Cathédrale Saint-Gilles

Cathédrale Saint-Gilles
63 activités trouvées
Trier par :

Cathédrale Saint-Gilles : attractions populaires à proximité

Cathédrale Saint-Gilles : nos visites et activités préférées

Édimbourg : Visite à pied de la vieille ville avec son histoire et ses anecdotes

Édimbourg : Visite à pied de la vieille ville avec son histoire et ses anecdotes

Découvrez la vieille ville d'Édimbourg, classée par l'UNESCO, lors d'une visite guidée à pied. Apprenez l'histoire médiévale de la région, ainsi que le folklore fascinant et les contes locaux. Retrouvez votre guide et découvrez les magnifiques rues sinueuses de la vieille ville d'Édimbourg. Promenez-vous dans les rues et ruelles de "Auld Reekie", avec votre guide, qui vous captivera avec ses fascinants aperçus de l'histoire et du folklore de la région. Apprenez les secrets que cache Édimbourg et découvrez les histoires incroyables qu'elle a à raconter, tandis que votre guide vous guide à travers la longue histoire de la ville. Découvrez des sites remarquables comme Mercat Cross, la cathédrale St. Giles et le Grassmarket. Vous en saurez plus sur le Siècle des Lumières écossais et sur les nombreuses sources d'inspiration des livres de Harry Potter, disséminées dans toute la région. Terminez votre visite au cœur d'Édimbourg, entouré de plusieurs bars, restaurants et cafés, ainsi que d'excellentes liaisons de transport.

Édimbourg : billet de bus à arrêts multiples pour 3 circuits

Édimbourg : billet de bus à arrêts multiples pour 3 circuits

Économisez de l'argent et explorez Édimbourg à votre propre rythme grâce à un billet pour un circuit en bus à trois itinéraires avec montée et descente. Choisissez un billet d'une durée de 24 ou 48 h. Explorez la ville en vous arrêtant à Grassmarket, au château d'Édimbourg, au Musée national d'Écosse et aux Jardins botaniques royaux. Montez à bord et embarquez pour votre aventure urbaine. Comparez la vieille et la nouvelle ville, voyez les attractions royales du château d'Édimbourg et le Royal Yacht Britannia (entrées non incluses). Certains bus proposent un commentaire en direct et en anglais tandis que d’autres mettent des audio-guides en 9 langues à votre disposition. Montez et descendez des bus quand vous le souhaitez pour découvrir des dizaines de sites et admirez de superbes vues depuis les bus à impériale découverte. Budapest : visite découverte Découvrez les personnes et les événements qui ont façonné Édimbourg, de l'exiguïté de la vieille ville au spacieux Holyrood Park, lors d'une visite touristique classique en 9 langues. Profitez des Horrible Histories de Terry Deary avec la chaîne pour enfants Horrible Histories à bord - l'histoire avec toutes les parties sanglantes ! • Rue Hanover • Jardins de Princes Street • Église St. John's • Grassmarket • Terrasse Johnston • Château d'Édimbourg • Musée national d'Écosse • Musée de l'enfance • Parlement écossais • Notre Terre dynamique • Palais de Holyrood House • Monument Burns Visite d'Edimbourg : Profitez des meilleures vues à bord d'un bus à toit ouvert, tandis que des commentaires en direct en anglais font revivre l'histoire d'Édimbourg. Explorez la vieille ville et la nouvelle ville géorgienne, en vous arrêtant à neuf arrêts stratégiques. • Rue Hanover • Rue George • Place Charlotte • The Mound (colline artificielle) • Quartier de Lawnmarket • Grassmarket • Notre Terre dynamique • Parlement écossais • Église de Canongate Visite royale (Majestic Tour) Quittez le centre-ville et rendez-vous sur la côte, à Newhaven, en faisant des arrêts aux jardins botaniques royaux et au musée du yacht royal, le Britannia. Cette visite multilingue est commentée via des écouteurs et proposée en anglais, gaélique, français, allemand, italien, portugais, japonais, mandarin, chinois et russe. Le retour se fait par le palais de Holyrood et la partie du Royal Mile située dans le quartier du Canongate. • Rue Hanover • Rue George • Jardins botaniques royaux de Kew • Ferry Road • Port de Newhaven • Terminal de croisière • Centre d’Ocean Terminal (yacht royal le Britannia) • Quartier de Leith Mills • Elm Row • Maison où Marie Stuart aurait pris ses bains • Demeure de Queensberry House • Église de Canongate

