Sélectionner des dates

Catacombes de Rome

Explorez cet ancien site funéraire romain composé de dizaines de catacombes et de kilomètres de passages souterrains.

Catacombes de Rome: nos visites et activités préférées

Rome : Visite guidée des catacombes romaines avec transferts

1. Rome : Visite guidée des catacombes romaines avec transferts

Retrouvez votre guide dans le centre ville et dirigez-vous vers la voie Appienne dans un minivan confortable. Accédez à l'une des plus grandes et des plus anciennes catacombes de Rome et aventurez-vous 16 mètres sous la surface dans les cryptes de Domitilla. Explorez son interminable dédale de chambres funéraires souterraines, réparties sur 4 niveaux. Laissez-vous captiver par les anciennes peintures murales représentant des personnages mythologiques et bibliques et découvrez le symbolisme religieux des fresques. Apprenez-en plus sur le passage du paganisme au christianisme et sur les premiers martyrs et les persécutions. Profitez de l'occasion d'explorer plusieurs aspects de l'histoire. Terminez votre expérience en monde souterrain dans la basilique souterraine datant du IVe siècle de Nérée et Achille. Remontez ensuite dans le minibus pour retourner au centre-ville.

Rome: Appian Way Sunset Ebike Tour avec Catacombes et boissons

2. Rome: Appian Way Sunset Ebike Tour avec Catacombes et boissons

Profitez d'une balade à vélo facile vers les catacombes le long de la voie Appienne et montez au sommet d'une ruine romaine à la campagne pour un apéritif de vin et des collations. Admirez les plus beaux paysages du haut d'une ancienne citerne immergée dans la campagne romaine. Pour vous y rendre, montez à bord d'un vélo électrique avec une assistance électrique pour vous aider tout au long du chemin. Tout d'abord, arrêtez-vous aux catacombes de Saint Callisto pour une visite guidée du plus ancien site de culte chrétien de Rome. Continuez ensuite sur votre vélo électrique pour rejoindre la voie Appienne située dans les bois d'un parc régional. Voir l'ancienne route de pierre de la Rome antique et comment elle a propulsé l'expansion de Rome vous mène au prochain arrêt à une source naturelle. Ici, faites une petite pause pour faire le plein d'eau minérale de la source avant de continuer vers la vallée de Cafarella. Parcourez les bois et longez les ruisseaux et les fermes rurales de la vallée en vous dirigeant vers le Ninfeo Egeria : un lieu de culte dédié à une nymphe. Enfin, montez au sommet d'une ruine romaine pour un apéritif, surplombant Rome avec le soleil se couchant sur les collines et une vue sur un volcan dominant en arrière-plan.

Rome : Voie Appienne, catacombes et aqueducs à vélo

3. Rome : Voie Appienne, catacombes et aqueducs à vélo

Échangez l'agitation de la grande ville contre une journée à la campagne lors de cette fantastique excursion en vélo électrique de 3 ou 5 heures. Votre guide vous attendra au Lungotevere delle Armi 44, où cette merveilleuse aventure commencera. Votre itinéraire est la Via Appia Antica (voie Appienne), l'une des plus importantes voies d'accès à la ville de l'Empire romain. Vous pourrez suivre votre guide à travers d'imposants aqueducs, y compris des points de repère tels que les catacombes de San Callisto, et traverserez également le parc régional de l'Appia Antica. Vous avez la possibilité de faire un tour de 3 heures en vélo électrique ou manuel, ou bien vous pouvez opter pour le tour de 5 heures qui comprend la possibilité de visiter le parc des aqueducs ou les catacombes de San Callisto ou San Sebastiano.

