Casablanca
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Casablanca : le top des visites et activités

Casablanca : voir toutes les visites et activités

Les 7 sites à visiter à Casablanca

Il y a peu de chances que la plus grande ville marocaine réponde aux attentes romantiques d’Hollywood. Mais Casablanca est parfaite pour découvrir la culture, l’histoire et le peuple du Maroc. C’est aussi un lieu central pour explorer la côte.

La mosquée Hassan II

La plus grande mosquée du Maroc surgit de l’Atlantique et présente le minaret le plus haut du monde. Réservez à l’avance pour une visite guidée.

La cathédrale de Casablanca

Se promener autour de cette belle église catholique désaffectée dans la ville musulmane de Casablanca est une expérience véritablement poétique. Vérifiez le programme, elle accueille parfois des expositions.

Le Marché Central

Goûtez les olives des vendeurs locaux, trouvez une bouteille d’huile d’Argan à ramener chez vous, achetez des fruits frais et secs pour toute la semaine. Profitez de la vie locale !

Mohammedia

Prenez la navette rapide pour la petite ville de Mohammedia. Ce bijou est encore inconnu de la plupart des touristes. Allez vers la plage proche de Casablanca et demandez à un habitant local comment passer la journée.

Safi

Vous avez encore envie d’aventure ? Louez une voiture et roulez trois heures vers le sud jusqu’au petit port de Safi, connu pour son merveilleux marché aux poissons et sa poterie artisanale.

Azemmour

Faites un détour par cette ville côtière en descendant au sud. C’est la plus isolée des trois, et les vues du sommet de ses falaises blanches valent d’y passer un après-midi.

El Jadida

Il n’y a aucun autre endroit au monde comme El Jadida, une ville portugaise du Maroc. Visitez-la pour découvrir l’influence des échanges culturels entre le Maroc et l’Europe.

Casablanca : organisez votre visite

Monnaie : Dirham et Centimes

La monnaie peut prêter à confusion au Maroc, alors essayez de vous y habituer avant d’arriver. 10 dirhams valent en général 1 USD, et un dirham vaut 100 centimes (pensez donc en dollars et cents). Les choses se compliquent lorsque les gens utilisent des expressions monétaires non standard comme « rials » et « francs », voulant respectivement dire 20 dirhams ou un cent dans différentes régions du pays. Pour cette raison, il est particulièrement important de confirmer avec le vendeur combien de dirhams ou de centimes coûte un article.

Comment s’habiller

À Casablanca et au Maroc, se vêtir légèrement est en général malpoli. Cela ne concerne pas que les femmes, car il est interdit aux hommes de porter des shorts en public. La météo de Casablanca peut être étouffante, alors emmenez des vêtements légers et flottants.

Bon à savoir

  • Langue
    Arabe
  • Devise
    Dirham marocain (MAD)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +212
  • Le meilleur moment pour visiter
    Essayez de visiter Casablanca au printemps ou en automne, quand les températures sont douces et les foules moins denses.

Casablanca : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Casablanca

Casablanca : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Casablanca a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Casablanca : ce que vous en avez pensé

toute la visite a été conforme à ce que nous en attendions

Bon guide - bon chauffeur - et nous avions de la place dans un bus de 50 personnes pour nous deux. Très bien plus une bonne visite de Casablanca.

Visite guidée de Casablanca Évalué par JEAN, 25/04/2016

Casablanca
3
D’après 22 avis de clients de GetYourGuide