Sélectionner des dates

Casa Museo y Monumento al Campesino

Casa Museo y Monumento al Campesino : nos visites et activités préférées

Lanzarote : Excursion guidée d'une journée aux volcans et aux grottes avec transferts

1. Lanzarote : Excursion guidée d'une journée aux volcans et aux grottes avec transferts

Profitez d'une journée fantastique lors de cette excursion à Lanzarote. Visitez le village pittoresque de Yaiza au bord du volcan, où vous aurez l'occasion d'admirer le cratère volcanique des montagnes de Timanfaya (Parc national de Timanfaya). Voyez le Lago Verde, un lac vert au milieu de la plage de sable noir d'El Golfo. Admirez la baie faite de tuf et de lave, aux couleurs inhabituelles et aux formes bizarres. Vous voyagerez ensuite en bus vers le parc national de Timanfaya. Vous aurez l'occasion de faire une courte promenade à dos de dromadaire et de découvrir le monde à la tête de ces animaux fascinants. Admirez les Montañas del Fuego (montagnes de feu), faites des expériences étonnantes avec l'énergie géothermique sur l'îlot d'Hilario et profitez d'une visite à couper le souffle à travers le parc national. Découvrez l'histoire du développement de cette merveille naturelle. Lors d'une pause à Mancha Blanca, profitez-en pour visiter la célèbre église de Nuestra Senora de los Dolores. Admirez la belle architecture canarienne et voyez la statue de la Madone qui, selon la légende, a arrêté le flux de lave d'une éruption volcanique. En passant par le Monumento al Campesino, l'excursion se dirige vers la partie nord de l'île, plus verdoyante, avec la vallée des 1000 palmiers. Découvrez un paysage complètement différent de ce que vous avez vu jusqu'à présent sur l'île. Profitez de l'atmosphère enchanteresse qui règne tout au long de la route jusqu'à l'un des points de vue les plus élevés de l'île. Admirez la vue fantastique sur la vallée des 1000 palmiers, le Monte Corona et la côte nord-est avec ses villages pittoresques. Visitez Jameos del Agua, l'un des plus beaux endroits de Lanzarote. Visitez une cafétéria décorée de magnifiques paniers suspendus, une salle de concert, une piscine et un petit lac qui communique avec la mer.

Arrecife : Excursion au parc Timanfaya et à la lagune verte

2. Arrecife : Excursion au parc Timanfaya et à la lagune verte

Pendant que votre bateau de croisière fait escale à Lanzarote, faites une excursion dans le sud de l'île et découvrez de magnifiques vignobles, le parc national de Timanfaya et le paysage volcanique. Conduisez directement du port à la région viticole de La Geria, et admirez la culture spectaculaire de vignobles plantés sur des cendres volcaniques. Dégustez les vins locaux, puis dirigez-vous vers le parc national de Timanfaya. Admirez les immenses champs de lave, formés au cours de six années d'activité volcanique. Laissez-vous ensuite inspirer par les merveilles de l'énergie géothermique. Faites une balade à chameau, expérimentez la conduite le long de la côte volcanique et visitez le lagon vert.

Lanzarote : Excursion d'une journée pour les croisières commentées

3. Lanzarote : Excursion d'une journée pour les croisières commentées

Débarquez de votre bateau de croisière et rejoignez une visite guidée de Lanzarote qui vous emmène au nord de l'île. Découvrez le tunnel volcanique unique et les cavernes de Jameos del Agua, profitez d'une dégustation de vin à La Geria, apprenez-en plus sur les anomalies thermiques à Islote de Hilario, et bien plus encore. Commencez votre visite dans la Valle de las Mil Palmeras (« vallée des mille palmiers ») et admirez le volcan Corona âgé de 5 000 ans. Atteignez ensuite le massif Famara à 500 mètres d’altitude et portez votre regard sur les îles de l’archipel de Chinijo. Découvrez les oasis souterraines de Jameos del Agua et émerveillez-vous devant la lagune naturelle. Continuez vers le sud et observez le Monumento al Campesino (le monument au paysan) et approfondissez vos connaissances sur le « monument de la fertilité ». Appréciez ensuite une dégustation de vin à La Geria et apprenez comment la viticulture s’est développée sur le sol volcanique. Continuez ensuite vers le pittoresque parc national de Timanfaya et admirez les fascinantes Montañas del Fuego (montagnes de feu). Ressentez l’énergie tapie sous la surface à El Islote de Hilario et soyez les témoins d’incroyables expériences menées avec l’énergie géothermique. Vous aurez enfin la possibilité de traverser le parc à dos de chameau et de voir au retour le lagon vert et les marais salants.