Rome : catacombes en voiturette de golf et visite guidée de la ville

4. Rome : catacombes en voiturette de golf et visite guidée de la ville

Découvrez les points forts de Rome sans transpirer en parcourant la ville en voiturette de golf lors d'une visite privée. Émerveillez-vous devant la colonne Trajane, la Piazza Venezia et bien d'autres des principales attractions de Rome. Rencontrez votre guide dans l'une des rues latérales les plus calmes de la ville et préparez-vous à découvrir les sites les plus emblématiques de Rome. Un casque vous sera également fourni pour vous assurer que vous pouvez entendre votre guide tout le temps. Arrêtez-vous à des sites importants, notamment la colonne Trajane, la Piazza Bocca della Verità, le Circus Maximus, la Piazza Venezia, le cirque de Maxence, le Colisée, etc. Passez entre 5 et 10 minutes sur chacun de ces sites et découvrez chaque emplacement grâce à votre guide. Ensuite, descendez sous terre pour voir les anciennes catacombes et cryptes de Rome. Découvrez cet immense cimetière souterrain et découvrez son origine et son déclin. Votre visite se termine dans la petite rue tranquille où elle a commencé.

Rome: visite à pied des mystères du meurtre de Rome

5. Rome: visite à pied des mystères du meurtre de Rome

Découvrez les horribles secrets du passé de Rome lors de cette visite à pied effrayante. Écoutez votre guide local pendant qu'il vous raconte des histoires fascinantes de meurtres, de prisonniers et d'esprits torturés. Faites des arrêts sur des sites historiques à la fois sur et hors des sentiers battus en cours de route. Retrouvez votre guide sur la Piazza di Campo de' Fiori, dont l'histoire est assombrie par la sorcellerie et les secrets. Votre itinéraire peut varier, mais les arrêts probables incluent l'église de Santa Maria, décorée d'ossements et de crânes humains, et le pont Saint-Ange, où les pécheurs ont été tués et exposés.

Rome : Pass Expérience Vatican et Rome

6. Rome : Pass Expérience Vatican et Rome

Choisissez parmi de nombreuses attractions, dont des sites tels que le Colisée et les musées du Vatican, avec accès direct. Assistez à des spectacles d'opéra en soirée, admirez la chapelle Sixtine, visitez un parc d'attractions ou participez à une dégustation de vins et à un circuit gastronomique. Achetez un pass pour le nombre d'attractions que vous souhaitez visiter - avec des pass à 3, 5 et 7 choix disponibles. Il vous suffit de présenter votre bon à la station centrale du Forum romain, où un personnel professionnel vous fournira toutes les informations nécessaires. Vous avez l'embarras du choix pour profiter au maximum de votre visite à Rome. Votre pass sera activé lors de la numérisation à la première attraction, après quoi il restera valable pendant les 90 jours suivants. Choisissez parmi les attractions suivantes : • Billet d'entrée réservé pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine• Billet d'entrée réservé pour le Colisée, le Forum romain et le Palatin• Visite guidée de la basilique Saint-Pierre (non coupe-file)• Galerie d'art d'exposition moderne• Métro de Navona avec audioguide• Métro du district de Trevi avec audioguide• Visite guidée des catacombes (sans transfert)• Entrée réservée pour le Musée de l'Empire romain (Musée du Capitole)• Expérience Leonardo da Vinci avec audioguide• Billet d'entrée réservé pour l'Autel de la Patrie, le Musée du Risorgimento et le Palazzo Venezia• Billet d'entrée réservé pour les marchés de Trajan• 1 jour de bus à arrêts multiples• Location de 1 h• Billet pour les transports en commun valable 72 h• Une nuit à l'Opéra (uniquement si disponible)• Spectacle 3D et audioguide sur la Rome Impériale• Billet d'entrée réservé pour les thermes de Caracalla• Billet d'entrée réservé pour l'expérience de réalité virtuelle Circo Maximo• Billet d'entrée réservé pour le Castel Sant'Angelo• Billet d'entrée réservé pour la Galleria Doria Pamphilj• Petit déjeuner en terrasse panoramique• Apéritif en terrasse panoramique• Audience papale + Visite guidée de Saint-Pierre (uniquement le mercredi)• Entrée réservée pour le Musée national romain (Palazzo Altemps, Crypta Balbi, Bains de Dioclétien, Palazzo Massimo)• Musée de l'Ara Pacis• Visite guidée du Panthéon• Visite guidée sur le street Art (uniquement si disponible)• Visite guidée du Caravaggio (uniquement si disponible)• Visite guidée du ghetto juif (uniquement si disponible)• Visite du souterrain de Navona, du Panthéon et de la fontaine de Trevi (seulement si disponible)• Visite du complexe du Latran (uniquement si disponible) • Bus ouvert panoramique aux jardins du Vatican + audioguide EN DEHORS DE ROME :• Visite guidée de l'Ancienne Appia (uniquement si disponible)• Une promenade dans les jardins de la Villa Pontificale à Castel Gandolfo• Bus ouvert au jardin de la Villa pontificale à Castel Gandolfo• Résidence d'été du pape avec audioguide à Castel Gandolfo• Billet d'entrée réservé pour l'ancienne Ostie• Villas Tivoli : Villa Adriana ou Villa D'Este

