Sélectionner des dates

Cathédrale de Lisbonne

Cathédrale de Lisbonne: nos visites et activités préférées

Lisbonne : visite en pousse-pousse avec prise en charge

1. Lisbonne : visite en pousse-pousse avec prise en charge

Découvrez les principaux monuments de Lisbonne de façon amusante et originale en traversant les rues de la ville en tuk-tuk. Votre guide vous indiquera les meilleurs points d’observation, les opportunités photo et les endroits les plus intéressants et vous y conduira de l’un à l’autre au cours de cette promenade de deux heures. Faites un arrêt à la cathédrale de Lisbonne, à l’église Saint-Antoine, au quartier d’Alfama, au monastère de Saint-Vincent et bien d’autres monuments. Vous pouvez également visiter le marché les mardis et samedis. Il ne s’agit là que de quelques-unes des visites que vous réserve cette promenade en tuk-tuk. Ne manquez pas cette chance d’explorer la magnifique ville de Lisbonne d’une toute autre façon.

Lisbonne : tour de la ville de 3 h en tuk-tuk

2. Lisbonne : tour de la ville de 3 h en tuk-tuk

Découvrez les principaux monuments de Lisbonne de façon amusante et originale en traversant les rues de la ville en tuk-tuk lors de ce tour de 3 h pour jusqu’à 6 personnes. Ressentez l’atmosphère cosmopolite de la ville en traversant les quartiers de Chiado et Bairro Alto pour vous imprégner de l’atmosphère plus traditionnelle des anciens quartiers.  Vous aurez l’opportunité de découvrir la vie locale depuis votre tuk-tuk. Points forts du tour : • Centre-ville de Lisbonne • Place du Rossio • Ascenseur de Santa Justa • Cathédrale de Lisbonne • Église Saint-Antoine • Belvédère Portas do Sol • Quartier Graça • Quartier du château • Belvédère de Senhora do Monte • Quartier de la Mouraria • Monastère Saint-Vincent • Marché aux puces (les mardis et samedis) • Panthéon national • Quartier d’Alfama 

Lisbonne : découverte à pied de son histoire et style de vie

3. Lisbonne : découverte à pied de son histoire et style de vie

Découvrez l’une des capitales les plus fascinantes et emblématiques d’Europe. Construite sur une série de collines, Lisbonne dispose de points d’observation uniques pour des vues panoramiques époustouflantes. Pendant trois heures, profitez des services d’un guide local expérimenté qui fera son possible pour vous offrir une expérience tant captivante qu’amusante. La visite débute au cœur du Bairro Alto, vieux de cinq siècles, où vous en apprendrez davantage sur l’évolution de la ville. Après le séisme de 1755, les familles venues des quartiers de Baixa et de Bairro se sont installées ici, initiant ainsi le renouveau de cet espace urbain unique. Découvrez les jardins de São Pedro de Alcântara et profitez de vues éblouissantes sur le quartier de Baixa et la rive Sud du Tage. Visitez l’église et le musée de Saint-Roch, construits par les Jésuites. Saint-Roch représente l’une des premières églises jésuites du Portugal, et même du monde. L’église est dotée d’une façade austère mais d’un intérieur surprenant composé de dorures, de mosaïques et de peintures assimilant l’église à un musée emblématique du Maniérisme et du Baroque. Descendez de la colline pour atteindre le couvent et l’église Carmo, parfaits exemples de l’architecture gothique de la ville. Ce site revêt une importance historique particulière. C’est en effet là qu’a commencé la Révolution des Œillets en 1974 mettant un terme à près de cinq décennies de dictature. Poursuivez jusqu’à l’ascenseur de Santa Justa, un monument imposant construit dans le parfait style gothique et offrant l’un des plus beaux panoramas sur la ville. Pénétrez au cœur du quartier de Baixa où se tiennent bon nombre des sites incontournables de la ville. Après une courte pause bien méritée, grimpez à bord du tramway qui vous emmènera sans effort du château jusqu’à la Porta do Sol. Là, découvrez le monastère de São Vicente de Fora, le Panthéon national ou encore le quartier de l’Alfama composé d’une multitude de ruelles, toutes plus étroites les unes que les autres, menant au Tage. L’Alfama est l’un des quartiers les plus anciens et les plus authentiques de Lisbonne. Célèbre pour ses maisons de fado, ses fêtes de saints et plus particulièrement Saint Antoine. La visite se termine au niveau de la cathédrale de Lisbonne, construite en 1150, trois ans après que la ville a été reprise aux Maures. Avec le temps, l’édifice a subi de nombreux changements architecturaux et représente aujourd’hui un mélange unique de styles.

