Sélectionner des dates
Choses à faire à

Castel Gandolfo

Top activités

Castel Gandolfo : les incontournables

Castel Gandolfo : nos visites et activités préférées

Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

1. Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

Si vous êtes passionné d'art et d'histoire, offrez-vous un accès coupe-file escorté aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine. Évitez les longues files d'attente au guichet et profitez ensuite d'une visite à votre propre rythme.  Flânez dans la salle en Croix grecque où reposent des sarcophages ornés de gravures élaborées qui pourraient bien cacher les dépouilles des célèbres rois et reines de l'Antiquité ! Rendez-vous ensuite dans le cabinet des masques, ou la Sala degli Animali, une véritable ménagerie virtuelle de créatures fantastiques, réelles ou même imaginaires. Promenez-vous dans les galeries supérieures et contemplez l'évolution de la cartographie du monde grâce à la célèbre galerie des cartes. Admirez les chefs-d'œuvre des maîtres de la Renaissance dans les chambres Raphael et reposez-vous un moment dans les appartements Borgia. Il sera ensuite temps de rejoindre le chef-d'œuvre de Michel-Ange, la chapelle Sixtine, le joyau du Vatican et peut-être même du monde.

Billet pour le palais papal et visite en minibus des jardins

2. Billet pour le palais papal et visite en minibus des jardins

Explorez le Palais des Papes à votre rythme avec un audioguide multilingue. Admirez l'architecture, découvrez son histoire et découvrez ses nombreuses collections d'art, de reliques, etc. Prolongez votre visite avec une visite en minibus des jardins Barberini et admirez les expositions complexes. Une fois arrivé aux portes du château, récupérez votre audioguide et commencez votre promenade dans le palais. Admirez les nombreux trésors, des uniformes et des reliques aux œuvres d'art et aux meubles. Apprenez l'histoire intéressante de la résidence pontificale, communément appelée le Vatican II. Conçu par l'architecte suisse-italien Carlo Maderno pour le pape Urbain VIII, il a servi de résidence d'été à divers papes depuis le XVIIe siècle. N'oubliez pas de rendre hommage à la chaise à porteurs du pape Pie IX et à la BMW utilisée par le pape Jean-Paul II, avant de prendre l'option de visiter les jardins Barberini lors d'une visite en minibus de 45 minutes. Les jardins offrent des vues sur des arbustes au design complexe et des fontaines uniques, le complément parfait à l'expérience du palais.

De Rome: visite en kayak de Castel Gandolfo et lac de baignade

3. De Rome: visite en kayak de Castel Gandolfo et lac de baignade

Plongez dans l'histoire et la nature de ce lac paisible, situé à une courte distance de Rome, lors d'une excursion en kayak avec de nombreux arrêts intéressants et des conseils techniques pour le kayak. Après une rapide leçon de navigation, de navigation et de communication, vous entamerez votre visite du lac. Les arrêts incluent le village des meules, le port romain de la villa de Domitian, le trampoline du pape et une belle plage accessible uniquement en kayak, où vous pourrez nager par beau temps. En chemin, vous verrez la résidence d'été des papes, au sommet de la montagne de Castel Gandolfo et au cœur d'une nature intacte. Vous pouvez écouter le son de la faune et de la flore locales et la baignade, une expérience unique et inoubliable si proche de Rome. Votre guide vous apportera une assistance technique tout au long de la visite et proposera des histoires et des anecdotes sur le lac. De retour au point de départ, vous aurez l’occasion de prendre une douche avant de regagner la capitale.

