Cathédrale de Palma

Cathédrale de Palma

Cathédrale de Palma : nos visites et activités préférées

Palma : Cathédrale de Majorque Billet d'entrée à la file d'attente

1. Palma : Cathédrale de Majorque Billet d'entrée à la file d'attente

Évitez les files d'attente à la cathédrale de La Seu à Palma de Majorque et explorez son superbe intérieur. Admirez le mélange d'architecture grâce aux contributions d'Antoni Gaudí et de Miquel Barceló. Débuté sous le règne de Jacques II, ce magnifique monument en grès est une œuvre d'art ecclésiastique. Il se compose de 3 nefs, dont la nef principale qui abrite la chapelle de la Trinité où se trouvent les dépouilles des rois Jacques II et Jacques III. Admirez les points forts de la façade, tels que les imposantes colonnes de la porte principale et les sculptures de Guillem Sagrera sur la façade sud, face au portail du Mirador. Repérez les additions apportées par l'architecte Antoni Gaudí au début du XXe siècle ainsi que les travaux de l'artiste Miquel Barceló dans la chapelle du Saint-Sacrement.

Palma de Majorque : visite d'une demi-journée en catamaran avec repas buffet

2. Palma de Majorque : visite d'une demi-journée en catamaran avec repas buffet

Retrouvez l'équipage à l'embarcadère de Palma et montez à bord d'un catamaran moderne qui prendra le cap vers le sud pour une sortie en mer inoubliable. Si les conditions le permettent, les voiles seront utilisées à la place du moteur pour que vous puissiez profiter d'une croisière en voile en haute mer. Jetez l'ancre à Cala Vella et admirez les eaux cristallines extraordinaires. Profitez de votre temps libre pour vous baigner, vous adonner aux joies du snorkeling (location d'équipement proposée à bord) ou simplement pour prendre un bain de soleil sur le pont en écoutant de la musique relaxante. Pendant ce temps, votre équipage préparera un généreux buffet gastronomique à base d'ingrédients frais. Vous pourrez goûter à de délicieux plats préparés avec des produits de qualité. Parmi les nombreuses options proposées, vous trouverez également des plats végétariens. Sur le chemin du retour, traversez la baie de Palma et admirez la cathédrale de Palma ainsi que le château de Bellver. Les membres de l'équipage vous recommanderont des activités pour le reste de votre séjour à Majorque. Si vous avez choisi d'effectuer la croisière l'après-midi, vous pourrez contempler le magnifique coucher de soleil à votre retour à la marina. Un DJ sera présent à bord pour créer une ambiance relaxante et parfaire cette expérience de navigation en soirée.

Palma de Majorque : croisière touristique d'1 h

3. Palma de Majorque : croisière touristique d'1 h

Partez en croisière pendant 1 h et explorez le magnifique port de Palma. Quittez la vieille ville et passez à côté du port de pêche et de la zone du chantier naval. Observez Paseo Maritimo et découvrez ainsi le site où la plupart des yachts de luxe sont amarrés. Voguez jusqu'à la zone de Porto Pi, où se trouvait le port d'origine. Passez à côté de gros bateaux de croisière et du phare de Porto Pi, l'un des plus anciens phares de la Méditerranée. Profitez ensuite d'une vue panoramique sur le château de Bellver. Enfin, quittez le port et profitez d'une vue imprenable sur le bâtiment le plus célèbre de Palma, la cathédrale. Contemplez l'une des plus belles vues sur la cathédrale depuis la mer et prenez le temps de prendre des photos et de profiter de la vue avant de retourner au port.

Palma de Majorque : Visite à pied de la ville et de la cathédrale

4. Palma de Majorque : Visite à pied de la ville et de la cathédrale

Parcourez l'histoire et les sites les plus emblématiques du centre de Palma de Majorque, lors d'une visite guidée à pied. Partez du Parc de la Mar et découvrez tous les principaux lieux historiques de cette ville unique. Laissez-vous surprendre par la beauté des jardins de S'Hort del Rei et découvrez leurs origines médiévales. Ensuite, explorez les rues étroites du centre historique et d'autres lieux comme le Parlement ou la place de Cort. Avec un guide expert, découvrez le patio typique d'un manoir majorquin.  Admirez la beauté époustouflante de la cathédrale de Majorque, qui domine la baie de Palma et constitue une icône du patrimoine historique et culturel de l'île. Embarquez pour une visite guidée de la belle cathédrale et émerveillez-vous devant ses différentes parties comme la porte Puerta Mayor, la nef centrale, la rosace et l'autel du Saint-Sacrement de l'artiste Miquel Barceló.

