Choses à faire à
Catalogne

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Catalogne : nos visites et activités préférées

Barcelone : billet coupe-file pour la Sagrada Família

1. Barcelone : billet coupe-file pour la Sagrada Família

Explorez la Sagrada Familia, chef-d'œuvre inachevé d'Antoni Gaudí, avec un billet d'entrée coupe-file pratique. L’œuvre emblématique de Gaudí attire chaque jour des centaines de visiteurs locaux et étrangers. Ceux-ci viennent admirer les imposantes façades et le sublime intérieur qui font de cette basilique l’un des monuments les plus visités d’Espagne. Évitez les longues files d’attente à l’entrée, explorez cette superbe église à votre rythme avec un audio-guide optionnel et admirez les façades, l’intérieur, le musée et l’école. Dès le début de sa construction en 1882, la Sagrada Família était appelée à devenir un lieu emblématique de Barcelone. Aujourd’hui encore, bien qu’inachevée, la basilique reste un site incontournable de Barcelone. Combinant l'art gothique et l'Art nouveau, cette structure classée à l'UNESCO domine l'horizon de Barcelone.

Barcelone : Camp Nou et Musée du FC Barcelone

2. Barcelone : Camp Nou et Musée du FC Barcelone

Be treated to a tour of Camp Nou, the largest-capacity stadium in all of Europe, and visit the accompanying museum. Retrace the footsteps of the Futbol Club Barcelona's legendary players including Kubala, Cruyff, Maradona, Guardiola, and Ronaldinho. Begin your tour of the modern museum with large-format interactive walls, new showcases, and a wide collection of objects that reveal the history of FC Barcelona, explaining the values that have made Barça “more than a club.” Then take a stadium tour. The Camp Nou Experience tells the history of famous players. Visit the key Barça areas, including the visitors’ changing room and the tunnel onto the pitch. Catch a panoramic view of the entire stadium. Experience the pitch in 360 Virtual Reality (if this option is booked). Visit the television studio, the mixed zone, the press room, and the commentary boxes. The tour ends on the second floor, where you can visit the fascinating multimedia space, which was renovated in January 2010 and has been received enthusiastically by members and visitors.

PortAventura et Ferrari Land : billets pour 1, 2 ou 3 jours

3. PortAventura et Ferrari Land : billets pour 1, 2 ou 3 jours

Profitez de 1, 2 ou 3 jours de sensations fortes avec un billet pour 2 parcs incroyables, rencontrez des personnages fascinants, explorez des ruines mystérieuses dans des contrées lointaines, sentez-vous comme un vrai cow-boy ou cow-girl, lancez-vous dans des aventures inoubliables et réalisez vos rêves. Sentez l'adrénaline monter à bord des montagnes russes, détendez-vous au spa, profitez de l'air frais lors d'une partie de golf ou détendez-vous simplement et profitez de la tranquillité de la douce brise méditerranéenne. Découvrez le 3e parc à thème de PortAventura dédié à la prestigieuse entreprise italienne Ferrari. Visitez un parc unique en Europe et admirez son hommage non seulement à la facette technologique de Ferrari, mais aussi à son rôle d'emblème du génie italien. Sentez la vitesse, l'innovation, l'adrénaline, le thème, et les manèges de pointe à l'échelle internationale. Découvrez les incroyables attractions de Ferrari Land et ses espaces dédiés exclusivement à la légendaire équipe de course italienne. Les billets dont valables pendant plusieurs jours consécutifs après la première activation. Le nombre de jours dépend de l'option choisie 

Barcelone : billet d’entrée pour le parc Güell

4. Barcelone : billet d’entrée pour le parc Güell

Visitez le parc Güell et son architecture unique à votre rythme grâce à ce billet d’entrée programmé. Admirez les mosaïques colorées  d'Antoni Gaudí, comme l'escalier du Dragon avec sa salamandre mondialement connue. Faites une pause hors de la ville, promenez-vous dans les jardins verts d'Autriche et  prenez de superbes photos de Barcelone depuis les points de vue du parc.  À l’origine, la construction du parc avait été confiée à Gaudí par l’industriel catalan Eusebi Güell, qui voulait recréer un parc résidentiel à l’anglaise sur la Muntanya Pelada à Barcelone.  Reconnu comme monument artistique en 1969 et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984, le parc a été ouvert en tant que parc municipal en 1926. Poursuivez ensuite votre exploration du site aussi longtemps que vous le souhaitez.

