Sélectionner des dates

Cathédrale Métropolitaine de Mexico

Cathédrale Métropolitaine de Mexico: nos visites et activités préférées

Mexico : Visite guidée du centre-ville historique

1. Mexico : Visite guidée du centre-ville historique

Vivez une introduction fascinante à la ville de Mexico et à son centre-ville historique lors d'une visite à pied. Suivez un guide local certifié et visitez des sites importants comme la cathédrale métropolitaine, les ruines de l'ancienne cité aztèque et l'impressionnant bâtiment de la poste. Apprenez la culture mexicaine grâce à votre guide expérimenté, qui vous présentera les plus de 700 ans d'histoire de la ville, son architecture éclectique et ses traditions colorées. Commencez votre visite du "Centro Histórico", un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987, à l'intérieur de la cathédrale métropolitaine, qui a été la plus grande église des Amériques pendant plus de trois siècles. Marchez sur la gigantesque place Zocalo, appelée le cœur du Mexique, et voyez le lieu de repos du conquérant espagnol Hernan Cortes. Passez à côté des ruines de l'ancienne cité aztèque. Continuez sur l'envoûtant bâtiment des Postes et émerveillez-vous ensuite devant la belle architecture du Palais des Beaux-Arts. Entrez dans une boulangerie mexicaine traditionnelle pour voir, et goûter si vous le souhaitez, l'incroyable variété de pains sucrés typiquement mexicains.

Mexico City : Visite à pied des endroits Instagrammables

2. Mexico City : Visite à pied des endroits Instagrammables

Découvrez quatre attractions phares du centre-ville de Mexico lors d'une visite à pied dédiée à la prise de photos pour votre compte Instagram. Rendez-vous dans quatre lieux célèbres et Instagrammables qui seront vos toiles de fond saisissantes et apprenez leur riche histoire auprès de votre guide local.. Rendez-vous directement à votre premier lieu, le Palais des Beaux-Arts ou Palacio de Bellas Artes. Émerveillez-vous devant son architecture néoclassique et Art nouveau à l'extérieur, et son aspect Art déco à l'intérieur - parfait pour les photos.. Apprenez que le bâtiment est surtout célèbre pour ses peintures murales réalisées par le célèbre artiste Diego Rivera, l'ex-mari notoire de Frida Kahlo, ainsi que pour être le premier lieu d'accueil des arts du pays. Faites votre chemin jusqu'à votre prochain arrêt : la cathédrale métropolitaine, le siège de l'archidiocèse catholique romain de Mexico. Située sur l'ancienne enceinte sacrée des Aztèques, elle a été construite par sections de 1573 à 1813 dans le style des chefs-d'œuvre gothiques espagnols. Ensuite, rendez-vous au Palais national sur la place principale de la ville, la Plaza de la Constitución, El Zócalo. Ce site abrite la classe dirigeante du Mexique depuis l'empire aztèque. En fait, une grande partie des matériaux du bâtiment actuel provient de la structure originale qui appartenait à Moctezuma II. Enfin, vous vous rendrez au Templo Mayor, le temple principal du peuple mexicain dans sa capitale Tenochtitlan, l'actuelle ville de Mexico. Nous nous arrêterons ensuite au Gran Hotel Ciudad de Mexico, un hôtel Art nouveau imprégné de l'élégance du vieux monde, avant de nous promener dans l'une des principales artères du centre-ville de CDMX : l'avenue Francisco I. Madero. Ici, vous pouvez simplement absorber l'ambiance en parcourant les boutiques, les bars et les cafés.

