Castel San Pietro Terme

Castel San Pietro Terme: nos visites et activités préférées

Vérone : billet de bus à arrêts multiples valable 24 ou 48 h

1. Vérone : billet de bus à arrêts multiples valable 24 ou 48 h

Montez à bord d’un bus rouge à toit découvert et découvrez les sites de Vérone tout en apprenant tout sur cette ville historique, grâce aux commentaires audio enregistrés en plusieurs langues. Voyagez sur 2 circuits spécialement conçus pour vous montrer les principaux sites de la ville. Les 2 circuits partent de la Piazza Brà, la place des arènes. Descendez du bus pour visiter la ville à votre rythme puis remontez à bord autant de fois que vous le voulez grâce à votre billet illimité valable 24 ou 48 h. Connue pour être la ville de Roméo et Juliette, Vérone mêle passé historique et activité industrielle moderne. Vérone était l’une des villes les plus puissantes au début de l’empire romain. Sa vieille ville est l’une des mieux préservées d’Italie. Arrêts sur le circuit rouge : • Piazza Brà • Corso Porta Nuova Giardini Pradaval • Stazione FS Porta Nuova • Piazza Pozza • Basilique S. Zeno Castelvecchio • Via Diaz Porta Borsari • Théâtre romain • Porta Leoni • Piazza Leoni ( maison de Juliette ) Arrêts sur le circuit bleu : • Piazza Brà • Via Pallone Tomba Giulietta • Via G. Giusti • S. Stefano Teatro Romano • Castel S Pietro • Duomo • Piazza Erbe Casa Giulietta • Porta Leoni • Piazza Leoni ( maison de Juliette )

Vérone : visite gastronomique privée à pied avec 10 dégustations

2. Vérone : visite gastronomique privée à pied avec 10 dégustations

Mangez et buvez à travers la scène culinaire de Vérone lors d'une visite gastronomique privée à pied dirigée par un guide local. Profitez d'une véritable expérience gastronomique en essayant 10 plats et boissons appréciés des habitants, allant du salé au sucré. Profitez de dégustations typiques de la cuisine locale, triées sur le volet par un guide obsédé par la nourriture. Goûtez aux tortellini (pâtes farcies) et au canapé al baccalà mantecato (apéritif de morue salée), entre autres spécialités italiennes. Terminez la visite avec un verre de vin. Entre deux arrêts gastronomiques, arrêtez-vous aux points forts de la ville pour une expérience culturelle complète. Obtenez des conseils d'initiés de votre guide pour profiter du reste de votre séjour à Vérone.

Vérone : visite en vélo de la Vérone classique et méconnue

3. Vérone : visite en vélo de la Vérone classique et méconnue

Retrouvez votre guide dans le centre-ville de Vérone, récupérez un vélo et un casque, puis commencez votre visite. Découvrez les places principales de Vérone ainsi que ses anciens monuments en passant dans les quartiers voisins, le long des remparts et dans la vieille ville. Écoutez des histoires intéressantes et des informations utiles de la part de votre guide de profession, et faites une petite pause pour prendre un cappuccino. Visitez le pont romain de Ponte Pietra ainsi que d'autres vestiges romains locaux. Revivez l'histoire d'amour de Roméo et Juliette avec un arrêt rapide à l'intérieur de la cour de la maison Capulet pour admirer le célèbre balcon de Juliette. Enfin, rejoignez le beau Ponte Pietra pour y prendre quelques magnifiques photos de la colline San Pietro avant de retourner au point de départ.

Vérone: visite de la ville privée hors des sentiers battus

4. Vérone: visite de la ville privée hors des sentiers battus

Découvrez la ville historique de Vérone avec un guide professionnel lors de cette visite privée. Familiarisez-vous avec les lieux de rencontre locaux et les banlieues branchées comme un local lors de cette aventure à pied à travers la ville. Après avoir rencontré votre guide, préparez-vous à découvrir la ville grâce à la sagesse de votre guide local. Aventurez-vous hors des sentiers battus et loin des points forts de la ville en découvrant le côté alternatif de la ville avec une visite du quartier de Veronetta. Suivez votre guide pendant que vous visitez des endroits comme le château de San Pietro, Ponte Pietra et bien d'autres. Profitez d'une visite qui soutient les économies locales en offrant des produits locaux et en évitant le sur-tourisme avec ce petit groupe de touristes non intrusif.

