Sélectionner des dates

Cathédrale de Florence

Admirez des vitraux et des fresques sublimes, mais aussi une vue imprenable sur Florence depus la coupole de son Dôme.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Offres combinées
110 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 110

Cathédrale de Florence: nos visites et activités préférées

Florence : dôme de Brunelleschi avec vue panoramique

1. Florence : dôme de Brunelleschi avec vue panoramique

Conçu par Filippo Brunelleschi au XVe siècle, le dôme de Santa Maria del Fiore est un chef-d'œuvre d'architecture et d'ingénierie. Ce dôme est l'un des plus grands d'Europe, mais grâce à l'ingéniosité de Brunelleschi, il est aussi le premier à être construit sans base en bois. Soyez attentif lorsque vous montez à un certain point, vous tomberez sur la fresque du Jugement dernier de Vasari, et sachez que ces marches sont au nombre de 463 et qu'il faut les monter. Une fois que vous aurez atteint le sommet du Dôme, préparez-vous à une vue imprenable sur Florence

Florence : baptistère, cathédrale, musée du Duomo, & clocher

2. Florence : baptistère, cathédrale, musée du Duomo, & clocher

Visitez le centre religieux de Florence lors d'une visite guidée de l'intérieur du baptistère, de la cathédrale (Duomo) et du musée Opera del Duomo. Profitez d'une visite guidée complète de l'intérieur de la cathédrale de Florence, l'une des églises les plus grandes et les plus importantes du monde. Admirez cet édifice dont la construction a commencé en 1296 et n’a pris fin qu’en 1436, avec la création du magnifique dôme de Filippo Brunelleschi.  Admirez le baptistère Saint-Jean, l’un des plus anciens bâtiments de Florence, construit dans le style roman florentin. Visitez ensuite le Museo dell’Opera del Duomo, un site qui rassemble des chefs-d’œuvre originaux du complexe du Duomo. Admirez certaines des plus importantes œuvres comme la Porte du Paradis de Ghiberti et La Pietà Bandini de Michel-Ange. Le musée abrite également l’une des plus grandes collections d’œuvres de Donatello au monde. Enfin, escaladez le clocher de Giotto à 3 étages et admirez l'horizon de la ville dominé par l'immense dôme de Brunelleschi.

Billet d'entrée coupe-file pour la cathédrale de Florence

3. Billet d'entrée coupe-file pour la cathédrale de Florence

Lors de cette visite guidée officielle du Duomo, bénéficiez d'un accueil personnalisé à l'entrée de la cathédrale. Oubliez la longue file d'attente et rentrez à l'intérieur  de la cathédrale Santa Maria del Fiore accompagné d'un guide professionnel. Admirez l'intérieur de la cathédrale, un chef d’œuvre de la Renaissance. Découvrez le bâtiment qui est fait de 2 coquilles différentes dotées d'un passage communiquant entre les deux. Suivez votre guide certifié dans ces passages historiques et admirez d'étonnantes vues à l'intérieur de la cathédrale et à l'extérieur. Montez à 60 m sur un passage en marbre où vous pourrez toucher les figures des fresques dans leur coquille intérieure. Une fois arrivé au sommet, ayez l'impression de marcher dans le ciel au-dessus de la ville. Admirez la vue imprenable sur la campagne toscane et le centre de Florence, notamment Fiesole, le Chianti, le marché central, l'église Santa Croce, la synagogue, l'église San Lorenzo, Palazzo Pitti, Ponte Vecchio, et plus. Contemplez Florence qui s'étend à vos pieds. Votre billet inclut l'accès au Complexe Santa Maria del Fiore pendant 72 h, pour que vous puissiez retourner à votre rythme explorer le Musée de l'Opéra del Duomo, le Clocher, la Crypte de Santa Reparata et le Baptistère pendant cette période de temps.

Mystères des Médicis : visite à pied

4. Mystères des Médicis : visite à pied

Découvrez l'histoire de Florence en apprenant les contributions de la tristement célèbre famille Médicis et en observant directement son influence sur la ville. Visitez la chapelle Médicis et admirez les superbes mosaïques. Écoutez votre guide expert vous emmener dans le passé et découvrez comment l'argent et le pouvoir ont suscité une intense rivalité entre les familles Strozzi, Pazzi et Médicis. Découvrez les secrets et les mystères de la famille Médicis pendant que votre guide anglophone vous emmène dans les vieilles rues et sur les places. Promenez-vous sur les traces laissées par les membres les plus extraordinaires de la dynastie des Médicis. Entrez dans la chapelle des Médicis où la plupart des restes de la famille ont trouvé leur dernier refuge. Découvrez les pierres semi-précieuses étincelantes de la mosaïque florentine Commesso Fiorentino.