Rome : visite nocturne VIP des catacombes avec les cryptes des capucins

7. Rome : visite nocturne VIP des catacombes avec les cryptes des capucins

Situées sous l'église Santa Maria della Concezione dei Cappuccini, les cryptes des Capucins sont la première étape de votre visite. Vous y verrez les catacombes macabres, où 3 700 moines capucins sont enterrés dans des structures osseuses élaborées. Beaucoup de ces structures sont construites pour représenter des symboles chrétiens et, comme votre guide vous l'expliquera, cela a suscité une certaine controverse. Vous marcherez ensuite sur la même route que les armées romaines ont empruntée il y a des millénaires. L'une des sept routes d'origine menant à Rome, la voie Appienne allait jusqu'à Brindisi dans les Pouilles modernes. Sur le chemin des catacombes et de la voie Appienne, vous visiterez les murs d'Aurélien dans le confort de votre véhicule climatisé. Les pratiques funéraires dans la Rome antique étaient l'un des sujets les plus controversés de cette période. Le christianisme était une nouvelle religion à l'époque, avec une croyance fondamentale selon laquelle votre esprit est monté au ciel après la mort. La ville n'autorisant pas les enterrements dans les limites de la ville et la plupart des gens (païens) étant incinérés après leur mort, les chrétiens avaient besoin d'une nouvelle solution. Ils ont décidé de construire un système de tunnels souterrains où ils pourraient enterrer leurs morts de manière légale et religieuse. Lors de cette visite après les heures d'ouverture, vous verrez ce que l'on appelle souvent la "reine des catacombes", qui s'étend sur plus de huit kilomètres. Après être entré dans les catacombes presque entièrement vides, votre guide vous donnera un aperçu de l'art biblique à l'intérieur. , vous verrez des inscriptions anciennes telles que "Moïse frappant l'eau d'un rocher", "la Vierge à l'Enfant" et "le Sacrifice d'Isaac".

Rome: visite semi-privée des catacombes et du métro de Saint-Clément

8. Rome: visite semi-privée des catacombes et du métro de Saint-Clément

Explorez 2 sites souterrains contrastés avec un guide expert. Découvrez un joyau caché à 14 m sous la basilique Saint-Clément et descendez dans les tunnels sinueux des catacombes romaines. Rencontrez votre guide devant la basilique Saint-Clément et aventurez-vous sous ses fondations dans un monde mystique de cultes et de légendes antiques. Voyagez à travers plusieurs couches d'histoire et de terre, jusqu'à 14 mètres sous terre. Vivez l'excitation d'explorer progressivement les structures ultérieures construites au-dessus de celui-ci en remontant à la surface. Remontez le temps jusqu'au point le plus profond et découvrez le temple mithriaque le mieux conservé de la ville. Touchez les eaux d'un ruisseau souterrain avant d'aller plus haut dans les vestiges de la basilique du IVe siècle, construite au-dessus de la maison du martyr et en dessous de l'actuelle. En vous promenant le long de ses murs imposants, vous serez fasciné par les fresques anciennes tout en découvrant les scènes et la vie des martyrs qu'elles représentent. Ensuite, vous voyagerez hors des murs de la ville jusqu'à l'une des catacombes les plus grandes et les plus anciennes, les cryptes d'un autre monde de Domitilla. Descendez à 16 mètres sous la surface et explorez la partie accessible de son vaste labyrinthe de chambres funéraires et de galeries souterraines révélant le passage de la foi du paganisme au christianisme.

