Casablanca Nature et aventure

Casablanca Nature et aventure : nos visites et activités préférées

Casablanca : 1 journée à Marrakech et balade en chameau

1. Casablanca : 1 journée à Marrakech et balade en chameau

Découvrez la ville impériale de Marrakech au cours d'une visite depuis Casablanca, en groupe ou en privé. Profitez du transfert depuis Casablanca et voyagez en véhicule climatisé. À l'arrivée, visitez les attractions historiques de la ville, en commençant par l'extérieur de la mosquée de la Koutoubia. Admirez ses minarets et ses dômes dorés (la mosquée n'est pas accessible aux non-musulmans, mais vous pouvez tout de même explorer les environs). Continuez jusqu'à la Ménara et admirez le pavillon en forme de pyramide avec l'Atlas en toile de fond. Découvrez l'histoire de ce site datant du XIIe siècle avant de vous rendre aux tombeaux Saadiens de l'époque du sultan Ahmad al-Mansur, au XVe siècle. Vous pourrez ensuite admirer les jardins du palais de la Bahia, conçus pour capturer l'essence des styles marocains et islamiques. Arrêtez-vous pour un repas avant de vous rendre aux rues médiévales et étroites de la médina. Passez par des dizaines de petits magasins et établis d'artisans jusqu'à la place Jemaa el-Fna. Profitez de l'atmosphère animée et des divertissements constants de la part des conteurs et conteuses, chanteurs et chanteuses, acrobates, dresseurs et dresseuses de serpents ou de singes et plus encore. Découvrez l’histoire de cette place apprenez comment elle était autrefois utilisée pour les exécutions publiques. Profitez d’un retour reposant jusqu’à Casablanca via un itinéraire pittoresque pour bien terminer votre journée.

Depuis Marrakech : excursion de 3 jours jusqu'à Chefchaouen

2. Depuis Marrakech : excursion de 3 jours jusqu'à Chefchaouen

Jour 1 : Marrakech – Béni Mellal – Azrou - Ifran – Fès Partez de Marrakech et traversez les montagnes de l'Atlas, dans un environnement verdoyant peuplé de babouins. Entourée de champs et de collines colorés, la route mène au barrage de Béni Mellal. Arrêtez-vous pour faire de belles photos dans la forêt de cèdres, puis dirigez-vous vers l'une des villes les plus propres et les plus fascinantes du monde, Ifrane, connue au Maroc sous le nom de "Petite Suisse". Faites une visite rapide de la ville de Fès. Jour 2 : Fès - Chefchaouen Après le petit déjeuner à votre hôtel, préparez-vous à poursuivre votre visite dans le dédale des rues de Fès et à explorer la plus ancienne médina du Maroc construite à partir du VIIe siècle avec ses souks, palais, mosquées, écoles coraniques et son mellah. Traversez les montagnes du Rif jusqu'à la belle ville berbère de Chefchaouen. Accompagné de votre guide, passez votre temps à explorer les rues blanches de Chaouen, animées par les gens de la ville, magnifiquement habillés. Jour 3 : Chefchaouen – Rabat – Casablanca - Marrakech Dirigez-vous vers Rabat pour explorer la capitale du Maroc et la résidence du roi. Visitez la tour Hassan avec son mausolée du roi Mohammed V. Puis, direction Casablanca pour une visite de la majestueuse mosquée Hassan II, la plus grande mosquée du monde.

De Casablanca: excursion d'une journée à Marrakech avec balade à dos de chameau

3. De Casablanca: excursion d'une journée à Marrakech avec balade à dos de chameau

Plongez dans la culture de Marrakech lors de cette excursion d'une journée au départ de Casablanca. Après avoir été pris en charge à votre hôtel, commencez le voyage de 2,5 heures vers Marrakech, en profitant au maximum du wifi gratuit et de la climatisation pendant le trajet. Choisissez parmi une visite privée ou en petit groupe. À votre arrivée à Marrakech, profitez d'une balade à dos de chameau dans la charmante palmeraie. Ensuite, asseyez-vous pour un déjeuner marocain traditionnel avant de rencontrer votre guide expert pour une visite de la ville. Visitez des sites tels que le marché et la mosquée du minaret de la Koutoubia et le majestueux palais de la Bahia. Promenez-vous dans les rues étroites de la médina médiévale et observez les artisans au travail, fabriquant du cuir, de l'huile d'argan et bien plus encore. Plus tard, imprégnez-vous de l'atmosphère de la place Jemaa El-Fnaa, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, avant de commencer le voyage de retour à Casablanca.

