Sélectionner des dates

Cathédrale Saint-André de Bordeaux

Cathédrale Saint-André de Bordeaux: nos visites et activités préférées

Bordeaux : croisière sur la Garonne avec verre de vin

1. Bordeaux : croisière sur la Garonne avec verre de vin

Découvrez Bordeaux depuis la Garonne à bord du yacht Le Luna. Profitez d'une perspective différente sur la ville historique avec des commentaires d'experts tout en sirotant votre choix de vin, de boisson chaude ou de boisson non alcoolisée, et en dégustant un morceau de gâteau canelé. Depuis le fleuve, découvrez certains des sites les plus célèbres de la ville, comme la cathédrale gothique classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez les manoirs et les musées d'art des XVIIIe et XIXe siècles. Apprenez la riche histoire de la ville grâce à votre guide expert lors de votre croisière sur un yacht vintage d'après-guerre. Dégustez un verre de vin local et un petit gâteau traditionnel de la région, appelé canelé.

Bordeaux : Sherlock Holmes Jeu d'exploration de la ville sur smartphone

2. Bordeaux : Sherlock Holmes Jeu d'exploration de la ville sur smartphone

Immersion dans le monde passionnant de Sherlock Holmes en collectant des indices dans le cadre d'un jeu amusant sur smartphone. Résolvez le meurtre d'un personnage fictif avec vos collègues, vos amis ou votre famille, et explorez les hauts lieux de Bordeaux, notamment la cathédrale de Bordeaux.. Après avoir téléchargé l'application et entré le code, embarquez dans une aventure unique pleine de casse-tête, d'énigmes et de beaucoup d'humour britannique. Devenez un détective de haut vol le temps d'une journée et travaillez aux côtés de Sherlock Holmes. Prenez le temps qu'il vous faut pour vous attaquer à cette affaire criminelle, en vous arrêtant pour explorer les lieux quand vous le souhaitez. Redémarrez le jeu lorsque vous êtes prêt et amusez-vous en explorant des sites emblématiques tels que le Grand Théâtre, le quartier Saint Pierre et la cathédrale de Bordeaux. Bien que ce jeu ne se concentre pas sur l'interaction avec votre environnement ni ne vous informe sur celui-ci, il s'agit de l'activité parfaite pour explorer cette ville étonnante d'une manière amusante et interactive. Préparez-vous à une promenade à travers les plus beaux endroits de la ville.

Bordeaux : points forts et chasse au trésor autonome

3. Bordeaux : points forts et chasse au trésor autonome

Découvrez Bordeaux à votre rythme grâce à cette visite interactive. Décodez des énigmes, découvrez les principales attractions de la ville et apprenez des faits intéressants sur Bordeaux. Visitez la cathédrale de Bordeaux, passez par la porte Dijeaux, et découvrez les belles places et les rues étroites de Bordeaux.  Après avoir téléchargé la chasse au trésor sur votre appareil mobile, utilisez l'application mobile et les cartes intégrées pour atteindre à pied 10 des plus importantes attractions de Bordeaux. À chaque arrêt, apprenez-en plus sur l'attraction et résolvez une énigme liée à l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez le lieu spécifique. Faites preuve de logique, d'imagination, d'observation et d'esprit d'équipe pour débloquer le bon code et révéler la prochaine destination de la visite. Lorsque vous vous promenez dans la ville, vous pouvez interrompre votre partie à tout moment pour faire une pause, prendre des photos, vous arrêter pour déjeuner ou visiter un musée. Choisissez de poursuivre la visite plus tard ou de garder le reste pour un autre jour. Votre itinéraire comprend la cathédrale de Bordeaux, la porte Dijeaux, Notre-Dame et l'opéra national de Bordeaux. Continuez jusqu'à la place des Quinconces, la place de la Bourse et la place Camille Julian. Arrêtez-vous aux portes Cailhau et Bourgogne, et terminez par un arrêt à la mystérieuse Grosse Cloche.

