Choses à faire à

Carthagène des Indes

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.

Les 7 meilleures choses à faire à Carthagène

Une visite de Carthagène vous fera voyager à travers les siècles. Fondée en 1539, la vieille ville regorge de merveilles architecturales et de bâtiments coloniaux aux façades colorées. Les eaux de la mer des Caraïbes sont accueillantes et les îles du Rosaire sont à une heure à peine.

  • Le château San Felipe de Barajas

    1. Le château San Felipe de Barajas

    Cette forteresse imprenable illustre le pouvoir de l’Espagne durant son règne colonial en Colombie. Visitez le réseau de tunnels pour voir comment ceux-ci servaient de moyens de défense et de communication.

  • Le centre Amurallado

    2. Le centre Amurallado

    Achevés en 1796, les murs défensifs, longs de plus de 30 km, enveloppent la vieille ville et ses innombrable joyaux architecturaux. Vous comprendrez pourquoi tant de personnes tombent amoureuses de Carthagène.

  • La place Saint-Domingue

    3. La place Saint-Domingue

    La plus vieille église de la ville, datant de 1539, et une statue en bronze d’une grosse femme nue appelée « Gertrude » et créée par Fernando Botero, sont les deux incontournables de cette place.

  • Le couvent de la poupe

    4. Le couvent de la poupe

    Autrefois une petite église en bois construite en 1607, le couvent situé au point culminant de la ville héberge la chapelle de la sainte-patronne de Carthagène : la vierge de la Candelaria.

  • Las Bóvedas

    5. Las Bóvedas

    Connues simplement comme « Les voûtes », ces 27 celliers gardaient autrefois les armes et provisions des Espagnols au XVIIIe siècle avant de servir de prison.

  • Le théâtre Heredia

    6. Le théâtre Heredia

    En référence au fondateur de la ville, ce théâtre de conception italienne et inspiré des Caraïbes date de 1911. La sculpture au dessus de la scène représente India Catalina, qui était la traductrice de Heredia.

  • Les îles du Rosaire

    7. Les îles du Rosaire

    Le bateau partant de La Bodeguita de Carthagène met une heure pour arriver à cet archipel de 30 îles. Faites de la plongée avec masque ou explorez les récifs de coraux, puis admirez un coucher de soleil couleur cuivre sur la plage.

Organisez votre visite

  • Combien de jours passer à Carthagène ?

    Un séjour de quatre ou cinq jours vous permettra de visiter l’ensemble des sites et d’apprécier la ville. Ajoutez un jour supplémentaire si vous voulez faire une excursion d’une journée aux îles du Rosaire.

  • Se déplacer

    Déplacez-vous à pied pour profiter au mieux des activités de la vieille ville. Des bus sont disponibles, mais il vaut mieux demander aux habitants ou au conducteur comment vous rendre à votre destination parce qu’il n’y a pas d’horaires imprimés. Bien sûr, vous trouverez des taxis, mais demandez toujours le prix de la course avant de monter.

  • Où se loger à Carthagène

    Les quartiers de Getsamaní, San Diego et El Centro dans la vieille ville de Carthagène sont votre meilleure option, avec toutes les possibilités de visite à portée de main.

  • Où séjourner dans les îles du Rosaire

    Les visiteurs choisissent de loger sur la Grande île, l’île de Barú et l’île du Rosaire, et le transfert en bateau depuis Carthagène est en général compris dans le prix des hôtels. Certains voyageurs font une excursion d’un jour aux îles du Rosaire, ce qui inclut normalement le déjeuner, un arrêt au petit aquarium et sur la plage. Plusieurs tour-opérateurs offrent de tels forfaits, mais il est conseillé de vous renseigner au préalable.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    COP ($)
  • Fuseau horaire
    UTC (-05:00)
  • Indicatif du pays
    +57
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Le meilleur moment pour visiter Carthagène est évidemment la saison sèche (de mi-janvier à avril), mais les foules de touristes tendent à culminer durant la Semaine Sainte (mars ou avril). Si l’humidité de l’été ne vous dérange pas, août et septembre attirent moins de touristes et la température y est moins chaude, avant que ne commence la saison des pluies en octobre.

Carthagène des Indes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Carthagène des Indes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Carthagène des Indes : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 1 163 avis

Richard notre guide était très instructif et aussi AMUSANT! Beaucoup de rires et de musique salsa ont maintenu le groupe vivant. Il a présenté tout le monde dans le groupe afin que vous vous sentiez immédiatement à l'aise avec tout le monde, Le bus avait la climatisation .. très nécessaire !!! Il faut un chapeau et de l'eau pour ne pas se déshydrater. Carthagène est chaude et humide. Mon préféré était el Castillo de San felipe. La popa a une histoire intéressante derrière elle. Je ne suis pas fan des monastères .. mais c'est définitivement LA meilleure vue de Carthagène. Au lieu de m'arrêter 15 minutes pour acheter des souvenirs, j'aurais préféré me promener davantage dans la partie historique de Carthagène. Cela a été un peu court à mon avis. Cette partie de la visite devrait être améliorée, surtout pour le prix que vous payez dans l'application Get Your Guide Globalement, une excellente visite !!! Je peux certainement le recommander. Au fait .. Richard connaît

Très belle activité ! Nous sommes allés dans des endroits auxquels nous n'aurions pas pensé ou que nous ne saurions pas comment aller. C'était bien que tous les arrêts aient été organisés pour nous et que tous les billets de chaque emplacement aient été pris en charge. Nous avons même pu éviter la file d'attente à tous les endroits que nous avons visités parce que nous faisions partie de cette tournée!

Un endroit très intéressant à visiter. Quand on va dans la boue ça ressemble à des sables mouvants, mais on est immergé à partir de la taille, ça ne coule pas du tout. Vous pouvez opter pour un massage que j'ai trouvé super. Parfois, des bulles d'air montent. Maintenant se baigner dans le lac est le meilleur lol les femmes nous aident à enlever toute la boue très précisément

Jesús est un excellent guide, une très bonne attention de toute l'équipe. Je vous recommande de rester à l'intérieur des locaux si vous ne voulez pas être dérangé par autant de vendeurs ambulants.

Jésus était notre guia. Il a été très gentil tout le voyage et nous a préparé une surprise avec des danseurs de la ville. Je recommande vivement cette visite et lui aussi