Marrakech: visite des villes impériales de 7 jours

4. Marrakech: visite des villes impériales de 7 jours

Jour 1 : Arrivée à Marrakech. Transfert à l'hôtel À votre arrivée, notre personnel vous accueillera à l'aéroport et vous transférera à votre hôtel à Marrakech. Vous vous enregistrerez à votre hôtel. Jour 2 : Visite de la ville de Marrakech La visite d'aujourd'hui de Marrakech commence par une excursion à l'emblématique mosquée de la Koutoubia, où se trouve le minaret qui est devenu un symbole de la ville. Nous visitons ensuite les tombeaux saadiens et le palais Bahia qui abrite un artisanat arabe complexe et magnifique dans les souks animés autour de la place Jemaa El Fna. Après la pause déjeuner, nous nous dirigeons vers les jardins majorelle, où la lumière du matin illumine les couleurs vibrantes de l'architecture, se détachant sur la végétation verte luxuriante. Continuez jusqu'au jardin de la Ménara pour une promenade dans ce site paisible. Jour 3 : Marrakech à Casablanca Après le petit-déjeuner, nous laissons Marrakech derrière nous et nous nous dirigeons vers la ville côtière de Casablanca. La journée sera consacrée à la visite de la ville. Promenez-vous dans le quartier des Habous, où les petites places et les étroites rues à arcades constituent un bel exemple d'urbanisme contemporain mélangé aux rues labyrinthiques de la médina traditionnelle. Visitez la cathédrale Notre Dame de Lourdes et la célèbre mosquée Hassan II pour découvrir les deux épicentres religieux de la ville. Jour 4 : Casablanca à Fès via Rabat et Volubilis Ce matin, nous profitons d'un tour de la vieille ville comprenant la visite du palais royal, de la kasbah des jardins de Ouadaya et de la mosquée de la tour Hassan. Après la pause déjeuner, nous nous rendons à l'ancienne ville romaine de Volubilis. Récemment classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et datant d'aussi loin que 40 après J.-C., Volubilis abrite certaines des ruines romaines les plus impressionnantes d'Afrique du Nord. Nous terminons la journée par un court trajet vers la ville médiévale de Fès. Jour 5 : Visite de la ville de Fès Après le petit-déjeuner, vous commencerez notre visite guidée de la médina de Fès, l'une des plus grandes villes fortifiées du monde. Visite du foundouk najjarine qui abrite le 'musée des arts et métiers du bois'. Visite de la mosquée qaraouiyine, qui est à la fois une université et une mosquée située au cœur de la médina. Jour 6 : De Fès à Marrakech via les chutes d'Ouzoud Après un petit-déjeuner matinal, vous partirez pour Marrakech via les cascades d'Ouzoud. La belle route vous emmènera dans les moyennes montagnes de l'Atlas et le long de la base des hautes montagnes de l'Atlas. Profitez d'une promenade le long des cascades, détendez-vous au son des chutes, profitez d'un déjeuner pique-nique ou visitez l'un des nombreux cafés et restaurants. Après un après-midi de repos et de détente, vous reprendrez la route vers Marrakech. Nuit à Marrakech. Jour 7 : Départ de Marrakech Votre dernier jour de voyage sera à Marrakech et vous serez transféré à l'aéroport pour le départ.

Casablanca : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Casablanca a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Casablanca : ce que d’autres en ont pensé

Notre itinéraire planifié nous a permis de voir et d'expérimenter beaucoup de ce que ces villes sont et offrent. Les riads où nous avons séjourné étaient propres et confortables et le personnel était serviable et s'est mis en quatre pour que nous nous sentions les bienvenus. Les guides locaux étaient exceptionnels. Les promenades avec eux étaient amusantes et instructives. La première chose qu'ils faisaient toujours était de nous parler du plan de marche et de nous demander si nous avions des changements ou des suggestions. Au fur et à mesure que la marche progressait, ils étaient flexibles en termes d'ajout d'arrêts au fur et à mesure que le temps le permettait. Il y avait beaucoup de conduite pendant les 3 jours. Le chauffeur était excellent, il faisait des arrêts réguliers pour la nourriture / les boissons, la salle de bain et les pauses photo. Aussi, il s'est arrêté le long de la route pour nous montrer/expliquer des repères géographiques et/ou historiques.

Hicham le chauffeur et Abdullah le guide étaient très professionnels. Hicham est venu me chercher à l'hôtel et nous a conduits à Marrakech. Il conduisait en toute sécurité et à chaque fois, puis vérifiait les touristes si nous devions nous arrêter ou quoi que ce soit d'autre. Abdullah le guide touristique, il sait de quoi il parle. je les recommande vivement

Le voyage était bien organisé. Nous n'étions que quatre, nous avons donc eu la possibilité de répondre aux souhaits et aux besoins de chacun. Notre guide était super sympa. Seule la balade à dos de chameau aurait pu être omise. Réduit de 60 à 20 minutes.

Le chauffeur très sympa, a l’écoute et très agréable. Le guide était génial ! J’ai beaucoup aimée cette journée. La balade en Chameaux à la fin était juste excellente… Je vous conseille vraiment cette activité ;) Merci à vous !

Super moment passé avec Adil, très á l'écoute et très patient et cool !