Édimbourg : visite en petit groupe des voûtes souterraines hantées

Édimbourg : visite en petit groupe des voûtes souterraines hantées

Explorez le passé fantomatique d'Édimbourg lors d'une visite guidée dans les rues de la vieille ville et ses voûtes souterraines. Écoutez votre guide en cagoule vous raconter les histoires du passé sombre et sinistre de la ville tout en vous guidant le long du Royal Mile. Oserez-vous après cela vous aventurer dans les ruelles parallèles à cette artère qui paraît si sûre ? Dirigez-vous vers le pont sud et passez en dessous, où se trouvent les voûtes d'Édimbourg. Autrefois utilisés par les entreprises et les magasins du quartier comme entrepôts, les souterrains de la ville furent récupérés à la fin du XVIIIe siècle et transformés en véritables espaces de vie. C’est ainsi que cette partie cachée de la ville devint à la fois le quartier pauvre et le quartier rouge d’Édimbourg. Flânez dans ces ruelles désormais désertes pour mieux comprendre les conditions de vie de l’époque et tenter de découvrir pourquoi ce quartier à part entière qui semble si paisible aujourd’hui fut le lieu de tous les crimes et délits hier encore. Et lorsque vous rejoindrez la surface de la terre, vous vous surprendrez à être heureux d’avoir opté pour une visite de jour.

Edimbourg : Visite à pied de la vieille ville des sorcières et caveau souterrain

Edimbourg : Visite à pied de la vieille ville des sorcières et caveau souterrain

Découvrez la méchante histoire de l'Écosse en explorant la vieille ville d'Édimbourg, des rues aux voûtes souterraines. Rejoignez votre guide ensorceleur lors de cette visite à pied envoûtante ! Plongez dans le passé riche et mystérieux de l'Écosse lors de cette captivante visite à pied de la vieille ville d'Édimbourg. Dirigée par un guide attachant, cette expérience mêle histoire et récit pour une aventure inoubliable. Découvrez les histoires des véritables sorcières écossaises, en explorant leur vie et les accusations dont elles ont fait l'objet. Cette visite rend un hommage respectueux aux personnes accusées à tort de sorcellerie, en mettant en lumière les grandes injustices dont elles ont souffert. Vous apprendrez peut-être même quelques faits sur des personnages très appréciés d'Outlander et d'Harry Potter ! Pour ajouter à l'intrigue, les 15 dernières minutes de la visite seront consacrées à une visite exclusive du "Lost Close" - ce site souterrain récemment découvert est entouré de mystère depuis le grand incendie de 1824. L'ancienne voûte, où vous écouterez les derniers récits de la visite, date de 1742, offrant une fenêtre sur le passé et clôturant de manière appropriée une exploration immersive de l'histoire et de l'enchantement. Ne manquez pas la visite à pied des sorcières d'Édimbourg et des voûtes souterraines de la vieille ville, une occasion de plonger dans le passé fascinant de la ville, d'honorer ceux qui ont souffert et d'embrasser la magie de la découverte.

Édimbourg : visite guidée de 3 h à pied

Édimbourg : visite guidée de 3 h à pied

Découvrez le patrimoine historique, culturel et architectural d’Édimbourg lors d’une visite guidée à pied intime menée par l’un des guides locaux les plus expérimentés. Stuart ou Richard Usher, de la célèbre et historique Maison Usher d'Écosse, ou les historiens Dr. Alison Duncan et David Forsyth, vous guideront à travers cette belle ville. Vous verrez de nombreux points forts de la ville, notamment Usher Hall et le château d'Édimbourg (extérieur). Vous vous promènerez le long du Royal Mile, verrez la cathédrale St. Giles (extérieur) et visiterez plusieurs des sites célèbres d'Édimbourg. Votre guide a une connaissance approfondie de l'histoire et de l'architecture d'Édimbourg et des nombreux personnages célèbres que la ville a produits au fil des siècles. Il partagera ses connaissances avec vous d'une manière informative, personnelle et agréable. N’ayez crainte, toute la visite se fera sur un ton léger ! Visitez le Grassmarket, un lieu d'activité florissant où les artistes de rue et les musiciens abondent et qui abrite, depuis les années 1400, des marchands et des commerçants de rue. En général, lorsque le temps le permet, vous verrez également Princes Street, Princes Street Gardens, le Scott Monument, George Street et Charlotte Square.

