Sélectionner des dates
Casablanca

Visites privées

Casablanca Visites en petit groupe : nos visites et activités préférées

Casablanca : visite de la ville

1. Casablanca : visite de la ville

Commencez votre visite d'une demi-journée lors de votre prise en charge à votre hôtel dans le centre de Casablanca à 08:30. Rencontrez votre chauffeur multilingue et détendez-vous à bord d'une voiture ou d'un monospace privé et climatisé, selon la taille de votre groupe. Passez par l'ancienne médina de Casablanca et la place des Nations-Unies et rejoignez la mosquée Hassan-II. Passez 1 h à explorer la mosquée et rejoignez Rick's Café, lieu rendu mythique grâce à 2 icônes du cinéma : Ingrid Bergman et Humphrey Bogart. Rejoignez alors la Corniche, explorez les élégants bâtiments des quartiers Anfa et Maarif et les grandes avenues pendant 15 min et admirez l'architecture qui allie styles moderne et mauresque. Passez par Ain Diab et rejoignez la principale plage publique de Casablanca appréciée par 6,5 millions d'habitants. Arrêtez-vous ensuite sur la place Mohammed V, le cœur de la ville prisé par les pigeons, et visitez ensuite Notre-Dame-de-Lourdes, une incroyable cathédrale ornée de vitraux. Contemplez également la grotte ornée de fleurs et de bougies qui abrite une statue de Marie. Admirez la cathédrale, rejoignez la place Habbous près du Palais Royal de Casablanca et explorez cette partie de la vieille ville construite pendant la période coloniale française. Arrêtez-vous enfin sur le boulevard Mohammed V et mêlez-vous à la population locale.

Casablanca: visite privée de 6 heures

2. Casablanca: visite privée de 6 heures

Profitez à votre guise des sites les plus emblématiques de Casablanca. En commençant votre visite privée avec votre guide officiel privé, vous visiterez la place Mohamed V, connue pour son architecture pittoresque qui a depuis été copiée par de nombreux bâtiments de la ville. Ensuite, votre guide vous conduira à travers le marché central et le palais royal, situés juste à côté. Vous entrerez ensuite dans la médina de la ville pour profiter des innombrables couleurs, sons et odeurs marocaines. L'un des arrêts obligatoires de cette visite est la mosquée Hassan II, où votre guide privé officiel vous racontera les histoires les plus intéressantes, cette mosquée étant la troisième plus grande mosquée du monde. La dernière étape de ce magnifique circuit sera La Corniche, le magnifique front de mer de Casablanca où vous pourrez prendre un café avec vue sur l'océan Atlantique ou simplement vous promener. Un arrêt facultatif et loin d'être moins important est une visite au célèbre Rick's Cafe, qui a été conçu pour recréer le bar devenu célèbre pour Humphrey Bogart et Ingrid Bergman dans le film classique Casablanca.

De Casablanca: visite guidée d'une journée à Casablanca et Rabat

3. De Casablanca: visite guidée d'une journée à Casablanca et Rabat

Profitez de la commodité d'être pris en charge à l'hôtel à Casablanca par votre chauffeur/guide. Montez dans un véhicule climatisé jusqu'au Rick's Cafe, une réplique du décor du film Casablanca. Entrez dans le monde de Rick of IIsa qui prend vie. Dirigez-vous vers le front de mer pour une visite guidée de la mosquée Hassan II. Appréciez l'intérieur et l'extérieur de la plus grande mosquée du Maroc. Émerveillez-vous devant les minarets vertigineux qui ancrent l'horizon de la ville. Longez la corniche de Casablanca. Découvrez les élégants bâtiments des quartiers d'Anfa et de Maarif ainsi que les grandes avenues bordées d'un mélange de styles modernes et mauresques. Arrêtez-vous à L'église du Sacré-Cœur, un monument catholique au cœur de Casablanca. Passez devant la Place Royale dans le quartier Hubbous. Quittez la ville pour un voyage à Rabat à 12h30, à environ 45 minutes de route de Casablanca. Découvrez les sites touristiques de Rabat, notamment le palais royal, la nécropole mérinide de Chellah (site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO), la tour Hassan et le mausolée Mohammed V. Pause le long des berges du massif du Bouregrag. Entrez dans un labyrinthe de maisons blanchies à la chaux dans la Kasbah des Oudayas. Retour à votre hôtel à Casablanca vers 17h30.

