Catane
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Catane : le top des visites et activités

Catane : voir toutes les visites et activités

10 sites à visiter à Catane

La ville de Catane, sur la côte est de la Sicile, était très prospère durant la Renaissance. Venez goûter le raisin des vignes fertilisées par la poussière volcanique et voir l’influence grecque et romaine sur cette ville côtière.

Le volcan Etna

À quoi peut on comparer le frisson de visiter un volcan actif ? Peut-être que savoir que l’Etna est le volcan le plus grand et le plus actif de tout le continent européen ajoutera du piment à votre visite.

Le château d’Ursino

Ce château du XIIIe siècle vous coupera le souffle. Il fut construit pour le roi de Sicile, du temps où la Sicile était un royaume ; aujourd’hui, il abrite un musée ouvert au public.

La cathédrale de Catane

La cathédrale de Catane fut plusieurs fois ébranlée jusque dans ses fondations par le volcan Etna. Malgré ça, les hommes persévérèrent et continuèrent à reconstruire la cathédale. Découvrez de vos propres yeux l’incroyable style baroque de l’édifice.

L’église de San Benedetto, Catane

Émerveillez-vous devant les fresques détaillées du magnifique monastère de San Benedetto. Vous serez ravi d’apprendre que San Benedetto offre des audio-guides en plusieurs langues à ses visiteurs.

Le Teatro Massimo Bellini, Catane

Des billets pour le théâtre ne sont pas nécessaires si vous passez devant pour voir l’architecture spectaculaire de cet opéra. La construction du Teatro Massimo Bellini a pris 200 ans, mais cela en valait la peine.

La basilique Collégiale

Véritable exemple d’architecture baroque sicilienne, la basilique Collégiale fut construite au XVIIIe siècle à la suite de la destruction causée par le tremblement de terre de 1693.

Photo: Gerry Labrijn@flickr (CC BY-SA 2.0)

Le palais des éléphants

Il n’y a qu’en que Italie que le gouvernement peut décider de situer une mairie à l’intérieur d’un palais. Après votre visite dudit palais, continuez en explorant la place de la cathédrale. Le palais est situé sur le côté nord de la place.

L’amphithéâtre romain

L’amphithéâtre de Catane est à peine plus petit que le Colisée de Rome et peut recevoir 16 000 visiteurs. À l’intérieur, vous pouvez explorer tous les recoins de cet amphithéâtre romain historique.

Le monastère des Bénédictines

Tout voyage à Catane serait incomplet sans un arrêt au monastère des Bénédictines. Le monastère offre diverses visites guidées et les visiteurs ont la possibilité de voir la bibliothèque de la faculté, le musée diocésain et plus.

La Piazza del Duomo

Une des places principales de Catane, la Piazza del Duomo, est célèbre pour sa statue d’éléphant, sa fontaine Lenzulo et bien sûr sa cathédrale (Duomo). Grimpez au sommet de la cathédale pour profiter d’une vue sur toute la ville.

Catane : organisez votre visite

Comment se déplacer à Catane

Vous avez le choix entre trains, bus et même bateaux quand vous traversez Catane. Bien sûr, il est toujours amusant de se promener à pied et de voir plus de sites. Le réseau de transport est parfois lent mais reste fonctionnel. N’oubliez pas de valider votre titre de transport : des contrôleurs vérifient parfois les billets des usagers.

Où se loger à Catane

Séjournez près de la Piazza Duomo pour accéder facilement au centre-ville et profiter d’une jolie promenade en revenant le soir à votre hôtel. Il existe un grand choix d’hôtels dans le quartier, quel que soit votre budget.

Quel temps fait-il à Catane ?

Bien que les températures de Catane ne descendent jamais en dessous de zéro, nous vous recommandons de visiter Catane entre les mois de mai et octobre pour profiter pleinement de la ville sicilienne. Les mois les plus chauds sont juillet et août, mais les températures ne dépassent pas 30°C.

Bon à savoir

  • Langue
    Sicilien, Italien
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +39
  • Le meilleur moment pour visiter
    Le meilleur moment pour une visite de Catane est l’été. Les mois plus chauds sont parfaits pour faire des visites touristiques, goûter la cuisine locale et apprécier le paysage de la Sicile.

Catane : autres sites à ne pas manquer

Catane : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Catane a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Catane : ce que vous en avez pensé

très belle journée, la montée sur l'Etna est grandiose

Belle journée, la montée sur l'Etna en télécabine, en bus 4x4 jusqu'à 2900 mètres est grandiose, la randonnée autour des deux cratères de l'éruption de l'année 2002 est envoutante. Le guide (Andréa) est très bien, il est multi langues ce qui permet à tous le groupe de bien suivre.

Journée très enrichissante avec une guide passionnée !

Nous avons passé une très bonne journée à la découverte de l'Etna et de Taormine. Notre très sympathique guide nous a beaucoup appris sur la Sicile, dans une ambiance très détendue. Après avoir découvert le cratère Silvestri, nous avons déambulé dans la charmante Taormine avant de finir notre périple par une baignade au large de la magnifique Isola Bella. A faire absolument !

Journée à l’Etna et à Taormine depuis la Catane Évalué par Anne-Laure, 18/07/2016

Superbe journée sur l'Etna et à Taormina !

Nous avons une superbe journée avec Andréa sur l'Etna et à Taormina. Malgré une météo peu favorable sur l'Etna (gros brouillard...) il a su rendre l'excursion très intéressante grâce à sa bonne connaissance du volcan et de la flore. Le prêt de chaussures de randonnées et un petit plus très utile lorsqu'on voyage avec un seul bagage cabine. La visite libre de Taormine après des consignes du guide est à ne pas manquer. C'est un petit bijoux de Sicile dans lequel il ne faut pas hésiter à quitter la rue principale. Je recommande fortement cette excursions.

Extraordinaire découverte de l'Etna hors des sentiers battus

Merci à Flavia, notre remarquable guide, de nous avoir fait partager son expérience et son érudition à la découverte du volcan. Une excellente journée, parfaite pour une famille avec enfants, véhiculés dans un 4x4 confortable avec un chauffeur et une guide sympathiques qui nous ont concocté un parcours à la carte...

Une belle sortie conduite par un guide passionné et passionnant !

Cette sortie au coucher de soleil sur l'Etna a été certainement un des moments les plus forts de notre séjour en Sicile. Idéal pour moi et ma fille de 12 ans qui ne voulions pas faire de grande marche. Nous sommes montés à 2000m et avons déjà pu ressentir la magie de l'endroit. Une belle aventure humaine aussi, avec Andrea notre guide qui nous a apporté toutes les explications nécessaires, avec beaucoup d'humour. Merci à lui !


Catane
4.8
D’après 53 avis de clients de GetYourGuide