Casablanca Nourriture et boissons

Casablanca Nourriture et boissons : nos visites et activités préférées

Casablanca : visite guidée

1. Casablanca : visite guidée

Découvrez les lieux emblématiques de Casablanca lors d’une visite à pied guidée. Casablanca, Dar El Baïda en arabe, doit son nom, « ville blanche », à un groupe de navigateurs espagnols et portugais séduits par les façades blanches, faisant face à la mer, des maisons du quartier Anfa. Explorez cette ville dynamique et admirez ses boulevards et son infrastructure moderne. Flânez dans le quartier Habous réputé pour ses petites places et ses ruelles à arcades : le mariage entre une implantation urbaine moderne et les passages labyrinthiques de la médina traditionnelle. Poursuivez la visite par la place des Nations Unies et la superbe place Mohammed V. Puis rejoignez le marché central pour admirer le palais royal de la ville. Visitez le très coloré quartier Habous et découvrez le Mehkma, tribunal de la ville. Visitez les deux épicentres religieux de la ville avec la cathédrale Notre-Dame de Lourdes et la célèbre mosquée Hassan II. Terminez la balade par le quartier résidentiel d’Anfa et faites vos achats de souvenirs dans le tout nouveau centre commercial qui fait face à la mer. 

Casablanca: visite gastronomique du marché central avec dégustations et déjeuner

2. Casablanca: visite gastronomique du marché central avec dégustations et déjeuner

Obtenez une introduction parfaite à la gastronomie marocaine au marché central de Casablanca, l'un des marchés urbains les plus célèbres du Maroc, connu surtout pour son poisson. Explorez ce lieu incontournable de la scène gastronomique casablancaise avec un guide agréé et sélectionnez votre prise du jour pour le déjeuner après. Rencontrez votre guide officiel au point de rendez-vous puis partez à la découverte de la culture culinaire marocaine sur le marché central. Au cours de la visite, essayez une grande variété de produits marocains savoureux tout en écoutant parler d'eux et de la ville de Casablanca grâce à votre guide passionné. Après de nombreuses dégustations, faites vos emplettes sur les marchés aux poissons pour choisir votre déjeuner. Une fois que vous avez choisi votre poisson, dirigez-vous vers un restaurant décontracté à proximité où il sera préparé pour vous. Ensuite, savourez votre poisson frais avec des salades et des accompagnements traditionnels marocains. Le dessert sera servi à La Sqala, restaurant et monument historique situé face au port de pêche. Bastion fortifié du XVIIIe siècle, La Sqala est l'un des rares vestiges du règne de Sidi Mohammed Ben Abdellah, sultan alaouite, figure centrale de la reconstruction de Casablanca en 1770.

Casablanca : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Casablanca a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Casablanca : ce que d’autres en ont pensé

Visite passionnante de Casablanca

Nous pouvions voir beaucoup de choses à cette époque (Rick's Café; Mosquée Hassan; un café de plage; une église chrétienne; un palais à l'intérieur et une grande place pleine de pigeons). La visite de la mosquée, où nous avons beaucoup appris sur les mentalités, a été particulièrement passionnante. Vaut vraiment le détour si vous voulez en savoir plus sur la religion. Nous avons été pris en charge à l'heure et avions un très bon chauffeur ou un guide amusant qui nous a traités poliment et a pris beaucoup de photos de nous.

Nous avons été pris en charge à notre hôtel selon rendez-vous. Notre guide Abdul, était un très bon guide pour nous! Parlait bien anglais. Il nous a beaucoup appris sur Casablanca et la culture marocaine ! Il a réfléchi et organisé pour nous, sur demande, un lieu de déjeuner dans un lieu unique et de là également notre transport de retour à l'hôtel. Prenez soin de notre sécurité ! Il nous a fait vivre une super expérience !

J'ai eu le plaidir de faire la visite guidee en individuel avec le guide Redouane. Il m'a fait decouvrir et aimer les 3 parties de cette ville riche d'influences diverses. J'ai apprecie ses explications documentees, son amour de la ville, ses reponses a mes questions et son desir de partager Casablanca avec ses hotes temporaires. Merci Redouane.

Notre guide Ahmed était très sympathique. Il nous a fait une visite intéressante à travers tous les quartiers les plus intéressants de Casablanca. bien qu'il s'agisse de la fête de l'agneau et qu'il soit tout fermé, il nous a emmenés dans les lieux typiques et avec moins de monde

Bon et rapide tour pour voir les points forts de Casablanca

C'est une belle visite pour voir les points forts de Casablanca, surtout si vous avez un temps limité. Le guide était très gentil et instructif. Le chauffeur était également arrangeant.