Casablanca: visite privée de 3 jours à Fes et Chefchaouen

4. Casablanca: visite privée de 3 jours à Fes et Chefchaouen

Votre visite commence une fois que vous êtes pris en charge à votre hôtel à Casablanca. La première étape de votre journée est la capitale Rabat, où vous visiterez différents sites tels que la vieille ville, la Kasbah Oudaias (avec son château) et la tour Hassan, accompagnés de votre chauffeur. Ensuite, commencez votre route le long de la côte atlantique jusqu’à la magnifique petite ville d’Assilah. La médina d’Assilah, bleue et blanche, est célèbre pour son art de rue et ses peintures murales colorées. Ensuite, continuez votre voyage dans les montagnes du Rif jusqu'à Chefchaouen, où vous passerez la nuit dans un riad. Le lendemain, passez une matinée libre à Chefchaouen pour explorer à pied ou à pied les maisons bleues et les petites ruelles. Après le déjeuner, continuation vers les ruines romaines de Volubilis, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Explorez les ruines romaines vieilles de 2 000 ans, seul ou accompagné d'un guide local, moyennant des frais supplémentaires. Après la visite, vous vous rendrez à Fès où vous passerez la nuit. Le troisième jour, profitez d'une visite guidée de la ville de Fès avec un guide local. Commencez votre visite aux portes historiques de Bab Bou Jeloud, puis entrez dans la médina de Fès el-Bali pour découvrir les écoles islamiques de la Madrasa Bou Inania et de la Madrasa Al-Attarine. Ensuite, allez à l'université d'Al-Qarawiyyin et visitez le musée Nejjarîn des arts et métiers du bois. Vous pourrez y voir sa collection d’outils traditionnels, de meubles, de tapis et d’instruments de musique dans un caravansérail magnifiquement restauré. Après le déjeuner dans la médina, découvrez comment le cuir est traité, comme dans les tanneries, il y a plusieurs siècles. Plus tard dans l'après-midi, vous retournerez à Casablanca, où vous serez déposé à votre hôtel ou au port de croisière de Casablanca.

De Casablanca: excursion privée d'une journée à Chefchaouen avec Médine

5. De Casablanca: excursion privée d'une journée à Chefchaouen avec Médine

Connectez-vous avec votre chauffeur / guide, qui viendra vous chercher à votre hébergement à Casablanca pour vous rendre à Chefchaouen, la perle du nord et la ville bleue. Profitez des paysages à couper le souffle des montagnes du Rif. Commencez par visiter et instagramer la médina et la place Outa Hammam. Ensuite, dirigez-vous vers la Grande Mosquée et l'Alcazaba ou la kasbah. Ensuite, visitez les lavoirs de Chefchaouen. Maintenant, savourez un délicieux déjeuner dans l'un des restaurants recommandés par votre chauffeur. Enfin, retour à Casablanca dans l'après-midi, arrivée à votre hébergement à casablanca vers 21h00 La visite se termine.

