Sélectionner des dates

Catacombes de Paris
Billets d'entrée

Billets d'entrée

Aucun résultat pour « Catacombes de Paris »

Paris : meilleures activités

824 activités trouvées
Trier par :

Catacombes de Paris Billets d'entrée : nos visites et activités préférées

Paris : billet d'entrée des catacombes, audioguide et croisière fluviale

1. Paris : billet d'entrée des catacombes, audioguide et croisière fluviale

Émerveillez-vous devant les sites emblématiques de Paris, tels que la tour Eiffel, le musée du Louvre et la cathédrale Notre-Dame, en profitant de l'éclat de la ville selon votre option.

Paris : Entrée des catacombes et croisière sur la Seine avec audioguide

2. Paris : Entrée des catacombes et croisière sur la Seine avec audioguide

Découvrez les vestiges captivants de l'histoire de Paris avec un billet pour les énigmatiques Catacombes. Découvrez le côté romantique de la ville lors d'une croisière sur la Seine, où vous verrez des monuments emblématiques et découvrirez les secrets cachés de la ville. Commencez votre voyage dans les envoûtantes catacombes de Paris, un labyrinthe souterrain complexe situé sous les rues de la ville. Traversez les tunnels qui abritent les dépouilles de millions de Parisiens, permettant à leurs histoires de résonner à travers les pierres silencieuses. Une fois que vous aurez exploré les profondeurs du monde caché de la ville, remontez dans le paysage urbain animé et dirigez-vous vers les rives de la Seine. Montez à bord d'un bateau de croisière confortable et embarquez pour un voyage tranquille au cœur de Paris. Laissez-vous surprendre par les vues époustouflantes des sites célèbres de Paris, notamment la tour Eiffel, le musée du Louvre et la cathédrale Notre-Dame, le tout baigné dans le charme rayonnant de la ville.

Catacombes de Paris : Coupe-file - Accès spécial

3. Catacombes de Paris : Coupe-file - Accès spécial

Obtenez une entrée rapide au cimetière souterrain des Catacombes de Paris, composé de kilomètres de tunnels souterrains bordés des crânes et des ossements de quelque 6 millions de Parisiens. Rejoignez un guide local et explorez les catacombes en petit groupe de 19 personnes maximum. Chaque salle révèle des décorations osseuses de plus en plus ornées et macabres. Écoutez l'incroyable histoire de la construction des catacombes et du projet gigantesque qui a été entrepris pour déplacer les ossements de toute la ville jusqu'à cet endroit. Votre statut d'accès spécial signifie que les gardes ouvriront également des portes spécialement pour votre groupe, vous permettant d'accéder à des zones telles qu'une chapelle secrète décorée de crânes et de fémurs. Les catacombes de Paris contiennent des ossements représentant quelque 2 000 ans d'histoire, et leur construction a été un projet de génie civil unique qui a contribué à donner naissance à la ville moderne. Veuillez noter que la taille de ce groupe est réduite à six personnes et que le prix est modifié certains jours pour permettre une expérience plus intime.

Catacombes de Paris : Visite VIP avec coupe-file et accès restreint

4. Catacombes de Paris : Visite VIP avec coupe-file et accès restreint

Les sous-sols de Paris cachent une facette plus obscure que peu ont l’opportunité de découvrir. À plus de 20 m sous le sol se cachent les galeries des catacombes de Paris, un labyrinthe souterrain de plus de 320 km dont peu sont conscients alors qu’ils se promènent dans les rues à la surface. D’abord excavées afin de fournir de la roche calcaire pour les bâtiments et ponts parisiens, les catacombes sont à présent le lieu de repos de plus de 6 millions de Parisiens.  Les dépouilles y ont été déplacées aux alentours du XVIIIe siècle, lors d’une opération visant à purger les cimetières à la fois sales et débordant du centre-ville.  Les cimetières trop pleins menèrent à des enterrements de piètre qualité, avec des tombes ouvertes et des corps déterrés, propageant des maladies (et de nombreuses histoires d’horreur !) aux régions avoisinantes). Aujourd’hui, vous pouvez suivre un guide professionnel dans « l’empire de la mort » et ses murs composés d’ossements empilés les uns sur les autres. Les fans du film Catacombes reconnaîtront les macabres tunnels sans fin.   Parmi les millions de Parisiens ordinaires, il est dit que l’homme au masque de fer repose également ici, ainsi que les bourreaux et les victimes guillotinées lors de la Révolution française. Votre guide vous mènera à travers les passages souterrains et jusqu’à certaines salles très particulières. Seules 200 personnes à la fois ont le droit de visiter ce site remarquable, et votre visite vous assurera de pouvoir visiter les lieux les plus extraordinaires et de poser toutes les questions voulues à votre guide. Cette visite spéciale vous offre également l’accès à des parties des catacombes normalement fermées au public. Les portails souterrains s’ouvriront spécialement pour votre groupe et vous pourrez apprendre les incroyables histoires de ceux qui y ont travaillé, visité et y ont été enterrés au cours des siècles, y compris les sociétés secrètes qui y viennent encore de nos jours.   Le passé et le présent de Paris et de ses habitants prennent vie alors que vous en visitez les macabres entrailles enfouies sous la terre.