Édimbourg : Visite guidée historique de 3 heures en italien

Édimbourg : Visite guidée historique de 3 heures en italien

Retrouvez votre guide dans le centre d'Édimbourg près des City Chambers, puis partez à pied à la découverte de la vieille ville d'Édimbourg. La marche est l'une des meilleures façons de découvrir la région en raison de sa taille compacte et de ses passages étroits, que l'on appelle localement les closes. Suivez votre guide expert autour des points de repère les plus emblématiques d'Édimbourg. Tout en vous promenant, écoutez votre guide bien informé vous raconter l'histoire de la ville. Découvrez la montée du presbytérianisme en Écosse et écoutez les récits relatifs à la cathédrale St Giles, dont la flèche médiévale grise domine le Royal Mile, une célèbre route au cœur de la ville qui est bordée de bâtiments majestueux. Imaginez l'Édimbourg du passé en écoutant des histoires sur la monarque controversée du XVe siècle, Marie, reine d'Écosse, et sur les personnages clés du siècle des Lumières écossais. Admirez l'imposant château d'Édimbourg et soyez intrigué par les récits de son ascension et de sa chute, ainsi que par la légendaire pierre du destin qui s'y trouve. Ensuite, dirigez-vous vers le Mound, une colline artificielle qui relie la vieille ville d'Édimbourg à la nouvelle ville. Faites une pause pour une collation au Grassmarket Square, puis plongez dans le côté sombre de la ville au cimetière de Greyfriars Kirkyard. Imprégnez-vous de l'atmosphère sinistre en écoutant les histoires d'exécutions et de hantises qui sont associées au site. Découvrez comment le cimetière est lié aux célèbres livres Harry Potter. Revenez ensuite sur le Royal Mile, en découvrant les collections du National Museum of Scotland et en découvrant les secrets de Mary King's Close, une rue médiévale qui se trouve sous le Royal Mile. Votre visite se termine ensuite au début du Royal Mile.

Édimbourg : visite de voûtes souterraines historiques

Édimbourg : visite de voûtes souterraines historiques

Explorez l’histoire des célèbres voûtes souterraines de Blair Street Découvrez comment les gens vivaient et travaillaient dans les voûtes Découvrez et touchez des objets datant du XIXe siècle Vivez une journée exceptionnelle avec la première visite à pied 5 étoiles d’Écosse Après être restées inexplorées pendant deux siècles, de nombreuses questions attendent une réponse... Pourquoi les voûtes ont-elles été construites ? Quand et par qui ? Qui a utilisé les voûtes ? Quand et pourquoi ? Comment travaillaient-ils, et jouaient-ils ? Votre guide racontera leur histoire, rappellera leurs anecdotes et répondra à vos questions au cours de cet aperçu de notre passé.

Édimbourg : Visite historique de la vieille ville

Édimbourg : Visite historique de la vieille ville

Édimbourg est devenue l'une des plus belles villes d'Europe. Nous connaîtrons l'histoire de cette ville médiévale, avec plus de 3000 ans, des premières tribus qui l'ont peuplée, les Pictes, aux hommes en jupes. Nous parlerons de ses bâtiments les plus importants, tels que la cathédrale Saint-Gilles ou le château d'Édimbourg. Nous nous promènerons dans ses rues les plus emblématiques, telles que le Royal Mile , ou Victoria Street . Nous visiterons la sculpture du chiot Bobby , qui se trouve à côté du cimetière Greyfriars, où de nombreux mystères et légendes sont cachés, et certaines activités paranormales. Une partie du livre Harry Potter a été écrite à Édimbourg et son écrivain, JK Rowling, a utilisé le cimetière d'inspiration, rejoignez-nous pour découvrir où elle a écrit et ce qu'elle a utilisé comme source d'inspiration pour ses romans. Avec tant de siècles d'histoire, la capitale de l'Ecosse est riche d'histoire et de légendes. Vous ne pouvez pas manquer cette incroyable visite à Édimbourg.