Casablanca : demi-journée de visite guidée privée

6. Casablanca : demi-journée de visite guidée privée

Découvrez le centre culturel, historique et économique du Maroc lors de cette visite de Casablanca. Cette visite de 4 heures, en matinée ou l’après-midi, vous guidera vers les principaux sites de Casablanca, un nom qui lui vient des maisons blanches faisant face à l’océan, dans le quartier d’Anfa, où les navigateurs espagnols et portugais s’arrêtaient avant la construction de la ville. Aujourd’hui, c’est une ville moderne, avec des boulevards et des infrastructures modernes. Promenez-vous dans le quartier de Habbous qui offre de petites places et d’étroites rues bordées d’arcades ; un bel exemple d’adaptation réussie d’urbanisme moderne dans le style d’une médina traditionnelle. Découvrez la place des Nationes-Unies, la place Mohamed V, le Marché Central, les environs du Palais Royal, le quartier de Habbous, le Mahkama (Tribunal), l’église Notre-Dame-de-Lourdes, le quartier résidentiel d’Anfa, et visitez la célèbre mosquée Hassan II ainsi que le nouveau centre commercial Morocco Mall construit sur la corniche (bord de mer).

Depuis Casablanca : visite privée d’1 journée à Marrakech

7. Depuis Casablanca : visite privée d’1 journée à Marrakech

Partez de Casablanca après une prise en charge à 07:00, et relaxez-vous durant le trajet de 3 h jusqu’à Marrakech. Dès votre arrivée, retrouvez votre guide local pour une visite à pied de 3,5 h autour de la médina. Découvrez les échoppes de la vieille ville fortifiée avant de vous rendre au palais de la Bahia pour découvrir ses magnifiques cours intérieures et ses murs en mosaïque, construits pour le vizir Abu Bou Ahmed. Déambulez dans le quartier juif («mellah»), où vous noterez l’architecture différente du quartier. Découvrez les tombeaux Saadiens, construits sous le règne du Sultan Ahmad al-Mansur en 1557. Admirez l’architecture arabo-andalouse de la médersa Ben Youssef, et allez dans quelques-unes des boutiques du souk pour acheter des épices et la fameuse huile d’argan du Maroc.  Allez à la mosquée Koutoubia, achevée sous le règne du calife almohade Yaqub al-Mansur (1184–1199), avant de plonger dans l’ambiance électrique de Jemaa el-Fna, la place et le marché le plus animé d’Afrique. Désaltérez-vous avec un jus d’orange fraichement pressé, tout en regardant les charmeurs de serpents, les tatoueurs de henné et les marchands d’eau.  Faites une halte pour un savoureux déjeuner dans un restaurant doté d’une terrasse donnant sur la place Jemaa el-Fna. Puis, retrouvez votre chauffeur pour un trajet jusqu’au jardin Majorelle, acheté puis restauré par le couturier français, Yves Saint-Laurent. Profitez de 1 h 30 de temps libre pour explorer cette paisible oasis et une villa qui abrite le musée de l’histoire des Berbères. Déambulez dans les jardins botaniques pour admirer des cactus et d’autres plantes, ainsi que les murs en cobalt vif, une teinte connue aujourd’hui sous le nom de « bleu Majorelle ». Retrouvez votre chauffeur pour le trajet retour jusqu’à votre hôtel Casablanca, avec une arrivée vers 20:00.

Voyage privé d'une journée à Casablanca à Fès

8. Voyage privé d'une journée à Casablanca à Fès

Après votre prise en charge à Casablanca à votre hôtel ou au port, vous débuterez la balade d'environ 3 heures vers la ville sainte de Fès, où vous rencontrerez votre guide. Commencez la visite à Bab Boujloud, l'une des portes qui mènent à la médina. Visitez quelques-uns des beaux bâtiments anciens tels que la Madrasa Bou Inania et El-Attarine, les écoles coraniques pour les études religieuses, et l'Université et la mosquée d'Al-Karaouine. Visitez le musée des Arts et Métiers en bois de Nejjarine et découvrez des outils traditionnels, des tapis, des meubles et des instruments de musique dans un caravansérail magnifiquement restauré. Après une pause déjeuner dans l'un des centaines de restaurants de la médina, continuez vers les célèbres tanneries, où le cuir est encore transformé comme il y a des centaines d'années. Observez les travailleurs à partir d'un belvédère et apprenez-en plus sur les différents travaux, et négociez même un nouveau sac ou une nouvelle ceinture par la suite. En dehors de la médina se trouve le Palais Royal avec sa grande place bordée de palmiers. Dernier point, mais non le moindre, monter la colline au cimetière de Bab Fettouh, et profiter de la vue panoramique sur la mer blanche des maisons de la médina. Après votre visite, votre chauffeur vous rencontrera pour le retour à Casablanca.

