Sélectionner des dates
Casablanca

Sorties en Jeep et 4x4

Casablanca Excursions en Jeep et 4x4 : nos visites et activités préférées

Casablanca: visite privée de 3 jours à Fes et Chefchaouen

1. Casablanca: visite privée de 3 jours à Fes et Chefchaouen

Votre visite commence une fois que vous êtes pris en charge à votre hôtel à Casablanca. La première étape de votre journée est la capitale Rabat, où vous visiterez différents sites tels que la vieille ville, la Kasbah Oudaias (avec son château) et la tour Hassan, accompagnés de votre chauffeur. Ensuite, commencez votre route le long de la côte atlantique jusqu’à la magnifique petite ville d’Assilah. La médina d’Assilah, bleue et blanche, est célèbre pour son art de rue et ses peintures murales colorées. Ensuite, continuez votre voyage dans les montagnes du Rif jusqu'à Chefchaouen, où vous passerez la nuit dans un riad. Le lendemain, passez une matinée libre à Chefchaouen pour explorer à pied ou à pied les maisons bleues et les petites ruelles. Après le déjeuner, continuation vers les ruines romaines de Volubilis, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Explorez les ruines romaines vieilles de 2 000 ans, seul ou accompagné d'un guide local, moyennant des frais supplémentaires. Après la visite, vous vous rendrez à Fès où vous passerez la nuit. Le troisième jour, profitez d'une visite guidée de la ville de Fès avec un guide local. Commencez votre visite aux portes historiques de Bab Bou Jeloud, puis entrez dans la médina de Fès el-Bali pour découvrir les écoles islamiques de la Madrasa Bou Inania et de la Madrasa Al-Attarine. Ensuite, allez à l'université d'Al-Qarawiyyin et visitez le musée Nejjarîn des arts et métiers du bois. Vous pourrez y voir sa collection d’outils traditionnels, de meubles, de tapis et d’instruments de musique dans un caravansérail magnifiquement restauré. Après le déjeuner dans la médina, découvrez comment le cuir est traité, comme dans les tanneries, il y a plusieurs siècles. Plus tard dans l'après-midi, vous retournerez à Casablanca, où vous serez déposé à votre hôtel ou au port de croisière de Casablanca.

Depuis Casablanca : visite privée d’1 journée à Marrakech

2. Depuis Casablanca : visite privée d’1 journée à Marrakech

Partez de Casablanca après une prise en charge à 07:00, et relaxez-vous durant le trajet de 3 h jusqu’à Marrakech. Dès votre arrivée, retrouvez votre guide local pour une visite à pied de 3,5 h autour de la médina. Découvrez les échoppes de la vieille ville fortifiée avant de vous rendre au palais de la Bahia pour découvrir ses magnifiques cours intérieures et ses murs en mosaïque, construits pour le vizir Abu Bou Ahmed. Déambulez dans le quartier juif («mellah»), où vous noterez l’architecture différente du quartier. Découvrez les tombeaux Saadiens, construits sous le règne du Sultan Ahmad al-Mansur en 1557. Admirez l’architecture arabo-andalouse de la médersa Ben Youssef, et allez dans quelques-unes des boutiques du souk pour acheter des épices et la fameuse huile d’argan du Maroc.  Allez à la mosquée Koutoubia, achevée sous le règne du calife almohade Yaqub al-Mansur (1184–1199), avant de plonger dans l’ambiance électrique de Jemaa el-Fna, la place et le marché le plus animé d’Afrique. Désaltérez-vous avec un jus d’orange fraichement pressé, tout en regardant les charmeurs de serpents, les tatoueurs de henné et les marchands d’eau.  Faites une halte pour un savoureux déjeuner dans un restaurant doté d’une terrasse donnant sur la place Jemaa el-Fna. Puis, retrouvez votre chauffeur pour un trajet jusqu’au jardin Majorelle, acheté puis restauré par le couturier français, Yves Saint-Laurent. Profitez de 1 h 30 de temps libre pour explorer cette paisible oasis et une villa qui abrite le musée de l’histoire des Berbères. Déambulez dans les jardins botaniques pour admirer des cactus et d’autres plantes, ainsi que les murs en cobalt vif, une teinte connue aujourd’hui sous le nom de « bleu Majorelle ». Retrouvez votre chauffeur pour le trajet retour jusqu’à votre hôtel Casablanca, avec une arrivée vers 20:00.

