Sélectionner des dates

Casa Lléo Morera

Casa Lléo Morera: nos visites et activités préférées

Barcelone : vélo électrique, téléphérique et croisière

1. Barcelone : vélo électrique, téléphérique et croisière

Explorez le centre historique de Barcelone avec un vélo électrique très tendance, profitez d'une croisière depuis le vieux port, puis montez dans le téléphérique jusqu'à Montjuïc et admirez des vues panoramiques impressionnantes sur la ville et le littoral. Rendez-vous à vélo à la Sagrada Familia, le chef-d'œuvre inachevé de Gaudí, et au Passeig de Gràcia, où quelques-uns des plus beaux bâtiments modernistes de Gaudí et ses contemporains peuvent être découverts, comme la Casa Milà, la Casa Batlló, la Casa Lleó i Morera et la Casa Amatller. Au Port Vell, montez à bord d'un bateau et naviguez le long du vieux port et de la côte.Profitez d’une vue magnifique sur la ville depuis la mer. Au Port Vell, grimpez dans un téléphérique et montez vers la colline Montjuïc, jusqu'à 100 m de haut au-dessus du port.

Barcelone : Sagrada Familia et Parc Güell avec transfert

2. Barcelone : Sagrada Familia et Parc Güell avec transfert

Vous serez pris en charge à votre hôtel et profiterez d'un trajet confortable, au cours duquel votre guide expert vous racontera des histoires fascinantes sur l'architecture, la culture et l'histoire uniques de la ville.  La visite commencera au bord de la mer Méditerranée, où se trouve la plage de sable doré de Bogatell, avant de suivre le littoral vers Port Vell (le Vieux Port). Découvrez ensuite les Drassanes, d’architecture gothique, et admirez l’emblématique Colonne Christophe Colomb située sur la Rambla, la rue la plus célèbre de Barcelone.  Puis suivez votre guide dans la montagne de Montjuïc jusqu’à la belle terrasse du Mirador de l’Alcalde et contemplez la magnifique silhouette urbaine emblématique de Barcelone. Admirez la montagne de Montjuïc, site principal des Jeux olympiques de 1992. Aujourd'hui, vous pouvez encore admirer le stade olympique. Vous trouverez également de nombreux exemples d'urbanisme et d'architecture conçus pour l'exposition internationale de 1929. Il s'agit notamment de la Plaça Espanya, de la Fontaine magique, du Pavillon Mies Van der Rohe et du Palais national. La visite se poursuivra en descendant la montagne jusqu'à la vieille ville. Laissez alors votre véhicule et parcourez à pied les ruelles du pittoresque quartier gothique pour mieux le découvrir. Votre guide vous emmènera dans les coins cachés de ce quartier tout en vous dévoilant l'histoire romaine et médiévale de ses rues.Après avoir découvert la vieille ville, votre guide vous emmènera dans le quartier qui a été conçu pour étendre la ville au-delà de ses murs, l'Eixample. Ce quartier a été conçu au XIXe siècle par l'urbaniste Ildefons Cerdà. Remarquez son réseau quadrillé et ses larges avenues, et soyez surpris par ce contraste frappant avec la vieille ville, plus chaotique.  La visite de l'Eixample commencera à la Plaça Catalunya, la place centrale de Barcelone. La place est reliée au boulevard Passeig de Grácia, qui présente certains des meilleurs exemples d'architecture moderniste. Prenez votre temps et admirez les façades saisissantes de bâtiments modernistes privés, dont les célèbres La Pedrera et Casa Batlló réalisées par Gaudí, mais aussi la Casa Lleó Morera et la Casa Ametller. Votre guide vous emmènera au joyau de la couronne de Barcelone, le chef-d'œuvre de Gaudí, la Sagrada Familia. Après une explication détaillée du symbolisme religieux caché dans les façades de la Sagrada Familia, entrez dans le bâtiment. Vous serez certainement captivé par l'incroyable style architectural de Gaudi, la forme particulière des colonnes, des plafonds et des murs, et l'architecture organique de la basilique.  Enfin, votre guide vous conduira jusqu'au parc Güell. Ce parc magique est situé au sommet d'une colline qui offre une vue spectaculaire sur Barcelone. Dans les célèbres jardins du parc, Gaudí a combiné son style architectural unique avec des éléments de la nature.Le résultat est un lieu de pure fantaisie qui ne manquera pas de vous étonner.