Mexico: visite à pied de la ville la nuit

3. Mexico: visite à pied de la ville la nuit

Explorez les sites touristiques de la ville de Mexico lors de cette visite à pied nocturne. Dirigez-vous vers la vieille ville historique pour voir les monuments éclairés pour la nuit, comme la Casa de los Azulejos, un hôtel franciscain et l'hôtel Zócalo. Rencontrez votre guide au Palais des Beaux-Arts, considéré comme le lieu culturel le plus important de Mexico. Promenez-vous jusqu'au Palacio de Correos pour voir l'architecture néoclassique de ce bureau de poste. Descendez jusqu'à la rue piétonne Madero à travers le centre historique. Découvrez le centre historique de la ville en écoutant des histoires et en écoutant des informations fascinantes sur des bâtiments comme la Casa de los Azulejos ou l'ancien couvent franciscain. Admirez le style néocolonial de l'hôtel Zócalo. Continuez devant la résidence officielle du président du Mexique au palais national. Promenez-vous devant la cathédrale métropolitaine de Mexico, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, et admirez les ruines du Templo Mayor, qui étaient autrefois le principal temple du peuple mexicain. Terminez votre visite à la Torre Latinoamericana, un gratte-ciel de 44 étages inspiré de l'Empire State of New York, qui a un point de vue au dernier étage. Sélectionnez une visite avec des billets pour ce point de vue ou l'option sans billets pour ce point de vue.

Mexico City : Visite à pied du marché des aliments exotiques et de l'artisanat local

4. Mexico City : Visite à pied du marché des aliments exotiques et de l'artisanat local

Goûtez à la vie locale lors d'une visite à pied des célèbres marchés de Mexico. Goûtez aux délices locaux, aux plats exotiques et bien sûr aux tacos au Mercado de San Juan. Achetez des objets d'artisanat local auprès de plus de 350 vendeurs au Mercado La Ciudadela. Votre visite à pied du marché commence dans le centre historique de Mexico City pour découvrir le berceau de la ville. Écoutez les récits captivants de votre guide sur des sites tels que la Casa de Los Azulejos, le Zocalo et le Palais national, entre autres. Vous n'avez pas visité le Mexique si vous n'avez pas mangé de tacos mexicains. Visitez une taqueria locale, également connue sous le nom de restaurant de tacos, pour essayer une variété de tacos et avoir un aperçu de la saveur locale du Mexique. Le premier arrêt au marché est le Mercado de San Juan, la maison des gourmands. Une seule bouffée de leurs viandes et fruits exotiques et votre gourmandise intérieure sera attirée comme une abeille vers le miel. L'une des délicatesses locales proposées ici est la fourmi chicatanas, vous vous sentez d'humeur aventureuse ? Continuez votre visite à pied au Mercado La Ciudadela, particulièrement apprécié des artisans. Ce célèbre marché est un guichet unique pour de superbes objets d'artisanat local, notamment des textiles et des alebrijes d'Oaxaca. Le marché est rempli de plus de 350 vendeurs, qui vendent tous des marchandises provenant de tout le pays. Terminez votre visite par un verre de tequila ou de mezcal pour compléter votre expérience de gastronomie mexicaine authentique.

Mexico : Visite du musée d'anthropologie

5. Mexico : Visite du musée d'anthropologie

Participez à cette visite et explorez la ville de Mexico avec un guide en direct. Découvrez la riche histoire de cette ville, connue comme la Cité des Dieux. Débutez votre voyage par un ramassage à votre hôtel. Installez-vous confortablement et profitez du trajet jusqu'au centre historique de Mexico, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Émerveillez-vous devant les innombrables monuments et le style architectural pendant que vous conduisez.. Promenez-vous sur la place centrale, et admirez la cathédrale métropolitaine. Puis, poursuivez vers le parc Chapultepec, le deuxième plus grand parc urbain d'Amérique latine. Promenez-vous dans le parc ou profitez d'un pique-nique au bord du lac idyllique si vous le souhaitez. Visitez le musée national d'anthropologie, l'un des meilleurs musées du monde. Découvrez une merveilleuse collection d'art, d'artefacts et d'histoire remontant à plus de 4000 ans. Explorez chaque section et ne manquez pas la pierre emblématique du calendrier aztèque. Le musée est une visite incontournable et vous êtes à peu près sûr qu'il pourrait même être le meilleur musée que vous ayez jamais visité au Mexique.. Après votre visite, votre circuit prendra fin. Alors sautez dans la voiture, remémorez-vous votre journée en profitant du trajet de retour vers votre hôtel.

