Cathédrale de Tarragone

Cathédrale de Tarragone: nos visites et activités préférées

Tarragone: visite guidée à pied du patrimoine romain

1. Tarragone: visite guidée à pied du patrimoine romain

Profitez d'une visite des principaux monuments romains de Tarragone avec un guide officiel de la ville. Vous serez d'abord initié à l'histoire romaine de la région à côté des murs de la ville, qui sont les plus anciens murs romains en dehors de l'Italie. Découvrez pourquoi ils ont choisi cette colline au bord de la Méditerranée comme porte d'entrée de Rome pour toute la péninsule. Visitez le centre historique de Tarragone, où les monuments romains se mêlent aux maisons, rues et places d'aujourd'hui. À l'aide de la maquette de la grande ville, le guide décrira à quoi ressemblait la ville et expliquera les fonctions de ses bâtiments. Enfin, après avoir visionné une exposition audiovisuelle avec des images 3D, vous vous dirigerez vers l'Amphithéâtre, situé en bord de mer. Découvrez les combats de gladiateurs et la chasse aux bêtes qui ont eu lieu ici dans les temps anciens et passez en revue l'incroyable histoire du stade à ce jour.

Tarragone : chasse au trésor et visite autonome de la ville

2. Tarragone : chasse au trésor et visite autonome de la ville

Apprenez à connaître Tarragone à votre rythme lors d'une chasse au trésor interactive à pied. Profitez d'une application amusante pour explorer la ville à pied et obtenez des points en résolvant différents types de tâches.  Utilisez des indices pour trouver les meilleurs sites et les joyaux cachés aux quatre coins de la ville. Servez-vous de la fonction carte de l'application pour les rejoindre. Répondez à des questions aux principaux sites touristiques de la ville. Cherchez les réponses cachées dans divers endroits comme des panneaux et des photos. Acceptez des missions photographiques passionnantes qui nécessitent beaucoup de créativité. Recevez des points en prenant les bonnes photos. Accédez à des lieux étonnants comme la cathédrale de Tarragone, les murailles et le Cirque romains de Tarraco, la place Sedassos et le balcon de la Méditerranée. Recevez un code de jeu par e-mail avec des instructions sur la façon de jouer. Rendez-vous à la Promenade archéologique et utilisez le code pour débloquer le jeu dans l'application. La visite prend fin au balcon de la Méditerranée. Téléchargez l'application Explorial, rendez-vous au point de départ et préparez-vous à commencer le jeu. Profitez d'une visite qui dure généralement 1 à 2 h et interrompez et reprenez le jeu quand vous le souhaitez. 

Tarragone : billet d'entrée à la cathédrale

3. Tarragone : billet d'entrée à la cathédrale

Découvrez l'une des plus anciennes cathédrales d'Espagne en visitant la spectaculaire cathédrale de Tarragone. Construite aux 12e et 13e siècles sur le site d'un ancien temple romain, la cathédrale de Tarragone vous fera découvrir plus de 2 000 ans d'art. La façade principale inachevée est à la fois gothique et romane, et l'intérieur compte des dizaines de chapelles d'art sacré. Découvrez les magnifiques œuvres de Pere Johan, Pere Blai, Lluís Borrassà et bien d'autres.  Votre billet vous donne un accès complet aux différentes salles de la cathédrale, vous permettant de découvrir la magnifique fusion de l'architecture romane et gothique. Vous pourrez également accéder à la chapelle de Saint Thecla, un mausolée du XVIIIe siècle qui contiendrait une relique du bras d'un saint.

Tarragone : Chasse au trésor et visite audio autoguidée des sites les plus importants

4. Tarragone : Chasse au trésor et visite audio autoguidée des sites les plus importants

Apprenez à connaître Tarragone à votre rythme lors de cette visite à pied interactive de chasse au trésor jouée sur votre téléphone. Déchiffrez les énigmes, interagissez avec les attractions les plus importantes de la ville et débloquez des faits intéressants. Après avoir téléchargé la visite de chasse au trésor sur votre appareil mobile (via un lien et les identifiants de connexion reçus lors de la réservation), utilisez l'application mobile et les cartes intégrées pour atteindre à pied 10 des attractions les plus importantes de Tarragone. Dans la ville chargée d'histoire de Tarragone, vous visiterez d'abord le magnifique Monument als Castellers. Puis l'unique Font del Centenari, puis l'irremplaçable Mercat De Tarragona. Cette merveilleuse route se poursuit jusqu'à la Rambla Nova. Comme cinquième arrêt, vous trouverez le Balcó del Mediterrani. En poursuivant votre promenade dans la ville, vous trouverez l'intéressant Amfiteatre de Tarragone. Bien sûr, le Circ Romà ne pouvait pas manquer à cette tournée. De plus, vous pourrez également admirer l'hôtel de ville de Tarragone. L'avant-dernière destination est l'enviable Plaça dels Sedassos. Alors que la cerise sur le gâteau de cette visite unique ne pouvait être autre que la Cathédrale de Terragone.