Lisbonne : visite privée d'est en ouest par Tukxi

4. Lisbonne : visite privée d'est en ouest par Tukxi

Explorez Lisbonne d'est en ouest en Tukxi, un petit véhicule qui est un mélange entre un tuk-tuk et un scooter à trois roues. Cette visite privée combine la visite de 3 quartiers historiques avec une exploration de Belem (facultatif), l'un des quartiers les plus populaires de la ville. Votre visite commence dans la vieille ville, où vous voyagerez dans le temps et tomberez amoureux des quartiers colorés d'Alfama, Mouraria et Graça. Arrêtez-vous en chemin pour découvrir tout ce que Lisbonne a à offrir, ce qui est rendu particulièrement facile par les Tukxis.   Vous pouvez choisir d'ajouter une heure supplémentaire à votre visite et suivre votre guide à l'ouest de la ville le long de la rivière Tejo scintillante pour arriver à Belem, où beaucoup de grands explorateurs portugais ont embarqué pour leurs voyages.  Vous pourrez y admirer la Tour de Belém, le Monastère des Jeronimos et le Monument aux Découvertes, trois des bâtiments les plus étonnants du Portugal. Si vous en avez le temps, terminez votre visite par le Pasteis de Belém, célèbre dans le monde entier, et goûtez à ses délicieuses tartes à la crème.

Lisbonne : visite des sept collines en vélo électrique

5. Lisbonne : visite des sept collines en vélo électrique

Enfourchez un vélo électrique afin de grimper sans peine les sept collines de Lisbonne. Si la ville est généralement considérée trop compliquée pour les cyclistes en raison des montées et descentes constantes, vous n’aurez cette fois-ci aucune excuse et pourrez même atteindre ses différents sommets sans effort ou presque. Au départ de la rue Cais de Santarém, à proximité du port, partez à la découverte de sites tels que le célèbre marché aux puces de Feira da Ladra, l’impressionnante église du Panthéon National ou le monastère maniériste de Saint-Vincent de Fora. Bénéficiez de vues panoramiques depuis la terrasse Chão do Loureiro, l’observatoire Miradouro da Graça ou le mirador de Monte Agudo dans le quartier Penha de França. Au guidon de votre engin électrique, passez devant le Palácio Belmonte, datant du XVe siècle, et traversez le pittoresque quartier de Vila Berta. Reposez-vous dans les parcs Campo Mártires da Pátria ou Jardim do Torel. Admirez également certains des monuments lisboètes les plus emblématiques, à l’image de la cathédrale Sé de Lisboa ou du funiculaire da Lavra, l’un des premiers moyens de transport à gravir les collines de la ville, en 1884.

Lisbonne : visite à pied et à bord du tram nº 28

6. Lisbonne : visite à pied et à bord du tram nº 28

Aller à bord du plus célèbre tramway à Lisbonne pour une aventure à travers les rues étroites de la vieille ville. Préparez-vous à être séduit avec vue panoramique sur la ville et la rivière que le tram grimpe une des nombreuses collines de Lisbonne. Retour à pied, aller au-delà de la ligne de tramway pour explorer les endroits les plus intéressants de la colline où la ville est née. Le mardi et le samedi, vous pourrez profiter de la vitalité du plus vieux marché aux puces de Lisbonne, la célèbre Feira da Ladra. Regardez de plus près quelques-uns des bâtiments historiques, comme Sé de Lisboa, la cathédrale médiévale où les murs cachent et révèlent près de 1000 ans d'histoire. Vous verrez aussi l'impressionnant Monastère de São Vicente de Fora (Monastère Saint-Vincent), et découvrez la légende derrière le Panthéon National (Panthéon national), qui abrite le dôme le plus emblématique sur Lisbon's enchanteur horizon. Promenez-vous dans le dédale des rues et ruelles dans le quartier traditionnel de Alfama, marchant le long des rues étroites et escarpées qui mènent à de belles petites places. Témoin le mode de vie authentique des habitants, et en savoir plus sur le traditionnel portugais Fado dans de minuscules bars et cafés.

Lisbonne : visite d’Alfama en Segway

7. Lisbonne : visite d’Alfama en Segway

Remontez le temps et découvrez le quartier médiéval d’Alfama, à Lisbonne, en Segway. Rendez-vous dans le quartier d’Alfama pour y découvrir les senteurs, les sons et les paysages du vieux Lisbonne. Alfama a gardé des traits de son passé médiéval sous le contrôle des maures, comme ses labyrinthes de rues étroites, ses marches et ses arcades. Frayez-vous un chemin à travers un labyrinthe abrupt de ruelles sinueuses. Au cœur d’Alfama, une communauté animée continue de vivre comme au temps du Vieux Lisbonne. De nombreux poètes et chanteurs de Fado furent inspirés par l’animation et l’énergie qui habite ce quartier en permanence. Afin de rester dans l’esprit médiéval, il vous sera même offert une boisson au Trobadores, un bar à thème médiéval. Les Segways sont sûrs, faciles à utiliser et amusants. Une session d’entraînement sera organisée par des guides certifiées avant le début du tour.