Salou : Billets pour le parc à thème PortAventura

5. Salou : Billets pour le parc à thème PortAventura

Profitez d'une journée de sensations fortes à PortAventura, le plus grand parc d'attractions d'Espagne, à seulement 45 min de Barcelone en train. Explorez cet univers divisé en 6 destinations distinctes, chacune avec des attractions pour tous les âges, une gastronomie unique et des produits typiques disponibles à la vente comme souvenirs. Amusez-vous au Mexique, au Far West, en Chine impériale et en Polynésie. Avec plus de 37 attractions, des montagnes russes aux attractions aquatiques, des simulateurs de parachutisme aux spectacles de cowboy, il y a de quoi faire plaisir à tous. Le paysage exotique de la Polynésie éveillera vos sens. Laissez-vous transporter au paradis à travers les sons, les couleurs et les sensations. Explorez le monde de la Méditerranée, idéal pour ceux qui recherchent la tranquillité d'un village traditionnel de pêcheurs. Amusez-vous en Chine et rendez-vous au Far West pour profiter des danses et spectacle de cow-boys. Gâtez votre enfant intérieur et collez un sourire sur votre visage aux nouvelles attractions sur le thème de Sesame Street, où Bert et Ernie attendent petits et grands.

Lloret de Mar : sortie en catamaran avec barbecue

6. Lloret de Mar : sortie en catamaran avec barbecue

Appréciez une journée placée sous le signe du farniente et du divertissement lors d'une croisière sur la Costa Brava. Montez à bord d'un beau catamaran à Lloret de Mar et voguez sur les flots. Installez-vous sur la partie avant spacieuse du bateau et flottez sur l'eau en écoutant de la musique et en sirotant une boisson.   Après 1 h de croisière au fil de paysages spectaculaires oscillant entre falaises, grottes, plages secrètes et villages de pêcheurs, faites une escale dans un lieu paisible. Nagez dans une petite crique, amusez-vous sur le matelas flottant géant ou faites du snorkeling dans les eaux turquoises. Complétez l'expérience avec des boissons gratuites, notamment de la bière, de la sangria, des boissons non alcoolisées et de l'eau. Rentrez à Lloret de Mar en musique et profitez de l'ambiance.

Costa Daurada : excursion en catamaran avec snorkeling

7. Costa Daurada : excursion en catamaran avec snorkeling

Naviguez sur les eaux bleues cristallines de la Méditerranée en catamaran le long de la belle Costa Daurada. Observez les grottes cachées entre les plages de sable. Le capitaine jettera l’ancre au large de la côte pour que vous puissiez profiter d’une baignade. Plongez avec un masque et un tuba à proximité du bateau pour découvrir la vie sous-marine ou prenez un bain-de-soleil sur le pont. Ensuite, rentrez à Cambrils en catamaran. Choisissez entre 3 options : une croisière de 3 h avec des en-cas et des boissons ; une croisière de 3 h avec seulement des boissons ; ou une croisière de 5 h avec un barbecue et des boissons.

Gérone : sur les traces de Game of Thrones en petit groupe

8. Gérone : sur les traces de Game of Thrones en petit groupe

Prenez part à un voyage fascinant à travers les sites de tournage officiels de Game of Thrones. Avec cette visite menée par un guide spécialisé en histoire médiévale et féru de la série, cette dernière n'aura plus aucun secret pour vous. Commencez votre visite aux célèbres escaliers de Sant Martí dans le centre de Gérone et continuez votre chemin pour admirer la splendide architecture et les ruelles étroites du quartier juif. Cette visite qui combine l'architecture avec l'histoire médiévale la plus célèbre au monde est une activité à ne manquer sous aucun prétexte pour tout fan de Game of Thrones qui se respecte. La visite commence sur les escaliers les plus connus de Gérone, ceux de l'église Sant Martí Sacosta dans la Pujada de Sant Domènec. Aventurez-vous dans les ruelles étroites et sinueuses du quartier juif (Call Jueu), les rues de Claveria, Sant Llorenç et Cúndaro. Passez devant la cathédrale de Santa María pour rejoindre la rue Bisbe Josep Cartañà, dans le quartier de Casserna dels Alemanys (quartier général allemand). Retournez ensuite à la cathédrale pour admirer sa façade baroque et ses larges escaliers qui descendent vers la place. Dirigez-vous vers la rue Ferran el catòlic pour découvrir les bains arabes. Visitez la Plaça dels Jurats et rendez-vous au magnifique monastère roman de Sant Pere de Galligants. Pour finir, découvrez les environs de l'église de Sant Feliu qui comporte également un grand escalier. Ces sites ont servi de décor pour certains lieux des villes fictives de Braavos et de Port-Réal. Votre guide sera équipé d'un iPad pour vous montrer les endroits de Gérone qui apparaissent dans Game of Thrones, et vous pourrez vous amuser à les comparer avec les vrais sites.

