Sélectionner des dates

Cathédrale de Cuzco

Cathédrale de Cuzco: nos visites et activités préférées

Cusco : visite guidée historique de la ville avec 4 ruines incas

1. Cusco : visite guidée historique de la ville avec 4 ruines incas

Plongez dans l'histoire ancienne du Pérou avec une visite guidée de Cusco, avec prise en charge à l'hôtel incluse. Profitez des commentaires en direct pendant que vous visitez la cathédrale de Cusco, Sacsayhuaman, la vallée sacrée du Pérou et Tambomachay. Découvrez comment les gens vivaient dans l'empire Inca. Commencez la visite par une prise en charge vers 13h00 de votre hôtel à Cusco. Dirigez-vous vers votre premier arrêt, la cathédrale de Cusco, une relique coloniale du XVIe siècle qui a mis plus de 100 ans à se terminer. De là, visitez le temple le plus important de l'empire inca, le Coricancha, également connu sous le nom de temple du soleil. Continuez avec les découvertes archéologiques en visitant les tours, les murs et les tunnels de Sacsayhuaman. Continuez vers la vallée sacrée du Pérou avec des arrêts au temple Qenqo suivi de Puca Pucara - une grande forteresse militaire avec un arrangement fascinant de grosses pierres. Enfin, découvrez la vie des Incas dans le charmant Tambomachay, situé à 3700 mètres au-dessus du niveau de la mer, avec une fascinante série de plans d'eau qui auraient été construits pour le culte de l'eau. Retournez à la ville de Cusco pour être déposé près de la place principale de Cusco vers 18h45.

Cusco : Visite de 6 heures des points forts de la ville

2. Cusco : Visite de 6 heures des points forts de la ville

Découvrez la fascinante ville historique de Cusco lors de cette visite de 6 heures de la ville et de ses environs. Admirez l'architecture unique de la ville, un mélange d'influences incas et espagnoles. Après un ramassage à votre hébergement, commencez votre visite par le Temple du Soleil, également connu sous le nom de Qoricancha, le temple le plus célèbre de l'empire inca. Vous serez ensuite conduit en dehors de la ville pour visiter d'importants sites incas, notamment la forteresse de Sacsayhuaman, Quenqo, Pucapucara et les bains de Tambomachay. Votre guide vous racontera l'histoire passionnante de ces sites anciens tandis que vous apprendrez les histoires qui se cachent derrière les ruines. La visite se terminera vers 19h00, avec un dépôt à la Plaza Regocijo dans le centre de Cusco.

Cusco : Tour de ville privé et visite de Saksaywaman avec transfert

3. Cusco : Tour de ville privé et visite de Saksaywaman avec transfert

Cette visite privée vous donnera la meilleure introduction à Cusco et au Pérou. Nous nous présenterons à votre hôtel ou à votre logement à l'heure que vous choisirez, puis notre guide expert et notre chauffeur vous emmèneront à Sacsayhuaman. Sacsayhuaman est le plus important site archéologique entourant la ville de Cusco, c'est un très bon exemple d'architecture et d'ingénierie inca. Ensuite vous irez avec la camionnette au temple de l'eau, tambomachay, des fontaines d'eau très impressionnantes, près de ce temple nous avons aussi une ancienne forteresse inca appelée Puca Pukara, nous explorerons aussi cette ancienne forteresse. Sur notre chemin de retour vers la ville, nous explorerons Q'enqo, un templo pour le Puma et nous verrons aussi comment les incas utilisaient la momification pour leur peuple. Une fois de retour à la ville de Cusco, nous explorerons la cathédrale de Cusco qui détient plus de 2000 kilos d'argent et plus de 1500 kilos d'or avec de nombreuses peintures espectaculaires de l'époque coloniale. Enfin, nous visiterons le temple du soleil "Koricancha", situé à seulement 2 rues de la place principale de Cusco. Tout cela se fera avec notre équipe d'experts .

Cusco : Visite de la ville en demi-journée

4. Cusco : Visite de la ville en demi-journée

Commencez votre excursion par un ramassage à votre hôtel de Cusco. Au cours de cette excursion d'une demi-journée, vous vous arrêterez au temple Qenqo, une formation rocheuse naturelle qui est devenue un centre cérémoniel. Voyez Puca Pucara, un site de ruines militaires, et les restes de postes de garde, d'escaliers, de rues, de maisons et de cours. Continuez jusqu'à Sacsayhuaman, qui, selon les chroniqueurs, était un sanctuaire solaire construit par les dernières dynasties des Incas. Ce temple a été construit avec de grands blocs de calcaire pour protéger la ville des attaques des envahisseurs de l'Est ou Antis. Enfin, visitez Tambomachay, situé à 9 kilomètres en dehors de la ville, connu sous le nom de bains des Incas en raison de la forme de sa source d'eau. Ce site pourrait également avoir été un temple dédié au culte de l'eau et de la purification. Avec les départs de l'après-midi, vous aurez également la chance de visiter la cathédrale basilique classée par l'UNESCO et le temple de Coricancha. L'architecture parfaite du temple et sa construction en pierre reflètent le fait qu'il s'agissait du temple le plus important de l'empire inca.

