Sélectionner des dates

Choses à faire Catalogne

Catalogne : nos visites et activités préférées

Sagrada Familia : billet d'entrée avec audioguide

1. Sagrada Familia : billet d'entrée avec audioguide

Visitez la Sagrada Familia, chef-d'œuvre inachevé de Gaudí, et découvrez cette magnifique basilique à votre rythme. Apprenez-en plus sur son histoire grâce à un audioguide inclus. Observez cette œuvre emblématique de Gaudí, avec ses façades et son intérieur impressionnants, et comprenez pourquoi elle est l'un des monuments les plus visités d'Espagne. Admirez le mélange d'éléments gothiques et Art nouveau de cet édifice inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui s'élève au-dessus de la ligne d'horizon de Barcelone. Contemplez la Sagrada Familia, véritable symbole de Barcelone sur lequel Antoni Gaudí a commencé à travailler en 1882 et qui est encore en construction aujourd'hui. Émerveillez-vous devant cette basilique qui, bien qu'inachevée, reste un incontournable de toute visite de la capitale catalane. 

Barcelone : billet d'entrée pour le parc Güell

2. Barcelone : billet d'entrée pour le parc Güell

Visitez le parc Güell et son architecture unique à votre rythme grâce à ce billet d'entrée programmé. Admirez les mosaïques colorées d'Antoni Gaudí, comme l'escalier du Dragon avec sa salamandre mondialement connue. Faites une pause hors de la ville, promenez-vous dans les jardins verts d'Autriche et prenez de superbes photos de Barcelone depuis les points de vue du parc.  La construction du parc avait été confiée à Gaudí par l'industriel catalan Eusebi Güell, qui voulait recréer un parc résidentiel à l'anglaise sur la Muntanya Pelada à Barcelone. Il a été ouvert comme parc municipal en 1926, reconnu comme monument artistique en 1969 et déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984. Bien que vous deviez entrer dans le parc à l'heure réservée, vous pouvez ensuite rester aussi longtemps que vous le souhaitez et tout voir.

Barcelone : Camp Nou et musée du FC Barcelone

3. Barcelone : Camp Nou et musée du FC Barcelone

Visitez le Camp Nou, le plus grand stade d'Europe, et son musée. Suivez les traces des plus grandes légendes du FC Barcelone, telles que Kubala, Cruyff, Maradona, Guardiola et Ronaldinho. Commencez votre visite au musée ultramoderne et découvrez de grands murs interactifs, de nouvelles vitrines ainsi qu’une large collection d’objets retraçant la riche histoire du FC Barcelone, et apprenez pourquoi le Barça est " plus qu’un club ". Explorez ensuite le Camp Nou. Accédez aux zones clés du Barça et pénétrez, notamment, dans le vestiaire visiteurs et le tunnel menant au terrain. Profitez d'une vue panoramique sur l'ensemble du stade. Passez par le studio de télévision, la zone mixte, la salle de presse et les cabines de commentateurs. La visite se termine au 2e étage et de là, aventurez-vous dans le fascinant espace multimédia, qui a été rénové en janvier 2010.

Salou : billet PortAventura et Ferrari Land 1, 2 ou 3 jours

4. Salou : billet PortAventura et Ferrari Land 1, 2 ou 3 jours

Profitez de 1, 2 ou 3 jours de sensations fortes avec un billet pour 2 parcs incroyables, rencontrez des personnages fascinants, explorez des ruines mystérieuses dans des contrées lointaines, sentez-vous comme un vrai cow-boy ou cow-girl, embarquez dans de merveilleuses aventures et réalisez vos rêves. Sentez l'adrénaline monter à bord des montagnes russes, détendez-vous au spa, profitez de l'air frais lors d'une partie de golf ou décompressez simplement et appréciez la tranquillité de la douce brise méditerranéenne. Découvrez le 3e parc à thème de PortAventura dédié à la prestigieuse entreprise italienne Ferrari. Visitez un parc unique en Europe et appréciez son hommage non seulement à la facette technologique de Ferrari, mais aussi à son rôle d'emblème du génie italien. Sentez la vitesse, l'innovation, l'adrénaline, le thème, et les manèges de pointe à l'échelle internationale. Découvrez les incroyables attractions de Ferrari Land et ses espaces dédiés exclusivement à la légendaire équipe de course italienne. Les billets sont valables pendant un nombre limité de jours après la première activation. Le nombre de jours dépend de l'option choisie.