Visite à pied du modernisme de Barcelone et de Gaudí

3. Visite à pied du modernisme de Barcelone et de Gaudí

Découvrez l'architecte moderniste catalan Antoni Gaudí et ses œuvres majeures lors de cette visite guidée de 3 heures. Découvrez les créations de ce visionnaire et découvrez comment il a réussi à atteindre ses objectifs. Émerveillez-vous devant la magnifique basilique La Sagrada Familia, une œuvre en cours de réalisation. Écoutez la controverse entourant l'interprétation de la façade de la Passion par le successeur de Gaudí, Subirachs. Vous verrez d'autres œuvres et des bâtiments modernistes importants dans l'Eixample, une partie de la Barcelone moderne créée au milieu du XIXe siècle, alors que la ville s'étendait au-delà de ses remparts médiévaux. Découvrez les idéaux d'urbanisme de Cerdà et sa vision originale, dans laquelle chaque bloc intérieur disposait d'un jardin. Les points forts de la tournée comprennent: • Passeig de Gracia, l'avenue la plus chic de la ville avec une architecture étonnante • La Pedrera, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984, et dernière œuvre de génie civil conçue par Antoni Gaudí • Casa Calvet, un bâtiment créé pour un fabricant de textile par le génie de l'architecture catalane Antoni Gaudí • Casa Batlló, souvent interprétée comme la surface de la mer au cœur de Barcelone • Casa Lleó Morera, de l'architecte Lluís Domènech i Montaner, a été commandée en 1902 • Casa Amatller, un bâtiment de style moderniste conçu par Josep Puig i Cadafalch (avec la Casa Batlló et la Casa Lleó Morera) • Basilique de la Sagrada Familia, une grande église catholique romaine conçue par Gaudí, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO • Casa Comalat, de l'architecte Salvador Valeri i Pupurull, clairement influencée par les formes organiques de Gaudi • Palau del Baró de Quadres, de Josep Puig i Cadafalch, et une rénovation en 1900 d'un bloc résidentiel sur le Carrer Rosselló • Casa Terradas ou Casa de les Punxes et Palau Montaner

Barcelone: visite de la Sagrada Familia et de la ville avec prise en charge à l'hôtel

4. Barcelone: visite de la Sagrada Familia et de la ville avec prise en charge à l'hôtel

Faites-vous chercher où vous le souhaitez et voyagez en transport privé dans les meilleurs sites de Barcelone. Avec votre guide professionnel, explorez les différents visages de l'héritage architectonique de Barcelone, sa culture et ses habitants. La visite commence à la Plaça Catalunya, le centre principal de Barcelone, reliée à la rue à l'architecture catalane la plus distinctive, Passeig de Gracia. Ici, retrouvez les façades les plus marquantes des bâtiments modernistes privés; La Pedrera d'Antoni Gaudí se distingue en particulier. Dans la soi-disant «Pomme de la discorde», découvrez d'autres exemples impressionnants de maisons modernistes comme la Casa Batlló de Gaudí, la Casa Lleó-Morera ou la Casa Ametller. Suivez les traces de l'architecte en entrant dans l'Eixample. Ce quartier a été conçu par Ildefons Cerdà comme une extension de la vieille ville, pour la croissance ordonnée de la ville. Traversez ses rues d'origine pour atteindre le chef-d'œuvre de Gaudí, La Sagrada Familia. Lors d'une visite guidée, découvrez les différentes parties du bâtiment et sa symbolique. Vous serez époustouflé par les formes bizarres de ses colonnes, toits et murs en raison de la nature organique de l'architecture de Gaudí. Continuez vers la mer Méditerranée, en passant par le monument de la Plaza de Toros et par la tour Agbar contemporaine, le plus récent point de référence pour les toits de Barcelone. Rejoignez la plage de Bogatell et de là, traversez le front de mer jusqu'à Port Vell (Vieux Port), le monument gothique Drassanes et Columbus (près de l'emblématique La Rambla) pour terminer au tout nouveau World Trade Center. Sur la côte, escaladez la montagne de Montjuic jusqu'au Mirador de l'Alcalde, une terrasse d'où vous pourrez profiter des vues panoramiques les plus spectaculaires sur les toits de Barcelone. Sur la même montagne, découvrez les installations et l'architecture des Jeux Olympiques de 92 conçues pour l'Exposition internationale de 1929, comme la Plaça Espanya (influencée par la place Saint-Pierre au Vatican) ou le Palais national. De ces hauteurs, retournez au centre de la vieille ville. Terminez la journée par une visite à pied détendue avec votre guide professionnel à travers les coins charmants du quartier gothique, à la découverte des empreintes de la ville romaine et médiévale. Arrêtez-vous sur l'avenue de la cathédrale pour admirer la magnifique façade gothique du temple, puis remontez le temps aux origines de Barcelone sur la Plaça Sant Jaume, où se trouve aujourd'hui l'hôtel de ville.