Florence: visite écologique de la voiturette de golf

5. Florence: visite écologique de la voiturette de golf

Naviguez vers des sites emblématiques de Florence lors d'une visite écologique en voiturette de golf électrique. Passez devant des sites tels que le Ponte Vecchio, le Palazzo Pitti et le dôme de Brunelleschi. Écoutez un guide audio au fur et à mesure. Choisissez entre une visite d'une heure ou une visite d'une heure et demie qui va à Piazzale Michelangelo. Montez à bord d'une voiturette de golf électronique et dirigez-vous vers le Ponte Vecchio et traversez le pont Renaissance Ponte Santa Trinita sur l'Arno jusqu'à la région d'Oltrarno, où vous pourrez admirer le majestueux Palazzo Pitti. Passez sous le couloir Vasari sur le chemin du retour vers le centre-ville. Émerveillez-vous devant le style architectural de la basilique de Santa Croce, de la Bibliothèque nationale et de l'arrière de la cathédrale avec le célèbre dôme de Brunelleschi. Découvrez l'un des plus anciens hôpitaux du monde et le siège de la famille Médicis. Découvrez la légende de "Berta" et passez devant la gare centrale. Continuez vers la Santa Maria Novella avec son impressionnante façade Renaissance. Arrivez dans le quartier d'Ognissanti, admirez les remparts de la vieille ville et écoutez des faits et des histoires intéressants sur les traditions florentines.

Florence : billet d'entrée au dôme de Brunelleschi

6. Florence : billet d'entrée au dôme de Brunelleschi

Profitez d'une entrée réservée au dôme de Brunelleschi, qui fait partie de la cathédrale de Florence, avec ce billet. Rencontrez l'assistant local au point de rencontre, présentez votre bon et recevez vos billets pour commencer votre expérience. Tout d'abord, entrez dans le Dôme et montez 463 marches pour atteindre le sommet. Veuillez noter que le chemin est étroit, qu'il n'y a pas d'ascenseur et que la montée est déconseillée aux personnes souffrant de problèmes cardiaques, de vertiges ou de claustrophobie. Émerveillez-vous devant l'architecture en forme d'œuf du dôme, qui était la plus grande structure de ce type au monde à son époque. Durant votre visite, prenez le temps d’admirer les nombreuses fresques et les vitraux qui ornent l’intérieur du dôme. Admirez les fresques du Jugement dernier de Zuccari et de Giorgio Vasari, et profitez d'un magnifique panorama sur Florence et ses environs depuis le sommet.

Florence: visite guidée à pied des points forts de la ville

7. Florence: visite guidée à pied des points forts de la ville

Explorez les attractions les plus populaires de Florence lors de cette visite guidée à pied. Découvrez la riche histoire et la culture qui se cachent derrière des œuvres célèbres comme la cathédrale de Florence et son célèbre dôme et admirez le charme de la ville en vous promenant dans les rues pittoresques. Commencez par le pont le plus remarquable de Florence, le Ponte Vecchio. Écoutez l'histoire de cet ancien pont avec votre guide expert et découvrez pourquoi il est vraiment unique en son genre. Découvrez les détails architecturaux derrière le dôme de la cathédrale de Florence de Brunelleschi et voyez par vous-même pourquoi cet édifice original est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Continuez vers d'autres monuments clés tels que l'église d'Orsanmichele, Santa Croce et le Palazzo Vecchio sur la Piazza Della Signoria, pendant que votre guide vous explique l'histoire de chaque point de repère.

Florence : visite du Duomo et accès à la coupole

8. Florence : visite du Duomo et accès à la coupole

Explorez la cathédrale de Santa Maria del Fiore, le Duomo de Florence, considéré comme l'un des bâtiments les plus importants et les plus magnifiques au monde, lors de cette visite guidée. Commencez la visite en apprenant les histoires fascinantes de Florence et de la cathédrale grâce à votre guide agréé. Entrez à l'intérieur et explorez la décoration intérieure, découvrez comment la coupole a été créée et admirez l'incroyable fresque de Giorgio Vasari, le Jugement dernier. Après cela, entrez dans le baptistère, le lieu saint, l'un des plus anciens bâtiments de Florence, où Dante Alighieri, la famille Médicis et d'autres nobles et personnages célèbres ont été baptisés. Après la visite guidée, dirigez-vous vers l'entrée de la Coupole, où vous pourrez monter au sommet à votre rythme et admirer Le Jugement dernier, la célèbre fresque de Giorgio Vasari. Une fois au sommet, découvrez le panorama à 360 degrés à couper le souffle, d'où vous pourrez voir tout Florence.