Gérone : sur les traces de Game of Thrones en petit groupe

5. Gérone : sur les traces de Game of Thrones en petit groupe

Faites un voyage intriguant à l'intérieur du nouveau lieu de tournage officiel de Game of Thrones. Guidé par un expert du spectacle, un guide accrédité d'histoire médiévale. Cette visite vous permettra d'approfondir vos connaissances sur la série.  Vous commencerez votre voyage par les célèbres escaliers de Saint Marti dans le centre de Gérone et continuerez à admirer l'architecture étonnante et les rues étroites du quartier juif. Cette visite qui combine l'architecture avec l'histoire médiévale la plus célèbre au monde est une activité à ne manquer sous aucun prétexte pour tout fan de Game of Thrones qui se respecte. La visite commence sur les escaliers les plus connus de Gérone, ceux de l'église Sant Martí Sacosta dans la Pujada de Sant Domènec.  Aventurez-vous dans les ruelles étroites et sinueuses du quartier juif (Call Jueu), les rues de Claveria, Sant Llorenç et Cúndaro.  Passez devant la cathédrale de Santa María pour rejoindre la rue Bisbe Josep Cartañà, dans le quartier de Casserna dels Alemanys (quartier général allemand). Retournez ensuite à la cathédrale pour admirer sa façade baroque et ses larges escaliers qui descendent vers laplace. Dirigez-vous vers la rue Ferran el catòlic pour découvrir les bains arabes. Visitez la Plaça dels Jurats et rendez-vous au magnifique monastère roman de Sant Pere de Galligants. Enfin, vous verrez les alentours de l'église de Sant Feliu, avec un grand escalier. Ces sites ont servi de décor pour certains lieux des villes fictives de Braavos et de Port-Réal.  Votre guide sera équipé d'un iPad pour vous montrer les endroits de Gérone qui apparaissent dans Game of Thrones, et vous pourrez vous amuser à les comparer avec les vrais sites.

Barcelone : entrée à la Casa Batlló avec audioguide

6. Barcelone : entrée à la Casa Batlló avec audioguide

Découvrez la Casa Batlló 10D Experience, qui associe intelligence artificielle, réalité augmentée et apprentissage automatique. Explorez l'un des chefs-d'œuvre du légendaire architecte Antoni Gaudí et vivez une expérience inoubliable. Plongez dans l'univers de Gaudí et laissez-vous subjuguer par les projections de volumes irréels, les sons binauraux, les détecteurs de mouvements, les espaces immersifs, mais aussi les goûts et les odeurs. Accédez à la chambre de Josep Batlló (uniquement avec le billet Gold). Visitez deux nouvelles salles immersives : le Gaudí Dome (la première salle avec un dôme comportant plus de mille écrans) et le Gaudí Cube (un cube LED à six faces, unique au monde). Écoutez un commentaire disponible en 15 langues, ainsi qu'une bande-son créée exclusivement par la compositrice Dani Howard et interprétée par l'orchestre symphonique de Berlin. Parmi les nouveautés, découvrez un axe de communication vertical conçu par l'architecte japonais Kengo Kuma, une échelle de 13 tonnes de marbre poli suspendue dans les airs, un mapping lumineux projeté sur les 6 côtés d'un des patios de Gaudí et la nouvelle boutique Simbòlic.

Barcelone : spectacle de flamenco au City Hall

7. Barcelone : spectacle de flamenco au City Hall

Rendez-vous à l'hôtel de ville de Barcelone pour découvrir le flamenco, art traditionnel espagnol, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2010. Regardez certains des artistes les plus talentueux d'Espagne créer une atmosphère unique avec de la musique, des chants et des danses. Succombez au charme des meilleurs danseurs de la scène catalane et du superbe décor du Teatro de Barcelona. Construite au XIXe siècle, cette salle exceptionnelle s’articule autour d’une scène encadrée d’une rangée d’ampoules lumineuses, de rideaux épais en velours et d’une machinerie d’origine. Vibrez au rythme des improvisations et sentez l’émotion intense qui se dégage de la scène. Revenez aux racines du flamenco authentique avec des spectacles tels que les "Bulerías" au rythme rapide, les "solos" de guitare, les percussions rythmées, le chant dans sa forme la plus pure, les duels face à face et les "Soleás". Appréciez de tout près le talent de danseurs légendaires tels que Ivan Alcalà, Raúl Ortega, Patricia Dominguez ou Yolanda Cortés. Écoutez des chanteurs séduisants comme Antonio el Mantecao, Miguel de la Tolea, La Tana et Josefa G.Contreras. Admirez les guitaristes flamenco Oliver Haldon et Eduardo Cortés, ainsi que les percussionnistes Joni C. Sanchez et Jacobo C. Sanchez.

Depuis Barcelone : kayak et snorkeling sur la Costa Brava

8. Depuis Barcelone : kayak et snorkeling sur la Costa Brava

Partez de Barcelone à 9:00, à 12:00 ou à 16:00 et voyagez le long de la Costa Brava pendant 1 h environ pour rejoindre le point de départ de votre aventure palpitante de kayak et de snorkeling. Équipez-vous une fois arrivé sur la plage et écoutez les instructions de votre guide. Explorez les plages isolées et les grottes rocheuses en kayak, puis mettez-vous à l’eau pour faire de la plongée avec palmes, masque et tuba et découvrir la vie marine. Admirez les imposantes falaises volcaniques qui surplombent les eaux scintillantes grouillantes de poissons, d’oursins, de coraux et de biens d’autres créatures. Dans l’après-midi, savourez un pique-nique accompagné d’eau minérale (offerte), et profitez de temps libre pour vous prélasser sur la plage de sable blanc. Retournez à Barcelone après ces 6 h d’aventure et sirotez une bière ou un verre de sangria au bar à votre arrivée.