Lanzarote : Visite d'une jounée de César Manrique

4. Lanzarote : Visite d'une jounée de César Manrique

Personne n'a autant influencé Lanzarote que l'artiste César Manrique. Il était peintre, architecte, sculpteur, designer et écologiste. Sa vision était celle d'une symbiose entre l'architecture et la nature. Commencez votre visite sur ses traces en visitant le Monumento al Campesino, un monument dédié à la population rurale qui travaille dur. Découvrez l'artisanat traditionnel des îles Canaries dans le petit musée et admirez l'impressionnant restaurant situé au pied d'un champ de lave. Continuez dans la vallée des mille palmiers jusqu'au Mirador del Rio. Profitez de l'une des vues panoramiques les plus spectaculaires de Lanzarote et de l'une des créations architecturales les plus représentatives de César Manrique, qui allie l'art et la nature. Visitez la grotte voisine, Jameos del Agua, qui fait partie d'un tube de lave de 7 kilomètres de long, créé par l'éruption du Monte Corona il y a environ 8 000 ans. Découvrez Jameos del Agua, dont une partie a été artistiquement conçue par César Manrique. Vous y trouverez un restaurant, une salle de concert et un petit lac avec un accès direct à la mer où vivent de petits crabes aveugles. À la fin de la visite, vous vous rendrez au "Jardin de Cactus". Vous y trouverez plus de 1100 espèces différentes de plantes du monde entier, réparties sur 5000 mètres carrés. Sur le chemin du retour, vous visiterez la Fundación César Manrique dans l'ancienne résidence de l'artiste. Vous y verrez certaines de ses œuvres et découvrirez comment l'artiste travaillait. Une grande partie du complexe est nichée dans les contreforts de la plus longue coulée de lave des îles Canaries, avec des structures inhabituelles qui traversent toute la maison.

Lanzarote : volcans deTimanfaya, grottes et déjeuner

5. Lanzarote : volcans deTimanfaya, grottes et déjeuner

Profitez des vues incroyables de l'île volcanique de Timanfaya lors d'une excursion guidée d'une journée au départ de Las Palmas. Visitez le lac vert le long de la côte accidentée d'El Golfo. Arrêtez-vous pour déjeuner à Yaiza et rendez-vous à La Geria pour une dégustation de vin. Enfin, explorez le tunnel volcanique et les cavernes de Los Jameos del Agua. Commencez par vous rendre dans la partie sud de l'île en parcourant la côte de lave avec une vue panoramique sur Las Salinas de Janubio et Los Hervideros. Ensuite, visitez le village de marins d'El Golfo pour voir la lagune verte. Poursuivez votre voyage vers les volcans et ressentez la chaleur des volcans et des cratères. Visitez ensuite le parc national de Timanfaya et découvrez la route des volcans. Déjeunez à Yaiza et arrêtez-vous dans l'une des caves de La Geria pour déguster un vin délicieux. De là, dirigez-vous vers le nord et passez par la vallée des mille palmiers. Vous arriverez ensuite à Los Jameos del Agua pour visiter cette grotte naturelle associée à l'artiste César Manriquethe. La route des volcans est un chemin de traverse.

Lanzarote : Timanfaya et Cueva de los Verdes

6. Lanzarote : Timanfaya et Cueva de los Verdes

Découvrez les charmes du sud et du nord de Lanzarote lors d'une excursion qui vous emmènera visiter la Cueva de los Verdes, vous aurez la possibilité de visiter Jameos del Agua, elle vous emmènera sur la falaise à côté du Mirador del Rio où vous pourrez admirer les fabuleuses vues vers La Graciosa, nous passerons par Haria, également connue sous le nom de la vallée des 10 000 palmiers. Au centre de l'île, vous verrez depuis le bus le Monumento al Campesino (Monument au paysan). Ensuite, nous continuerons vers la région viticole de "La Geria" où nous nous arrêterons dans une cave à vin pour boire un petit verre de vin et acheter une bouteille de vin. Avant d'entrer dans le parc national de Timanfaya, nous faisons un arrêt facultatif pour une balade à dos de chameau. Si vous ne voulez pas faire la balade, vous pouvez visiter un musée gratuit sur les chameaux. Une fois à Timanfaya, nous verrons les démonstrations géothermiques à Islote de Hilario et nous ferons la route des volcans, la chose la plus proche d'être sur la lune. Enfin, nous verrons la Laguna Verde sur la célèbre côte de lave.

6 activités trouvées
Trier par :

Vous pourriez aussi aimer...

Casa Museo y Monumento al Campesino : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Casa Museo y Monumento al Campesino a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Casa Museo y Monumento al Campesino : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 2 179 avis

Tout est parfait du début à la fin. Le rapport prix/performance ne pourrait pas être meilleur. Surtout, la guide touristique Dolores le fait avec passion. Merci pour ça.

le voyage a été super, les vues étaient excellentes, dans l'ensemble il n'y avait rien à redire, je le recommande à tout le monde.

Dolores était une excellente guide. Elle a donné beaucoup d'informations avec passion.

Superbe excursion avec un guide qui parle très bien français et d’autres langues.

La tournée était super, j'ai adoré l'énergie de Radmila !