Visite des catacombes de Paris : coupe-file et accès VIP

5. Visite des catacombes de Paris : coupe-file et accès VIP

Paris est bien connue pour sa beauté et son romantisme. Cependant, à quelques pieds sous la tour Eiffel et le Louvre s'étend un monde bien différent, et surtout intimidant. Au-dessus de la porte qui mène aux catacombes de Paris, on peut lire l'inscription : « Arrête ! C'est ici l'empire de la mort ». C'est un avertissement approprié qui vous prépare à l'expérience unique et mémorable que vous allez vivre. L'accès aux catacombes est limité à 200 personnes à la fois. Par conséquent, les queues peuvent être très longues et l'attente peut durer jusqu'à 2 heures. Cet accès coupe-file privilégié vous permet d'économiser du temps et de l'énergie pour profiter pleinement de cette visite personnalisée. Près de 300 kilomètres de tunnels et de chemins étroits s'étendent en dessous des rues de Paris. À l'origine, les Catacombes étaient des carrières de calcaire, creusées pour permettre la construction des ponts et des bâtiments les plus célèbres de la ville. À partir du XVIIIe siècle, les catacombes ont servi de lieu de repos à plus de 6 millions de personnes, et des squelettes, des os et des crânes de corps exhumés sont alignés soigneusement le long des murs et des voûtes. Profitez d'un billet coupe-file en petit groupe pour participer à cette excursion unique et découvrez Paris sous un autre angle.

Paris : Visite en petit groupe des catacombes avec coupe-file

6. Paris : Visite en petit groupe des catacombes avec coupe-file

Sous les lumières éblouissantes du Paris moderne se cachent des catacombes d'une noirceur diabolique. Lors de cette visite en petit groupe, vous bénéficierez d'une entrée sans coupe-file et d'un accès exclusif aux zones réservées. Explorez le labyrinthe de 200 miles de vestiges d'environ 6 millions de Parisiens en compagnie d'un guide expert. Commencez par une descente à vous glacer le sang dans l'escalier de 133 marches du complexe. Votre guide vous expliquera comment ces tunnels étaient utilisés au XIIIe siècle pour extraire le calcaire nécessaire à la construction d'édifices aussi grandioses que Notre-Dame. Au fur et à mesure que vous avancerez dans les tunnels étroits, vous apprendrez pourquoi les intempéries des années 1780 ont contraint les Parisiens à enterrer leurs morts ici. Au cours de la visite, vous aurez tout le loisir d'admirer les décorations osseuses des Catacombes, d'une minutie troublante. De l'iconographie religieuse aux cœurs, les ouvriers ont trouvé de nombreuses façons d'"embellir" les ossements conservés dans ce complexe. Il y a cependant une décoration qui vous donnera des frissons. À l'intérieur de la célèbre crypte de la Passion, prenez quelques instants pour contempler le "tonneau", construit à partir de divers restes de squelettes. En plus d'abriter les morts, les catacombes ont joué un rôle important lors de nombreux événements historiques. Votre guide vous racontera les histoires de la Wehrmacht allemande et de la Résistance française qui ont toutes deux utilisé une partie des Catacombes comme bunkers pendant la Seconde Guerre mondiale. Vous découvrirez également les liens entre les Catacombes et la Révolution française. Si vous n'avez pas peur des fantômes, demandez à votre guide de vous parler de la tombe du portier Philibert Aspairt, décédé dans les Catacombes au XVIIIe siècle. Renseignez-vous sur les cataphiles qui ont fait parler d'eux ces dernières années en organisant d'immenses raves, des fêtes de natation et un vaste réseau dans cette ville souterraine des morts. Surveillez les graffitis laissés par les cataphiles lors de votre visite des catacombes.