Mexico : Visite du Palais national et de la cathédrale métropolitaine

6. Mexico : Visite du Palais national et de la cathédrale métropolitaine

Émerveillez-vous devant les nombreux et magnifiques monuments architecturaux de Mexico. Visitez le Palais National, voyez la Place de la Constitution et admirez la Cathédrale Métropolitaine. Première étape, vous visiterez le Palais national (vue panoramique). Continuez jusqu'à la célèbre place de la Constitution, puis faites le tour de la cathédrale métropolitaine. Puis, vous visiterez le Centre historique, qui est le cœur de la capitale mexicaine. Après votre visite, vous vous dirigerez vers le parc de Chapultepec, les zones résidentielles les plus importantes de la ville, et la Zone Rose.

Au départ de Puebla : Visite guidée privée de la ville de Mexico

7. Au départ de Puebla : Visite guidée privée de la ville de Mexico

Profitez d'une visite à pied du centre historique de Mexico lors d'une excursion d'une journée au départ de Puebla. Promenez-vous dans la vieille ville, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et découvrez les principaux sites touristiques avec un guide privé. Commencez votre expérience par un ramassage à l'hôtel dans la ville de Puebla. Détendez-vous dans le confort d'un véhicule climatisé pendant que vous conduisez vers la ville de Mexico. Après environ 3 heures, vous arriverez au Zócalo, la place principale. Visitez la grande pyramide de Tenochtitlan, le temple du peuple mexicain, et apprenez son histoire au musée. Continuez vers la cathédrale, et voyez l'intérieur de ce magnifique monument. Entrez dans le Central Mall, le bâtiment de la poste, et l'église de Santo Domingo. Admirez l'architecture baroque de la Casa de los Azulejos, ou la Maison des Tuiles, de l'extérieur. Passez par le Palais des Beaux-Arts et le Teatro de la Ciudad, ou Théâtre de la Ville. Retournez à votre véhicule pour le transfert de retour à Puebla, où vous serez déposé à votre hôtel.

Visite de la ville de Mexico et promenade en bateau sur le canal de Xochimilco

8. Visite de la ville de Mexico et promenade en bateau sur le canal de Xochimilco

Explorez Mexico et découvrez l'histoire et la diversité culturelle de cette ville. Visitez le Palais national, voyez les magnifiques peintures murales de Diego Rivera attirer les foules. Ensuite, rendez-vous sur la place de la Constitution et admirez la cathédrale métropolitaine.. Dégagez des grandes avenues pour vous rendre au parc Chapultepec, l'un des plus importants quartiers résidentiels de la ville. Explorez la Zona Rosa avant de vous rendre au World Trade Center, au forum Siqueiros Cultural Poly et aux arènes monumentales. Admirez d'autres œuvres de Diego au théâtre Insurgentes avant de vous rendre à la célèbre bibliothèque de University City, entièrement recouverte de mosaïques murales de Juan O'Gorman. Voyez le stade olympique et explorez le quartier résidentiel de Pedregal de San Angel. Ensuite, dirigez-vous vers les canaux de Xochimilco, l'une des dernières traces de l'ancienne ère aztèque. Ici, vous ferez un voyage relaxant sur un bateau traditionnel préhispanique. Continuez vers la ville coloniale de Coyoacan pour une promenade dans la rue Francisco Sosa afin de voir les anciennes maisons du 16ème siècle. Visitez le Conquistador Hernando Cortes et les belles peintures et le retable de l'église de Saint-Jean-Baptiste. La visite de l'église de Coyoacan se poursuit par une visite de la ville de Coyoacan.

