9. Taormina et Catane : Exploration de l'Etna et visite des grottes
Commencez votre voyage à l'Etna par une promenade facile autour des cratères Sartorius, dont l'éruption remonte à 1865. Cette excursion à l'Etna vous permettra de comprendre les différents types d'éruptions qui peuvent se produire sur les volcans, alors que vous effectuez une randonnée facile d'environ 4 kilomètres pour monter et descendre cet intéressant site d'éruption de fissures. Ensuite, dirigez-vous vers la station de ski Etna Nord, où une pause déjeuner est prévue dans un magnifique chalet à 1 900 mètres d'altitude.
Après le déjeuner, embarquez pour l'exploration d'un tube de lave. Créé par une coulée de lave préhistorique, il est aujourd'hui enrichi par la forêt de bouleaux de l'Etna qui l'entoure. Cette grotte aurait été utilisée pendant un certain temps par des bandits, tandis que d'autres disent que le tunnel servait à stocker la neige pendant l'hiver pour être ensuite utilisé pendant les saisons plus chaudes. Quelle que soit la vérité derrière son utilisation courante au cours des siècles passés, c'est un endroit merveilleux à explorer avec un équipement de spéléologie tel que des casques et des torches pour assurer une visite en toute sécurité.
Si le temps le permet, l'excursion se terminera par une dégustation gratuite des meilleurs produits de l'Etna, notamment du miel, du vin, des liqueurs et bien plus encore chez un producteur local à Zafferana Etnea. Ce village du miel se trouve le long de la route des vins de l'Etna, qui vous ramènera à votre hébergement où vous serez déposé à la fin de votre excursion.
Vous pouvez également améliorer votre expérience en optant pour une visite privée et profiter d'un itinéraire adapté à vos désirs, vos spécifications et votre rythme. Le guide suivra un itinéraire sur mesure en fonction de vos demandes, un itinéraire qui peut également être revu en cours de journée.