Palma de Majorque : jet-ski jusqu'à la cathédrale de Palma

5. Palma de Majorque : jet-ski jusqu'à la cathédrale de Palma

Pour commencer, vous enfilerez l'équipement nécessaire et recevrez une brève explication sur la façon de conduire le jet-ski en toute sécurité. Une fois que vous serez prêt, vous traverserez la baie de Palma jusqu'à la cathédrale de Majorque et le château de Bellver. Ici, vous pouvez prendre de belles photos depuis la mer. Ensuite, vous serez libre de profiter du jet-ski comme bon vous semble, en testant sa puissance et en faisant monter l'adrénaline jusqu'au retour au port. Ressentez la liberté du grand large en dérivant et en voguant à votre guise.

Palma de Majorque : Bus en arrêts à arrêts multiples à Mallorca : visite touristique en bus à arrêts multiples

6. Palma de Majorque : Bus en arrêts à arrêts multiples à Mallorca : visite touristique en bus à arrêts multiples

Les arrêts à 16 points de la ville vous garantissent de ne rien manquer. Les arrêts en 16 points de la ville vous permettent de ne rien manquer. Visitez des attractions telles que le Palau de La Almudaina, un palais royal qui existe depuis la conquête arabe, et le Poble Espanyol, qui abrite différents types d'architecture représentant les différents styles utilisés dans le pays.Les arrêts à 16 points de la ville vous garantissent de ne rien manquer. Choisissez l'expérience Ultimate pour visiter la cathédrale de Palma, l'un des édifices les plus emblématiques de la Méditerranée. Débutez la visite en bus à l'arrêt 1, Antoni Maura, pour bénéficier de la meilleure expérience. Cependant, vous pouvez également monter dans le bus à n'importe quel arrêt le long de l'itinéraire. Itinéraire du bus : 1. Antoni Maura 2. Placa Mercat 3. Ramblas 4. Plaza de España 5. Avenida Alexandre Rosselló 6. Porta des Camp 7. Passeig Maritim 8. Poble Espanyol 9. Château de Bellver 10. Plaza Gomila 13. Avenida Joan Miro 14. Estacio Maritima 14b. Passeig Maritim 15. Avenida Gabriel Roca 17. Avenida Jaume III 18. Moll Comercial

Palma : croisière dans la baie de Palma avec snorkeling

7. Palma : croisière dans la baie de Palma avec snorkeling

Profitez au maximum de votre séjour à Palma en explorant la côte lors d'une croisière estive avec boissons à volonté. Choisissez entre un départ le matin ou en début d'après-midi en fonction de vos préférences. Rendez-vous au Barca Samba pour embarquer et commencer à profiter de la vue magnifique sur la baie de Palma, la cathédrale de Palma de Majorque et la serra de Tramuntana alors que le bateau sillonne le port.  Jetez ensuite l'ancre dans une belle baie située au sud de l'île pour que vous puissiez plonger dans l'eau fraîche et nager ou faire du snorkeling. Profitez d'un énorme déjeuner de style buffet méditerranéen comprenant une paella traditionnelle. Puis n'hésitez pas à regarder les sports en direct sur la télévision par satellite ou à écouter le DJ, qui jouera des morceaux internationaux. Rentrez enfin au port pour contempler un beau panorama sur Palma.

Palma de Majorque : Visite atmosphérique de la vieille ville en soirée

8. Palma de Majorque : Visite atmosphérique de la vieille ville en soirée

Faites une visite nocturne de la vieille ville de Palma et profitez de l'atmosphère qui y règne à la tombée de la nuit. Laissez votre guide vous guider dans les ruelles sinueuses de Palma by night et vous faire découvrir le charme unique de cette métropole méditerranéenne. Obtenez des conseils d'initiés sur les endroits les plus branchés et découvrez les lieux qui sont depuis longtemps les préférés des habitants de la ville. Vous entendrez des histoires passionnantes sur la vie nocturne à Palma et apprendrez où tant d'événements incroyables ont façonné l'histoire riche et diverse de Palma. Laissez un expert local de la vie nocturne vous montrer ce que la ville a de mieux à offrir, des bars à tapas aux places historiques et cachées qui fourmillent de vie l'été après le coucher du soleil. À la fin de cette visite d'environ 1 heure et 45 minutes, prenez place dans un bar à tapas typique et choisissez parmi une sélection de pintxos et de tapas. Laissez la soirée s'écouler avec une variété de vues et de sons nocturnes uniques à Palma.