Paris : Visite guidée des catacombes avec zones d'accès restreint

7. Paris : Visite guidée des catacombes avec zones d'accès restreint

Préparez-vous à vivre une expérience différente en visitant la ville lumière. Descendez profondément sous les rues animées de Paris et pénétrez dans un réseau complexe de tunnels, qui s'étend sur plus de 300 kilomètres. Lors de cette visite, vous découvrirez les Catacombes parisiennes ─ des tunnels macabres qui sont un endroit vraiment rare à visiter. Rejoignez votre guide expert pour une visite guidée à travers ce qui est connu comme la dernière demeure de plus de 6 millions d'âmes. Grâce aux billets "skip-the-line", votre temps est utilisé à bon escient et nous évitons la file d'attente pour entrer dans ce que l'on appelle "la porte de l'enfer". Avec seulement 200 visiteurs autorisés à entrer, il est difficile de trouver une expérience plus exclusive. Embarquez pour un voyage à travers le vaste réseau de tunnels souterrains et, en chemin, votre guide vous dévoilera l'histoire fascinante des Catacombes de Paris et vous révélera comment elles sont devenues le lieu de repos d'un nombre incalculable d'âmes de la ville. Au cours de cette visite d'une heure et demie, vous aurez l'occasion unique d'explorer deux sections particulièrement sinistres des Catacombes qui sont interdites au grand public. Ces zones sont si exclusives qu'un gardien déverrouillera personnellement les portes anciennes, vous offrant ainsi une expérience VIP inégalée. Les Catacombes sont l'un des secrets les mieux gardés de Paris, et au cours de votre visite, vous découvrirez les couches de mystère dissimulées dans leurs murs anciens.

Paris : L'audioguide sur le thème des Lupins

8. Paris : L'audioguide sur le thème des Lupins

Les Catacombes de Paris sont célèbres dans le monde entier, mais saviez-vous qu'un épisode de la série Lupin de Netflix y a été tourné ? Certaines des scènes emblématiques sur le fan fictif du "gentleman cambrioleur", Arsène Lupin, ont été filmées dans les sections touristiques des Catacombes, mais d'autres se sont déroulées dans des réseaux de tunnels privés et interdits d'accès. Si vous avez toujours rêvé de découvrir les parties interdites des tunnels souterrains de Paris sans enfreindre la loi ni être confronté aux os et à la claustrophobie, cette visite à pied dans le 14e arrondissement de la ville est faite pour vous. Nous resterons en surface, au niveau de la rue, où ont été tournées les différentes scènes de l'épisode 4 de la saison 2 de la série, et je vous montrerai même le véritable emplacement de l'escalier secret de Lupin. Je vous indiquerai également le quartier parisien où se situe la maison provisoire de Lupin. Mais cette visite n'est pas seulement consacrée au gentleman cambrioleur. Je vous ferai part de nombreux faits historiques intéressants, comme la raison pour laquelle six millions de cadavres se sont retrouvés au fond des Catacombes. Je vous expliquerai également comment la ville a créé sa propre ligne méridienne pour tenter de rivaliser avec l'heure universelle basée sur Greenwich. Au cours de cette visite, vous aurez l'occasion de.. : - d'admirer des bâtiments impressionnants, riches de plus de 400 ans d'histoire, dont la Congrégation des sœurs de Saint-Joseph de Cluny et l'hôpital Cochin - Entendez des histoires vraies sur les évasions du Centre Pénitentiaire de Paris la Santé, certaines dignes de Lupin, d'autres un peu plus violentes. - Découvrez les bâtiments auxquels les membres de la Résistance ont accédé par les Catacombes pour éviter d'être repérés par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. - Découvrez la Société des Gens de Lettres, installée à l'Hôtel de Massa, où Maurice Leblanc a travaillé avant d'écrire ses nouvelles de Lupin. - Suivez un petit tronçon du Méridien de Paris - Découvrez la statue invisible de François Arago et l'endroit où vous pouvez voir une vraie statue de lui dans le Jardin de l'Observatoire de Paris. Prévoyez jusqu'à une heure pour cette promenade amusante où des effets sonores sont utilisés pour révéler ce qui se cache derrière certains hauts murs ou sous vos pieds. Plusieurs arrêts sont prévus le long du parcours avec des bancs pour vous reposer et des toilettes publiques et gratuites à proximité. Rejoignez-moi pour cette promenade et plongez ensemble dans le passé macabre de Paris !