De Casablanca: excursion d'une journée à Essaouira

9. De Casablanca: excursion d'une journée à Essaouira

Éloignez-vous de l'agitation de Casablanca et visitez la perle de l'Atlantique, la ville portuaire d'Essaouira, connue pour son soleil, ses plages et sa charmante médina. Après avoir été pris en charge à 7h00 de votre hôtel ou riad à Casablanca, dirigez-vous vers Essaouira par la pittoresque route côtière de Safi. Conduisez environ 4,5 heures et n'hésitez pas à demander à tout moment un arrêt pour vous reposer, boire un verre ou visiter un lieu qui n'est pas compris dans l'itinéraire. Arrivez à Essaouira et commencez à explorer ce magnifique exemple du patrimoine marocain. Promenez-vous dans les rues historiques et promenez-vous le long des plages. L'île de Mogador, située à quelques mètres de la côte, est la plus claire des eaux. Ses vagues modérées et ses environs en font l'une des plages les plus populaires de la région. Découvrez l’essence réelle de la ville à votre rythme avec environ 8 heures à passer à votre guise. À la fin de votre journée, retournez à Casablanca où vous serez déposés à votre hôtel ou votre riad.

Casablanca: visite privée des religions du Maroc avec un local

10. Casablanca: visite privée des religions du Maroc avec un local

Commencez votre visite de Casablanca par une leçon d’islam et une visite à la plus grande mosquée du Maroc, et à la troisième plus grande du monde. Avec son minaret culminant à 210 m, la mosquée Hassan II associe une architecture islamique à des éléments marocains, des influences maures et un design urbain. Ensuite, il est temps de se renseigner sur l'héritage juif de Casablanca avec un voyage dans le mellah (quartier juif) de l'ancienne médina. C'est ici que le passé juif de la ville a été le mieux préservé et que la ville continue à vivre aujourd'hui. Ensuite, dirigez-vous vers un magnifique musée à l'intérieur d'une maison, où une collection privée d'œuvres d'art marocaines vous attend. Pendant que vous parcourez les œuvres d'art, profitez également d'un thé à la menthe marocain rafraîchissant. De là, prenez le transport privé pour vous rendre à l'imposante église Notre-Dame de Lourdes, une église d'inspiration européenne qui domine les bâtiments voisins. Enfin, un autre transfert en taxi privé vous conduira au musée du judaïsme marocain, qui propose des collections et des expositions couvrant plus de 2000 ans d'histoire juive au Maroc. Après avoir exploré le musée, votre guide vous raccompagnera à votre hôtel (ou à un autre point de dépose situé au centre) par transfert privé.

  • Visites guidées
  • Transferts
  • Visites privées
  • Voyages de plusieurs jours
  • Aventures
37 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 37

Visites en petit groupe, Casablanca : questions fréquentes

Casablanca : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites en petit groupe : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Casablanca : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Casablanca a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Casablanca : ce que d’autres en ont pensé

J'ai passé une merveilleuse journée avec Abdel comme guide et Amin, le chauffeur. Toute visite dépend tellement de qui vous guide et je me sens chanceux d'avoir eu Abdel!

Cette visite a été excellente avec un itinéraire intéressant et un guide compétent, j'ai beaucoup appris sur Casablanca lors de cette visite. Abdel était le guide parfait.

J'ai vraiment apprécié la visite d'une journée de Casablanca! Cela a vraiment facilité l'exploration de la ville! Mon guide Abdel était tout simplement incroyable!

La visite était bien rythmée, le guide compétent et était en phase avec nos besoins.

Pour connaître l’histoire de la ville et ne pas louper les lieux incontournables !