Chasse au trésor autoguidée et visite de la ville d'Édimbourg : les points forts

Chasse au trésor autoguidée et visite de la ville d'Édimbourg : les points forts

Apprenez à connaître Édimbourg à votre rythme grâce à cette chasse au trésor interactive qui se déroule sur votre téléphone. Déchiffrez les énigmes, interagissez avec les principales attractions de la ville et découvrez des faits et des légendes intéressants. Une activité de plein air idéale pour les personnes qui visitent la ville pour la première fois, les couples, les groupes, les familles et les enfants. Peut être utilisé comme une excellente activité de renforcement de l'esprit d'équipe. Pour commencer, il vous suffit de télécharger l'application de visite, et de vous rendre au point de départ au Monument Scott. Choisissez de commencer l'activité à n'importe quel moment. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme basée sur le lieu qui ne peut être résolue que si vous atteignez l'endroit spécifique. Faites preuve de logique, d'imagination, d'observation et d'esprit d'équipe pour déverrouiller le bon code et révéler la prochaine destination du jeu de tourisme urbain. Utilisez la carte pour vous rendre à chaque endroit pendant que vous relevez les défis et faites une pause à tout moment pour vous reposer ou faire du tourisme. Au fur et à mesure de votre exploration, apprenez des informations privilégiées sur la ville et ses attractions. Commencez votre visite par l'imposant Scott Monument ! Visitez la Royal Scottish Academy et son architecture de rêve. Photographiez le château d'Édimbourg dans sa forme imposante et émerveillez-vous devant l'onirique The Hub. Le Grassmarket vous étonnera, c'est l'un des endroits les plus animés d'Édimbourg. Le Greyfriars Kirkyard vous attend, n'oubliez pas de prendre des photos, il est célèbre pour l'histoire du chien fidèle de Greyfriars, Bobby ! La cathédrale St Giles' vous laissera sans voix avec sa magnifique architecture. Admirez Canongate Kirk, dont on dit qu'elle est miraculeuse et dont l'histoire est très riche. Découvrez le Burns Monument, construit en l'honneur du plus grand artiste et symbole national du pays, et la cerise sur le gâteau de cette visite unique sera Calton Hill, un endroit toujours animé et enchanteur, avec des vues incroyables.

Édimbourg : Visite guidée historique de 3 heures en espagnol

Édimbourg : Visite guidée historique de 3 heures en espagnol

Retrouvez votre guide dans le centre d'Édimbourg près des City Chambers, puis partez à pied à la découverte de la vieille ville d'Édimbourg. La marche est l'une des meilleures façons de découvrir la région en raison de sa taille compacte et de ses passages étroits, connus localement sous le nom de "closes". Suivez votre guide expert autour des points de repère les plus emblématiques d'Édimbourg. Tout en vous promenant, écoutez votre guide bien informé vous raconter l'histoire de la ville. Découvrez la montée du presbytérianisme en Écosse et écoutez les récits relatifs à la cathédrale St Giles, dont la flèche médiévale grise domine le Royal Mile, une célèbre route au cœur de la ville qui est bordée de bâtiments majestueux. Imaginez l'Edimbourg d'autrefois en écoutant des histoires sur la monarque controversée du 15ème siècle, Marie Reine d'Ecosse, et sur les personnages clés du Siècle des Lumières écossais. Admirez l'imposant château d'Édimbourg et soyez intrigué par les récits sur son ascension et sa chute, ainsi que sur la légendaire pierre du destin qui se trouve à l'intérieur. Faisant partie des joyaux de la couronne écossaise, cet ancien joyau a été capturé et détenu par les Anglais pendant plus de 700 ans avant d'être rendu aux Écossais en 1996. Ensuite, dirigez-vous vers le Mound, une colline artificielle qui relie la vieille ville d'Édimbourg à la nouvelle ville. Faites une pause pour une collation (à vos frais) sur la place Grassmarket, puis plongez dans le côté sombre de la ville au cimetière de Greyfriars Kirkyard. Imprégnez-vous de l'atmosphère sinistre en écoutant les histoires d'exécutions et de hantises qui sont associées au site. Découvrez comment le cimetière est lié à la célèbre série de romans Harry Potter. Votre visite se terminera ensuite au début du Royal Mile.

Édimbourg : les meilleures attractions

Cathédrale Saint-Gilles : autres sites à ne pas manquer

Écosse : ses villes

Cathédrale Saint-Gilles : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cathédrale Saint-Gilles a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cathédrale Saint-Gilles : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(4 553 avis)

Les bus à arrêts multiples ont très bien fonctionné pour nous, d'une part, car ils nous ont donné un très bon aperçu de la ville et, d'autre part, comme moyen pratique de se déplacer d'un quartier à un autre. J'ai des genoux qui doivent être remplacés et je ne peux pas marcher bien ou très loin, alors les bus nous ont fait circuler. Peut-être que les bus individuels auraient fonctionné encore mieux, mais la planification aurait demandé beaucoup plus de travail. Ces bus arrivaient toujours quelques minutes après avoir atteint un arrêt de bus.

Moyen idéal pour visiter toutes les attractions de la ville et également très instructif avec différentes langues en option. Je le recommande vraiment

Visite très interessante et agrémenté des excellentes histoires de notre guide. Entreprise familiale sympathique Recommande la visite

Veuillez indiquer clairement sur la description les arrêts de bus réels et non le nom des rues par lesquelles passe le bus.

C'était agréable de pouvoir visiter les sites touristiques de la ville et les bus circulaient assez souvent