Catacombes de Rome
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
Votre coup de cœur

Catacombes de Rome : visites, billets et activités

Catacombes de Rome : voir toutes les visites et activités

Rome : les incontournables

Afficher les 1335 visites et billets

Rome : les cinq catacombes à ne pas manquer

Qu’il s’agisse de la volonté d’en apprendre plus sur l’histoire de Rome, d’un intérêt pour l’exploration des tunnels souterrains ou d’une simple curiosité morbide, impossible de ne pas partir à la découverte des tombeaux enfouis sous la ville. Voici pour vous un top cinq des catacombes de la capitale italienne.

Les catacombes des Saints Marcellin et Pierre

Les catacombes des Saints Marcellin et Pierre

Les saints Marcellin et Pierre sont des martyrs chrétiens, d’où le nom de ces catacombes à l’histoire riche qui abritent d’incroyables œuvres d’art. Une halte s’impose !

Les catacombes de Saint-Calixte

Les catacombes de Saint-Calixte

Au sein des plus célèbres des catacombes, vous trouverez le tombeau de nombreux martyrs et de pas moins de 16 papes, ainsi que des fresques datant du début du christianisme.

Les catacombes de Sainte-Domitille
Photo: Dennis Jarvis @Flickr (CC BY-SA 2.0)

Les catacombes de Sainte-Domitille

Seules catacombes à encore abriter des ossements, ce sont également les plus anciennes, les plus vastes et les plus impressionnantes. Vous y trouverez une fresque représentant la Cène et datant du IIe siècle.

Les catacombes de Saint-Sébastien
Photo: Darold Massaro @Flickr

Les catacombes de Saint-Sébastien

Ces catacombes à l’architecture incroyable et à l’histoire fantastique méritent bien une visite !

Les catacombes de Commodille

Les catacombes de Commodille

Principale attraction de ces catacombes qui abritaient à l’origine les reliques des saints Félix et Adauctus, l’un des premiers portraits du Christ.

Nos conseils

Consultez les horaires à l’avance car ceux-ci varient

Pensez à vérifier à l’avance les heures d’ouverture, car certaines catacombes de la liste sont fermées certains jours de la semaine.

Comment sy rendre ?

La plupart des catacombes les plus importantes sont situées sur la voie Appienne et donc facilement accessibles à pied ou grâce au service de bus à arrêts multiples Archeobus.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Les heures d’ouverture varient. Veuillez donc consulter les horaires des catacombes que vous souhaitez visiter.
  • Tarif
    Les prix varient en fonction des sites.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Les droits d’entrée incluent parfois une visite guidée. Veuillez vous référer aux informations relatives à chaque site.
  • Comment s’y rendre ?
    Arpentez la voie Appienne ou montez à bord d’un bus à arrêts multiples.
  • Quelques infos pratiques
    * En raison d’horaires qui varient, bien prévoir sa visite est essentiel !

Catacombes de Rome : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale
4.6 / 5
basé sur 4 192 avis

pour le complexe lartan, je suis complètement déçu. ils ont accepté la réservation et une fois sur place on me dit que je ne peux accéder à pratiquement rien du tout en raison d'une fête sainte. on m'a proposé de revenir le lendemain mais c'était impossible puisque j'avais prévu d'autres visites ailleurs. il a fallu attendre plus de 30 min pour pouvoir passer quelques 20 min à la basilique avant de courir vers les catacombes. ça a donc été une pure perte d'argent. Pour ce qui est des catacombes, c'est carrément l'inverse, guide très accueillant, disponible et à l'écoute de tout le monde mais j'aurai aimé que la visite soit plus riche et que le circuit soit plus long. j'ai en tête la visite des catacombes de Napoli du niveau supérieur.

Cette expérience n’avait pas fait l’unanimité des touristes le jour de notre réservation su bien que nous n’etions qu’a trois avec le guide. Nous avons passé une tres belle journée en compagnie d’Ambre, la balade a velo le long de la via Appia a été tres agréable que nous avons eu quasiment pour nous tous seuls. Un detour pour decouvrir les aqueducs les catacombes, une pause dej’ voila une experience originale et reussie ! Merci a eux

Balade formidable. Guide Akram extrêmement sympathique et intéressant dans ses commentaires. Une autre découverte de Rome le long de la Via Appia et ses beaux paysages, ses catacombes, son acqueduc. Vélos électriques qui ne vous font pas du tout ressentir les 30 kms de promenade. A faire en famille ou entre amis sans hésiter

La visite de Latran dommage que pas de guide mais les catacombes le guide exceptionnel .il est regrettable que nous n avons pas été averti que le trésor était inaccessible le dimanche

Visite très intéressante même pour les non chrétien, loin de la foule. Les deux sites sont éloignés de 4km Nous sommes allés à pied aux catacombes en 40mn avec un beau soleil