Barcelone, visite à pied : Gaudí et le modernisme

5. Barcelone, visite à pied : Gaudí et le modernisme

Découvrez Barcelone à travers l’architecture d’Antoni Gaudí et de ses contemporains modernistes grâce à cette visite à pied de 3 h dans les plus incroyables édifices et monuments témoignant du génie de l’artiste et de l’état d’esprit de toute une génération. Le XIXe siècle catalan fut témoin de la renaissance culturelle d’un peuple qui atteignit son paroxysme avec le mouvement moderniste. Gaudí et ses compères s’inspirèrent de l’état d’esprit régnant à cette époque pour associer techniques modernes et artisanat traditionnel, enrichissant ainsi l’architecture barcelonaise. Dès lors, des millions de visiteurs sont venus admirer le patrimoine architectural de la ville ; pendant cette visite, explorez le quartier de l’Eixample, où les plus belles œuvres sont facilement accessibles à pied, puis contemplez le chef-d’œuvre inachevé de la Sagrada Familía. Découvrez le lien indéniable entre les faits marquants de l’histoire et la culture catalane, entre la cité commerçante du Moyen-Âge et la métropole industrielle du XIXe siècle. Découvrez à la fois des vues incroyables sur cette ville que Gaudí aimait tant et les idées qui animaient l’esprit de cet artiste. Profitez de cette visite pour faire de superbes photos. Remontez jusqu’aux origines du mouvement et apprenez-en davantage sur l’agitation populaire ainsi que sur les problèmes politiques de la région. Repartez avec, en mémoire, un portrait complet de la plus belle ville du monde et de ses artistes architectes les plus talentueux.

Barcelone: Découvrez la visite guidée architecturale de Gaudi

6. Barcelone: Découvrez la visite guidée architecturale de Gaudi

Découvrez des exemples étonnants d'architecture moderne, notamment la Fondation Antoni Tàpies et la Casa Lleó Morera de Domènech i Montaner, la Casa Amatller de Puig i Cadafalch, des cours cachées et, bien sûr, les 3 principaux bâtiments résidentiels conçus par Antoni Gaudi: Casa Calvet, Casa Batlló et Casa Milà. Tracez le chemin qui a pris Antoni Gaudí de ses préoccupations sociales vers une absorption totale avec le divin jusqu'à ce qu'il devienne finalement «le dernier grand constructeur de cathédrale». Plongez dans l'essence architecturale de Gaudi et sa puissance visuelle, qui ont fait de lui une telle inspiration pour les surréalistes ainsi que pour l'architecte espagnol le plus célèbre. Vous en apprendrez plus sur une série de tournants de sa carrière qui incluent un projet à Manhattan, la dernière commande de son mécène, Eusebi Güell, et ses premiers pas architecturaux avec la Sagrada Familia. Tous les guides sont des architectes praticiens, dont la plupart sont également des professeurs d'architecture ainsi que des critiques d'architecture. Ce large éventail de connaissances sur un large éventail de sujets vous aidera à obtenir un aperçu approfondi des bâtiments visités. À la fin de la promenade, vous recevrez un guide rédigé par l'équipe passionnée du partenaire local avec des suggestions de lieux pour prendre un verre et une architecture à admirer.

