Cathédrale Notre-Dame de Munich

Cathédrale Notre-Dame de Munich: nos visites et activités préférées

Munich : vieille ville et Viktualienmarkt en allemand

1. Munich : vieille ville et Viktualienmarkt en allemand

Découvrez les sites du centre de Munich au cours d’une intéressante promenade guidée de la ville. Contemplez la place Sainte-Marie, la cathédrale Notre-Dame et la  brasserie Staatliches Hofbräuhaus. Visitez la cathédrale et l’église des Théatins. Jetez un œil aux innombrables possibilités de shopping au sein du centre commercial Fünf Höfe. Passez le magasin Dallmayr et le restaurant Schubeck avant de vous promener sur la place de l’Odéon. Enfin, visitez le célèbre marché aux victuailles. Profitez de l’ambiance particulière de l’un des jardins à bière typique ou déambulez parmi les stands de fleurs, de fromage, d’épices, et d’autres produits. Écoutez les histoires intéressantes et les anecdotes racontées par votre guide, et apprenez-en plus sur la capitale de la Bavière et ses citoyens.

Munich : visite effrayante de la vieille ville en allemand

2. Munich : visite effrayante de la vieille ville en allemand

Munich n'offre pas seulement une vie vibrante pleine de lumière et d'atmosphère, mais aussi un côté différent et plus sombre. Lors de cette visite de la ville, vous explorez les lieux étranges de la vieille ville du nord, entre le quartier chic de Kreuzviertel avec sa place de la promenade et le quartier aristocratique de Graggenau avec la célèbre résidence Wittelsbacher. La visite commence à la Frauenkirche, où vous rencontrez le diable lui-même dès le début. Apprenez comment il, essayant d'empêcher la construction de la cathédrale, s'est trompé et a laissé l'empreinte du diable infâme. Mais ce n'est pas tout : écoutez une rencontre effrayante avec un fantôme coiffé d'un bonnet pointu sur le cimetière, un scrooge au cœur froid sur la Promenade Square et le gros fantôme de la porte Maxtor. L'endroit le plus étrange de la visite est probablement la tour Jungfernturm, où les cris atroces de ceux qui ont été torturés à mort auraient été entendus. Cherchez les endroits effrayants du centre-ville, rencontrez des diables, des démons, des hérétiques et des condamnés et trouvez des endroits où des crimes horribles ont eu lieu et où des sorcières présumées ont soupiré leur âme. Que vous soyez un habitant de longue date de Munich ou un nouveau venu, un touriste en visite de courte durée ou séjournant plus longtemps dans la ville, jeune ou vieux - ce circuit offre quelque chose à tout le monde. En raison du contenu fantasmagorique, la visite est recommandée aux participants de 12 ans et plus.

Munich: visite immersive du Moyen Âge avec veilleur de nuit

3. Munich: visite immersive du Moyen Âge avec veilleur de nuit

Découvrez les cimetières et les interrogatoires, les centimes d'argent et les exécutions alors que vous revenez au Moyen Âge. Rencontrez Wolfram, votre guide de veilleur de nuit sur la place centrale de la Marienplatz. Ils porteront une lanterne, une hallebarde et une corne pour vous plonger dans le monde médiéval de Munich. Promenez-vous avec votre groupe jusqu'aux remparts de la ville de Munich du XIIe siècle et découvrez les exécutions et les décapitations au moyen-âge. Sentez l'encens dans les vestiges antiques de l'église Saint-Pierre et découvrez les punitions des mauvais boulangers à Metzgerzeile. Assistez à la fermeture de la porte de Talburg et à un combat avec une hallebarde. Découvrez les techniques de torture terrifiantes utilisées dans les prisons médiévales. Vous explorerez également le château de la ville et la porte Schwabinger, tout en découvrant l'histoire fascinante et macabre de la Munich médiévale.

Mystic Munich : Légendes de la vieille ville

4. Mystic Munich : Légendes de la vieille ville

Plongez dans le monde des légendes et explorez des lieux mystérieux sélectionnés dans la vieille ville de Munich. Écoutez des histoires, des légendes et des mystères, découvrez la réalité derrière eux et obtenez une nouvelle perspective sur la ville. Rencontrez des créatures mythiques et des figures énigmatiques du monde légendaire de Munich et découvrez comment elles prennent vie au crépuscule. Découvrez le Lindwurm au nouvel hôtel de ville et les monstres que le héros Putti a combattus sur la colonne mariale. Découvrez comment il a été possible d'empêcher le diable de détruire le vieux Pierre et pourquoi vous devriez regarder saint Onuphrius droit dans les yeux. Les réponses à ces questions sont la clé de la magie de Munich qui, année après année, attire tant de monde de près ou de loin. Explorez les lieux légendaires de Munich et jetez un coup d'œil à l'ancien hôtel de ville, au vieux Peter, à la Marienplatz, à l'ancienne cour et à la Frauenkirche. Que vous soyez un touriste ou un habitant de Munich, jeune ou vieux, cette visite offre quelque chose pour tout le monde.

