Sélectionner des dates

Cathédrale de Porto

Cathédrale de Porto: nos visites et activités préférées

Porto : visite guidée du centre historique en tuk-tuk

1. Porto : visite guidée du centre historique en tuk-tuk

Partez pour une charmante exploration de Porto et découvrez la ville de façon différente. Admirez le fleuve Douro depuis plusieurs points de vue extraordinaires de Porto et Gaia et découvrez la ville de façon conviviale. Traversez divers quartiers dans votre charmant tuk-tuk et laissez-vous conter les innombrables histoires de Porto qui rendent cette ville et ses habitants uniques. Profitez de la balade et dégustez un verre de porto, vin muté originaire de la région. Découvrez la ville de Porto, nominée 3 fois et élue 3 fois meilleure destination européenne. Explorez la ville comme jamais personne auparavant. Découvrez tous les recoins de Porto et admirez la splendeur de cette ville imprégnée de charme et de passion. Optez pour une excursion en journée, en soirée ou au coucher de soleil en choisissant l’option qui vous convient le plus au moment de la réservation. Pour la visite au coucher du soleil, découvrez la ville nappée d’une sublime lumière, moment idéal pour sirotez un verre de porto tout en admirant la vue époustouflante sur la vieille ville. Si vous optez pour la visite en soirée, profitez d’une visite de Porto avec moins d’affluence et d’embouteillages. Si vous arrivez à Porto en bateau de croisière, optez pour l’excursion « côtière » et démarrez la visite à la porte principale du port de Leixões. Commencez votre aventure au bord de la mer et découvrez le centre historique de la ville en passant d’abord par les rives du Douro.

Porto : visite guidée de 3 h à vélo électrique

2. Porto : visite guidée de 3 h à vélo électrique

Explorez la vieille ville de Porto au guidon d'un vélo électrique lors d'une visite guidée. Passez par la tour Clérgios, la place Gomes Teixeira, et plus encore, tout en écoutant l'histoire de la ville. Découvrez les anciens palais, les églises, les quartiers emblématiques ainsi que tous les coins de la ville et partez à la rencontre de ses habitants et habitantes. Le cœur historique de la ville a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1996. Au cours de votre visite, explorez le jardin Cordoaria, la tour des Clercs, la place Teixeira, la librairie Lello, l'avenue Aliados, la cathédrale et le pont Dom Luís.

Porto : visite en Segway de 2 h des sites phares

3. Porto : visite en Segway de 2 h des sites phares

Promenez-vous dans le centre historique de Porto, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Apprenez à connaître cette charmante ville en vous promenant dans ses rues et en écoutant les histoires de votre guide sur Porto. Débutez votre sortie par une petite séance de présentation et de formation pour savoir comment manier le Segway. Remarquez son caractère moderne et intuitif pendant que vous apprenez les règles de sécurité. Partez à la découverte des vieux palais, des églises, des quartiers emblématiques, des habitants de Porto et des coins les plus pittoresques que la ville a à offrir. Sentez le vent dans vos cheveux alors que vous profitez de rues et de chemins bien entretenus.

Porto : petit train, croisière et cave à vin

4. Porto : petit train, croisière et cave à vin

Découvrez la ville pittoresque et historique de Porto à bord du petit train touristique Magic Train. Le train part toutes les 60 min de la Sé Catedral (cathédrale de Porto) et fait le tour du centre-ville. Des audioguides sont disponibles en français, portugais, espagnol, anglais et italien. Voyagez à bord du train touristique jusqu'à l’une des plus anciennes caves à vin du Portugal : Real Companhia Velha. Laissez-vous emmener par votre guide à l'intérieur d'une cave à vin et profitez d'une excursion inoubliable comprenant un film de 15 min, une visite de 30 min dans les parties anciennes des caves et une dégustation de 2 vins de Porto haut de gamme. Après la visite de la cave à vin, remontez dans le petit train et continuez votre tour de la ville. Découvrez les monuments les plus importants tels que le Teatro Nacional São João, la célèbre place Praca da Batalha et la rue Santa Catarina, l'avenue Aliados, la Tour des Clercs, l'église Igreja dos Carmelitas, et bien plus encore.  Après la promenade en petit train, descendez vers Ribera et embarquez pour une croisière d'1 h le long du Douro. Profitez de cette chance incroyable d'admirer la ville sous un autre angle.

Porto : ville en tuk-tuk électrique, croisière sur le Douro

5. Porto : ville en tuk-tuk électrique, croisière sur le Douro

Embarquez pour une visite en tuk-tuk électrique de Porto et découvrez les principaux sites de la ville. Passez en tuk-tuk devant la cathédrale de Porto dans le centre historique de la ville, descendez l'avenue Aliados et admirez Porto depuis le fleuve Douro lors d'une croisière relaxante. Commencez votre visite en tuk-tuk électrique dans le centre historique de la ville. En traversant la ville, vous pourrez admirer l'extérieur de certains des sites les plus emblématiques de Porto, notamment la gare de Sao Bento, la cathédrale de Porto et la tour Clerigos. Continuez sur l'avenue Aliados et passez devant la librairie Lello pour atteindre les rives du fleuve Douro. Après avoir admiré le fleuve, terminez votre visite par un tour au Palais de la Bourse, en passant par Miragaia sur votre chemin. Après le trajet de 50 minutes en tuk-tuk, vous pourrez profiter d'une balade en rabelo, un bateau traditionnel qui vous emmènera en croisière sur le fleuve Douro. Découvrez les six ponts de Porto et de Vila Nova de Gaia lors d'une croisière de 55 minutes.