Rome : visite guidée souterraine

9. Rome : visite guidée souterraine

Découvrez le côté caché de la ville antique de Rome lors d'une visite guidée des catacombes. Descendez dans le métro de Navona et explorez l'ancien cirque dans toute sa splendeur. Regardez des photographies inédites du stade de Domitan et examinez les artefacts découverts à l'époque de l'empire romain. Commencez sur la place de Venise, à côté de l'hôtel de ville et montez dans un minibus VIP prêt à vous transporter jusqu'aux catacombes. Découvrez cette réponse du IIe siècle à la pénurie de terres pour les lieux de sépulture. Serpentez à travers le vaste réseau de tunnels, autrefois lieu de culte des premiers chrétiens de Rome. Entrez dans le métro de Navona en descendant 5 mètres sous le niveau de la rue pour l'explorer dans toutes ses dimensions. Recevez des détails sur les blocs de travertin, la maçonnerie et les colonnes de marbre des entrées principales, loin des monuments imposants de la ville au-dessus du sol. Voyagez dans le temps et regardez une sélection de photos inédites, de reconstitutions 3D, de vidéos et de panneaux informatifs qui racontent l'histoire du stade de Domitien. Découvrez le développement du site dans sa place actuelle, ainsi que l'évolution des sports romains antiques. Accédez à de nombreux artefacts trouvés lors de fouilles archéologiques, comme des fragments de sculptures et un torse en marbre pentélique provenant des carrières de Penteli. Terminez la journée sur la place de Venise pour explorer les hauteurs.

Rome : Go City Explorer Pass - Choisissez 2 à 7 attractions

10. Rome : Go City Explorer Pass - Choisissez 2 à 7 attractions

Explorez Rome à votre rythme avec le Go City Rome Explorer Pass. Choisissez entre 2 et 7 attractions et visites parmi une liste de plus de 30 options, dont le Colisée, une visite en bus à arrêts multiples, les musées du Vatican, la chapelle Sixtine, etc. Avec 60 jours complets pour utiliser votre pass à partir de votre première visite ou visite d'une attraction, vous aurez amplement le temps de visiter le Forum romain et le mont Palatin, de participer à une dégustation de vin au Colisée, d'assister à un concert de musique classique ou de faire du vélo. à cheval parmi les anciennes ruines romaines. Évitez les tracas d'avoir à acheter des billets d'attraction individuels à chaque fois, avec le Rome Explorer Pass, tout est là sur votre téléphone ! Profitez d'un guide numérique gratuit contenant des informations sur les attractions et des instructions pour réserver vos visites. Pour l'échanger, affichez simplement votre pass sur votre appareil mobile (ou imprimez-le à la maison) à la billetterie ou à la porte d'entrée pour une entrée gratuite. Choisissez 2, 3, 4, 5, 6 ou 7 attractions parmi les suivantes : (R) Réservations requises. Suivez les instructions du guide numérique pour chaque attraction ou visite. Sites culturels et historiques • Colisée, Forum romain et mont Palatin avec visite audio, entrée hébergée et vidéo multimédia (R) • Musées du Vatican et Chapelle Sixtine - entrée réservée (R) • Visite guidée de la basilique Saint-Pierre • Application Galerie Borghèse et guide de la ville (R) • Château Saint-Ange avec audioguide (R) • Musée Capitolini avec entrée hébergée (R) • Vue panoramique de l'autel de la patrie (R) • Visite guidée du Panthéon (R) Autres visites et expériences • Circuit classique d'une journée à arrêts multiples en Big Bus à Rome • Visite des catacombes de Rome avec transfert (R) • Métro Piazza Navona • Dîner Pizza Terrace dans le quartier de Prati (R) • Délicieux menu de pâtes par la fontaine de Trevi (R) • Le meilleur de Rome au crépuscule (R) • Dégustation de vin avec un sommelier certifié par le Colisée • Expérience VR extérieure du Colisée (R) • Jeu de réalité virtuelle Circus Maximus (R) • Location de vélos avec les thermes de Caracalla (R) • l'ancienne Via Appia Antica à vélo • Les trois ténors en concert avec ballet - Église Saint-Paul • Museo delle Cere (musée de cire) • Bienvenue au salon de Rome • Expérience Léonard de Vinci • Les quatre saisons de Vivaldi rencontrent les chefs-d'œuvre de Bach • Métro du quartier de Trevi : petit aqueduc Domus (R) • Vigamus - Musée du jeu vidéo • Location de vélos avec expérience Circo Massimo (R) • Visite des impératrices, des empereurs et des courtisanes (R) Les attractions et les visites sont susceptibles d'être modifiées. Consultez votre guide numérique inclus pour obtenir une liste à jour des attractions, y compris les heures d'ouverture et les instructions pour accéder à chaque attraction avec votre pass avant de partir. Les attractions les plus populaires de Rome peuvent être particulièrement fréquentées, en particulier pendant les périodes de vacances, il est donc essentiel de réserver à l'avance pour éviter toute déception.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Aventures
  • Visites privées
  • City pass
41 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 41