Au départ de Saint-Sébastien : Visite guidée de Bordeaux et des vignobles

4. Au départ de Saint-Sébastien : Visite guidée de Bordeaux et des vignobles

Le vin occupe une place importante dans la culture et la gastronomie françaises. Avec ses origines dans l'Empire romain, la France est le pays qui possède le deuxième plus grand nombre de vignobles au monde. Depuis Saint-Sébastien, nous nous rendrons dans un château, un château dédié à être une cave à vin. Au Château du Payre, vous apprendrez à connaître les soins apportés aux vignobles et la production de vin. Ne manquez pas la chance d'entendre parler de Clemente V, un pape qui était connu pour ses techniques sophistiquées et innovantes dans la collecte et le traitement des raisins. Vous découvrirez ce processus dans ce célèbre entrepôt. Mais ce n'est pas tout, une dégustation de vins et d'amuse-gueules vous attendra à la fin de la visite ! Notre prochaine étape sera Bordeaux, la capitale française du vin. Nous découvrirons la ville lors d'une visite guidée, et apprendrons l'histoire qui se cache derrière des monuments comme la cathédrale gothique Saint André, la Place de la Bourse et ses théâtres et églises impériales. Vous serez surpris par l'architecture de la ville, et après avoir visité ses différents quartiers, la grande et impressionnante Place du Parlament vous coupera le souffle. Il est maintenant temps de profiter de votre temps libre ! Nous vous recommandons de goûter à leur sauce bordelaise spéciale, typique de la région, et de l'accompagner d'un verre de vin puisque vous êtes dans une ville fortement dédiée à l'industrie du vin. Ne manquez pas l'occasion de vous sentir comme un vigneron complet, en visitant un charmant domaine viticole et en vous promenant dans l'une des villes les plus remarquables pour la culture du vin en France. Nous vous attendons !

Bordeaux : visite à pied du centre historique et dégustations de bonbons

5. Bordeaux : visite à pied du centre historique et dégustations de bonbons

Découvrez tout ce que Bordeaux historique a à offrir en vous promenant dans ses rues et en admirant l'architecture saisissante. Participez à une promenade à pied perspicace dans le centre-ville et dégustez de délicieuses pâtisseries traditionnelles tout en explorant les principaux sites d'intérêt locaux. Explorez les quartiers historiques de la ville, ainsi que ses monuments et ses places. Laissez-vous guider à travers les quartiers de Saint Paul et Saint Pierre, l'imposante Grosse Cloche du XVIIIe siècle, la cathédrale Saint André et le monument orné aux Girondins. Arrêtez-vous dans quatre épiceries indépendantes en vous promenant et dégustez quelques douceurs typiques. Chacun de ces lieux vous offrira l'opportunité de goûter à l'une des spécialités de la région et de découvrir les desserts traditionnels uniques de Bordeaux.

Bordeaux : Visite privée à pied

6. Bordeaux : Visite privée à pied

Explorez le cœur du Vieux Bordeaux lors d'une visite guidée à pied privée. Passez devant des attractions populaires comme la cathédrale de Bordeaux, la tour Pey Berland, et plus encore, tout en apprenant l'histoire, la culture et le style de vie d'une manière amusante et divertissante. Rencontrez votre guide sur ce qui est considéré comme la place principale de la ville, la place Pey-Berland. Sautez dans l'action en vous émerveillant devant les deux structures imposantes qui flanquent cette place, l'Hôtel de Ville et la Cathédrale Saint-André, souvent simplement appelée cathédrale de Bordeaux.. Admirez les détails complexes de la structure gothique de la cathédrale et voyez la Tour Pey-Berland, un clocher du XVe siècle qui a été construit pour fournir à la cathédrale une grande cloche sans menacer le bâtiment d'origine. Suivez votre guide dans les rues pavées du centre historique de Bordeaux, en vous arrêtant sur la place Saint-Projet pour découvrir l'histoire de la place et la célèbre rue Sainte-Catherine. Votre visite se poursuit sur l'intrigante place Camille Jullian, où vous apprendrez le secret caché qui s'y cache. Ensuite, vous vous rendrez à l'incontournable Porte Cailhau, une structure qui servait autrefois de porte principale de la ville et qui possède une riche histoire remontant au Moyen Âge.. Continuez vers la Place de la Bourse, en passant par le célèbre quartier Saint-Pierre où se trouvait autrefois le premier port de la ville. Découvrez le commerce secret d'esclaves de Bordeaux et prenez une photo au plus grand bassin de réflexion du monde, le Miroir D'Eau.. Enfin, admirez le Grand Théâtre de Bordeaux avant de terminer votre circuit par une visite des Monuments aux Girondins.