Voyage privé d'une journée à Casablanca à Fès

3. Voyage privé d'une journée à Casablanca à Fès

Après votre prise en charge à Casablanca à votre hôtel ou au port, vous débuterez la balade d'environ 3 heures vers la ville sainte de Fès, où vous rencontrerez votre guide. Commencez la visite à Bab Boujloud, l'une des portes qui mènent à la médina. Visitez quelques-uns des beaux bâtiments anciens tels que la Madrasa Bou Inania et El-Attarine, les écoles coraniques pour les études religieuses, et l'Université et la mosquée d'Al-Karaouine. Visitez le musée des Arts et Métiers en bois de Nejjarine et découvrez des outils traditionnels, des tapis, des meubles et des instruments de musique dans un caravansérail magnifiquement restauré. Après une pause déjeuner dans l'un des centaines de restaurants de la médina, continuez vers les célèbres tanneries, où le cuir est encore transformé comme il y a des centaines d'années. Observez les travailleurs à partir d'un belvédère et apprenez-en plus sur les différents travaux, et négociez même un nouveau sac ou une nouvelle ceinture par la suite. En dehors de la médina se trouve le Palais Royal avec sa grande place bordée de palmiers. Dernier point, mais non le moindre, monter la colline au cimetière de Bab Fettouh, et profiter de la vue panoramique sur la mer blanche des maisons de la médina. Après votre visite, votre chauffeur vous rencontrera pour le retour à Casablanca.

De Casablanca: visite privée de 2 jours de Fès et de Meknès

4. De Casablanca: visite privée de 2 jours de Fès et de Meknès

Faites-vous chercher le matin et conduisez environ 3 heures à Meknès. Rencontrez votre guide local et profitez d'une visite à pied de 3 heures à travers la ville. Explorez les souks animés et découvrez la magnifique porte de Bab el-Mansour sur la place El Hedim. Visitez le mausolée de Mulay Ismail et Heri es-Souani. En savoir plus sur l'ancien sultan et à quoi servaient les anciennes ruines. Faites une pause pour déjeuner dans un restaurant local avant de conduire environ quarante minutes. Arrivée à Volubilis, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et ville berbère partiellement excavée. La plus grande du genre en Afrique du Nord, découvrez ses célèbres mosaïques bien conservées. Explorez par vous-même ou faites une visite guidée des ruines. Conduisez à Fès après avoir passé du temps à Volubilis et installez-vous dans votre magnifique riad historique de la médina. Détendez-vous et profitez de votre soirée à Fès à votre guise. Le lendemain matin, votre guide viendra vous chercher à 9h00 pour une visite à pied de la ville. Le circuit commence à Bab Boujloud, une des portes qui mènent à la médina. Visitez des bâtiments anciens tels que la Madrasa Bou Inania et El-Attarine. Voir les écoles coraniques d'études religieuses et l'université et la mosquée Al-Karaouine. Arrêtez-vous au musée Nejjarine des arts et de l'artisanat en bois et découvrez des outils, des tapis, du mobilier et des instruments de musique traditionnels dans un caravansérail magnifiquement restauré. Terminez votre journée avec une vue panoramique sur les toits et les cheminées de Fès depuis une colline proche et déjeunez. Vers 15 heures, vous serez ramené à Casablanca.

  • Voyages de plusieurs jours
  • Visites privées
  • Transferts
9 activités trouvées
Trier :

Excursions en Jeep et 4x4, Casablanca : questions fréquentes

Casablanca : que peut-on faire d’autre en ville ?

Excursions en Jeep et 4x4 : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Casablanca : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Casablanca a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Casablanca : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

5.0 / 5

basé sur 9 avis

Grande visite divertissante de la ville à couper le souffle de Marrakech

Avec le guide toujours aimable M. Azzedin, nous avons apprécié une excellente visite de Marrakech. Le chauffeur était très attentif pendant les 3,5 heures de route et nous avons pu profiter du paysage. Première étape de la ville, nous avons visité le point culminant du Jardin Majorelle avec les expositions Yves Saint Laurent. Puis il est allé vers le centre jusqu'à la mosquée de Coutoubia et le palais Bahija. De là vers le quartier juif et à travers la Kasbah. Dans un magasin d'herbes, nous avons apprécié un grand aperçu de l'allemand (!) Avec de nombreux détails et nous étions finalement sur la place des jongleurs et dans les souks. Tour fortement recommandé !!!

Journée mouvementée, recommandée aux croisiéristes!

Nous étions très contents de notre voyage à Marrakech. Prise en charge au port de Casablanca travaillé, voyage confortable à Marrakech avec un bon chauffeur. À Marrakech, nous avons eu la visite de la ville avec une visite au Palais de la Bahia, au souk, etc. Visite intéressante avec un guide sympathique. Nous avons répondu de manière très flexible à nos demandes. Fortement recommandé, une excellente journée!

SPECTACULAIRE

GRAND LACHEN, MITICOOO, MERCI BEAUCOUP POUR LES BELLES ÉMOTIONS INOUBLIABLES QUE VOUS NOUS AVEZ DONNÉES, MERCI DE DIT, PRÉPARÉ, GENTIL, UNIQUE, UNIQUE, UNICOOOOOOOOOOO UN VOYAGE QUI RESTERA DANS MON CŒUR POUR TOUJOURS BEAU TOUR, JE SUIS SUPER RECOMMANDÉ, CEPENDANT JE LE VEUX VOUS DEVEZ CONTINUER SOIIIIIII BRAVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII