Casa Batlló

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Casa Batlló : visites, billets et activités

Larchitecture de la Casa Batlló en cinq points

Antoni Gaudí considérait la nature comme sa muse, et il utilisait ses patrons et ses formes pour créer des chefs-d’œuvre dʼarchitecture. La Casa Batlló illustre l’ampleur de son imagination, et elle devrait faire partie de votre liste des visites à ne pas manquer à Barcelone.

  • Histoire

    1. Histoire

    En 1904, la famille Battló a demandé a Gaudí de transformer leur bâtiment en une œuvre dʼart spectaculaire, en lʼautorisant à laisser libre cours à sa créativité. Il a sans aucun doute honoré leur demande.

  • Architecture

    2. Architecture

    La technique de Gaudí, qui utilise la pierre, le verre, la couleur et les formes abstraites sur la façade ondulante et à lʼintérieur de la Casa Battló, prouve que cʼest un des grands maîtres du modernisme catalan.

  • Lʼétage noble

    3. Lʼétage noble

    Cʼest là où vivait la famille Batlló, et il sʼy dégage un parfum exquis dʼélégance. Lʼalcôve en forme de champignon, avec ses bancs pour sʼasseoir près du feu, est un exemple du génie dont faisait preuve Gaudí dans son travail.

  • Lʼintérieur

    4. Lʼintérieur

    Lʼutilisation des couleurs chaudes et du bois crée une harmonie constante. Le patio de la Casa Battló, décoré de mosaïques dans de magnifiques tons de bleus, la remplit de lumière naturelle.

  • Le toit

    5. Le toit

    Une excentrique cheminée apparaît derrière ce qui semble être le dos dʼun dragon qui couronne le toit. Le patron des couleurs de la mosaïque augmente cette impression de toit en écailles.

Organisez votre visite

  • Entrées pour la Casa Battló

    Lʼentrée inclut toujours un excellent audio-guide. Quand vous achetez une entrée en ligne, vous recevez également un guide en vidéo, qui vous permet de voir à quoi auraient ressemblé certaines pièces si elles avaient été meublées. Cette vidéo est en supplément au guichet. Lorsque vous réservez en ligne, vous pouvez aussi ajouter l’option coupe-file pour éviter les longues files dʼattente.

  • Horaires d’ouverture

    La Casa Batlló est ouverte toute lʼannée de 9 h à 21 h (dernière entrée à 20 h). Comptez entre une et deux heures pour profiter de ce fabuleux bâtiment.

  • Adresse de la Casa Battló

    Passeig de Gràcia 43, dans le quartier de lʼEixample de Barcelone. Station de métro : Passeig de Gràcia (Ligne 3).

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Ouverte toute lʼannée de 9 h à 21 h (dernière entrée possible à 20 h).
  • Tarif
    Adultes (plus de 18 ans) : 21,50 EUR ; Pour les plus de 65 ans et les jeunes de 7 à 18 ans, 18,50 EUR. Lʼentrée pour les enfants est gratuite !
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Lʼentrée inclut toujours un audio-guide ; si vous prenez votre ticket en ligne, vous recevrez également un guide vidéo gratuit !
  • Comment s’y rendre ?
    Cette attraction est accessible à pied depuis la plupart des hôtels du centre-ville !
  • Quelques infos pratiques
    * Les enfants doivent être accompagnés par un adulte.
    * Comptez entre une et deux heures à la Casa Battló.

Casa Batlló : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 528 avis

La Sagrada Familia est est un lieu époustouflant!!!

J'aii bien apprécié ma visite et l'accompagnement par les deux guides était à la hauteur. Elle s'exprimaient dans un français très correct, les explications et les informations étaient claires, intéressantes.

Très intéressant, nous avons appris beaucoup de choses. La guide nous a vraiment bien expliqué. Nous vous le recommandons

exellente visite tout etait bien organisé

a faire absolument , tout s'est très bien passe , nous étions attendu, aucune mauvaise surprise

dommage que la visite était bilingue d'où perte de temps

bonne organisation dans l'ensemble, trop nombreux pour la visite de la sagrada familia