Sélectionner des dates

Casa de los Azulejos, Mexico

Casa de los Azulejos, Mexico : nos visites et activités préférées

Visite nocturne à pied de la ville de Mexico

1. Visite nocturne à pied de la ville de Mexico

Explorez les sites touristiques de la ville de Mexico lors de cette visite à pied nocturne. Dirigez-vous vers la vieille ville historique pour voir les monuments éclairés pour la nuit, comme la Casa de los Azulejos, un hôtel franciscain et l'hôtel Zócalo. Rencontrez votre guide au Palais des Beaux-Arts, considéré comme le lieu culturel le plus important de Mexico. Promenez-vous jusqu'au Palacio de Correos pour voir l'architecture néoclassique de ce bureau de poste. Descendez jusqu'à la rue piétonne Madero à travers le centre historique. Découvrez le centre historique de la ville en écoutant des histoires et en écoutant des informations fascinantes sur des bâtiments comme la Casa de los Azulejos ou l'ancien couvent franciscain. Admirez le style néocolonial de l'hôtel Zócalo. Continuez devant la résidence officielle du président du Mexique au palais national. Promenez-vous devant la cathédrale métropolitaine de Mexico, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, et admirez les ruines du Templo Mayor, qui étaient autrefois le principal temple du peuple mexicain. Terminez votre visite à la Torre Latinoamericana, un gratte-ciel de 44 étages inspiré de l'Empire State of New York, qui a un point de vue au dernier étage. Sélectionnez une visite avec des billets pour ce point de vue ou l'option sans billets pour ce point de vue.

Mexico : Visite culinaire exotique et marchés locaux

2. Mexico : Visite culinaire exotique et marchés locaux

Goûtez à la vie locale lors d'une visite à pied des célèbres marchés de Mexico. Goûtez aux délices locaux, aux plats exotiques et bien sûr aux tacos au Mercado de San Juan. Achetez des objets d'artisanat local auprès de plus de 350 vendeurs au Mercado La Ciudadela. Votre visite à pied du marché commence dans le centre historique de Mexico City pour découvrir le berceau de la ville. Écoutez les récits captivants de votre guide sur des sites tels que la Casa de Los Azulejos, le Zocalo et le Palais national, entre autres. Vous n'avez pas visité le Mexique si vous n'avez pas mangé de tacos mexicains. Visitez une taqueria locale, également connue sous le nom de restaurant de tacos, pour essayer une variété de tacos et avoir un aperçu de la saveur locale du Mexique. Le premier arrêt au marché est le Mercado de San Juan, la maison des gourmands. Une seule bouffée de leurs viandes et fruits exotiques et votre gourmandise intérieure sera attirée comme une abeille vers le miel. L'une des délicatesses locales proposées ici est la fourmi chicatanas, vous vous sentez d'humeur aventureuse ? Continuez votre visite à pied au Mercado La Ciudadela, particulièrement apprécié des artisans. Ce célèbre marché est un guichet unique pour de superbes objets d'artisanat local, notamment des textiles et des alebrijes d'Oaxaca. Le marché est rempli de plus de 350 vendeurs, qui vendent tous des marchandises provenant de tout le pays. Terminez votre visite par un verre de tequila ou de mezcal pour compléter votre expérience de gastronomie mexicaine authentique.