De Barcelone: visite privée de Besalú et des villes médiévales

7. De Barcelone: visite privée de Besalú et des villes médiévales

Commencez votre visite depuis votre hôtel et faites-vous chercher par votre guide dans un minibus privé confortable pour commencer votre visite. Passez par les principaux points forts de Barcelone, jetez un coup d'œil à la Plaça Catalunya, la place centrale de Barcelone, qui se connecte à l'avenue Passeig de Grácia, un boulevard élégant qui abrite une richesse d'architecture moderniste comme la célèbre Casa Batlló et La Pedrera de Gaudi, mais aussi la incroyable Casa Ametller et Casa Lleo i Morera. Continuez le voyage en direction de Vic, une ville qui offre aux visiteurs l'un des décors médiévaux les plus mémorables de toute la région de Catalogne. En raison de la destruction et de la reconstruction de la ville après l'invasion sarrasine au IXe siècle, Vic a été entièrement reconstruite. Une toute nouvelle ville s'est développée autour de certains des sites les plus importants de la Catalogne, notamment le musée épiscopal, la cathédrale et la place principale (qui abrite également un marché hebdomadaire populaire). Découvrez les coins importants de la ville médiévale, notamment les peintures de Josep Maria Sert dans la cathédrale et le temple romain. Découvrez l'histoire et les secrets cachés de ces merveilleuses reliques en cours de route. Après la visite à pied et avant de vous diriger vers la prochaine destination, savourez une authentique cuisine catalane pour le déjeuner dans l'un des meilleurs endroits, recommandé par votre guide. Continuez votre visite en traversant la Garrotxa et en observant les volcans et autres magnifiques structures géologiques, avant d'arriver à Santa Pau. Profitez d'une visite à pied dans l'une des villes les plus charmantes de la Catalogne historique, en compagnie de votre guide et profitez-en pour vous promener dans les belles rues médiévales de cette ville, en visitant la place principale. Arrêtez-vous au pied de Castellfollit de la Roca, une ville médiévale spectaculaire suspendue au bord d'une falaise de basalte. C'est un endroit idéal pour prendre des photos tout en profitant de la vue. Terminez votre voyage dans le temps à la dernière et plus importante étape de la visite, Besalú. Avec son patrimoine incroyablement riche et son large éventail de monuments, Besalú offre aux visiteurs l'un des cadres médiévaux les mieux conservés de Catalogne. La ville a même été classée Monument National Historique et Artistique en 1966. Notre guide vous expliquera l'importance de la communauté juive qui résida autrefois dans la ville, du IXe au XVe siècle, et partagera avec vous l'héritage patrimonial que cette communauté a laissé derrière. Découvrez les coins les plus spéciaux de la ville et ayez la chance de traverser le célèbre pont roman de Besalú, incontournable pour tous ceux qui visitent cette ville médiévale.

Barcelone : chasse au trésor et visite autoguidée moderniste

8. Barcelone : chasse au trésor et visite autoguidée moderniste

Apprenez à connaître le quartier moderniste de Barcelone à votre rythme lors de cette visite à pied interactive de chasse au trésor. Vous explorerez la ville à pied et gagnerez des points en résolvant différents types de tâches : Trouver des sites : Vous utiliserez des indices pour trouver les meilleurs sites et joyaux cachés de la ville. La fonction carte de l'application vous aidera à vous y rendre. Résolvez des questions : Une fois arrivé à l'endroit que vous recherchez, on vous posera des questions sur la vue. La plupart du temps, les réponses sont cachées dans des panneaux, des images, etc. Une façon formidable et amusante d'apprendre de nouvelles choses sur la ville. S'amuser: Pendant l'aventure, vous pouvez également vous attendre à des tâches photo passionnantes qui nécessitent beaucoup de créativité. Si vous maîtrisez les instantanés, vous serez récompensé par des points. En chemin, vous atteindrez des endroits incroyables comme la "Maison Batlló", la "Maison Milà", la "Sagrada Familia", la "Maison Amatller" et bien d'autres ! Après avoir réservé le jeu, vous recevrez un code de jeu par e-mail avec des instructions sur la façon de jouer. Dirigez-vous vers la "Maison Lleó i Morera" et utilisez le code pour déverrouiller le jeu dans l'application. La visite se termine à la « Façade de la Nativité ». L'expérience n'est pas limitée dans le temps. Vous pouvez explorer la ville à votre rythme et faire des pauses. Téléchargez simplement l'application Explorial, rendez-vous au point de départ et vous êtes prêt à commencer le jeu. La visite dure en moyenne environ 1-2 heures.