Ville de Munich : visite à pied de la Marienplatz et du jardin anglais

5. Ville de Munich : visite à pied de la Marienplatz et du jardin anglais

Pulsant d'énergie et de commerce, mais charmante mariée à son passé historique, Munich est une ville passionnante à visiter et une ville charmante pour se promener. Lors de cette visite, votre guide vous présentera de nombreuses attractions majeures de la ville et vous parlera de certaines de ses légendes. Commencez par la grande place ouverte de la Marienplatz, dominée par l'ancien et le nouvel hôtel de ville. Promenez-vous dans le centre-ville et découvrez des sites tels que la Frauenkirche et les anciens palais royaux de la Munich Residenz. En chemin, vous découvrirez l'histoire colorée de 850 ans de la ville, en vous arrêtant sur des sites qui ont été témoins d'événements d'intérêt non seulement local, mais mondial. Découvrez quelques-unes de ses célèbres brasseries et passez à son attraction verte, l'immense jardin anglais. Plus grand que le Central Park de New York, vous vous promènerez parmi les chênes et les érables et découvrirez où les gens peuvent surfer, bien qu'ils soient à 6 heures de la mer la plus proche.

Wicked Munich : sorcières, criminels et bourreaux

6. Wicked Munich : sorcières, criminels et bourreaux

Découvrez le côté étrange de Munich lors d'une visite à pied de la vieille ville du sud. Rencontrez les personnages malhonnêtes de la ville, qui, les mains sales, sont restés en marge de la société. Remontez dans le temps à l'époque où la mort faisait partie du quotidien. Promenez-vous dans le quartier animé d'Angers pour voir le célèbre Viktualienmarkt et Hackenviertel avec le Hofstatt. Rencontrez des personnages louches, des bourreaux aux sorcières. Apprenez où le fossoyeur a épaulé sa bêche, où les corbeaux ont encerclé et où les bourreaux ont fouetté leurs hachettes. Découvrez les restes de la populace voyou qui a rendu les rues dangereuses, lorsque les bons citoyens se sont retirés pour la nuit. Visitez des lieux maudits et découvrez les événements effrayants qui s'y sont déroulés. Balade de Frauenkiche à la Sendlinger Tor, en sillonnant le Hackenviertel.

Munich: chasse aux trésors dans la vieille ville pour enfants

7. Munich: chasse aux trésors dans la vieille ville pour enfants

Faites une visite amusante et adaptée aux enfants de la vieille ville de Munich. En utilisant des énigmes et des indices contenus dans les enveloppes numérotées, dirigez-vous de centre en village dans le centre historique à votre rythme. À partir de Stachus, la grande place du centre de Munich, vous aurez l'occasion de découvrir la célèbre Frauenkirche, considérée comme le symbole de Munich, la Marienplatz, où se trouvent à la fois l'ancien (Altes Rathaus) et les nouveaux hôtels de ville (Neues Rathaus). sont situés, ainsi que le Viktualienmarkt, un marché gastronomique prisé. Ce circuit de dépaysement vous permet, à vous et à votre famille, de prendre votre temps pour vous frayer un chemin à travers la ville tout en bénéficiant d'informations détaillées sur l'histoire de la capitale bavaroise et en apprenant à connaître ses monuments d'une manière amusante et non conventionnelle.

Munich : jeu d'exploration sur la ville hantée

8. Munich : jeu d'exploration sur la ville hantée

Découvrez Munich en suivant des indices et en résolvant des énigmes tout en explorant la Marienplatz, la Frauenkirche et autre lieux hantés.En utilisant une application interactive d'exploration de la ville sur votre téléphone, suivez un guide pas à pas vers les bâtiments et monuments maudits de Munich tout en écoutant des histoires sur ces lieux horribles. Résolvez chaque indice pour découvrir la destination suivante et promenez-vous dans les rues de la ville en visitant certains des sites les plus emblématiques, dontla Marienplatz, l'église Saint-Pierre et plus encore. Au fil de votre exploration, découvrez les légendes cachées et les contes hantés, et écoutez des histoires époustouflantes du début à la fin. Cette visite est conçue pour les voyageurs qui souhaitent voir la ville de Munich sous un angle différent et vivre une expérience unique. En cours de route, découvrez des lieux que même les habitants ne connaissent pas et voyez des curiosités que vous auriez peut-être manquées lors d'une visite traditionnelle. Profitez de la liberté de terminer la visite à votre propre rythme, et de mettre le jeu en pause à tout moment. Pour jouer en grand groupe, une personne peut acheter l'accès pour tout le groupe en sélectionnant le nombre de participants. Tous les membres du groupe pourront jouer à ce jeu sur leurs smartphones. Vous pouvez également acheter votre propre billet. Vous pouvez jouer en groupe et résoudre les énigmes ensemble ou vous pouvez vous diviser en plus petits groupes/équipes et vous affronter les uns les autres. Chaque personne peut aussi jouer seule, à part du groupe, et retrouver les autres à la fin.

