Sélectionner des dates
Casablanca

Excursions à la journée

Excursions à la journée : Casablanca

Casablanca Excursions à la journée : nos visites et activités préférées

Casablanca : 1 journée à Marrakech et balade en chameau

1. Casablanca : 1 journée à Marrakech et balade en chameau

Découvrez la ville impériale de Marrakech au cours d'une visite depuis Casablanca, en groupe ou en privé. Quittez Casablanca et voyagez dans un véhicule climatisé. L'heure d'arrivée prévue à Marrakech est à 9:30. À l'arrivée, effectuez une visite des attractions historiques de la ville, en commençant par l'extérieur de la mosquée de la Koutoubia. Admirez ses minarets et ses dômes dorés (la mosquée n'est pas accessible aux non-musulmans, mais vous pouvez tout de même explorer la zone). Continuez jusqu'à la Ménara et admirez le pavillon en forme de pyramide avec l'Atlas en toile de fond. Découvrez l'histoire de ce site datant du XIIe siècle avant de vous rendre aux tombeaux Saadiens de l'époque du sultan Ahmad al-Mansur, au XVe siècle. Vous pourrez ensuite admirer les jardins du palais de la Bahia, conçus pour capturer l'essence des styles marocains et islamiques. Arrêtez-vous pour un repas avant de vous rendre aux rues médiévales et étroites de la médina. Passez par des dizaines de petits magasins et établis d'artisans jusqu'à la place Jemaa el-Fna. Profitez de l'atmosphère animée et des divertissements constants de la part des conteurs, chanteurs, acrobates, dresseurs de serpents ou de singes et plus encore. Immergez-vous au cœur de l'histoire de la place et découvrez comment elle était autrefois un lieu d'exécutions publiques. Continuez votre voyage en toute décontraction vers Casablanca pour la fin des services du tour.

Rabat : excursion 1 jour depuis Casablanca

2. Rabat : excursion 1 jour depuis Casablanca

Quittez Casablanca pour découvrir en 1 journée Rabat, la capitale du Maroc. Cette excursion débute à Dar El Makhzen, le palais royal, que vous pourrez admirer depuis l’extérieur. Le palais abrite les bureaux du Premier ministre, le Collège royal, la mosquée Ahl Fas, un petit hippodrome et les quartiers de la garde. Pendant cette excursion, vous découvrirez également l’université Mohammed V et la tour Hassan. Vous aurez la possibilité de visiter le mausolée Mohammed V et de vous émerveiller devant les murs de la chambre funéraire. Poursuivez votre visite vers la Kasbah et la Rue des Consuls, la rue la plus intéressante de la ville d’un point de vue architectural. Vous pourrez également faire les boutiques de la rue Souika, la rue la plus animée de la médina de Rabat.

Casablanca : Tanger en train à grande vitesse

3. Casablanca : Tanger en train à grande vitesse

Bénéficiez d'une prise en charge depuis votre hôtel à Casablanca puis rejoignez la gare pour emprunter le train à grande vitesse vers Tanger. À votre arrivée, retrouvez votre guide local et chauffeur à Tanger qui vous attendra à l'extérieur de la gare avec un panneau à votre nom. Découvrez Tanger et ses environs dont le cap Spartel et les grottes d'Hercule. Contemplez de ce point des vues exceptionnelles sur le détroit de Gibraltar et sur l'océan Atlantique. Visitez ensuite le quartier de la Kasbah près du port et l'ancienne médina, dotée de boutiques d'artisans, et le minaret splendide. Profitez de l'occasion pour passer devant le grand souk où de nombreux petits hôtels ont accueilli de célèbres artistes et écrivains tels que Matisse, Camille Saint-Saëns et Paul Bowles.

De Casablanca: visite guidée d'une journée à Casablanca et Rabat

4. De Casablanca: visite guidée d'une journée à Casablanca et Rabat

Profitez de la commodité d'être pris en charge à l'hôtel à Casablanca par votre chauffeur/guide. Montez dans un véhicule climatisé jusqu'au Rick's Cafe, une réplique du décor du film Casablanca. Entrez dans le monde de Rick of IIsa qui prend vie. Dirigez-vous vers le front de mer pour une visite guidée de la mosquée Hassan II. Appréciez l'intérieur et l'extérieur de la plus grande mosquée du Maroc. Émerveillez-vous devant les minarets vertigineux qui ancrent l'horizon de la ville. Longez la corniche de Casablanca. Découvrez les élégants bâtiments des quartiers d'Anfa et de Maarif ainsi que les grandes avenues bordées d'un mélange de styles modernes et mauresques. Arrêtez-vous à L'église du Sacré-Cœur, un monument catholique au cœur de Casablanca. Passez devant la Place Royale dans le quartier Hubbous. Quittez la ville pour un voyage à Rabat à 12h30, à environ 45 minutes de route de Casablanca. Découvrez les sites touristiques de Rabat, notamment le palais royal, la nécropole mérinide de Chellah (site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO), la tour Hassan et le mausolée Mohammed V. Pause le long des berges du massif du Bouregrag. Entrez dans un labyrinthe de maisons blanchies à la chaux dans la Kasbah des Oudayas. Retour à votre hôtel à Casablanca vers 17h30.