Catacombes de Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Catacombes de Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Catacombes de Rome : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 5 264 avis

La tournée avec Peter était vraiment géniale - notre meilleure expérience à Rome. Nous étions sur la route pendant un peu plus de six heures. À aucun moment, cela n'a été ennuyeux ou trop épuisant. Les explications de Peter n'étaient ni trop courtes ni trop longues et vraiment instructives. Il a toujours répondu à nos questions. Même une crevaison inattendue au milieu de la tournée ne l'a pas dérangé. Avec les 16 états fédérés et leurs capitales ainsi que d'autres petites blagues, on a facilement traversé le temps jusqu'à l'arrivée de la roue de secours. Nous avons été autorisés à avoir notre mot à dire sur où aller et ce que nous voyons - c'est aussi un moment fort pour nous. Tout comme la glace à la fin du tour, d'ailleurs. Merci pour cela et pour cette journée inoubliable.

Nous avons vraiment apprécié cette visite à vélo Appian Way! Alberto, notre guide touristique, a fait un excellent travail en dirigeant notre groupe, s'assurant que nous étions en sécurité, en particulier aux intersections les plus fréquentées et le long de la voie Appienne. Il nous a offert une merveilleuse visite historique sur tous nos arrêts de diverses ruines romaines. J'ai adoré la visite des catacombes, la pause déjeuner dans un café, faire du vélo le long du Tibre et dans les rues de Rome. C'était une façon tellement mémorable de découvrir Rome et encore mieux avec les vélos électriques !

Le tour à vélo était super. Alberto notre guide était vraiment sympathique et compétent, il s'arrêtait de temps en temps pour expliquer l'histoire derrière les ruines, ce qui était vraiment sympa. Faire du vélo électrique le long du Tevere est agréable et la via Appia est incroyable. Les catacombes sont juste à couper le souffle. Je recommande fortement cette visite.

Notre guide , Mario, est très compétent, il maîtrise parfaitement la langue française et ses connaissances sont approfondies. Il a en plus beaucoup d'humour. La visite des catacombes est anxiogène. En appuyant son exposé sur la graphie et la linguistique, il décode pour ses interlocuteurs clients le sens et la signification de ces lieux effrayants. Bravo

Alberto a été fantastique. Il nous montrer et expliquer tout durant le trajet. Merci beaucoup.