Sélectionner des dates

Cascades d'Ouzoud

Cascades d'Ouzoud: nos visites et activités préférées

Depuis Marrakech : cascades d'Ouzoud, randonnée et bateau

1. Depuis Marrakech : cascades d'Ouzoud, randonnée et bateau

Embarquez pour une excursion d'une journée aux cascades d'Ouzoud au départ de Marrakech. Découvrez la culture berbère en explorant la campagne. Descendez des sentiers sinueux et profitez de magnifiques vues sur les chutes lors d'un tour en bateau. Votre aventure commence par une prise en charge à votre hôtel ou à votre riad. Ensuite, prenez la route des cascades les plus captivantes d'Afrique du Nord, situées à environ 150 km de Marrakech. À votre arrivée au village d'Ouzoud, admirez la vue sur les cascades qui plongent dans le bassin situé 110 m en contrebas. Suivez votre guide de la région à travers les oliveraies jusqu'à une coopérative d'huile d'argan et découvrez la culture berbère.Profitez-en pour admirer la vue et prendre des photos. Continuez à suivre un réseau de sentiers jusqu'à un point de vue où vous pourrez acheter du jus d'orange frais. Montez à bord d'un bateau traditionnel et embarquez pour une petite promenade sur le bassin au pied des cascades. Ensuite, savourez un déjeuner berbère tardif dans un restaurant local surplombant les chutes. En milieu d'après-midi, montez une série d'escaliers pour sortir de la vallée avant de prendre la route du retour à Marrakech.

Marrakech : cascades d'Ouzoud avec croisière guidée

2. Marrakech : cascades d'Ouzoud avec croisière guidée

Votre excursion commence à 8 heures du matin à Marrakech et vous partez en minibus pour vous rendre aux chutes d'eau. pour quitter la ville et découvrir une partie du Maroc moins touristique. En route vers les cascades, vous aurez la chance de traverser de nombreux villages et villes marocaines traditionnelles. Après 3 h de route environ, vous arriverez aux cascades d’Ouzoud. Là, vous disposerez de 4 h devant vous pour profiter du cadre et de sa beauté naturelle. Vous aurez également l’occasion de faire connaissance avec les singes sauvages qui y ont élu domicile ou de vous baigner. Sélectionnez l'option comprenant une promenade en bateau pour voir les chutes étonnantes depuis l'eau. Vous pourrez aussi rejoindre le bas des cascades pour vous détendre au son des clapotis de l’eau et déguster un pique-nique. Si vous préférez, plusieurs cafés et restaurants sont disponibles à proximité. Après un après-midi très reposant, vous remonterez à bord du minibus pour rejoindre Marrakech.

Depuis Marrakech : excursion d'1 jour aux cascades d'Ouzoud

3. Depuis Marrakech : excursion d'1 jour aux cascades d'Ouzoud

Échappez à l’agitation de Marrakech le temps d’une journée et rendez-vous aux spectaculaires cascades d’Ouzoud, situées à proximité du village du Grand Atlas de Tanaghmeilt, dans la province d’Azilal. Bénéficiez d’une prise en charge à votre hôtel ou à votre riad et partez pour les cascades d’Ouzoud en minibus climatisé. En chemin, admirez les villages berbères traditionnels et typiques du Grand Atlas et roulez à l’ombre des oliviers centenaires en vous approchant des cascades. À votre arrivée à Ouzoud, profitez d'environ 4 h aux cascades et renouez avec la nature. Faites attention aux singes et baignez-vous dans les eaux cristallines ou optez pour une promenade en bateau facultative. Après une après-midi de détente, repartez pour Marrakech, où vous devriez arriver vers 18:00.

Depuis Marrakech : excursion d'1 journée aux chutes d'Ouzoud

4. Depuis Marrakech : excursion d'1 journée aux chutes d'Ouzoud

Commencez votre journée par une prise en charge depuis votre hôtel de Marrakech. Montez à l'intérieur de votre monospace climatisé et admirez la vue tout en voyageant vers le nord-est jusqu'au village de Tanaghmeilt, dans les montagnes de l'Atlas. Traversez les collines désertiques en passant par les palmeraies et les vieux villages. En chemin, apprenez des faits fascinants sur les chutes d'Ouzoud. Écoutez comment leur nom se traduit par « grain de mouture » dans la langue berbère et admirez l'une des plus hautes cascades naturelles d'Afrique du Nord. Les montagnes culminent à plus de 100 m et offrent une vue spectaculaire. Au cours de la visite, découvrez de beaux paysages verdoyants abritant des singes et des oiseaux. Déjeunez dans un restaurant surplombant les cascades avant de retourner à Marrakech l'après-midi.

Depuis Marrakech : visite d’1 journée aux cascades d’Ouzoud

5. Depuis Marrakech : visite d’1 journée aux cascades d’Ouzoud

Quittez Marrakech et voyagez en véhicule climatisé vers le centre de la chaîne de montagnes de l’Atlas. Profitez d’une vue imprenable sur le paysage lors du trajet vers les cascades d’Ouzoud dans le village de Tanaghmeilt. Découvrez les animaux et les plantes, les abondantes oliveraies, les vergers de pommiers, de chênes, de grenade, de figuiers et plus encore. Effectuez une randonnée depuis le sommet de la cascade pour en atteindre le bas et gardez l’œil ouvert pour apercevoir les singes sauvages qui jouent dans les arbres. Prenez un bon déjeuner dans un restaurant berbère situé le long des chemins qui mènent aux cascades. Enfin, rentrez à Marrakech à l’issue de cette paisible journée dans la nature et faites-vous déposer à votre lieu d’hébergement.