Aquarium de Barcelone : billet coupe-file

9. Aquarium de Barcelone : billet coupe-file

Découvrez l'aquarium de Barcelone, situé à Port Vell, le plus vieux port de la ville. Cet aquarium est le plus grand centre pédagogique et de loisir marin dédié à la vie sous-marine méditerranéenne. Réservez votre billet coupe-file pour une attraction marine incroyable ayant déjà accueilli plus de 14 millions de visiteurs. L'aquarium est le lieu idéal pour en apprendre plus sur les fonds marin et les nombreuses espèces qui s'y développent. Émerveillez-vous devant ses 35 aquariums tropicaux et méditerranéens abritant quelques 11 000 animaux dont 450 espèces différentes. Contemplez l'immense Oceanarium, l'aquarium la plus spectaculaire  et ses 5 m de profondeur pour 36  de diamètre. Traversez l'Oceanarium grâce à un tunnel transparent de 80  de long et marchez au beau milieu des requins, des dorades royales, des murènes, des poissons-lunes et de nombreuses autres espèces. Grâce à votre billet, accédez également aux expositions permanentes, Planet Aqua et Explora, imaginées pour montrer l'importance de l'eau dans le développement de notre planète. Les enfants pourront y découvrir le monde sous-marin en mobilisant leur 5 sens. Après votre visite, profitez des nombreux services à votre disposition tels que café, boutique et bien d'autres. 

Barcelone : visite en bus à arrêts multiples 1 ou 2 jours

10. Barcelone : visite en bus à arrêts multiples 1 ou 2 jours

Cette visite touristique de Barcelone propose 40 arrêts répartis sur 3 circuits différents ! Admirez les principaux sites de la ville à bord d’un bus à impériale ouverte et passez autant de temps que vous le souhaitez aux endroits qui vous intéressent particulièrement. Descendez et visitez d’autres endroits intéressants comme le quartier gothique et ses rues médiévales, ou le fascinant musée Picasso qui abrite l’une des plus grandes collections d’œuvres d’art de peintre espagnol au monde ! Descendez à La Rambla, l’une des attractions touristiques les plus populaires de Barcelone et découvrez l’un des quartiers les plus animés de la ville avec ses innombrables bars et restaurants.  Certains bâtiments de la ville sont également inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les œuvres de l’architecte Antoni Gaudí, visibles un peu partout, sont particulièrement remarquables. Sa création la plus célèbre est la cathédrale de la Sagrada Familia, immense bien que toujours inachevée. Elle est aujourd’hui le symbole de Barcelone à travers le monde. D’autres ouvrages de Gaudi jalonnent également cette visite, à l’image de la Casa Batlló, de la Casa Milà ou du Parc Güell. Les bus passent toutes les 25 min Durée du circuit : 120 minutes Les différents circuits desservent les arrêts suivants :  Circuit rouge 1. Place de Catalogne 2. Casa Batlló - Fondation Antoni Tàpies 3. Avenue Passeig de Gràcia - La Pedrera 4. Place Francesc Macià - Avenue Diagonale 5. Gare de Barcelone-Sants 6. Rue Creu Coberta 7. Place d’Espagne 8. Galerie d’art CaixaForum - Pavillon de Mies van der Rohe 9. Poble Espanyol 10. Musée national d’Art de Catalogne 11. Parc Olympique 12. Fondation Joan Miró 13. Téléphérique de Montjuïc 14. Miramar - Jardins Costa i Llobera 15. World Trade Center 16. Colonne Christophe Colomb - Musée Maritime 17. Port Vell 18. Musée d’Histoire de Catalogne 19. Port Olympique 20. Zoo 21. Place Pla de Palau - Parc de la Ciutadella 22. Quartier gothique  Ligne bleue 1. Place de Catalogne 2. Casa Batlló - Fondation Antoni Tàpies 3. Avenue Passeig de Gràcia - La Pedrera 4. Cathédrale de la Sagrada Família 5. Quartier de l'Eixample 6. Parc Güell 7. Tramway Tramvia Blau - Tibidabo 8. Quartier de Sarrià 9. Monastère de Pedralbes 10. Palais royal - Pavillon Güell 11. Club de football de Barcelone 12. Avenue Diagonale - Les Corts 13. Place Francesc Macià - Avenue Diagonale 14. MACBA - CCCB

Questions fréquentes à propos de Catalogne

Quelles sont les meilleures attractions de Catalogne ?

Les attractions incontournables de Catalogne sont :

Quelles visites à Catalogne prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Catalogne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Catalogne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Catalogne : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 113 463 avis

Magnifique visite du parc Guell qui nous transporte dans l’univers artistique de Gaudi. De nombreux espaces très agréables pour déambuler Pas de queue à faire en prenant les billets à l’avance et activité très raisonnable en terme de budget ! Je recommande

Une visite vraiment exceptionnelle dans un lieu qui l’est tout autant. L’audio guide nous fait voyager dans le monde onirique de cette casa. Nous avions beaucoup hésité du fait du prix (35€/personne), mais nous referions sans hésitation !

Le ģuide (Armando) a été fantastique du début jusqu'à la fin. L'expérience avec le flamenco nous a enchanté ainsi que la soirée tapas. Je recommande +++

Très beau spectacle ! Il faut arriver 30 minutes avant pour avoir les bonnes places

Magique et Magnifique cette visite du musée et du mythique stade du Camp Nou