Paris : Photoshoot professionnel avec 400 photos + 1 cadeau

9. Paris : Photoshoot professionnel avec 400 photos + 1 cadeau

Prise de photos ou de vidéos professionnelles n'importe où dans Paris. Vous pouvez choisir parmi les lieux les plus populaires tels que la Tour Eiffel, le Louvre, l'Arc de Triomphe ou tout autre lieu à Paris. Ne soyez pas timide face au photographe, il prendra une colonne musicale avec lui, faites ce que vous voulez pour rendre les photos vivantes et pleines de sourires. Les prises de vue sont réalisées sur du matériel de pointe. Photographe qui a plus de dix ans d'expérience dans le domaine de la photo et de la vidéo. Toutes les photos sont envoyées le jour même. Le nombre de photos est de 300 à 500 pièces. Le photographe est reconnaissable à son appareil photo canon. Nous nous réjouissons de vous rencontrer et nous vous souhaitons la bienvenue à Paris ! :)

Paris : Visite privée avec un guide local

10. Paris : Visite privée avec un guide local

Votre guide local expert vous montrera les meilleures parties de la ville, y compris de nombreux secrets cachés que vous ne pouvez pas trouver facilement par vous-même. Cette visite à pied vous permettra de découvrir un grand nombre de sites touristiques en peu de temps. En plus d'expliquer les points d'intérêt, votre guide peut vous donner un aperçu de l'histoire et de la culture de la ville et du pays en général. L'objectif de cette visite est de découvrir la ville comme un habitant. Toutefois, cette visite privée peut être personnalisée en fonction de vos souhaits. Les lieux de rendez-vous peuvent être convenus à l'avance ou discutés lors de la rencontre. Les visites touristiques STANDARD que nous pouvons facilement visiter pendant le tour sont : - Montmartre : Célèbre pour son patrimoine artistique, Montmartre a une atmosphère de village distincte caractérisée par des rues pavées escarpées et sinueuses. C'est le quartier le plus célèbre de Paris. - Le Marais : un quartier historique qui possède une architecture magnifique et une histoire riche. - La cathédrale Notre-Dame : Un symbole largement reconnu de Paris et de la nation française. Elle abrite de nombreux objets religieux importants tels que la "couronne d'épines" que l'on pense avoir été portée par Jésus-Christ. - Tour Eiffel : L'un des monuments les plus emblématiques de Paris et du monde entier. - Champs-Élysées : L'avenue la plus belle et la plus connue de Paris. Elle relie l'Arc de Triomphe à la Place de la Concorde. - Arc de Triomphe : L'un des monuments les plus célèbres de Paris. Il rend hommage à ceux qui ont combattu et sont morts pour la France pendant la Révolution française et les guerres napoléoniennes. - Musée du Louvre : Musée national d'art, il abrite certaines des œuvres les plus canoniques de l'art occidental, comme la Joconde. - Galeries Lafayette : L'un des centres commerciaux les plus historiques de Paris, avec des marques de niche et de luxe. - Jardins du Luxembourg : Les jardins sont remplis d'histoire et de belles fontaines. C'est le deuxième plus grand parc de Paris. - Château de Versailles : La résidence principale des rois de France. C'est l'une des attractions touristiques les plus populaires au monde. Cette attraction est située à l'extérieur de la ville et nécessite au moins une demi-journée pour être visitée. Quelques exemples de SECRETS CACHÉS que nous pouvons visiter : - Canal Saint-Martin : faites une croisière à bord de bateaux à passagers sur ce canal. Il y a également de nombreux bars et restaurants populaires le long du canal. - Galerie Vivienne : l'une des galeries marchandes les plus emblématiques de Paris. - Ménagerie du Jardin des Plantes : Deuxième plus ancien jardin zoologique du monde. Il abrite des mammifères rares de petite et moyenne taille. - Fondation Louis Vuitton : Musée d'art et centre culturel - Parc des Buttes Chaumont : Cinquième plus grand parc de Paris, avec un lac artificiel, un temple et une faune intéressante. - Tour Montparnasse : c'est le plus haut bâtiment de Paris, avec une vue magnifique sur la ville. Veuillez noter qu'il n'est pas garanti que vous puissiez visiter tous les sites touristiques répertoriés ici. Le nombre de lieux que vous pourrez visiter dépend de la durée de la visite réservée et du temps que vous passerez à chaque endroit. Après la réservation, vous pouvez discuter de l'itinéraire détaillé avec votre guide.

Paris

Paris

Billets d'entrée, Catacombes de Paris : questions fréquentes

Paris : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres choses incontournables à faire à Paris :

Catacombes de Paris : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Catacombes de Paris a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.