Depuis Marrakech : excursion de 1 jour aux cascades d'Ouzoud

6. Depuis Marrakech : excursion de 1 jour aux cascades d'Ouzoud

Profitez d'une excursion en groupe aux cascades d'Ouzoud depuis Marrakech et d'une prise en charge à votre hôtel ou hébergement le matin. Aventurez-vous hors de la ville pour découvrir les cascades les plus belles et les plus hautes d'Afrique du Nord (environ 100 m de hauteur). Appréciez à votre arrivée une randonnée dans le village d'Ouzoud. Sentez-vous libre d'explorer la région par vous-même ou avec un guide local, en traversant la vallée verdoyante, des vergers ombragés et des moulins à eau traditionnels. Rencontrez même les Berbères qui vivent dans les montagnes. À votre arrivée aux immenses cascades, voyez les chutes tomber d'un côte et de l'autre, un panorama empreint de féerie et d'arcs en ciel. Savourez un déjeuner à votre guise au pied des cascades dans l'un des cafés locaux qui servent de délicieux tajines près du courant et admirez des vues splendides sur les chutes. Gravissez le sommet des chutes et rencontrez des familles de singes magot habitués aux touristes et qui vous accueilleront à leur façon. Terminez votre excursion d'une journée aux cascades d'Ouzoud à Marrakech et bénéficiez d'un retour à votre hébergement.

Depuis Marrakech : journée d'excursion aux cascades d'Ouzoud

7. Depuis Marrakech : journée d'excursion aux cascades d'Ouzoud

Après avoir été pris à votre hôtel à Marrakech à 08:00, vous vous dirigerez vers les montagnes de l’Atlas en passant par de nombreux villages berbères.  À 10:00, retrouvez votre guide local qui connaît très bien la région. Commencez la randonnée aux cascades et profitez de la vue imprenable lors du trajet. Rencontrez les singes des montagnes de l’Atlas et gardez vos yeux ouverts pour d’autres animaux sauvages. Lorsque vous atteignez les cascades absolument magiques, vous pourrez prendre le temps de les explorer à votre rythme et de prendre de nombreuses photos. Arrêtez-vous pour un déjeuner relaxant dans un restaurant berbère lors du trajet aux chutes. À la fin du tour, vous serez reconduit à votre hébergement à Marrakech.

Marrakech: visite des villes impériales de 7 jours

8. Marrakech: visite des villes impériales de 7 jours

Explorez les souks et les monuments des villes impériales. Découvrez l'impressionnante mosquée Hassan II, la vieille ville de Rabat, les ruines romaines de Volubolis, les magnifiques cascades d'Ouzoud et plus encore lors d'une visite de 7 jours. Dirigez-vous vers la place Djemaa el-Fna, la place centrale de la médina. Faites un voyage à l'emblématique mosquée de la Koutoubia, qui abrite le minaret qui est devenu un symbole de la ville. Visitez les tombeaux saadiens, le palais de la Bahia et les souks animés autour de la place Jemaa El Fna. Promenez-vous dans les jardins Majorelle et le site paisible du jardin de la Ménara. Dirigez-vous vers la ville côtière de Casablanca. Promenez-vous dans le quartier des Habous avec ses petites places et ses ruelles labyrinthiques. Explorez le quartier coloré des Habous, le Mehkma (tribunal), la cathédrale Notre-Dame de Lourdes et la célèbre mosquée Hassan II. Voyagez jusqu'à la capitale Rabat et visitez le Palais Royal, la Kasbah des jardins Ouadaya et la Mosquée de la Tour Hassan. Conduisez jusqu'à la ville berbère de Meknès, avant de faire un court trajet en voiture jusqu'à la ville médiévale de Fès. Commencez votre visite guidée de la médina de Fès, l'une des plus grandes villes fortifiées du monde. Visite du foundouk Najjarine qui abrite le 'Musée des Arts et Métiers du Bois. Voir la mosquée Qaraouiyine, qui est à la fois une université et une mosquée située au cœur de la médina. Retournez à Marrakech en passant par les cascades d'Ouzoud, menant aux montagnes du Moyen Atlas, où vous pourrez descendre le long des cascades. Profitez de temps libre pour vous promener et faire du shopping dans l'ancienne médina le dernier jour avant le départ à l'aéroport.

Cascades d'Ouzoud : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cascades d'Ouzoud a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cascades d'Ouzoud : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 5 999 avis

Très belle première expérience avec getyourguide. Merci à notre chauffeur et guide. Vraiment très bel endroit, s approcher de si près de la cascade c est vraiment chanceux. Vers 15h nous avons mangé au plus près de la cascade un menu pour 10€ ( en supplément) Juste un peu long de ne pas être libre de faire ce que on veut. Je recommande+++

Rien à dire. Youssouf était aux petits soins. Polyglotte et très amical. Le chauffeur Mohammed était lui aussi parfait. Définitivement une expérience à faire. Le déjeuner est absolument excellent. Meilleur que ce que vous pouvez manger dans la ville.

Le guide (Youssuf) était très attentif et lorsqu'il s'est rendu compte que la marche raide était trop pour moi, il a immédiatement appelé son collègue, qui a ensuite pris un itinéraire plus facile avec moi.

Très belle endroit. Le chauffeur et le guide sont toujours bienveillant et attentif au groupe. Nous avons passé une super journée, et nous avons pu faire de belle rencontre !

Très bien organisée, on a passé une super journée avec le chauffeur et le guide sur place. Restauration correct un menu pour 10€. Je recommande !