Cusco : visite d'une demi-journée de la ville historique

5. Cusco : visite d'une demi-journée de la ville historique

L'aventure commence à 13h00 avec une prise en charge à votre hôtel de Cusco. Découvrez la cathédrale de Cusco, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, regorgeant de peintures, de gravures et de sculptures diverses, avant d'explorer le musée Qoricancha, à l'origine un temple de l'ère inca construit pour adorer le soleil. Un autocar climatisé conduira ensuite le groupe à 2 km du centre-ville jusqu'à Sacsayhuaman, un vaste complexe composé de 33 sites archéologiques qui auraient été construits à des fins militaires. Ensuite, arrêtez-vous à Qenqo, ou « labyrinthe », considéré comme un lieu sacré dans lequel se déroulaient des cérémonies en l'honneur du Soleil, de la Lune et des étoiles. En parcourant 7 km du centre-ville, nous trouvons Puca Pucara, un complexe de salles, de places intérieures, d'aqueducs, de tours de guet et de chemins considérés comme un complexe militaire et un lieu de stockage de nourriture. Après une visite à Tambomachay et sa source d'eau douce, la visite se termine par une visite à un centre artisanal, où un guide local racontera l'histoire de l'ancien artisanat inca et comment identifier les vêtements traditionnels en laine de vigogne. Vers 19h30, l'autocar retournera dans la rue Santa Catalina, près de la place principale de Cusco.

Cusco: visite privée de la ville avec marché et sites archéologiques

6. Cusco: visite privée de la ville avec marché et sites archéologiques

Profitez d'une visite guidée privée de cette charmante ville, qui était la capitale de l'empire Inca. La visite commence par une visite au couvent de Santo Domingo, un grand complexe Renaissance-baroque, qui a été construit sur le temple Inca Coricancha. C'était l'un des temples les plus importants dédiés au culte du soleil, et ses fondations sont encore bien visibles à la base du couvent. D'anciennes chroniques disent que le temple était recouvert de feuilles d'or. Ensuite, visitez la cathédrale sur la place principale et le marché de San Pedro. Dirigez-vous vers les collines au-dessus de Cusco pour visiter les vestiges de la forteresse de Sacsayhuaman, dont les imposants remparts offrent une vue panoramique imprenable sur Cusco, et les ruines du temple et de l'amphithéâtre de Qenqo, où l'on pense que les Incas pratiquaient des rituels agricoles. Admirez Qenqo puis visitez Puka Pukara ("Forteresse rouge" en quechua), un complexe militaire inca situé sur une colline proéminente. Enfin, visitez Tambomachay. Ensuite, retournez à votre hôtel.

Au départ de Cusco : Tour de ville, Maras, et Machu Picchu 3 jours

7. Au départ de Cusco : Tour de ville, Maras, et Machu Picchu 3 jours

Jour 1 : Visite de la ville de Cusco. Après un ramassage à votre hôtel entre 13h10 et 13h25, visitez la cathédrale de Cusco, puis le temple le plus important de l'empire inca, Qorikancha. Ensuite, montez à bord du transport et découvrez les ruines anciennes de Sacsayhuamán, Qenqo, Puka Pukara et Tambomachay, en profitant des histoires et des explications à chaque point. Retournez à Cusco vers 19h30 et prenez le chemin du retour par vos propres moyens jusqu'à votre hébergement. Journée 2 : Maras et Salineras Vous serez pris en charge à votre hôtel entre 8h25 et 8h55 et serez ensuite en route pour Maras, dans la Vallée Sacrée du sud-est du Pérou, célèbre pour ses mines de sel et ses marais. Située à une heure de Cusco, profitez d'une explication de la ville avant de vous rendre dans un marais salant où vous aurez également des vues sur les montagnes enneigées et sacrées. Retournez à Cusco vers 15 heures où vous serez déposé à votre hôtel ou à proximité. Jour 3 : Machupicchu Journée entière Ce jour-là, vous serez pris en charge tôt le matin vers 3h30 à votre hôtel et transféré à Ollantaytambo où vous monterez dans un train à 6h10. Après un voyage d'une heure et demie, vous arriverez vers 8 heures du matin où votre guide vous attendra et vous aurez le temps de prendre votre petit-déjeuner. Ensuite, je pourrais monter dans le bus consettur (24 dollars non compris). Ensuite, avec l'aide de votre guide, montez dans le bus pour vous rendre au Machu Picchu où vous aurez le temps de prendre des photos et d'apprécier la merveilleuse nature et la cité inca. Ensuite, retournez à Aguas Calientes par vos propres moyens où vous devriez avoir le temps de déjeuner, en gardant à l'esprit que votre train de retour à Ollantaytambo part à 18h20. À l'arrivée, le transport touristique partagé vous attendra pour vous ramener à Cusco où l'excursion se terminera à 22h.