Jour des morts à Mexico : Visite à pied

3. Jour des morts à Mexico : Visite à pied

Découvrez les étonnantes traditions mexicaines à l'occasion de cette journée des morts dans la ville de Mexico. Explorez le centre historique pour admirer de magnifiques "ofrendas" (offrandes aux ancêtres) ornées de fleurs de cempasuchil (grands soucis). Imprégnez-vous de l'atmosphère animée et goûtez aux boissons et aux en-cas locaux. Dans l'après-midi, retrouvez votre guide à l'extérieur du bâtiment du MUMEDI, dans le centre historique. Promenez-vous dans les rues animées et l'atmosphère joyeuse du Zocalo. Découvrez la joyeuse tradition mexicaine du Jour des Morts, qui trouve ses racines dans l'époque préhispanique et est influencée par le catholicisme. Visitez les attractions environnantes comme le Templo Mayor, la cathédrale métropolitaine et la Maison des tuiles, tout en apprenant de votre guide les origines et l'importance culturelle des traditions du Jour des morts mexicain. Arrêtez-vous et admirez les magnifiques offrandes déposées par les familles mexicaines en souvenir de leurs ancêtres décédés. Appréciez les magnifiques dessins ornés de fleurs de cempasuchil, de couleurs vibrantes et de senteurs aromatiques. Enfin, faites l'expérience de l'optimisme des habitants qui célèbrent le festival en revêtant des costumes surnaturels. Admirez les charmants costumes inspirés de crânes de personnages tels que les catrinas et les calaveras. Goûtez à l'authentique pan de muerto (pain sucré) et achetez d'autres plats exquis. Terminez votre visite au monument Estela de Luz.

Visite de la ville de Mexico : Promenade dans le centre historique emblématique

4. Visite de la ville de Mexico : Promenade dans le centre historique emblématique

L'excursion à Mexico vous conduira au cœur de cette charmante métropole, où l'histoire et la culture prennent vie à chaque coin de rue. Retrouvez votre guide au point de départ et commencez l'exploration ! Nous commençons par une visite du Templo Mayor, les vestiges d'un ancien temple aztèque qui était autrefois le centre spirituel de la ville. Découvrez les rituels et les coutumes du peuple aztèque et l'incroyable découverte de ce site dans les années 1970. Ensuite, nous nous émerveillerons devant la cathédrale métropolitaine, symbole impressionnant de l'ère coloniale espagnole qui s'est emparée de la ville aztèque. Avec ses flèches imposantes et sa façade complexe, il n'est pas étonnant que cette cathédrale soit l'un des sites les plus visités du Mexique. Nous nous rendrons ensuite à la Maison des tuiles, une charmante demeure du XVIIIe siècle dont la façade est recouverte de tuiles bleues et blanches. Vous y découvrirez l'histoire fascinante de la Maison de la Porcelaine et le rôle qu'elle a joué dans la révolution mexicaine. Notre voyage se poursuit jusqu'à la Poste, un splendide bâtiment qui a abrité le Palais des communications au début du XXe siècle. De là, nous nous dirigerons vers le Palais des beaux-arts, un superbe chef-d'œuvre Art nouveau et Art déco qui présente le meilleur de l'art et de la culture mexicains, en conservant d'incroyables peintures murales réalisées par des artistes de renom tels que Diego Rivera, David Alfaro Siqueiros et José Clemente Orozco. Découvrez l'énergie trépidante et la riche culture de la ville en vous frayant un chemin dans les rues animées du centre-ville. Des artistes de rue aux délicieux stands de nourriture, on ne s'ennuie jamais à Mexico. Venez donc avec nous pour cette visite ludique, charmante et inspirante de Mexico et immergez-vous dans le riche patrimoine et la culture de la ville tout en vous amusant à explorer tout ce qu'elle a à offrir !

Mexico : Visite à pied historique de Tenochtitlan

5. Mexico : Visite à pied historique de Tenochtitlan

Venez avec nous pour une visite à pied matinale avec un guide local, écoutez les explications détaillées du Prof. Cristina Ríos tout en explorant le centre historique de Mexico. Découvrez les sites les plus importants de la région, apprenez l'histoire fascinante de la fondation de la ville et goûtez aux délicieuses sucreries mexicaines traditionnelles à la légendaire "Dulcería Celaya" (en option). Guide : Cristina Ríos (PhD) Itinéraire principal 1- Templo Mayor (modèles et vue de la zone archéologique depuis l'extérieur) 2- Derrière la cathédrale (Animas del Purgatorio) et musée du site "Calmecac" du Centro Cultural España (Centre culturel espagnol) 3- Logements de Cortés dans l'ancien palais d'Axayacatl (Vieilles maisons de Moctezuma) 4- Palais Iturbide (Centre culturel Banamex) 5- Église de San Francisco (façade) 6. Maison des Tuiles (extérieur et la peinture murale de José Clemente Orozco à l'intérieur avec une explication détaillée) 7- Palais des Beaux-Arts (passage uniquement) (passage uniquement) Durée de la visite : 3 heures Lieu de rendez-vous : Entrée du musée Templo Mayor Comprend : - Guide spécialisé - Explications détaillées des points d'intérêt - Écouteurs et équipement audio Non inclus : - Billets - Nourriture Petits groupes de 3 à 10 personnes pour garantir une expérience personnalisée.

