Sélectionner des dates

Casablanca En fauteuil roulant

Casablanca En fauteuil roulant : nos visites et activités préférées

Casablanca : visite de la ville

1. Casablanca : visite de la ville

Commencez votre visite d'une demi-journée lors de votre prise en charge à votre hôtel dans le centre de Casablanca à 8:30 ou tout autre hébergement. Rencontrez votre chauffeur multilingue et détendez-vous à bord d'une voiture ou d'un monospace climatisé, selon la taille de votre groupe. Passez par l'ancienne médina de Casablanca et la place des Nations-Unies et rejoignez la mosquée Hassan-II. Passez 1 h à explorer la mosquée et rejoignez Rick's Café, lieu rendu mythique grâce à 2 icônes du cinéma : Ingrid Bergman et Humphrey Bogart. Rejoignez alors la Corniche, explorez les élégants bâtiments des quartiers Anfa et Maarif et les grandes avenues pendant 15 min et admirez l'architecture qui allie styles moderne et mauresque. Passez par Ain Diab et rejoignez la principale plage publique de Casablanca appréciée par 6,5 millions d'habitants. Arrêtez-vous ensuite sur la place Mohammed V, le cœur de la ville prisé par les pigeons, et visitez ensuite Notre-Dame-de-Lourdes, une merveilleuse cathédrale ornée de vitraux. Contemplez également la grotte ornée de fleurs et de bougies qui abrite une statue de Marie. Admirez la cathédrale, rejoignez la place Habbous près du Palais Royal de Casablanca et explorez cette partie de la vieille ville construite pendant la période coloniale française. Arrêtez-vous enfin sur le boulevard Mohammed V et mêlez-vous à la population locale.

Casablanca : 1 journée à Marrakech et balade en chameau

2. Casablanca : 1 journée à Marrakech et balade en chameau

Découvrez la ville impériale de Marrakech au cours d'une visite depuis Casablanca, en groupe ou en privé. Profitez du transfert depuis Casablanca et voyagez en véhicule climatisé. À l'arrivée, visitez les attractions historiques de la ville, en commençant par l'extérieur de la mosquée de la Koutoubia. Admirez ses minarets et ses dômes dorés (la mosquée n'est pas accessible aux non-musulmans, mais vous pouvez tout de même explorer les environs). Continuez jusqu'à la Ménara et admirez le pavillon en forme de pyramide avec l'Atlas en toile de fond. Découvrez l'histoire de ce site datant du XIIe siècle avant de vous rendre aux tombeaux Saadiens de l'époque du sultan Ahmad al-Mansur, au XVe siècle. Vous pourrez ensuite admirer les jardins du palais de la Bahia, conçus pour capturer l'essence des styles marocains et islamiques. Arrêtez-vous pour un repas avant de vous rendre aux rues médiévales et étroites de la médina. Passez par des dizaines de petits magasins et établis d'artisans jusqu'à la place Jemaa el-Fna. Profitez de l'atmosphère animée et des divertissements constants de la part des conteurs et conteuses, chanteurs et chanteuses, acrobates, dresseurs et dresseuses de serpents ou de singes et plus encore. Découvrez l’histoire de cette place apprenez comment elle était autrefois utilisée pour les exécutions publiques. Profitez d’un retour reposant jusqu’à Casablanca via un itinéraire pittoresque pour bien terminer votre journée.

Casablanca : Tour de ville d'une demi-journée avec entrée à la mosquée Hassan II

3. Casablanca : Tour de ville d'une demi-journée avec entrée à la mosquée Hassan II

Casablanca, la Maison Blanche, allie parfaitement culture et activités de détente. C'est une ville cosmopolite et commerciale au cœur du pays. Explorez toutes les possibilités : flânez dans la médina, qui est la partie la plus ancienne de la ville, traversez le centre et son architecture art-déco, et voyez la mosquée Hassan II et la cathédrale du Sacré-Cœur, qui est une merveille d'architecture construite sur l'eau. Laissez-vous séduire par l'aspect festif de la ville. La visite de la ville et les explorations de la nature vous apporteront des découvertes et des aperçus incroyables : paysages magnifiques, modes de vie, architecture, artisans, interactions... Votre voyage vous apportera de nouvelles sensations, informations et souvenirs.