Castel Gandolfo: visite de la résidence d'été du pape

4. Castel Gandolfo: visite de la résidence d'été du pape

Visitez la résidence d'été du pape à Castel Gandolfo. Promenez-vous dans ses magnifiques jardins, parcourez l'exposition du musée du Palais apostolique et découvrez le pape, passé et présent. Retrouvez votre guide à l'entrée des villas puis montez à bord d'un bus pour visiter les jardins de la résidence d'été du pape. En parcourant les jardins, apprenez des faits intéressants et voyez où se trouve la bibliothèque. Découvrez le catalogue de la bibliothèque comprenant des œuvres de Copernic, Galilée et Newton. Faites des arrêts à certains des points les plus emblématiques tels que La Villa Barberini. Voir aussi Villa Cybo, un jardin rempli de statues de marbre et de fontaines d'une grande valeur artistique. Ensuite, visitez le palais apostolique, également connu sous le nom de palais papal et qui sert maintenant de musée. Dans le musée, découvrez différentes papeteries et découvrez les multiples facettes de la vie quotidienne du pape. Au cours de votre visite, découvrez les papes qui sont passés à la résidence, le séjour du pape émérite Benoît XVI ici après sa démission et bien d'autres histoires.

Rome : visite à pied des villas pontificales de Castel Gandolfo

5. Rome : visite à pied des villas pontificales de Castel Gandolfo

Voyagez le long de la campagne italienne de rêve, loin de l'agitation de Rome. un véritable trésor d'art et d'histoire. Visitez le village pittoresque de Castel Gandolfo, perché au sommet des eaux bleu saphir du lac Albano, qui s'est multiplié autour du palais d'été du pape. Soyez accompagné d'un membre du personnel du Vatican lors d'une visite à pied du "cœur vert" des villas pontificales de Castel Gandolfo. Castel Gandolfo, qui a servi pendant des siècles de résidence d'été et de retraite de vacances pour le pape, s'étend sur 55 hectares. Profitez de la promenade à travers les merveilles botaniques et architecturales des Villas Pontificales de Castel Gandolfo. Son jardin Barberini produit et expédie un panier de produits frais au Vatican. Découvrez des vergers, des vignobles et plus de 1000 oliviers magnifiquement entretenus autour de la ferme. Vous pouvez agrémenter votre balade dans les Villas Pontificales avec 2 merveilleuses options : Résidence d'été des papes Visitez l'appartement papal pour plonger dans 500 ans d'histoire. Déambulez de la chambre à la chapelle privée, de la bibliothèque à l'atelier. Regardez le balcon d'où les Papes prononçaient l'Angélus chaque dimanche d'été. Pique-nique dans les jardins papaux Déjeunez avec des plats traditionnels dans l'aire de pique-nique du jardin. Savourez une porchetta ou un sandwich végétarien avec de l'eau en bouteille, du vin ou de la bière et des biscuits au vin typiques. Plongez dans ce trésor de la périphérie de Rome. Marchez sur les traces des Papes autour des 7 salles et bureaux d'été à l'intérieur du Palais.

Rome: excursion d'une demi-journée dans la résidence d'été papale

6. Rome: excursion d'une demi-journée dans la résidence d'été papale

Faites une visite du palais apostolique, promenez-vous dans les jardins Barberini et marchez sur les traces du pape lui-même lors de cette passionnante excursion d'une demi-journée. Après avoir rencontré votre hôte près de la gare Termini, un train vous conduira à Castel Gandolfo, où vous serez transféré dans un confortable bus à toit ouvert. Profitez des jardins Barberini pendant une heure pendant que le guide audio explique les détails intéressants de la région. Vous serez fasciné par le sens de l'histoire et de la grandeur en traversant cet incontournable historique. Admirez la vue imprenable sur le pittoresque lac Albano - et assurez-vous de prendre beaucoup de photos. De là, vous entrerez dans l'impressionnant Palais Apostolique, la résidence officielle du Pape. Prenez votre temps pour profiter de ce monde de pure beauté artistique. Visitez les luxueux appartements papaux, découvrez la galerie des portraits papaux, la vaste bibliothèque du Vatican et bien plus encore ! Un must absolu pour tout visiteur de la région.