Bordeaux : visite nocturne en side-car avec dégustation de vins

7. Bordeaux : visite nocturne en side-car avec dégustation de vins

Regardez Bordeaux s'animer la nuit alors que vous parcourez la ville dans le confort du panier passager d'un side-car vintage. En compagnie d'un chauffeur/guide privé, découvrez les plus beaux sites illuminés de la ville, dont l'Opéra, la place de la Bourse et la cathédrale Saint-André. Plus tard, parcourez les ruelles étroites de la ville et laissez-vous séduire par le charme subtil et l'ambiance animée du quartier. Terminez votre visite en ouvrant une bouteille de vin pour célébrer votre séjour à Bordeaux. Vous pouvez choisir d'être déposé dans un restaurant de votre choix une fois la visite terminée.

Bordeaux : City Introduction in-App Guide & Audio

8. Bordeaux : City Introduction in-App Guide & Audio

Promenez-vous dans un bel itinéraire de la ville, découvrez des joyaux cachés et visitez plus de 10 des attractions et lieux les plus importants. Apprenez quelques informations introductives sur chaque lieu et des histoires intéressantes sur la ville en général. Téléchargez l'application 'World City Trail' depuis la boutique et connectez-vous. Lisez les instructions et dirigez-vous vers le lieu de départ. Déverrouillez les photos de l'extérieur et de l'intérieur de l'endroit. Écoutez ou lisez quelques informations concernant l'attraction et continuez à marcher jusqu'au prochain point de contrôle. Notez ce que vous avez aimé et ce que vous n'avez pas aimé et créez votre bucket list pour les prochains jours ! Démarrez votre promenade à tout moment, sans horaire. Mettez-la en pause pour déjeuner, prendre un verre, visiter une attraction de votre choix, et continuez plus tard ou même un autre jour. Grâce à la fonction de cartes, vous ne vous perdrez jamais. Commencez votre visite par la cathédrale de Bordeaux, la plus grande église de Bordeaux ! Visitez la Porte Dijeaux, une porte qui se dresse là depuis des siècles. Photographiez le Presbytère de l'église Notre-Dame tout en apprenant son histoire et admirez l'Opéra National de Bordeaux avec son excellente acoustique. Ensuite, la Pl. des Quinconces qui est l'une des plus grandes places de ville d'Europe vous attend, n'oubliez pas de prendre des photos. La Place de la Bourse vous laissera sans voix par sa beauté. Admirez le petit Pl. Camille Julian ! La Porte Cailhau mérite que vous y consacriez du temps et de l'espace. Cette porte monumentale construite en 1495, dont l'extérieur ressemble à un château, était autrefois la porte principale de la ville, tandis que la Porte de Bourgogne vous rappelle où se trouvait autrefois la porte pour entrer à Bordeaux depuis Paris. La cerise sur le gâteau de cette visite unique sera la Grosse Cloche(où se termine la visite) avec sa lourde histoire...