De Fès: transfert privé aller simple vers Casablanca

4. De Fès: transfert privé aller simple vers Casablanca

Profitez du confort d'un transfert privé aller simple de Fès à Casablanca et évitez les tracas des transports en commun. Détendez-vous dans un véhicule climatisé avec un chauffeur privé parlant anglais, espagnol ou français sur environ 4 heures de route. Avec un service flexible, choisissez votre propre heure de départ en fonction de votre emploi du temps. Et Bénéficiez d'un transfert porte à porte, avec prise en charge et retour à votre hôtel/riad ou à l'aéroport de Casablanca. Profitez du transfert avec des chauffeurs ponctuels qui se rencontreront à l'endroit et à l'heure de votre choix. Si vous êtes pris en charge à l'aéroport, le chauffeur vous attendra dans le hall de sortie en tenant une pancarte avec votre nom complet dessus.

Transfert privé des hôtels de Rabat à l'aéroport de Casablanca

5. Transfert privé des hôtels de Rabat à l'aéroport de Casablanca

Rencontrez votre chauffeur professionnel multilingue à la réception de votre hôtel, qui tiendra une pancarte avec votre nom dessus. Recevez de l'aide pour vos bagages lorsque vous montez dans votre confortable transport privé. Détendez-vous pendant votre transfert de Rabat à l'aéroport de Casablanca. Recevez une bouteille d'eau et le WiFi pour votre voyage et arrivez à l'aéroport à l'heure pour votre départ.

De Casablanca City à Marrakech : Transfert privé aller simple

6. De Casablanca City à Marrakech : Transfert privé aller simple

Votre chauffeur vous accueillera dans le hall de votre hôtel ou à tout point de départ dans la ville de Casablanca. Ce service vous permettra d'économiser du temps et des efforts, en vous offrant un transfert porte-à-porte sans tracas pour un prix fixe et abordable. Conduisez de Casablanca à Marrakech en trois heures maximum sur l'autoroute. Les chauffeurs multilingues, courtois et professionnels, ainsi que les fourgons neufs et confortables, sont conformes aux normes de sécurité nationales et internationales. Tous les véhicules sont équipés de la climatisation, du Wi-Fi et d'eau minérale. Détendez-vous et soyez à l'aise en sachant que vous serez transféré en toute sécurité de porte à porte.

Voyage privé d'une journée à Casablanca à Fès

7. Voyage privé d'une journée à Casablanca à Fès

Après votre prise en charge à Casablanca à votre hôtel ou au port, vous débuterez la balade d'environ 3 heures vers la ville sainte de Fès, où vous rencontrerez votre guide. Commencez la visite à Bab Boujloud, l'une des portes qui mènent à la médina. Visitez quelques-uns des beaux bâtiments anciens tels que la Madrasa Bou Inania et El-Attarine, les écoles coraniques pour les études religieuses, et l'Université et la mosquée d'Al-Karaouine. Visitez le musée des Arts et Métiers en bois de Nejjarine et découvrez des outils traditionnels, des tapis, des meubles et des instruments de musique dans un caravansérail magnifiquement restauré. Après une pause déjeuner dans l'un des centaines de restaurants de la médina, continuez vers les célèbres tanneries, où le cuir est encore transformé comme il y a des centaines d'années. Observez les travailleurs à partir d'un belvédère et apprenez-en plus sur les différents travaux, et négociez même un nouveau sac ou une nouvelle ceinture par la suite. En dehors de la médina se trouve le Palais Royal avec sa grande place bordée de palmiers. Dernier point, mais non le moindre, monter la colline au cimetière de Bab Fettouh, et profiter de la vue panoramique sur la mer blanche des maisons de la médina. Après votre visite, votre chauffeur vous rencontrera pour le retour à Casablanca.