Castel Gandolfo : palais privés du pape et jardins Barberini

7. Castel Gandolfo : palais privés du pape et jardins Barberini

Échappez à l'agitation de la ville dans le paisible Castel Gandolfo où vous pourrez suivre les traces du pape. Commencez au palais apostolique, récupérez votre audioguide gratuit et préparez-vous pour un aperçu de la vie des papes lors de leur retraite de vacances traditionnelle. Découvrez de près le travail complexe du clergé en passant devant les robes papales historiques et le trône portable du pape. Explorez l'appartement privé du pape et profitez d'une vue panoramique imprenable depuis sa maison au sommet d'une colline. Ensuite, visitez les jardins Barberini. Explorez les jardins luxueux dans le confort d'un minibus climatisé. Découvrez l'histoire de ce site unique avec un audioguide gratuit, disponible dans une multitude de langues.

Rome: jardins de la villa pontificale au minibus de Castel Gandolfo

8. Rome: jardins de la villa pontificale au minibus de Castel Gandolfo

Explorez les jardins de 55 hectares du palais des papes de Castel Gandolfo en minibus ouvert. Écoutez l'audioguide pendant que vous parcourez les jardins pour découvrir tous leurs secrets. Rencontrez votre hôte au Palazzo avant de commencer votre visite. Montez à bord du minibus écologique pour découvrir les jardins de Castel Gandolfo. Admirez les avenues bordées d'arbres, les fleurs, les fontaines et les statues. Admirez la vue sur les eaux bleu saphir et vert émeraude du lac d'Albano. Admirez les vestiges de la résidence de l'empereur Domitien. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur les papes, y compris quel pontife a installé une piscine et laquelle a enterré à Castel Gandolfo pendant des mois après avoir remis sa démission. Vous pouvez surclasser votre visite des jardins en minibus. Choisissez entre une visite des appartements pontificaux ou un déjeuner dans les jardins pontificaux. Dans la résidence d'été du Pape, découvrez cinq cents ans d'histoire papale dans les appartements. Promenez-vous de la chambre à la chapelle privée et de la bibliothèque à l'atelier. Contemplez le balcon d'où les Papes prononçaient l'Angélus chaque dimanche d'été. Ou, savourez un déjeuner de plats traditionnels dans l'aire de pique-nique du jardin. Savourez une porchetta ou un sandwich végétarien, une bouteille d'eau, un vin ou une bière et des biscuits au vin typiques.