Bordeaux : Visite de nuit avec dégustation de mets et vins et un canelé

9. Bordeaux : Visite de nuit avec dégustation de mets et vins et un canelé

Une visite incontournable pour les amateurs de cuisine ! Si vous participez à cette visite, assurez-vous de venir préparé avec de l'appétit ! Se promener dans Bordeaux la nuit est une expérience tellement magique ! Laissez-moi vous emmener dans un beau voyage où nous découvrons la ville de nuit tout en découvrant son histoire et en nous émerveillant de ses points de repère connus.. Cette visite à pied nous emmènera dans certains des points de repère et des rues les plus étonnants de Bordeaux. Vous découvrirez de grands faits historiques, en plus des meilleurs endroits où manger ou boire un verre. Après avoir terminé notre visite à pied, nous passerons par un bar très agréable, où vous pourrez déguster une délicieuse charcuterie française ou une planche de mezze libanaise appétissante (votre choix ;), bien sûr, accompagnée d'un verre de vin de Bordeaux ! Vous profiterez d'une grande expérience de dégustation de produits qui vont bien ensemble. Voici l'itinéraire détaillé de la visite : - Rue Sainte Catherine : La rue commerçante de Bordeaux et la plus longue rue piétonne d'Europe. - Place de la bourse : Découvrez et émerveillez-vous de la beauté de cette place la nuit et de son lien avec la place de la Concorde à Paris. -Miroir d'eau : Prenez des photos étonnantes avec le magnifique reflet et apprenez l'histoire derrière ce miroir d'eau. - Porte Cailhau : Remontez le temps jusqu'à l'époque où Bordeaux était une ville fortifiée. Découvrez l'une des principales portes qui tient toujours debout 300 ans plus tard et son lien avec le Cammino Di Santiago. - Place de la Victoire : Le synonyme de la vie nocturne vibrante de Bordeaux. Découvrez cette place animée et l'histoire derrière sa colonne et ses tortues. - Fin de la visite : Passez par un très joli bar où nous pouvons nous détendre et prendre une planche de charcuterie française ou de mezze libanais avec un verre de vin de Bordeaux - Une façon parfaite de terminer cette visite

Bordeaux : Visite guidée audio des principaux sites de la ville

10. Bordeaux : Visite guidée audio des principaux sites de la ville

Vous voulez connaître le meilleur de Bordeaux en 45 minutes ? Alors rejoignez-moi pour cette visite audio unique de son centre-ville où je vous ferai partager mes coups de cœur sur son histoire riche et fascinante. Je vous emmènerai à certains des principaux sites touristiques comme la cathédrale de Bordeaux, avec sa magnifique architecture gothique, et le célèbre théâtre néoclassique, le Grand Théâtre de Bordeaux. Mais je vous montrerai aussi des endroits cachés qui ne sont pas très connus. Vous entendrez parler de tout, des monuments en voie de disparition et des temples romains presque oubliés aux histoires folles de reines médiévales et de révolutionnaires sanglants. Voici quelques-uns des points de repère que vous verrez en chemin : - Le Monument aux Girondins - Le Grand Théatre de Bordeaux - La cathédrale de Bordeaux - La Tour Pey Berland - La porte Cailhau de Bordeaux Vous pensez que Bordeaux n'est bonne que pour son vin ? Laissez-moi vous montrer le contraire ! Que ce soit votre première fois à Bordeaux ou que vous y viviez depuis des années, cette visite est une brillante introduction au centre historique.

10 activités trouvées
Trier :

Cathédrale Saint-André de Bordeaux : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cathédrale Saint-André de Bordeaux a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cathédrale Saint-André de Bordeaux : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 712 avis

Petite balade très sympathique avec une guide adorable. Petite dégustation au milieu de la balade. Je recommande fortement pour un petit moment de balade très agréable

Nous avons été très bien accueillis, la guide très sympathique nous a permis de connaître l'histoire de Bordeaux et son évolution. Merci encore.

Autre façon de découvrir la ville de Bordeaux. Très bon moment et guide très intéressante.

Fait en Août 2021. Super balade. Les personnes étaient très disponibles et accueillantes

Après midi reposante et vision des édifices d'une autre façon très intéressante.