismes de défense du château, et terminez votre visite par des visites du château et de la magnifique Basilique Saint Nazaire. Vous découvrirez des histoires captivantes sur les souverains de la région et des faits amusants sur le nom du château. Au fil de votre exploration, vous découvrirez la riche histoire de Carcassonne, depuis ses débuts romains jusqu'à sa prééminence médiévale. Si vous avez besoin de faire une pause, il vous suffit de vous arrêter et de reprendre la visite quand vous êtes prêt.

Visites, Carcassonne : questions fréquentes

Carcassonne : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Carcassonne : les meilleures attractions

Carcassonne : autres sites à ne pas manquer

France : ses villes

Carcassonne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Carcassonne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Carcassonne : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.9
(117 avis)

Le transport en car était parfait aller comme retour l'excursion en elle même très bien on rentre dans une sorte de petit village avec plein de magasin (vêtement boutique de souvenirs de bonbon plusieurs restaurant plusieurs Boulangerie des produit pour la peau naturelle ...ect les gens sont très accueillant le château est grand et très intéressant il y a un petit traint qui passe tout les 25 min pour faire le tour du château avec les explications

Une très belle excursion d'une journée. Aucune plainte concernant le transport. C'est bien que le billet d'entrée au château soit inclus dans le prix et que nous puissions aller directement au château une fois arrivés. Je pense qu'il aurait pu y avoir un peu moins de temps libre, peut-être 1 à 2 heures de moins.

Cela aurait été bien d'avoir déjà une carte de la région de Carcassonne dans la voiture. Cela aurait facilité les déplacements. Sinon tout va bien.

Très instructif et bonne référence à l'histoire du site. Sympathique et parlait également bien anglais car mon français n'est pas très bon !

Très belle excursion : très contente d’y être retourné 20 ans après. Le musée de l’inquisition vaut le détour.