Porto : visite Guimarães et Braga avec billets et déjeuner

6. Porto : visite Guimarães et Braga avec billets et déjeuner

L'excursion commence par une visite du lieu de naissance de la nation portugaise, la ville de Guimarães. Il s'agit de la première ville du Portugal choisie par le premier roi, Afonso Henriques. Connue comme le berceau du Portugal, Guimarães a conservé une atmosphère médiévale et est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Votre 1e arrêt se fait dans la partie nord de la ville avec une visite de l'imposant château datant du Xe siècle et du majestueux palais des ducs de Bragança. Ensuite, la route historique de Santa Maria vous mène à la charmante place au cœur de la vieille ville, Largo da Oliveira. Après une pause déjeuner relaxante à Guimarães qui vous permettra certainement de profiter des plaisirs de la cuisine du nord du Portugal, il est temps de continuer vers Braga, la plus ancienne capitale religieuse du Portugal. Connue par les Romains sous le nom de Bracara Augusta, la ville de Braga a été pendant des siècles un siège archiépiscopal et un lieu de pèlerinage. Votre 1e arrêt est Sé, la cathédrale datant du XIIe siècle construite par Henri de Bourgogne et Dona Teresa. Puis vous vous dirigerez vers le sanctuaire de Bom Jesus, un lieu de pèlerinage situé au sommet d'une colline. Les 581 marches que les pèlerins grimpent jusqu'au sommet du Bom Jesus sont l'un des escaliers les plus majestueux du Portugal. Après une visite à ces lieux de foi dans le pays, vous retournez à Porto.

Porto : visite du centre historique en réplique de Ford T

7. Porto : visite du centre historique en réplique de Ford T

Visitez les attractions incontournables de Porto et réalisez des photos inoubliables en roulant dans une voiture datant du début du XXe siècle. Admirez la grande cathédrale de Porto et le Passeio das Virtudes avec votre chauffeur bien informé. Dirigez-vous vers Vila Nova de Gaia, une plaque tournante de l'industrie du vin de Porto, foisonnant de cafés terrasses et de maisons pittoresques en tuiles particulièrement photogéniques. Découvrez le Mosteiro da Serra do Pilar, un ancien monastère perché au sommet d'une colline, et prenez des photos panoramiques de la ville. Réalisez des photos envoûtantes depuis le point de vue Miradouro da Vitória. Écoutez votre guide partager des anecdotes et des histoires captivantes sur la ville, en visitant l'une des plus anciennes cités du Portugal.

Porto : visite en bus, croisière et caves à vin en options

8. Porto : visite en bus, croisière et caves à vin en options

Explorez les quartiers de Porto à votre propre rythme grâce à un billet de bus à arrêts multiples valable 24 h ou 48 h. Apprenez-en plus sur les sites que vous voyez grâce à un audioguide inclus. Optez pour une croisière fluviale et/ou une visite de caves à porto en option. Cette excursion combinée vous permettra de profiter des paysages historiques et du Douro et d’en apprendre davantage sur la tradition du vin de Porto. Avec ce billet, vous pouvez visiter les villes de Porto, Gaia et Matosinhos en bus touristique ou en croisière touristique. Apprenez-en également davantage sur l'importance historique et culturelle de la production du porto et profitez d'une dégustation gratuite si vous choisissez l'option de visite des caves à vin. 

Visite guidée de Porto avec déjeuner, croisière, dégustation

9. Visite guidée de Porto avec déjeuner, croisière, dégustation

Débutez cette excursion d’une journée avec une visite de la ville de Porto. Baladez-vous dans le centre historique et visitez la cathédrale et la gare de São Bento. Découvrez les principaux sites d’intérêt de la ville. Terminez votre visite par une séance de dégustation dans une cave à vins réputée. La visite de la matinée se termine à Porto Ribeira. Vous bénéficierez de bons pour un déjeuner à valoir dans un restaurant traditionnel situé près du fleuve et pour une croisière. La croisière de 50 minutes vous permettra de découvrir les 6 ponts reliant Porto à Gaia.

Porto : visite de 3 h en Segway

10. Porto : visite de 3 h en Segway

Explorez Porto grâce à un Segway au cours de cette visite et arpentez les rues historiques pour découvrir les sites majeurs de la ville. Après une courte initiation à l’utilisation des gyropodes, suivez votre guide pour vous rendre dans le quartier de Miragaia, où se trouvent les anciennes fortifications de la ville. Pendant la visite, écoutez les explications de votre guide sur la fondation de la ville antérieure aux Romains et la Porto romaine, puis découvrez comment le Portugal fut repris aux Maures en 868 pour recréer la ville de Portucale. Découvrez des lieux mythiques tels que la tour des Clercs et le clocher de l’église baroque des Clercs qui fut, en son temps, le plus grand édifice du Portugal. Observez la travée en métal du pont Louis Ier traversant le Douro et contemplez la superbe cathédrale romane de la Sé do Porto, dominant le centre historique de la ville.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
  • Offres combinées
50 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Cathédrale de Porto : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cathédrale de Porto a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cathédrale de Porto : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 5 514 avis

Ponctualité, accueil, sourire, explications claires, conduite rassurante, Thiago a été l'artisan de cette visite guidée réussie et on l'en remercie grandement. Prestataire efficace qui nous a fait découvrir ce joyau qu'est Porto!

Tour de la ville historique avec beaucoup d’anecdotes et de lieux symboliques à visiter Guide intéressant à l’écoute et s’adaptant à sa clientèle!! À ne pas manquer …

Malgré une météo épouvantable, l expérience fut très sympa. Guide au top et itinéraire nous faisant découvrir Porto sans fatigue !

Superbe visite avec un guide au top conseils, explications, anecdoctes.....tout était top

Très belle balade avec un guide vraiment super, Hugo ! A refaire !