Visite à pied privée Légendes et événements Centre historique CDMX

6. Visite à pied privée Légendes et événements Centre historique CDMX

À 19 heures, nous nous retrouverons à l'entrée principale du Palacio de Bellas Artes (Palais des Beaux-Arts) pour commencer cette visite du centre historique de Mexico (El Centro) et découvrir les histoires les plus sombres de la capitale. Tout d'abord, nous nous rendrons à l'église Santa Catarina, où nous découvrirons la légende du père qui priait avec les âmes. Nous continuerons à explorer la ville de Mexico jusqu'à la Plaza de Santo Domingo. Ici, l'église homonyme vous attend à côté de l'une des histoires les plus sombres de la Sainte Inquisition, celle de la nonne Casilda. Nous visiterons également la cathédrale métropolitaine, juste à côté du Zócalo de Mexico, un lieu plein de légendes. Saviez-vous que le centre de la ville a été submergé par les eaux pendant cinq ans au XVIIe siècle ? Cet événement vous surprendra ! Devant l'emblématique Casa de los Azulejos et le Convento de la Concepción, nous décrypterons des secrets qui vous laisseront pantois. Nous découvrirons également les aventures de Doña Felipa et de la sorcière préhispanique. Nous terminerons cette expérience pleine de spiritualité après deux heures et demie de retour au point de rencontre.

Mexico (Centre historique) Visite guidée des curiosités de la ville

7. Mexico (Centre historique) Visite guidée des curiosités de la ville

Découvrez la ville de Mexico (centre historique) à votre rythme grâce à cette chasse au trésor interactive. Vous explorerez la ville à pied et obtiendrez des points en résolvant différents types de tâches : Trouver des sites : Vous utiliserez des indices pour trouver les meilleurs sites et les joyaux cachés de la ville. La fonction carte de l'application vous aidera à vous y rendre. Résoudre des questions : Une fois que vous êtes arrivé à l'endroit que vous cherchez, on vous posera des questions sur le site. La plupart du temps, les réponses sont cachées dans des panneaux, des images, etc. Une façon originale et amusante d'apprendre de nouvelles choses sur la ville. Amusez-vous : Au cours de l'aventure, vous pouvez également vous attendre à des tâches photographiques passionnantes qui requièrent beaucoup de créativité. Si vous maîtrisez les clichés, vous serez récompensé par des points. En chemin, vous atteindrez des lieux étonnants comme le Palacio Postal, le Palacio Nacional (Palais national), la Casa de los Azulejos (Maison des azulejos) et bien d'autres sites passionnants du quartier. Après avoir réservé le jeu, vous recevrez un code de jeu par e-mail avec les instructions pour jouer. Rendez-vous au "Zócalo/Tenochtitlan" et utilisez le code pour débloquer le jeu dans l'application. La visite se termine à la Casa de los Azulejos (Maison des azulejos). L'expérience n'est pas limitée dans le temps. Vous pouvez explorer la ville à votre rythme et faire des pauses. Il vous suffit de télécharger l'application Explorial, de vous rendre au point de départ et de commencer le jeu. La visite dure en moyenne 1 à 2 heures.