Rome : Go City Explorer Pass - Choisissez 2 à 7 attractions

9. Rome : Go City Explorer Pass - Choisissez 2 à 7 attractions

Explorez Rome à votre rythme avec le Go City Rome Explorer Pass. Choisissez entre 2 et 7 attractions et visites parmi une liste de plus de 30 options, dont le Colisée, une visite en bus à arrêts multiples, les musées du Vatican, la chapelle Sixtine, etc. Avec 60 jours complets pour utiliser votre pass à partir de votre première visite ou visite d'une attraction, vous aurez amplement le temps de visiter le Forum romain et le mont Palatin, de participer à une dégustation de vin au Colisée, d'assister à un concert de musique classique ou de faire du vélo. à cheval parmi les anciennes ruines romaines. Évitez les tracas d'avoir à acheter des billets d'attraction individuels à chaque fois, avec le Rome Explorer Pass, tout est là sur votre téléphone ! Profitez d'un guide numérique gratuit contenant des informations sur les attractions et des instructions pour réserver vos visites. Pour l'échanger, affichez simplement votre pass sur votre appareil mobile (ou imprimez-le à la maison) à la billetterie ou à la porte d'entrée pour une entrée gratuite. Choisissez 2, 3, 4, 5, 6 ou 7 attractions parmi les suivantes : (R) Réservations requises. Suivez les instructions du guide numérique pour chaque attraction ou visite. Sites culturels et historiques • Colisée, Forum romain et mont Palatin avec visite audio, entrée hébergée et vidéo multimédia (R) • Musées du Vatican et Chapelle Sixtine - entrée réservée (R) • Visite guidée de la basilique Saint-Pierre • Application Galerie Borghèse et guide de la ville (R) • Château Saint-Ange avec audioguide (R) • Musée Capitolini avec entrée hébergée (R) • Vue panoramique de l'autel de la patrie (R) • Visite guidée du Panthéon (R) Autres visites et expériences • Circuit classique d'une journée à arrêts multiples en Big Bus à Rome • Visite des catacombes de Rome avec transfert (R) • Métro Piazza Navona • Dîner Pizza Terrace dans le quartier de Prati (R) • Délicieux menu de pâtes par la fontaine de Trevi (R) • Le meilleur de Rome au crépuscule (R) • Dégustation de vin avec un sommelier certifié par le Colisée • Expérience VR extérieure du Colisée (R) • Jeu de réalité virtuelle Circus Maximus (R) • Location de vélos avec les thermes de Caracalla (R) • l'ancienne Via Appia Antica à vélo • Les trois ténors en concert avec ballet - Église Saint-Paul • Museo delle Cere (musée de cire) • Bienvenue au salon de Rome • Expérience Léonard de Vinci • Les quatre saisons de Vivaldi rencontrent les chefs-d'œuvre de Bach • Métro du quartier de Trevi : petit aqueduc Domus (R) • Vigamus - Musée du jeu vidéo • Location de vélos avec expérience Circo Massimo (R) • Visite des impératrices, des empereurs et des courtisanes (R) Les attractions et les visites sont susceptibles d'être modifiées. Consultez votre guide numérique inclus pour obtenir une liste à jour des attractions, y compris les heures d'ouverture et les instructions pour accéder à chaque attraction avec votre pass avant de partir. Les attractions les plus populaires de Rome peuvent être particulièrement fréquentées, en particulier pendant les périodes de vacances, il est donc essentiel de réserver à l'avance pour éviter toute déception.

Rome : excursion d'une demi-journée à la résidence d'été du pape

10. Rome : excursion d'une demi-journée à la résidence d'été du pape

À seulement 20 km de Rome se dresse la ville de Castel Gandolfo, qui abrite la résidence papale depuis plus de 400 ans. Participez à une visite exclusive du palais apostolique et des jardins Barberini et marchez sur les traces des papes. Retrouvez votre hôte à la gare centrale Termini de Rome pour monter à bord du train en direction de Castel Gandolfo. Votre guide vous présentera votre destination et vous racontera des histoires sur les nombreux papes, ainsi que sur les empereurs romains, qui s'échappaient de la chaleur estivale romaine. Une fois arrivé à Castel Gandolfo, marchez jusqu'à la résidence papale où vous recevrez un audioguide officiel. Ensuite, profitez d'une balade dans le bus ouvert écologique du Vatican pendant une heure autour des jardins Barberini.

Questions fréquentes à propos de Castel Gandolfo

Quelles visites à Castel Gandolfo prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Castel Gandolfo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Castel Gandolfo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Castel Gandolfo : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 43 386 avis

Nous sommes ravis d'avoir pré-réservé cela. Nous avons dépassé une très longue file d'attente pour entrer par une journée très chaude. Obtenir les audioguides a été un processus rapide et facile et nous avons pu profiter des musées et de la chapelle Sixtine à notre rythme.

Il était très facile d'échanger nos billets contre les billets officiels du Vatican. Il y avait des panneaux à l'extérieur et au comptoir qui étaient clairement marqués du panneau Get Your Guide. Je vous recommande vivement de passer vos billets par eux!

Billets coupe file indispensables à changer à la caisse lors de son arrivée Zéro attente alors que queue de 300 mètres pour les personnes sans billet Par contre dans le musée trop de groupes il faut absolument prendre des l ouverture ou le soir

Il n'y avait pas de file d'attente pour entrer (l'enregistrement était à 16h-16h30). Des œuvres d'art incroyables, beaucoup d'histoire... la Chapelle Sixtine est un spectacle. Je le recommande à 100%.

La visite guidée du Colisée a rendu l'expérience beaucoup plus complète. Sans notre guide, j'aurais presque tout traversé sans comprendre la richesse des lieux.