Barcelone et le parc Güell: visite privée d'une demi-journée avec prise en charge

9. Barcelone et le parc Güell: visite privée d'une demi-journée avec prise en charge

Apprenez à connaître Barcelone de près et entourez-vous de verts vifs et de couleurs vives au Park Güell. Profitez de la chance de gagner du temps et évitez la file d'attente au parc. Choisissez votre point de prise en charge à votre convenance et commencez votre visite par un transport privé vers certains des sites les plus pittoresques de la ville. Des guides spécialisés plongeront dans les profondeurs de l'héritage architectonique, de la culture et des habitants de Barcelone, pendant que vous vous asseyez et profitez de la balade. La visite commence dans le centre-ville de la Plaça Catalunya, qui abrite certaines des architectures catalanes les plus distinctives: le Passeig de Gracia. Admirez les façades frappantes des bâtiments modernistes privés de la région. La Pedrera d'Antoni Gaudí ne manquera pas de se démarquer. Dans la partie de la ville décrite à juste titre comme la «pomme de la discorde», découvrez de nombreux exemples impressionnants de maisons modernistes comme la Casa Batlló de Gaudí, la Casa Lleó Morera et la Casa Ametller. Aventurez-vous vers le quartier historique de Gràcia jusqu'à ce que vous atteigniez le célèbre parc Güell. Situé sur une colline avec des vues spectaculaires sur Barcelone. Park Güell met en valeur le style signature de Gaudí en combinaison avec des formes naturelles. Promenez-vous dans les beaux coins du parc avec un guide professionnel fournissant des faits et des histoires intéressants pour comprendre le travail de Gaudí. Suivez les traces du célèbre architecte et continuez jusqu'à l'Eixample. Ce quartier a été projeté par Ildefons Cerdà comme une extension de la vieille ville, pour contrôler la croissance de la ville. Route vers les joyaux modernistes: l'hôpital de Sant Pau et le chef-d'œuvre de Gaudí, La Sagrada Familia. Aucune photographie que vous ayez jamais vue de cette basilique ne sera comparable à votre première expérience devant le temple de Gaudí. Découvrez le symbolisme de l'architecture grâce à votre guide expérimenté. Continuez une visite architecturale vers la mer Méditerranée en passant par la Plaza Monumental de Barcelone. Faites un arrêt au stand à la tour Agbar contemporaine, le plus récent point de référence pour les toits de Barcelone. Une fois que vous atteignez la plage de Bogatell, traversez le front de mer à travers Port Vell (Vieux Port), Gothic Drassanes et Columbus Monument, près de l'emblématique La Rambla, et rejoignez le tout nouveau World Trade Center. Montez la montagne de Montjuic. Trouvez le Mirador de l'Alcalde, une terrasse qui offre des vues spectaculaires sur les toits de Barcelone. Sur la même montagne, retrouvez les installations des Jeux olympiques de 1992: le stade olympique rénové, construit à l'origine en 1929 et le Palau Sant Jordi par Arata Isozaki. Goûtez à l'urbanisme et à l'architecture à l'ancienne conçus pour l'Exposition internationale de 1929, alors que la Plaça Espanya fait référence à la place Saint-Pierre au Vatican. Voir la fontaine magique de Montjuïc et le palais national. Dirigez-vous vers le centre de la vieille ville. Terminez la journée dans les coins pittoresques du quartier gothique avec une visite à pied relaxante, avec des échos du passé de la ville romaine et médiévale tout autour de vous. Arrêtez-vous sur l'avenue de la cathédrale pour admirer la magnifique façade gothique du temple et remontez pratiquement le temps aux origines de Barcelone sur la Plaça Sant Jaume, siège de l'hôtel de ville actuel.