De Casablanca: excursion de 2 jours à Chefchaouen avec guide

8. De Casablanca: excursion de 2 jours à Chefchaouen avec guide

Embarquez pour un voyage à la découverte de la magnifique "ville bleue du Maroc" nommée Chefchaouen. Promenez-vous dans les rues pavées de cette ville de montagne et admirez ses bâtiments bleus distinctifs. Découvrez l'histoire de la ville, visitez l'usine artisanale où est créée la célèbre poterie de la ville et, enfin, promenez-vous dans la Kasbah et les maisons de jardin de l'ancienne médina. Jour 1- Casablanca - Chefchaouen Après le petit-déjeuner, connectez-vous avec votre guide et partez de Casablanca pour visiter Chefchaouen. Conduisez à travers les paysages à couper le souffle des plaines côtières fertiles. Continuez la route vers la région des montagnes du Rif, qui est le cœur et l'emplacement de la paisible ville de Chefchaouen, blanchie en bleu et blanc et une fois que vous entrez dans les montagnes du Rif et que vous voyez l'entrée spectaculaire d'une vaste vallée couverte de bâtiments blanchis à la chaux, vous reconnaissez Chefchaouen et dirigez-vous vers Dar Terrae, une maison d'hôtes de style andalou. Dînez ensuite sur l'une des trois terrasses sur le toit de l'hôtel. Détendez-vous sous une mer d'étoiles marocaines et dégustez un tajine et un couscous accompagnés d'un verre de vin rouge aromatique. Jour 2- Chefchaouen - Casablanca Profitez d'une vue panoramique sur Chefchaouen tout en savourant votre petit-déjeuner composé de fruits frais, confitures et jus naturels pressés sur la terrasse de votre hôtel. Après le petit déjeuner, partez à la découverte de Chefchaouen, la ville blanchie (ancienne médina) à pied, avec votre guide, qui vous racontera l'histoire de Chefchaouen. Visitez le musée de la kasbah dans la médina. La Kasbah de Chefchaouen appartenait au début du 18ème siècle et a été construite par le souverain légendaire Moulay Ismail. C'est assez simple, sans surprise architecturale, mais il est entouré de jardins intérieurs et extérieurs. Dans la Kasbah, rendez-vous au musée ethnographique contenant des armes anciennes, des instruments de musique et des photographies de la vieille ville. Plus tard, retournez à Casablanca pour conclure la visite.

De Fes: Transfert à Casablanca ou à l'aéroport CMN

9. De Fes: Transfert à Casablanca ou à l'aéroport CMN

Voyagez sans souci de votre hébergement à Fès à l'aéroport de Casablanca ou CMN. Comptez sur un service de transfert confortable et professionnel pour vous rendre à l'aéroport à temps pour votre vol. Rencontrez votre chauffeur dans le hall de votre hôtel et obtenez de l'aide pour charger vos bagages dans le minibus climatisé. Partez pour le voyage de 4 heures vers Casablanca, détendez-vous et admirez la campagne marocaine pendant que vous conduisez. Faites une courte pause pendant le voyage pour vous dégourdir les jambes. Faites-vous déposer dans n'importe quel hôtel, port ou aéroport de Casablanca pour rendre votre voyage aussi pratique que possible. Un siège bébé est disponible sur demande préalable.

  • Visites guidées
  • Transferts
  • Aventures
  • Voyages de plusieurs jours
  • Visites privées
9 activités trouvées
Trier :

Casablanca : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Casablanca a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Casablanca : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 30 avis

La tournée était fantastique! Cela nous a permis de voir différents quartiers de la ville et de visiter des sites importants, donc en quelques heures nous avons réussi à avoir une bonne image de la ville ! Le guide touristique Hicham était génial, très sympathique, nous a donné beaucoup d'informations et était prêt à répondre à toutes nos questions ! De plus, la communication avec le téléphone portable a été immédiate à partir du moment où nous avons fermé la visite, nous n'avons donc rencontré aucun problème ! Nous recommandons vivement cette visite et espérons pouvoir être à nouveau au Maroc à l'avenir !!

Le voyage était bien organisé. Nous n'étions que quatre, nous avons donc eu la possibilité de répondre aux souhaits et aux besoins de chacun. Notre guide était super sympa. Seule la balade à dos de chameau aurait pu être omise. Réduit de 60 à 20 minutes.

Grande visite privée, avec les points forts de Casablanca. Je le recommande vivement à tous ceux qui visitent la ville, en particulier ceux qui ont peu de temps. Mon guide touristique Hicham et le chauffeur Mehdi étaient féminins.

Le chauffeur très sympa, a l’écoute et très agréable. Le guide était génial ! J’ai beaucoup aimée cette journée. La balade en Chameaux à la fin était juste excellente… Je vous conseille vraiment cette activité ;) Merci à vous !

C'était une merveilleuse tournée. Bien organisé et planifié. A pu frapper toutes les attractions de Casablanca. Tant d'endroits merveilleux pour prendre des photos!