De Barcelone: visite privée d'une demi-journée à Tarragone avec ramassage

5. De Barcelone: visite privée d'une demi-journée à Tarragone avec ramassage

Retournez à l'époque de la Rome impériale et visitez l'ancienne capitale d'Hispania Citerior, vieille de 2 000 ans. Découvrez Tarragone de l'époque romaine à l'époque médiévale jusqu'à nos jours. Votre guide expert viendra vous chercher par les moyens de transport privés et vous assistera dans ce voyage d'une demi-journée dans le temps où gladiateurs, centurions et empereurs ont écrit l'histoire mythique et sanglante de l'empire romain. Tarragone est située à 100 kilomètres au sud de Barcelone, sur la Costa Dorada, une région dotée de plages de sable fin et d’eaux cristallines. La ville abrite l’un des sites archéologiques romains les plus importants et les mieux préservés d’Espagne. Elle a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO par l’UNESCO en 2000. Une fois à Tarragone, vous partirez à la découverte des nombreux vestiges préservés de cette civilisation. Votre guide vous commentera. Découvrez les anciens remparts entourant la ville et découvrez l'un des cirques les mieux conservés d'Europe, cachés sous des structures datant du 19ème siècle. Vous verrez des traces de l'ancien forum romain, mêlées au visage médiéval et moderne de Tarragone. Visitez les ruines de l'amphithéâtre, datant du IIe siècle et situé sur le rivage de la Méditerranée, où se sont déroulées des batailles sanglantes entre gladiateurs. Tarraco était un site important en raison de son emplacement privilégié sur la mer. Votre visite se termine sur la terrasse connue sous le nom de Balcon de la Méditerranée, où vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur la plage et l'océan, toile de fond éternelle de cette ville chargée d'histoire.

Tarragone : guide et audio intégrés à l'introduction de la ville

6. Tarragone : guide et audio intégrés à l'introduction de la ville

Promenez-vous sur un magnifique itinéraire de la ville, découvrez des trésors cachés et visitez plus de 10 des attractions et lieux les plus importants. Apprenez des informations d'introduction sur chaque lieu et des histoires intéressantes sur la ville en général. Téléchargez l'application 'World City Trail' dans la boutique et connectez-vous. Lisez les instructions et dirigez-vous vers le point de départ. Débloquez des photos de l'extérieur et de l'intérieur du lieu. Écoutez ou lisez quelques informations concernant l'attraction et continuez à marcher jusqu'au prochain point de contrôle. Notez ce que vous avez aimé et ce que vous n'avez pas aimé et créez votre bucket list pour les prochains jours ! Commencez votre marche à tout moment, sans horaire. Faites une pause pour le déjeuner, prenez un verre, visitez une attraction de votre choix et continuez plus tard ou même un autre jour. Avec la fonction cartes, vous ne vous perdrez jamais. Dans la ville chargée d'histoire de Terragona, vous visiterez d'abord le magnifique Monument als Castellers. Puis l'unique Font del Centenari, puis l'irremplaçable Mercat De Tarragona. Cette merveilleuse route se poursuit jusqu'à la Rambla Nova. Comme cinquième arrêt, vous trouverez le Balcó del Mediterrani. En poursuivant votre promenade dans la ville, vous trouverez l'intéressant Amfiteatre de Tarragone. Bien sûr, le Circ Romà ne pouvait pas manquer à cette tournée. De plus, vous pourrez également admirer l'hôtel de ville de Tarragone. L'avant-dernière destination est l'enviable Plaça dels Sedassos. Alors que la cerise sur le gâteau de cette visite unique ne pouvait être autre que la Cathédrale de Terragone.

Cathédrale de Tarragone : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cathédrale de Tarragone a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cathédrale de Tarragone : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 62 avis

Fabuleux jeu interactif qui nous amène à voir des parties de Tarragone que nous avions déjà traversées et que nous n'avions pas remarquées ! Plein d'informations historiques et de conseils. Excellent moyen de passer un dimanche après-midi (26/6) lorsque les musées/boutiques sont fermés. Le seul problème que nous avions était de trouver le point de départ car le lien Google map nous avait fait tourner en rond 3 fois avant de trouver l'adresse exacte… Je conseillerais aux autres d'utiliser une carte papier disponible à l'office de tourisme pour localiser le point de départ.

Le point de départ n'est pas à l'intérieur du musée comme l'indique le plan. C'est juste à l'extérieur. Nous avons adoré cela, vous ne tomberez pas simplement sur tous ces sites incroyables sans conseils. La partie historique de la ville, où cela se trouve, est absolument magnifique ! Vous ne couvrez qu'une petite partie de la ville, ce qui est fabuleux, en quelques minutes vous êtes au prochain point d'intérêt ! Arrêtez-vous pour des tapas sur l'une des places ! Fabuleux! Je le recommande vivement. Le meilleur argent que j'ai jamais dépensé!

Une expérience différente et très amusante. Il nous a emmenés aux endroits essentiels et nous avons appris beaucoup de choses. L'application est facile à suivre, à comprendre et à utiliser. Nous voulons le faire dans d'autres villes !

Le prix est modique ! L’endroit est spectaculaire ! Les audio guides sont vraiment un plus et les explications sont très détaillés . Je recommande !

Nous avons découvert cette application par un ami et nous sommes très satisfaits de l'expérience. Excellent moyen de découvrir Tarragone.