Vérone: visite à pied de la ville des scènes de crime

5. Vérone: visite à pied de la ville des scènes de crime

Une traînée de sang peut être suivie à travers les siècles de l'histoire de Vérone : du sol couvert de sable de l'arène romaine, qui a absorbé le sang humain et animal des combats féroces et des exécutions, jusqu'au château Saint-Pierre où, à l'époque lombarde, le sang était bu de un crâne humain, jusqu'au fleuve Adige où 2000 prisonniers padouans ont été massacrés par un tyran au Moyen Âge. Les méandres de la ville illuminent une histoire de scènes de crimes odieux et de mystères non résolus. Pour chaque balcon fleuri et éclairé par la lumière du soleil, il y a l'équivalent d'une rue ténébreuse habitée par des rats. Chaque ville, y compris Vérone, a ses coins sombres, où le mal et le péché se cachent dans des ravins. C'est une terre de vin, mais aussi de sang, et il est difficile de distinguer laquelle de ces deux substances liquides a coulé majoritairement tout au long de plus de deux millénaires d'histoire. Dans la ville natale de Roméo et Juliette, les petites rues, les petites sections de la ville et les méandres du fleuve sont devenus le théâtre d'événements bien plus tragiques. Vérone possède également une âme noire. En revanche, que celui qui est sans péché jette la première pierre : la communauté idyllique n'existe pas. Cet itinéraire qui commence par des faits historiques réels, tels que les duels à mort entre gladiateurs, se concentre ensuite sur des événements tragiques oubliés depuis longtemps qui ont eu lieu à Vérone, en essayant de faire la lumière et éventuellement de comprendre les crimes. La jeune et naïve Isolina Canuti, la personnalité ambiguë de la comtesse Frola Milani, les prostituées Bernardina Ferrarese et Giuseppina Baruffolo, ainsi que la malchanceuse Carlotta Aschieri ne sont impliquées que dans une partie de contes oubliés depuis longtemps, qui se sont récemment enrichis de détails inconnus, ainsi jeter une image sinistre sur la ville scaligerous.

De Milan: visite privée des points forts de la ville de Vérone

6. De Milan: visite privée des points forts de la ville de Vérone

Voyagez dans les collines de Vérone sur le fleuve Adige avec cette excursion d'une journée au départ de Milan. Explorez les points forts de cette ville antique avec un guide local. Admirez des sites comme le château Scaligero du XIVe siècle et un théâtre romain du premier siècle. Profitez de la commodité d'être pris en charge dans votre logement à Milan. Asseyez-vous et détendez-vous sur la route panoramique à travers la campagne italienne jusqu'à Vérone. Dirigez-vous vers le centre historique. Promenez-vous près de l'imposant château Scaligero, un amphithéâtre romain de 30 après JC et de la maison de Juliette qui aurait inspiré la scène du balcon de Shakespeare dans "Roméo et Juliette". Apprenez l'histoire de la ville qui est devenue une colonie romaine en 89 avant JC et a été engagée dans des conflits avec les Ostrogoths, les Lombards et les Francs. Découvrez les dirigeants de la ville et le maître artiste Paolo Caliari. Découvrez l'occupation de la ville par Napoléon en 1797. Découvrez comment la ville a été reconstruite après la Seconde Guerre mondiale. Passez du temps libre à explorer la ville où vous aurez le temps d'acheter un déjeuner dans un restaurant local. Retournez à votre hébergement à Milan à la fin de votre visite.

Castel San Pietro Terme : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Castel San Pietro Terme a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Castel San Pietro Terme : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 832 avis

Très bonne activité, ou les bus marqués un temps d'arrêt à chaque arrêt et signalé au micro. Contrairement à celui de Padova où j'ai fait l'activité la veille, ou le chauffeur été exécrable avec son téléphone en conduisant et qui ne s'arrête pas lorsque l'on sonne pour descendre...

Il y a 2 itinéraires à Vérone, rouge et bleu. pour le temps que nous étions à Vérone, nous n'avions que le temps pour la route rouge et un arrêt pour voir la maison de Juliettes. Recommandez le bus car il a enrichi notre compréhension de l'histoire de Vérone.

En achetant un billet, vous pouvez voir des lignes insultantes Et que V.Tse a commencé à travailler sur une excursion peu appréciée, en prévision de ceux qui ont une température de 37 ° C derrière la "planche" à la faucille.

Personnel très sympathique et compétent. Les informations sur les sites étaient courtes et concises et rien d'excessif que vous en ayez oublié la moitié à la fin.

Itinéraires intéressants, en particulier le tour de montagne (ligne bleue) avec la magnifique vue panoramique une expérience