Barcelone : carte de transport public Hola Barcelona

9. Barcelone : carte de transport public Hola Barcelona

Avec cette carte valable de 2 à 5 jours, empruntez les transports en commun autant que vous le souhaitez pour découvrir Barcelone et ses alentours. Découvrez plus, dépensez moins. Visitez Barcelone à votre rythme en empruntant le métro, le bus ou le tram de façon illimitée.Avant de commencer votre aventure, rendez-vous dans un office du tourisme et échangez votre bon de confirmation. Parcourez les sites et monuments emblématiques de la ville à votre rythme grâce à ce pass vous offrant des voyages gratuits illimités en métro ou en bus gérés par les "Transports Metropolitans de Barcelona" (TMB), en trains gérés par la Generalitat ainsi qu'en tramways et trains régionaux Renfe. Le trajet reliant l'aéroport de Barcelone est inclus dans la carte. Votre carte de transport est valide de 2 à 5 jours consécutifs à compter de la date de validation (en fonction de votre choix d'option).

Barcelone : visite en bus à arrêts multiples 1 ou 2 jours

10. Barcelone : visite en bus à arrêts multiples 1 ou 2 jours

Embarquez pour une visite touristique de Barcelone avec un choix de 2 itinéraires différents et 40 arrêts. Découvrez les principaux sites à bord d'un bus à impériale à toit ouvert, en descendant aux points clés qui vous intéressent, comme le quartier gothique ou le musée Picasso, avant de remonter dans le bus pour poursuivre le trajet. Installez-vous confortablement et détendez-vous dans un bus à impériale à toit ouvert. Découvrez tous les principaux sites de Barcelone, en montant et descendant à votre guise. Arrêtez-vous pour voir le musée Picasso qui possède l'une des plus grandes collections d'œuvres d'art de Picasso au monde. Descendez La Rambla et découvrez l'un des quartiers les plus animés de la ville, avec ses innombrables bars et restaurants. Emerveillez-vous devant les nombreux sites du patrimoine mondial de l'UNESCO que compte Barcelone. La Sagrada Familia, l'une des œuvres les plus emblématiques du célèbre architecte Antoni Gaudi, est particulièrement remarquable et peut être vue dans toute la ville lors de votre visite. Les bus passent toutes les 20-30 min et chaque trajet dure environ 2 h. Arrêts du circuits : Circuit rouge : • Plaça Catalunya • Casa Batlló - Fondation Antoni Tàpies • Avenue Passeig de Gràcia - La Pedrera • Place Francesc Macià - Avenue Diagonale • Gare de Barcelone-Sants • Place d’Espagne • Galerie d’art CaixaForum - Pavillon Mies van der Rohe • Poble Espanyol • Musée national d’Art de Catalogne • Parc olympique • Fondation Joan Miró • Téléphérique de Montjuïc • Miramar - Jardins Costa i Llobera • World Trade Center • Colonne Christophe Colomb - Musée Maritime • Port Vell • Musée d’Histoire de Catalogne • Port olympique • Zoo • Parc de la Ciutadella Circuit bleu : • Plaça Catalunya • Casa Batlló - Fondation Antoni Tàpies • Avenue Passeig de Gràcia - La Pedrera • Cathédrale de la Sagrada Família • Sant Pau Recinte Modernista • Parc Güell • Tramway Tramvia Blau - Tibidabo • Quartier Sarrià • Monastère de Pedralbes • Palais royal - Paillon Güell • Futbol Club Barcelona - Camp Nou • Avenue Diagonale - Les Corts • Place Francesc Macià - Avenue Diagonale • Quartier d'Eixample

Activités populaires

Questions fréquentes à propos de Catalogne

Quelles sont les meilleures attractions de Catalogne ?

Les attractions incontournables de Catalogne sont :

Catalogne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Catalogne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Catalogne : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 155 795 avis

Ce parc est vraiment beau. L'audioguide est très pratique pour comprendre les différentes choses qui forme ce parc. C'est très grand, il faut compter 2 heures pour bien le visiter.

Séjour de 5 jours pour célébrer le nouvel an. Donc bref mais excellent. Barcelone est une ville pleine de ressource. À recommencer très vite.

Guide (Helena) extraordinaire ! Amoureuse de sa ville, de sa Sagrada, ça se ressent ! Merci beaucoup pour ce partage ! Véro et Vincent

+ ENTREE TRES RAPIDE A LA VISITE . - GARDIEN SECURITE AUSTERE ET QUI VOUS FAIT AVANCER COMME DU BETAIL PAS GRAVE MAIS .....

intéressante incomplète pour le meme prix l'accès au deux tours aurait été souhaitable