De Casablanca: excursion privée d'une journée à Chefchaouen avec Médine

5. De Casablanca: excursion privée d'une journée à Chefchaouen avec Médine

Connectez-vous avec votre chauffeur / guide, qui viendra vous chercher à votre hébergement à Casablanca pour vous rendre à Chefchaouen, la perle du nord et la ville bleue. Profitez des paysages à couper le souffle des montagnes du Rif. Commencez par visiter et instagramer la médina et la place Outa Hammam. Ensuite, dirigez-vous vers la Grande Mosquée et l'Alcazaba ou la kasbah. Ensuite, visitez les lavoirs de Chefchaouen. Maintenant, savourez un délicieux déjeuner dans l'un des restaurants recommandés par votre chauffeur. Enfin, retour à Casablanca dans l'après-midi, arrivée à votre hébergement à casablanca vers 21h00 La visite se termine.

Voyage privé d'une journée à Casablanca à Fès

6. Voyage privé d'une journée à Casablanca à Fès

Après votre prise en charge à Casablanca à votre hôtel ou au port, vous débuterez la balade d'environ 3 heures vers la ville sainte de Fès, où vous rencontrerez votre guide. Commencez la visite à Bab Boujloud, l'une des portes qui mènent à la médina. Visitez quelques-uns des beaux bâtiments anciens tels que la Madrasa Bou Inania et El-Attarine, les écoles coraniques pour les études religieuses, et l'Université et la mosquée d'Al-Karaouine. Visitez le musée des Arts et Métiers en bois de Nejjarine et découvrez des outils traditionnels, des tapis, des meubles et des instruments de musique dans un caravansérail magnifiquement restauré. Après une pause déjeuner dans l'un des centaines de restaurants de la médina, continuez vers les célèbres tanneries, où le cuir est encore transformé comme il y a des centaines d'années. Observez les travailleurs à partir d'un belvédère et apprenez-en plus sur les différents travaux, et négociez même un nouveau sac ou une nouvelle ceinture par la suite. En dehors de la médina se trouve le Palais Royal avec sa grande place bordée de palmiers. Dernier point, mais non le moindre, monter la colline au cimetière de Bab Fettouh, et profiter de la vue panoramique sur la mer blanche des maisons de la médina. Après votre visite, votre chauffeur vous rencontrera pour le retour à Casablanca.

Depuis Casablanca : visite privée d’1 journée à Marrakech

7. Depuis Casablanca : visite privée d’1 journée à Marrakech

Partez de Casablanca après une prise en charge à 07:00, et relaxez-vous durant le trajet de 3 h jusqu’à Marrakech. Dès votre arrivée, retrouvez votre guide local pour une visite à pied de 3,5 h autour de la médina. Découvrez les échoppes de la vieille ville fortifiée avant de vous rendre au palais de la Bahia pour découvrir ses magnifiques cours intérieures et ses murs en mosaïque, construits pour le vizir Abu Bou Ahmed. Déambulez dans le quartier juif («mellah»), où vous noterez l’architecture différente du quartier. Découvrez les tombeaux Saadiens, construits sous le règne du Sultan Ahmad al-Mansur en 1557. Admirez l’architecture arabo-andalouse de la médersa Ben Youssef, et allez dans quelques-unes des boutiques du souk pour acheter des épices et la fameuse huile d’argan du Maroc.  Allez à la mosquée Koutoubia, achevée sous le règne du calife almohade Yaqub al-Mansur (1184–1199), avant de plonger dans l’ambiance électrique de Jemaa el-Fna, la place et le marché le plus animé d’Afrique. Désaltérez-vous avec un jus d’orange fraichement pressé, tout en regardant les charmeurs de serpents, les tatoueurs de henné et les marchands d’eau.  Faites une halte pour un savoureux déjeuner dans un restaurant doté d’une terrasse donnant sur la place Jemaa el-Fna. Puis, retrouvez votre chauffeur pour un trajet jusqu’au jardin Majorelle, acheté puis restauré par le couturier français, Yves Saint-Laurent. Profitez de 1 h 30 de temps libre pour explorer cette paisible oasis et une villa qui abrite le musée de l’histoire des Berbères. Déambulez dans les jardins botaniques pour admirer des cactus et d’autres plantes, ainsi que les murs en cobalt vif, une teinte connue aujourd’hui sous le nom de « bleu Majorelle ». Retrouvez votre chauffeur pour le trajet retour jusqu’à votre hôtel Casablanca, avec une arrivée vers 20:00.