Visites privées et tout compris Mexico et ses environs

8. Visites privées et tout compris Mexico et ses environs

Visite de la ville de Mexico : Les lieux les plus célèbres - 6 heures - 139 uds Cette visite de Mexico et de ses environs est conçue pour vous offrir non seulement des photographies captivantes, mais aussi des expériences inoubliables. Embarquez pour un voyage extraordinaire à travers les rues animées de Mexico et les sites archéologiques, où l'histoire, l'art et la culture convergent pour créer une tapisserie enchanteresse de délices visuels. Si vous êtes impatient de découvrir des sites emblématiques, une architecture étonnante et l'essence d'une métropole animée, notre circuit de Mexico et de ses environs est votre billet pour une aventure inoubliable. Ce que vous verrez : - Teotihuacan - Zocalo - Xochimilco - Musée Frida Kahlo - Basilique de Guadalupe - Lucha Libre - Palacio de Bellas Artes - La maison des tuiles ce que vous goûterez : - Tacos - Tortas - Mezcal Ce qui est inclus : - Transport aller-retour privé depuis votre Airbnb. - Chauffeur anglophone et guide touristique. - Voiture privée avec climatisation - Tous les droits d'entrée - Petit-déjeuner/déjeuner inclus - Eau en bouteille

Mexico : Teotihuacan et le Mexique préhispanique

9. Mexico : Teotihuacan et le Mexique préhispanique

Découvrez le passé lors d'une visite guidée du musée d'anthropologie. Montez à bord du système de transport en commun pour vous rendre au centre-ville de Mexico. Explorez les sites tels que le Palacio Postal et la rue Madero lors d'une visite à pied. Faites un voyage dans le passé avec une visite guidée du musée Templo Mayor. Soyez accueilli par votre guide au Musée d'anthropologie. Suivez votre guide à travers la plus grande collection d'art préhispanique mésoaméricain au monde. Parcourez les salles les plus pertinentes et obtenez les faits les plus pertinents. Montez à bord d'un métrobus avec votre guide et rendez-vous au parc Alameda, qui est le plus ancien parc urbain des Amériques. Promenez-vous pour voir les bâtiments les plus emblématiques de la ville comme le Palais des Beaux-Arts Art déco et néoclassique, le Palais postal orné, le Palais baroque d'Iturbide. Admirez le palais baroque du XVIIIe siècle Casa de los Azulejos et profitez de l'ambiance en vous promenant dans la rue piétonne animée de Madero. Après avoir visité une partie du centre historique, arrivez au musée Templo Mayor et commencez votre visite guidée. Remontez le temps lors d'un voyage à travers le Mexique préhispanique et colonial. Visitez les sites les plus importants du Templo Mayor. Découvrez des ruines antiques et écoutez votre guide révéler les secrets du temple principal des Aztèques. Terminez votre visite au Templo Mayor. Prolongez votre visite en sélectionnant l'option 2 jours pour profiter également d'une visite guidée de Teotihuacan.

Circuit des mystères de la ville de Mexico : Jour des morts, légendes et fantômes

10. Circuit des mystères de la ville de Mexico : Jour des morts, légendes et fantômes

Faites une visite à pied de la ville de Mexico et vivez un voyage plein d'émotions tout en écoutant les légendes qui ont été racontées de génération en génération. Commencez l'aventure à l'Hostal Amigo, où un guide professionnel vous expliquera tout sur la fête la plus importante du Mexique : le Jour des Morts ! Bien qu'elle ne soit célébrée qu'une fois par an, son importance est telle que même si vous venez au Mexique à un autre moment de l'année, vous devez participer à cette fête d'une manière ou d'une autre ! Poursuivez votre visite de la ville, mais d'une manière différente. Visitez différents sites importants de la ville de Mexico en rapport avec les légendes populaires et les histoires de fantômes. Parmi ces points d'intérêt, citons l'hôtel MX Centro, la Plaza de la Constitución (El Zocalo), le Convento de la Concepción et la Casa de los Azulejos, chacun ayant sa propre histoire et sa propre légende à couper le souffle. Grâce à cette visite, vous connaîtrez la ville de Mexico d'une manière totalement différente et unique. De plus, après la visite guidée, vous pourrez profiter de l'endroit où se termine la visite pour continuer à visiter le centre-ville par vous-même !

16 activités trouvées
Trier par :

Vous pourriez aussi aimer...

Casa de los Azulejos, Mexico : attractions populaires à proximité

Casa de los Azulejos, Mexico : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Casa de los Azulejos, Mexico a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.