Palma de Majorque : Visite guidée de la vieille ville

9. Palma de Majorque : Visite guidée de la vieille ville

Faites l'expérience d'une visite à pied passionnante et intéressante de l'impressionnante vieille ville de Palma. Remontez le temps et découvrez Palma telle qu'elle était à l'époque où la Méditerranée était la zone économique la plus importante du monde. Participez à une visite guidée par un guide anglophone ou à une visite privée disponible en trois langues (anglais, français et allemand). Au cours de votre visite, apprenez-en plus sur l'histoire mouvementée de la métropole et écoutez les récits de grands bâtisseurs et architectes tels que Pere Morey, Guillem Sagrera (cathédrale) ou les disciples d'Antoni Gaudí (palais et manoirs). Admirez les chefs-d'œuvre architecturaux et les sites culturels importants, et surtout les trésors cachés de la capitale de l'île, comme les cours ornées appelées "patios" en espagnol. Les témoignages historiques du passé de Palma comprennent l'échange La Lonja près de la cathédrale, la cathédrale elle-même, mais aussi de nombreux bâtiments séculaires, des palais, des jardins, des places et des monuments. Le quartier juif, le bâtiment du gouvernement, le palais épiscopal et le mur d'enceinte seront également visités et révéleront des histoires passionnantes. Vous aurez un aperçu de la diversité culinaire de la Méditerranée en vous promenant dans les halles animées du marché. Nous vous proposons un service supplémentaire rafraîchissant pour votre visite : Si vous arrivez au lieu de rendez-vous 15 minutes avant le début officiel de votre visite, nous vous invitons à nous rejoindre pour un moment de détente rafraîchissant. Prenez place dans l'ambiance chaleureuse du restaurant SIMBAD. Un rafraîchissement gratuit par personne (eau, boisson non alcoolisée) ou une boisson chaude (café, thé) de votre choix vous y attend. Profitez-en pour utiliser les sanitaires à votre guise et vous mettre en condition pour la suite du voyage. Cette offre est un service supplémentaire volontaire et gratuit de notre part, qui est rendu possible par le sponsoring. Veuillez noter que l'offre n'est valable que dans les 15 minutes précédant le début de la visite. Un remboursement ultérieur ou en espèces de la boisson n'est pas possible. Nous sommes heureux de vous offrir ce service supplémentaire afin de vous assurer un début de visite agréable et vous souhaitons une visite divertissante et instructive.

Majorque : Tour panoramique en hélicoptère

10. Majorque : Tour panoramique en hélicoptère

Profitez d'un vol en hélicoptère de 30 minutes, 45 minutes ou 1 heure au-dessus de Majorque. Vivez une journée exaltante, inoubliable et étonnamment abordable dont vous vous souviendrez à coup sûr. Découvrez la magnifique île de Majorque d'un point de vue différent à bord d'un hélicoptère. Choisissez parmi un éventail de durées de vol différentes et une trajectoire de vol de votre choix. - Vol de 30 minutes : Survolez Valldemossa, Sóller et la chaîne de montagnes de Tramuntana. - Vol de 45 minutes : Survolez Valldemossa, Sóller et la chaîne de montagnes de la Tramuntana, puis survolez Sa Calobra pour admirer ses eaux bleues cristallines. - Vol de 1 heure : Vivez l'expérience complète et survolez Valldemossa, Sóller et la chaîne de montagnes de la Tramuntana, Sa Calobra, Son Vida, Andratx. Avec un ciel dégagé et des paysages phénoménaux, c'est le rêve de tout instagrammeur. Une fois de retour sur terre, vous marcherez dans les airs pendant des jours.

64 activités trouvées
Trier par :

Cathédrale de Palma : attractions populaires à proximité

Cathédrale de Palma : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cathédrale de Palma a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cathédrale de Palma : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(6 887 avis)

Très bonne balade, le bateau ne bouge pas trop. On peut faire le tour de tous les monuments, notamment la cathédrale. Prévoir un pull car il y a du vent. L’organisateur pourrait prévoir des audio guides en plusieurs langues car parfois on ne sait pas quel monument nous sommes en train de voir. Le jambon Serrano était très bon !

Nous avions un excellent guide, parlions anglais comme nous l'avions demandé et nous avions un excellent rapport qualité/prix. C'était un peu difficile d'accès et pas très clair mais nous l'avons trouvé avec l'aide des locaux. Je le recommanderais sans hésiter et j'ai passé un très bon moment.

Maja était une guide touristique très attentionnée et gentille. Elle vit à Palma depuis plus d'années et peut dire quelque chose sur tout. Il existe également de nombreux conseils sur les possibilités de shopping bon marché, les cafés avec vue spéciale et les bars à tapas particulièrement recommandés.

C’était vraiment bien !!! Et moins court que se que pensais

Magnifique cathédrale de l extérieur et à l intérieure