De Casablanca: excursion d'une journée à Essaouira

8. De Casablanca: excursion d'une journée à Essaouira

Éloignez-vous de l'agitation de Casablanca et visitez la perle de l'Atlantique, la ville portuaire d'Essaouira, connue pour son soleil, ses plages et sa charmante médina. Après avoir été pris en charge à 7h00 de votre hôtel ou riad à Casablanca, dirigez-vous vers Essaouira par la pittoresque route côtière de Safi. Conduisez environ 4,5 heures et n'hésitez pas à demander à tout moment un arrêt pour vous reposer, boire un verre ou visiter un lieu qui n'est pas compris dans l'itinéraire. Arrivez à Essaouira et commencez à explorer ce magnifique exemple du patrimoine marocain. Promenez-vous dans les rues historiques et promenez-vous le long des plages. L'île de Mogador, située à quelques mètres de la côte, est la plus claire des eaux. Ses vagues modérées et ses environs en font l'une des plages les plus populaires de la région. Découvrez l’essence réelle de la ville à votre rythme avec environ 8 heures à passer à votre guise. À la fin de votre journée, retournez à Casablanca où vous serez déposés à votre hôtel ou votre riad.

De Casablanca: visite guidée privée de Fès avec déjeuner

9. De Casablanca: visite guidée privée de Fès avec déjeuner

Rencontrez votre chauffeur dans le hall de votre hôtel à Casablanca pour commencer votre visite de Fès / Fès. Rendez-vous d'abord à l'Université de Kairaouine, la plus ancienne université du monde, située au cœur de la médina. Au cours de votre visite, profitez d'une vue panoramique sur Fès, la porte d'entrée du Palais Royal, et d'autres écoles telles que la Madrasa Bouanania et la Madrasa Al-Attarine. Ensuite, visitez la fontaine de la tannerie Nejjar, le Mellah ou quartier juif et la synagogue Ibn Danan du XVIIe siècle. Lors de votre visite à l'intérieur de la médina, vous ferez une halte pour le déjeuner. Une fois que vous aurez fini d'explorer la médina, votre guide vous accompagnera pour retrouver votre chauffeur pour un départ vers 16h30 pour Casablanca. La visite se termine par un retour à votre hôtel. Si vous le souhaitez, vous pouvez également simplement rester à Fès à la fin du circuit.

Excursions à la journée, Casablanca : questions fréquentes

Casablanca : que peut-on faire d’autre en ville ?

Excursions à la journée : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Casablanca : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Casablanca a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Casablanca : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 49 avis

L'expérience globale a été très bonne. Il était facile de réserver et de suivre. Nous avons été pris en charge à notre hôtel et conduits à la gare. Notre chauffeur parlait anglais et a aidé à résoudre un léger problème avec nos billets de train (qui a ensuite été résolu rapidement) Le train était confortable et très lisse. Il y avait une voiture de concession mais je ne l'ai pas visitée. Il n'y a aucun WI-FI dans le train. Notre guide (Abdul Salamasri) et chauffeur nous ont rencontrés alors que nous descendions du train avec un panneau très clair avec nos noms dessus. La voiture était propre, assez neuve et très confortable. Le chauffeur était très en sécurité. Abdul parlait très bien l'anglais américain et nous avons eu une merveilleuse tournée. Nous sommes allés à la campagne pour voir la grotte d'Hercule ainsi que là où l'Atlantique et la Méditerranée se rencontrent. Ensuite, nous avons exploré la kasbah et ses environs.

Belle journée! Notre guide était un homme berbère local et nous avons apprécié de découvrir la culture autochtone. Il avait tellement de connaissances sur Marrakech !! Super anglais et français - homme incroyable! Le magasin d'huile marocain était amusant et super personnel. Le déjeuner était plutôt bon. La balade à dos de chameau était drôle et le personnel agréable. Un peu désorganisé parfois avec des chauffeurs changeant tout au long de la journée, mais les deux chauffeurs étaient tellement adorables !! Dans l'ensemble, ce fut une journée fantastique! Je le referais dans une chaleur cardiaque TRÈS AMUSANT !!

Une expérience inoubliable! Notre visite d’une journée à Marrakech a été très intéressante grâce à notre guide Hakim, nous avons beaucoup appris en quelques heures! La petite balade en dromadaire a été très divertissante avec Abulahkim (désolée pour l’orthographe). De plus, notre chauffeur Hicham a une fois de plus été à nos p’tits soins!

Excursion incroyable à Rabat. Le guide était très utile. Le chauffeur était excellent, à la fin il m'a emmené dans un marché pour acheter des souvenirs avec des prix beaucoup moins chers que les lieux touristiques. Dans l'ensemble, ce fut une expérience incroyable.

Chauffeur sympathique, guide francophone excellent et randonnée en dromadaire très zen. Nous avons eu un service de haute qualité du début à la fin. Merci beaucoup!