Idées d’activités
Cascade d'Aguieiras, Alvarenga

Cascade d'Aguieiras, Alvarenga : nos visites et activités préférées

Depuis Porto : Excursion guidée d'une journée à Arouca 516 et aux promenades de Paiva

Depuis Porto : Excursion guidée d'une journée à Arouca 516 et aux promenades de Paiva

Découvrez la beauté de la rivière Paiva et de ses gorges lors d'une randonnée le long des passerelles Paiva et vivez l'émotion de la traversée du pont suspendu 516 Arouca lors de cette visite guidée avec prise en charge et retour à l'hôtel à Porto. Laissez-vous tenter par la cuisine locale lors du déjeuner inclus dans un restaurant. Au départ de Porto, vous êtes pris en charge dans un van climatisé et vous vous détendez pendant le trajet à travers la campagne portugaise. Profitez d'une courte halte à Arouca où vous aurez l'occasion d'en savoir plus sur cette ville. Une dégustation de sucreries locales traditionnelles est incluse. Veuillez noter qu'en réservant avec Detours, vous contribuez directement à une association de développement local. Rejoignez Areinho et entrez dans les allées de Paiva. Commencez votre voyage en grimpant un escalier d'environ 300 marches et atteignez l'incroyable pont 516 Arouca qui se trouve à une altitude d'environ 175 mètres au-dessus de la rivière Paiva. En chemin, votre guide vous fera découvrir la culture locale. Admirez les vues sur la cascade d'Aguieira et la rivière Paiva en traversant ce pont étonnant. Poursuivez votre voyage en suivant le chemin de Paiva Walkways qui suit le cours de la rivière. Marchez à votre rythme, admirez la végétation luxuriante et essayez d'apercevoir des animaux sauvages comme des oiseaux. Détendez-vous à la plage de Vau à mi-chemin de la randonnée et continuez jusqu'à Espiunca, où notre randonnée se termine. Depuis Espiunca, rendez-vous dans un restaurant d'Alvarenga où vous pourrez déguster le bœuf DPO "Arouquesa" accompagné du célèbre "vinho verde" (d'autres options sans viande sont disponibles). Terminez votre journée par un retour confortable à votre hôtel à Porto.

Alvarenga : Visite guidée des allées Paiva et du pont 516 Arouca

Alvarenga : Visite guidée des allées Paiva et du pont 516 Arouca

Route piétonne à travers les 8 km qui composent les allées Paiva primées, complétée par la traversée aventureuse du plus grand pont suspendu pour piétons au monde, 516 Arouca. La 516 Arouca est le plus grand pont suspendu pour piétons au monde. Le pont 516 Arouca est le plus grand pont piétonnier suspendu du monde et est situé à Arouca, dans le district d'Aveiro, au Portugal. D'une longueur de 516 mètres et d'une élévation de 175 mètres, il relie les rives de la rivière Paiva. En traversant le pont, vous aurez une vue imprenable sur la Garganta do Paiva et la Cascata das Aguieiras, deux sites du territoire du Géoparc UNESCO d'Arouca. Le pont 516 Arouca est situé à Arouca, à côté des célèbres Passadiços do Paiva. Tout au long du parcours, vous pourrez interpréter les principaux points d'intérêt géologique, tels que les gorges de Paiva, la cascade d'Aguieiras, la belle plage fluviale de Vau, la Gola do Salto ou la faille d'Espiunca, sans oublier les aspects liés à la biodiversité. Dans ce dernier cas, avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir des loutres.

2 activités trouvées
Trier par :

Cascade d'Aguieiras, Alvarenga : autres sites à ne pas manquer

Portugal : ses villes

Cascade d'Aguieiras, Alvarenga : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cascade d'Aguieiras, Alvarenga a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cascade d'Aguieiras, Alvarenga : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.9
(70 avis)