Munich: visite du gardien de nuit et promenades médiévales secrètes

9. Munich: visite du gardien de nuit et promenades médiévales secrètes

Explorez l'histoire médiévale de Munich avec un acteur / guide et découvrez les célèbres sites historiques de Munich tout en découvrant l'histoire, les mythes et les légendes de la ville lors de cette visite guidée. Rencontrez le veilleur de nuit sur la place centrale de la Marienplatz, où il attend vêtu de vêtements médiévaux. En savoir plus sur l'histoire médiévale de Munich avec le guide pendant que vous marchez. Suivez le gardien alors qu'il vous raconte la vie médiévale à Munich et vous guide vers des endroits et des ruelles cachés. Chantez la chanson du veilleur de nuit et découvrez les mythes et légendes fascinants qui couvrent la plupart des vieilles maisons, églises et châteaux. Découvrez la plupart des anciens sites célèbres de Munich comme l'église Saint-Pierre, le marché Viktualien, l'ancien hôtel de ville, les châteaux et la Frauenkirche et terminez la visite près de la Marienplatz.

Munich: visite privée à pied des points forts de la vieille ville

10. Munich: visite privée à pied des points forts de la vieille ville

Apprenez les faits et les légendes de la fascinante ville de Munich lors d'une visite privée à pied. D'un côté c'est une ville chargée d'histoire, de l'autre très moderne et animée. Découvrez les faits saillants et apprenez de votre guide professionnel. Commencez votre visite guidée à pied de 2 heures sur la Marienplatz et admirez l'incroyable nouvel hôtel de ville, la statue dorée Mariensäule et Altes Rathaus. Dirigez-vous vers l'église Saint-Pierre, la plus ancienne église de la ville avec une immense tour d'observation. Sur le chemin, vous pourrez également apercevoir l'église Saint-Michel et visiter l'Asamkirche avec ses magnifiques peintures et plafonds. Explorez plus sur l'option de 3 heures et visitez Frauenkirche. Il impressionne tous par sa taille et ses tours en forme de dôme, également connu pour sa légendaire empreinte du diable. Découvrez les portes monumentales de la ville à Sendlinger Tor et Karlsplatz, ainsi que la fontaine de Wittelsbach, puis promenez-vous le long de la promenade. Prolongez jusqu'à 4 heures et promenez-vous dans le Bayerische Staatsoper, l'extérieur est tout simplement exceptionnel. Suivez votre guide jusqu'à l'Odeonsplatz, passez devant la Residenz et explorez la Theatinerkirche. De l'extérieur, la façade est unie en jaune, de style rococo. Il a un intérieur impressionnant avec un maître-autel, des colonnes sculptées, des statues et du stuc emblématique. Sur l'option de 6 heures, vous entrez dans la principale attraction - la Residenz. Il comprend le musée Residenz, le trésor et le théâtre. Vous y verrez la Galerie Ancestrale, le Cabinet de Porcelaine, la Chapelle de la Cour et les Appartements Royaux, les bijoux et l'orfèvrerie, les émaux, les objets en cristal et les ivoires et le merveilleux auditorium d'un théâtre.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Autres activités
  • Aventures
35 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Cathédrale Notre-Dame de Munich : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cathédrale Notre-Dame de Munich a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cathédrale Notre-Dame de Munich : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 880 avis

La visite à pied de Munich en valait la peine. Notre guide, Jake, était instructif et nous a fourni des informations fascinantes de manière colorée. Il était à l'écoute des besoins des individus du groupe et leur a même fait chanter joyeux anniversaire. Cette tournée a été rapide et a couvert beaucoup de territoire. Jake nous a donné du temps supplémentaire et nous a laissé des suggestions utiles pour le déjeuner. Je recommande fortement cette visite.

Nous recommandons. Notre guide Florian, qui a lui-même grandi à Munich, a pu nous en dire beaucoup sur Munich. De ses origines à la façon dont la ville n'a cessé de croître. De nombreux endroits à voir, mêlés de petites anecdotes et de bons plans d'initiés, où l'on peut bien manger et à des prix abordables. En termes de timing, cela a pris plus de temps que prévu, vraiment cool. Une visite guidée divertissante également adaptée aux enfants

Ce fut une grande expérience et une très grande surprise. Je voyageais souvent à Munich, pour mon travail, mais je n'ai jamais pensé que cela pourrait devenir si intéressant. Prendre ce guide devient plus comme un jeu, ce qui vous fait rechercher des indices et en apprendre davantage sur l'histoire locale, les légendes et les beaux endroits, qui ne sont pas si populaires.

Nous avons joué la tournée avec des adolescents et des adultes et l'avons divisée en deux équipes. Qui est le plus rapide gagne ! Nous avons aimé Il y a quelque chose à dire sur l'application Quast. Si vous ne trouvez pas le mot juste à résoudre malgré l'aide, vous ne pouvez pas aller plus loin... Faut-il changer !

Le jeu nous a permis de découvrir la ville autrement. Petit bémol : parfois les indices n'ont pas trop de rapport avec les énigmes.