Lisbonne: visite historique en tuk tuk vintage de 2 ou 3 heures

8. Lisbonne: visite historique en tuk tuk vintage de 2 ou 3 heures

Explorez certains des quartiers les plus anciens et les plus caractéristiques de Lisbonne en tuk tuk, y compris les rues étroites du quartier historique de divertissement de Bairro Alto. Montez jusqu'au château de São Jorge et serpentez dans le vieux quartier d'Alfama. Découvrez l'ambiance cool du quartier de Graça au point culminant de la ville et explorez la principale zone commerçante du Chiado. Arrêtez-vous pour admirer des monuments impressionnants en cours de route, tels que la cathédrale de Lisbonne et l'église Santo António, construite sur le site de la naissance de Saint Antoine. Visitez le monastère de São Vicente de Fora pour admirer l'un des plus beaux exemples d'architecture maniériste. Admirez la vue magnifique depuis le belvédère de São Pedro de Alcântara et visitez l'église baroque de la basilique Estrella, construite sur les ordres de la reine Maria I pour honorer la naissance de son fils.

Lisbonne : Tour de ville en Tuk-Tuk avec prise en charge

9. Lisbonne : Tour de ville en Tuk-Tuk avec prise en charge

Prenez connaissance des principales attractions de Lisbonne lors d'une visite guidée en tuk-tuk. Asseyez-vous et détendez-vous pendant que le véhicule s'occupe des collines pour vous. Voyez les points forts de la capitale portugaise, notamment la cathédrale de Lisbonne, la tour de Belém et la place Rossio. Explorez les quartiers populaires, tels que le quartier historique de Graça. Débutez votre visite par un ramassage pratique à l'hôtel à Lisbonne. Ensuite, sautez dans votre tuk-tuk et dirigez-vous vers le centre-ville, un quartier regorgeant de monuments historiques. Émerveillez-vous devant des attractions populaires telles que la cathédrale de Lisbonne (Se de Lisboa) du 12e siècle, la place Rossio et l'ascenseur de Santa Justa.. Puis, montez à Portas do Sol et Senhora do Monte, des points d'observation qui offrent des vues sans précédent sur Lisbonne. Ensuite, poursuivez vers Belém pour vous émerveiller devant la tour Belém, classée à l'Unesco, avant de monter dans le vertigineux quartier du Chiado. Concluez votre visite mémorable au Time Out Market.

Lisbonne : visite de la vieille ville en tuk-tuk

10. Lisbonne : visite de la vieille ville en tuk-tuk

Voici le lieu où tout commença. Rendez-vous dans le cœur de la ville, niché sur la plus vieille colline de Lisbonne. Cette colline est celle du fado et des tavernes typiques ayant préservé leur génie et leurs racines traditionnelles. Depuis les quartiers de Graça et d'Alfama, en passant par le quartier de Mouraria jusqu'au château Saint-Georges, vous pourrez peut-être profiter avec un peu de chance de sardines grillées dans les rues. Rejoignez l'Alfama, baladez-vous dans ce quartier musical et écoutez ses cris. Voyez des vestiges romains, des maisons médiévales ayant survécu au tremblement de terre de 1755, la splendide cathédrale de Lisbonne, des places animées par des cafés extérieurs ainsi que des coins et des allées rappelant les villes arabes. L'histoire multiculturelle de Lisbonne y a laissé son empreinte. Contemplez de plus des vues incroyables sur la ville depuis les nombreuses fenêtres naturelles.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
  • Circuits à arrêts multiples
87 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 6

Cathédrale de Lisbonne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cathédrale de Lisbonne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cathédrale de Lisbonne : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 11 224 avis

Merci Ana pour ce bon moment de partage! Nous avons vraiment adoré cette visite vous avez su intéresser les adultes comme les petits. Elle a su nous transmettre sa passion des monuments et de la ville de Lisbonne. Super intéressant et pratique pour le reste de notre séjour.

Une activité à faire absolument si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez tout de même voir l'essentiel des lieux et monuments historiques de Lisbonne.

Guide très bien ! Un français parfait pour nous expliquer tout! Ce tour nous a permis de visiter l essentielle de cette ville A faire absolument Merci encore

bravo belle matinée de plus de 3 heures avec une guide fantastique pénélope idéal en famille avec des enfants +8 ans pour visiter les différents quartiers

Un circuit idéal pour visiter les plus beaux quartiers De Lisbonne. De plus notre guide Deborah nous a imprégné de la culture lisboet.