Mexico City : Sherlock Holmes Smartphone App Jeu de ville

9. Mexico City : Sherlock Holmes Smartphone App Jeu de ville

Immersion dans le monde passionnant de Sherlock Holmes en collectant des indices dans le cadre d'un jeu amusant sur smartphone. Résolvez le meurtre d'un personnage fictif avec vos collègues, vos amis ou votre famille, et explorez les hauts lieux de la ville de Mexico, notamment le Templo Mayor. Après avoir téléchargé l'application et entré le code, embarquez dans une aventure unique pleine de casse-tête, d'énigmes et de beaucoup d'humour britannique. Devenez un détective de haut vol pour une journée et travaillez aux côtés de Sherlock Holmes. Prenez le temps qu'il vous faut pour vous attaquer à cette affaire criminelle, en vous arrêtant pour explorer les lieux quand vous le souhaitez. Redémarrez le jeu lorsque vous êtes prêt et amusez-vous en découvrant des sites emblématiques, tels que la Catedral Metropolitana de la Ciudad de Mexico. Bien que ce jeu ne soit pas axé sur l'interaction avec votre environnement ni sur l'information à son sujet, il constitue l'activité parfaite pour explorer cette ville étonnante de manière amusante et interactive. Préparez-vous à une promenade à travers les plus beaux endroits de la ville.

Mexico : visite privée de la ville et visite du musée d'anthropologie

10. Mexico : visite privée de la ville et visite du musée d'anthropologie

Explorez la riche culture et l'histoire du centre historique avec une visite guidée de ses meilleures attractions et monuments, puis admirez le patrimoine précolombien du Mexique en visitant le Musée national d'anthropologie. Votre visite commence au Musée national d'anthropologie, situé dans le Bosque de Chapultepec, un grand parc urbain. Explorez la Sala Mexica du musée pour voir des artefacts des civilisations mayas préhispaniques, découvrez la mythologie, les modes de vie et les coutumes des différentes régions et cultures du Mexique. Admirez un énorme calendrier aztèque en basalte, une reconstitution d'une tombe maya et une réplique de la coiffe à plumes de Moctezuma. Nous visiterons El Zócalo, également connu sous le nom de Plaza de la Constitución, il a été nommé en l'honneur de la Constitution de Cadix promulguée en 1812, nous verrons panoramiquement le Palais National, siège du pouvoir exécutif fédéral du Mexique. Située à l'est de la Plaza de la Constitución dans le centre historique de Mexico, la cathédrale métropolitaine de l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie dans les cieux de Mexico est le siège de l'archidiocèse primat de Mexico et est située du côté nord de la Plaza de la Constitución dans le centre historique de Mexico, nous marcherons le long de la rue Francisco I. Madero est l'une des principales voies d'accès au centre historique de Mexico. La rue commence à partir de l'axe central Lázaro Cárdenas, dans le prolongement de l'avenue Juárez et s'étend d'ouest en est, se terminant sur la Plaza de la Constitución ou Zócalo. Ce centre cérémoniel de l'ancienne Tenochtitlan reste le cœur de la ville de Mexico moderne. Admirez le style Art nouveau à l'extérieur du Palacio de Bellas Artes, puis dirigez-vous vers le Palacio Nacional, un bâtiment vieux de plusieurs siècles qui a été construit sur le terrain de ce qui était autrefois la résidence de Moctezuma. Après avoir marché et admiré le sceptre historique, nous irons à notre deuxième arrêt. Le musée national d'anthropologie est l'un des musées les plus importants du Mexique et d'Amérique. Il est conçu pour abriter et exposer l'héritage archéologique des peuples de la Méso-Amérique, ainsi que pour rendre compte de la diversité ethnique actuelle du pays. La collection du Musée national d'anthropologie est composée de nombreuses pièces archéologiques et ethnographiques provenant de tout le Mexique. Parmi les pièces les plus emblématiques de la collection, citons la Pierre du Soleil - qui est le cœur même du musée -, les têtes colossales de la culture olmèque, les sculptures monumentales de Teotihuacan dédiées aux dieux de l'eau, le tombeau de Pakal, les offrandes funéraires de Monte Albán, les stèles de Xochicalco, ainsi qu'un Atlante toltèque apporté de Tollan-Xicocotitlan et le monolithe de Tlaloc qui garde l'entrée du musée.

11 activités trouvées
Trier :

Cathédrale Métropolitaine de Mexico : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cathédrale Métropolitaine de Mexico a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.