Florence : visite du baptistère, du Duomo et du dôme de Brunelleschi

9. Florence : visite du baptistère, du Duomo et du dôme de Brunelleschi

Découvrez Santa Maria del Fiore, le dôme Brunelleschi et le baptistère Saint-Jean lors de cette visite avec un guide local. Profitez de la commodité des billets coupe-file pour certains des sites les plus populaires de Florence offrant une vue panoramique sur toute la ville depuis le sommet du dôme de Brunelleschi. Économisez votre temps précieux en évitant la longue file d'attente du Duomo et plongez dans l'atmosphère tout simplement magique qui vous ramènera à l'époque de l'âge d'or de Florence. Explorez la crypte de l'église Santa Reparata, dont les restes ont été soigneusement conservés par l'organisation OPA qui s'occupe de tous les monuments du complexe du Duomo. Découvrez le travail de certains des maîtres gothiques et de la Renaissance les plus remarquables qui ont contribué à faire du Duomo de Florence un monument unique en son genre. Révélez les secrets connus derrière la construction du plus grand dôme du monde par le père de la Renaissance lui-même, "Le matématicien de la beauté" Filippo Brunelleschi. Admirez le charme intemporel des fresques du Jugement dernier de Vasari & Zuccari. Visitez le plus ancien monument de Florence, le baptistère Saint-Jean. Admirez les superbes mosaïques du XIIIe siècle sur le dôme du baptistère, représentant le Jugement dernier qui a sans surprise inspiré la Divine Comédie de Dante. Après votre exploration, vous aurez la possibilité de gravir à votre rythme les 463 marches menant au point culminant de Florence, tout en haut du Dôme de Brunelleschi. Passez entre le double dôme tout en admirant le plus beau chef-d'œuvre architectural construit au XVe siècle. Rejoignez la Lanterne du Dôme et profitez d'une vue à 360° sur le Berceau de la Renaissance. REMARQUE: Le forfait billet Brunelleschi est valable 72h, donc après votre visite, vous avez également la possibilité de visiter par vous-même : - Baptistère de Saint Jean - Clocher de Giotto - Musée de la Cathédrale (Opera del Duomo)

Florence: visite de la cathédrale de Florence et du dôme de Brunelleschi

10. Florence: visite de la cathédrale de Florence et du dôme de Brunelleschi

La Coupole de Florence ou Dôme de Brunelleschi est l'une des structures architecturales les plus impressionnantes jamais construites - et encore à ce jour. Il y a beaucoup de choses à explorer à l'intérieur et à l'extérieur du Duomo de Florence, mais heureusement, avec cette visite guidée, vous gagnerez beaucoup de temps et vous en apprendrez beaucoup sur la Renaissance. Découvrez les grandes œuvres d'art à l'intérieur du musée de la cathédrale de Florence telles que « La Déposition » de Michel-Ange, « Madeleine pénitente » de Donatello et les « cantorias » ou galeries de chant. Également connu sous le nom de Museo dell'Opera del Duomo et Opera del Duomo (OPA). Rendez visite au baptistère de Saint-Jean. Sa façade extérieure est à motifs géométriques en marbre coloré, avec quelques statues célèbres d'Andrea Sansovino est l'un des plus anciens bâtiments de la ville de Florence, construit dans le style roman florentin entre 1059 et 1128. Cette structure impressionnante fait également partie de l'UNESCO Site du patrimoine mondial. Il y a trois ensembles de portes en bronze du baptistère de Florence - les portes sud ont été conçues par Andrea Pisano et les portes nord et est par Lorenzo Ghiberti, une si proche de la perfection qu'elle a été surnommée la "porte du paradis" par Michel-Ange. Et parce que vous gagnerez du temps et que vous n'aurez pas à faire de longues files d'attente, vous en aurez plus pour admirer chaque détail.

Cathédrale de Florence : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cathédrale de Florence a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cathédrale de Florence : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 9 996 avis

Superbe point de vue sur la ville. Mais poitrinaires s'abstenir ! La pente est raide. Les fresques du dôme sont très belles mais on est un peu pressés par les gardien-nes de ne pas s'attarder pour éviter les bouchons. Un peu frustrant, d'autant qu'on ne peut pas photographier de façon confortable (garde-fous).

Belle expérience, le courrier de confirmation reçu contenait les détails requis sur l'endroit où se rencontrer et à quoi s'attendre lors de la visite, ainsi que sur ce qu'il fallait obtenir avec nous s'il y avait des prérequis.

very smart and passionated Guid.. who tell us many details about regarding medicis s story. we appteciated so much. thxU

Comprend des activités plus intéressantes telles que le baptistère et le musée de l'opéra

Super d'avoir un billet avec autant d'options.