Visite de Barcelone en demi-journée en petit groupe avec transfert

10. Visite de Barcelone en demi-journée en petit groupe avec transfert

Lors de cette excursion d'une demi-journée, vous serez accueillis à l'endroit de votre choix et partez en transport privé pour voir les sites les plus distinctifs de Barcelone. Un guide spécialisé vous fournira une image complète de Barcelone, alors que vous voyagez sur un itinéraire qui englobe les points forts de la ville. Tout d'abord, vous admirerez les toits de Barcelone depuis la montagne de Montjuic. Au Mirador de l'Alcalde, une terrasse où vous pourrez admirer les vues panoramiques les plus spectaculaires sur le vieux quartier et la côte de Barcelone, vous verrez comment les divers styles architecturaux de la ville se mélangent si bien. De plus, pendant que vous êtes sur la montagne, votre guide vous montrera des bâtiments importants tels que ceux liés aux Jeux olympiques de 92. Découvrez le stade olympique rénové, datant à l'origine de 1929, et le Palau Sant Jordi d'Arata Isozaki. Vous trouverez également des bâtiments conçus pour l'Exposition internationale de 1929, comme la Plaça Espanya, influencée par la place Saint-Pierre au Vatican, la fontaine magique de Montjuïc et le palais national. Descendez la montagne jusqu'au front de mer le long de la mer Méditerranée. Admirez le nouveau World Trade Center, les Drassanes gothiques et le monument de Colomb près de l'emblématique La Rambla. Terminez cette partie de la visite à Port Vell. Montez via Laietana, avec la vieille ville sur votre gauche. Avec votre guide, vous aurez l'occasion d'explorer des parties des quartiers romain et médiéval. Pour apprécier les contrastes de Barcelone, vous visiterez le Passeig de Gracia, la rue présentant les exemples les plus distinctifs de l'architecture catalane. Vous trouverez ici les façades les plus frappantes de l'architecture moderniste privée, illustrée par La Pedrera d'Antoni Gaudí. Vous pourrez également admirer des exemples de maisons modernistes telles que la Casa Batlló de Gaudí, la Casa Lleó Morera et la Casa Ametller. Enfin, la visite vous emmène dans le quartier de l'Eixample, une extension de la vieille ville conçue pour la croissance ordonnée de la ville. Les rues régulières, la forme révolutionnaire de ses blocs et la variété des styles architecturaux prévalent jusqu'au moment où vous atteignez la cathédrale emblématique, La Sagrada Familia. Votre guide expérimenté vous racontera l'histoire de la cathédrale et vous fournira les clés pour comprendre le symbolisme mystique de cette structure importante.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
  • Visites privées
  • Offres combinées
16 activités trouvées
Trier :

Casa Lléo Morera : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Casa Lléo Morera a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Casa Lléo Morera : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 102 avis

Notre guide était génial. Notre trip était formidable. C’est top d’avoir des jeunes habités comme notre guide Pol et de vivre cette ville intensément. On a kiffé très fort. Et la journée (matinée) nous remplit de cette belle culture hispanique. Un moment certainement inoubliable. Le parcours est top, les explications claires et les monuments incroyables. J’espère que la visite de demain à la Sagrada et au parc Güell tiendra autant ses promesses qu’après Pol. Belle journée

C'est le meilleur moyen pour avoir une vue d'ensemble de la ville!! Pol, notre guide pour l'activité est juste fabuleux!! Ces explications sont clairs, moi qui parle assez mal l'anglais j'ai réussi à presque tout comprendre! Il est à la fois professionnel et amical! à la fin de la visite si vous avez besoin de quelques bonnes adresses n'hésitez pas à lui en demander!!

Visite de la ville sans trop se fatiguer, c'est vraiment super même avec des ados, notre guide Arthuro était à l'écoute, hyper intéressant. Je recommande fortement cette visite qui permet une vue d'ensemble de la ville.

A faire pour découvrir des coins sympas de Barcelone , guide accueillant qui prend son temps ; format idéal avec un groupe de 5 .

Très bon guide, je recommande pour visiter les points de vues insolites de Barcelone