Cusco: visite guidée d'une demi-journée de la ville et des sites archéologiques

8. Cusco: visite guidée d'une demi-journée de la ville et des sites archéologiques

Plongez dans l'ancienne culture inca lors de cette visite guidée de Cusco et de ses sites archéologiques environnants. À partir de l'impressionnante cathédrale coloniale, admirez plus de 400 peintures de la vieille école de Cusqueña. Ensuite, dirigez-vous vers Qoricancha, le temple principal des Incas, où vous pourrez acquérir une compréhension de la culture inca et voir comment elle a fusionné avec la culture chrétienne au Pérou. Après votre visite de la ville, dirigez-vous vers le site archéologique de Sacsayhuaman où vous serez étonné par les roches utilisées pour la construction, dont certaines pèsent plus de 30 tonnes. Continuez votre visite par une visite au temple souterrain de Qenqo, où vous pourrez vous promener dans un labyrinthe de gravures rupestres impressionnantes et de tunnels creusés dans la roche solide. Enfin, dirigez-vous vers le temple de l'eau de Tambomachay. Ici, admirez l'architecture de ce temple divin dédié à l'eau, à la fertilité et à la jeunesse éternelle avant de commencer le voyage de retour à Cusco.

Cusco : visite privée de la ville et visite de sites archéologiques

9. Cusco : visite privée de la ville et visite de sites archéologiques

Profitez d'une visite guidée de cette charmante ville et explorez des sites archéologiques. Apprenez l'incroyable histoire de l'empire avec un guide local professionnel. Commencez votre aventure par une visite au couvent de Santo Domingo, un grand complexe Renaissance-baroque, qui a été construit sur le temple Inca Coricancha. Découvrez les fondations de cet ancien temple, autrefois utilisé pour vénérer le soleil. Continuez jusqu'à la cathédrale, le monument le plus imposant de la place principale. Écoutez l'histoire et les anecdotes de la ville de votre guide pendant que vous marchez. Profitez d'une balade panoramique sur les collines au-dessus de Cusco pour visiter les vestiges de la forteresse de Sacsayhuaman. Ici, admirez les superbes vues panoramiques de Cusco et explorez les ruines du temple et de l'amphithéâtre de Qenqo, où l'on pense que les Incas pratiquaient des rituels agricoles. Enfin, arrivez à Puka Pukara ou "Forteresse rouge", un complexe militaire inca. Ici, admirez les impressionnants aqueducs, murs et tours.

Cusco City: visite privée d'une demi-journée dans la ville de Cusco

10. Cusco City: visite privée d'une demi-journée dans la ville de Cusco

Explorez la ville de Cusco, son histoire ainsi que la cathédrale lors d'une visite guidée privée d'une demi-journée. Commencez votre visite par une visite au magnifique temple de Coricancha (Temple du Soleil), l'un des temples les plus importants de la ville antique de Cusco. Le temple a servi de base à la construction du couvent de Santo Domingo à l'arrivée des Espagnols. Suivez votre guide et explorez le temple où le soleil était vénéré pendant l'empire Inca et découvrez l'histoire du maïs doré et des lamas. Visitez la cathédrale, le bâtiment le plus important de la place principale. La construction de l'église a commencé en 1560 et s'est terminée en 1654. C'est l'une des plus belles églises coloniales espagnoles d'Amérique. Connaître la croix latine et les peintures coloniales liées à l'église. Votre guide sera avec vous pour vous renseigner sur le site et répondre à toutes vos questions. Continuez ensuite vers le quartier de San Blas et découvrez de nombreux joyaux cachés remplis de charme. Au cours de la visite, apprenez-en plus sur l'histoire et les cultures anciennes de la ville.

19 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Cathédrale de Cuzco : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cathédrale de Cuzco a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.