Casa Loma
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Casa Loma : visites, billets et activités

Casa Loma : voir toutes les visites et activités
Afficher les 33 visites et billets

Les cinq incontournables de la Casa Loma à Toronto

La Casa Loma est une maison bourgeoise datant de la fin du siècle dernier estimée à trois millions de dollars, bordée par un lac de Toronto. Même si plus personne n’y habite, les visiteurs peuvent toujours la découvrir comme un musée.

Le grand hall

Avec ses plafonds se trouvant à 18 mètres du sol, ce hall incarne l’élégance de la Casa Loma.

La salle Windsor

L’influence britannique sur le Canada devient évidente en ce lieu ; Sir Henry Mill Pellatt, propriétaire de cette demeure, souhaitait compter la famille royale parmi ses invités.

La tour

Même si elle n’égale pas la tour CN, celle de la Casa Loma vous offrira tout de même une belle vue sur le centre de Toronto depuis son sommet.

High Tea (thé et pâtisseries)

De temps à autre, vous pourrez déguster un High Tea au sein du conservatoire et de la salle de bal de la Casa Loma pour vivre une expérience so British !

Les jardins

Après avoir visité la superbe demeure, rien de tel qu’une balade de détente dans les superbes jardins de la Casa Loma.

Casa Loma : nos conseils

Les jardins d’hiver

Toronto connaissant des hivers arctiques, les jardins de la Casa Loma sont ouverts seulement de mai à octobre ; la demeure reste ouverte toute l’année.

Audio-guides

Des visites auto-guidées sont proposées dans plusieurs langues et des guides peuvent accompagner les personnes malentendantes avec des commentaires en anglais et en français.

De célèbres fantômes

Saviez-vous que la Casa Loma avait été utilisée comme lieu de tournage pour de nombreux films, comme « X-Men » par exemple ?

Mariages et événements

Si vous souhaitez profiter de l’ambiance conte de fées offerte par la Casa Loma, n’oubliez pas que vous pouvez la louer pour votre mariage ou tout autre événement important !

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Les horaires d’ouverture sont tous les jours de 9 h à 17 h. Dernières admissions à 16 h 30.
  • Tarif
    Ticket entrée générale adulte : 24 CAD (environ 16 EUR). Tarif réduit pour les seniors et les jeunes.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Visite auto-guidée proposée dans la maison, mais un guide est recommandé pour en apprendre davantage et visiter les alentours.
  • Comment s’y rendre ?
    Prenez la ligne Spadina-University du métro pour rejoindre la station St Clair puis marchez vers l’est entre St Clair et Spadina pendant environ quinze minutes pour arriver au domaine.
  • Quelques infos pratiques
    • Ce site fait partie de ceux inclus dans le Toronto pass, qui comprend aussi l’accès gratuit aux transports publics jusqu’à ce lieu. Présentez simplement votre pass à la station.
    • Il existe un parking payant sur place, mais pensez à consulter le site internet du lieu pour connaître les éventuelles routes barrées afin d’arriver et de repartir facilement.

Casa Loma : ce que vous en avez pensé

Un aperçu ludique de la réalité de cette ville cosmopolite

J'ai apprécié de découvrir la ville en bateau afin de compléter la visite en bus

Toronto : visite en bus à arrêts multiples Évalué par lisette, 01/08/2016

Très intéressant pour une première visite

Super comme première imprégnation dans une aussi grande ville. L'itinéraire était très bien et les guides aussi. Les bus sont un peu vieillots, sinon rien a redire

Toronto : visite en bus à arrêts multiples Évalué par Claudine, 09/07/2016

Très bon deal pour 5 attractions populaires et sans fils d'attente !

Manquent juste les transports publiques compris avec le Pass, comme c'est le cas par exemple pour le CityPass à San Francisco!

Toronto : CityPASS flexible pour cinq attractions Évalué par Philippe, 18/08/2016

Beau circuit malgré les travaux sur certaines routes

Difficulté avec la reconnaissance du billet. Nous ne savions pas que Gray Line et City site seeing était la même compagnie. 45 min. D'attente pour faire valider le billet. Une fois en route, TB. Les guides très intéressants

C'était vraiment très bien! Je recommande fortement! +++

Plusieurs guides sont très drôles, ils connaissent très bien leur ville et certaines anecdotes. Ça permet d'avoir une idée globale de la ville, puis de décider au fur et à mesure ce que nous voulons approfondir. Pas besoin de conduire dans la ville, ce qui est un plus, surtout à l'heure de pointe. Excellent rapport qualité-prix. Je le recommande et je referais le même choix si c'était à recommencer.

Toronto : visite en bus à arrêts multiples Évalué par Josée, 16/07/2014

Casa Loma : que faire, que visiter à proximité ?


Casa Loma
4.6
D’après 57 avis de clients de GetYourGuide