Sélectionner des dates

Casablanca Excursions sur la côte

Casablanca Excursions sur la côte : nos visites et activités préférées

Casablanca : visite de la ville

1. Casablanca : visite de la ville

Commencez votre visite d'une demi-journée lors de votre prise en charge à votre hôtel dans le centre de Casablanca à 8:30 ou tout autre hébergement. Rencontrez votre chauffeur multilingue et détendez-vous à bord d'une voiture ou d'un monospace climatisé, selon la taille de votre groupe. Passez par l'ancienne médina de Casablanca et la place des Nations-Unies et rejoignez la mosquée Hassan-II. Passez 1 h à explorer la mosquée et rejoignez Rick's Café, lieu rendu mythique grâce à 2 icônes du cinéma : Ingrid Bergman et Humphrey Bogart. Rejoignez alors la Corniche, explorez les élégants bâtiments des quartiers Anfa et Maarif et les grandes avenues pendant 15 min et admirez l'architecture qui allie styles moderne et mauresque. Passez par Ain Diab et rejoignez la principale plage publique de Casablanca appréciée par 6,5 millions d'habitants. Arrêtez-vous ensuite sur la place Mohammed V, le cœur de la ville prisé par les pigeons, et visitez ensuite Notre-Dame-de-Lourdes, une merveilleuse cathédrale ornée de vitraux. Contemplez également la grotte ornée de fleurs et de bougies qui abrite une statue de Marie. Admirez la cathédrale, rejoignez la place Habbous près du Palais Royal de Casablanca et explorez cette partie de la vieille ville construite pendant la période coloniale française. Arrêtez-vous enfin sur le boulevard Mohammed V et mêlez-vous à la population locale.

Rabat : excursion 1 jour depuis Casablanca

2. Rabat : excursion 1 jour depuis Casablanca

Partez de Casablanca pour une excursion d'une journée à Rabat, la capitale du Maroc. La visite de la ville commence au Dar El Makhzen, le palais royal, avec un arrêt pour admirer l'extérieur. Le palais abrite le bureau du premier ministre, le Collège impérial, la mosquée Ahl Fas, un petit hippodrome et les casernes de la Garde noire. Visitez l'université Mohamed V et passez devant la tour Hassan. Visitez le mausolée Mohamed V et admirez les carreaux qui décorent les murs de la chambre funéraire. Continuez jusqu'à la Kasbah. Promenez-vous le long de la rue des Consuls, la rue la plus intéressante sur le plan architectural. Parcourez les boutiques de la rue Souika, la rue commerçante la plus fréquentée de la médina de Rabat.

Casablanca : visite guidée

3. Casablanca : visite guidée

Découvrez les lieux emblématiques de Casablanca lors d’une visite à pied guidée. Casablanca, Dar El Baïda en arabe, doit son nom, « ville blanche », à un groupe de navigateurs espagnols et portugais séduits par les façades blanches, faisant face à la mer, des maisons du quartier Anfa. Explorez cette ville dynamique et admirez ses boulevards et son infrastructure moderne. Flânez dans le quartier Habous réputé pour ses petites places et ses ruelles à arcades : le mariage entre une implantation urbaine moderne et les passages labyrinthiques de la médina traditionnelle. Poursuivez la visite par la place des Nations Unies et la superbe place Mohammed V. Puis rejoignez le marché central pour admirer le palais royal de la ville. Visitez le très coloré quartier Habous et découvrez le Mehkma, tribunal de la ville. Visitez les deux épicentres religieux de la ville avec la cathédrale Notre-Dame de Lourdes et la célèbre mosquée Hassan II. Terminez la balade par le quartier résidentiel d’Anfa et faites vos achats de souvenirs dans le tout nouveau centre commercial qui fait face à la mer. 

Casablanca: visite touristique en escale avec transfert aéroport

4. Casablanca: visite touristique en escale avec transfert aéroport

Si vous avez entre quatre et six heures d'escale à Casablanca et que vous souhaitez découvrir cette ville animée, cette visite privée avec transfert aéroport est faite pour vous. Votre chauffeur multilingue viendra vous chercher à l'aéroport de Casablanca Mohamed V dans une voiture climatisée pour une excursion d'une demi-journée autour des points forts de la ville. Commencez par une visite à la mosquée Hassan II pour une visite guidée de 45 minutes de la plus grande mosquée d'Afrique. Ensuite, visitez la corniche d'Ain Diab, l'un des quartiers les plus en vogue de la ville. Explorez sa promenade pittoresque bordant le front de mer de la ville parsemée de complexes et d'hôtels élégants. Traversez les quartiers d'Anfa et de Maarif pour admirer leur architecture moderne et élégante. Ensuite, dirigez-vous vers Hubous, un quartier construit pendant la période coloniale française. Enfin, visitez le Marché Central, qui attire tous les visiteurs de Casablanca. Toujours bondé, c'est l'occasion idéale de se mêler à la population locale et d'observer le vrai mode de vie marocain. À la fin de votre visite, votre chauffeur vous ramènera à l'aéroport avec suffisamment de temps pour prendre votre vol de correspondance.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
4 activités trouvées
Trier :

Casablanca : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Casablanca a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Casablanca : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

3.7 / 5

basé sur 79 avis

La tournée était fantastique! Cela nous a permis de voir différents quartiers de la ville et de visiter des sites importants, donc en quelques heures nous avons réussi à avoir une bonne image de la ville ! Le guide touristique Hicham était génial, très sympathique, nous a donné beaucoup d'informations et était prêt à répondre à toutes nos questions ! De plus, la communication avec le téléphone portable a été immédiate à partir du moment où nous avons fermé la visite, nous n'avons donc rencontré aucun problème ! Nous recommandons vivement cette visite et espérons pouvoir être à nouveau au Maroc à l'avenir !!

Rabat est une belle ville et grâce à notre guide Mohamed nous avons pu visiter les endroits les plus évocateurs de cet endroit, de la mosquée, aux jardins royaux et enfin la medersa où nous avons pris le thé marocain typique dans un petit bar en bord de mer manger typique Bonbons marocains. Le transfert privé qui est venu nous chercher à l'hôtel et nous a suivi tout au long de la journée, facilitant nos déplacements dans la ville, était très pratique.

Grande visite privée, avec les points forts de Casablanca. Je le recommande vivement à tous ceux qui visitent la ville, en particulier ceux qui ont peu de temps. Mon guide touristique Hicham et le chauffeur Mehdi étaient féminins.

Très belle visite de Rabat , un petit bémol notre guide était plus anglophone que francophone . Un merci particulier au chauffeur pour sa prévenance.

Recommande fortement. Notre guide était excellent. Elle a tout expliqué très bien et elle a pris les meilleures photos de nous.