Cathédrale Saint-Guy

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Cathédrale Saint-Guy: nos visites et activités préférées

Château de Prague : billet d’entrée et introduction

1. Château de Prague : billet d’entrée et introduction

Retrouvez votre représentant à l’heure et à la date indiquée et bénéficiez d’une introduction sur le château de 15 à 20 min en anglais. Le représentant échangera ensuite votre bon de confirmation contre votre billet pour le circuit B, ce qui couvre les incontournables du château de Prague, notamment la cathédrale Saint-Vitus, l’ancien palais royal, la basilique Saint-George et la ruelle d’Or avec la tour Daliborka. Explorez ensuite l’ensemble du château à votre rythme et découvrez ses somptueux intérieurs. Votre billet est valable 2 jours et inclut une entrée dans chaque partie.

...
Château de Prague : entrée et visite guidée en petit groupe

2. Château de Prague : entrée et visite guidée en petit groupe

La visite du château de Prague est une véritable promenade dans un conte de fées. Visitez les points forts du complexe du château, dont la cathédrale Saint-Guy, l’ancien palais royal, la basilique Saint-Georges et la ruelle d’Or. Le château recèle d’innombrables trésors d’histoire et d’art et grâce à votre guide local, vous n'aurez aucun problème à naviguer l'ensemble du domaine. Retrouvez votre guide devant la station de métro Malostranská près du pont de Mánes. De là, prenez le tram jusqu’au château de Prague. Une fois à l’intérieur, votre guide vous donnera des écouteurs pour que vous puissiez facilement écouter les commentaires tout au long de la visite. Admirez l’architecture gothique de Saint-Guy. Repérez les gargouilles qui ornent l’extérieur de l’église. Laissez-vous éblouir par le vitrail de style Art nouveau de l’artiste tchèque Alfons Mucha. Admirez la mosaïque du jugement dernier datant du XIVe siècle. Découvrez les tombeaux de Saint Venceslas et de Charles IV, la tombe baroque de Saint-Jean de Népomuc et la chapelle de Saint-Venceslas Entrez ensuite dans l’ancien palais royal. Tenez-vous sous le plafond voûté massif de la salle Vladislav. Entrez dans la chambre où s’est déroulée la défenestration de Prague.C’est ici que les aristocrates protestants tchèques ont défenestré 2 gouverneurs catholiques des Habsbourg et leur secrétaire, déclenchant ainsi la guerre de Trente Ans. Visitez la basilique Saint-Georges. Les murs de pierre et la conception de la basilique contrastent avec la grandeur du château. Admirez les fragments d’une fresque datant du XIIe siècle, avant de monter à l’étage pour voir les reliques de Sainte-Ludmila.  Marchez dans la ruelle d’Or. Les chaumières de cette ruelle ont été construites à l’origine pour les tireurs d’élite du château, avant d'abriter des orfèvres. Durant les siècles suivants, des artistes comme Franz Kafka y ont élu domicile. Examinez les ateliers et les logements restaurés de l’allée d’Or. Découvrez comment les travailleurs de Prague vivaient dans l’ombre du château.

...
Château de Prague : visite de 2,5 h incluant billet d'entrée

3. Château de Prague : visite de 2,5 h incluant billet d'entrée

Commencez votre visite guidée de 2,5 h au pont Charles et écoutez les commentaires de votre guide pour découvrir un aperçu de l’histoire du château de Prague. Traversez le pont pour vous rendre à la place de Malá Strana et prenez un tramway jusqu’au château. Entrez dans la cathédrale Saint-Guy et apprenez des faits fascinants sur l’histoire cérémonielle du site et sur les princes et empereurs qui ont marqué l’histoire des lieux. Visitez le vieux château, la salle Vladislav et la basilique Saint-Georges et écoutez les commentaires de votre guide sur les célèbres saints tchèques. Explorez la ruelle d’Or et découvrez la vie des habitants locaux.

...
Prague : entrées pour le château et le palais Lobkowicz

4. Prague : entrées pour le château et le palais Lobkowicz

Explorez le majestueux palais Lobkowicz au château de Prague au cours d’une visite instructive et divertissante. Le commentaire de l’audio-guide est narré par des membres de la famille Lobkowicz. Promenez-vous à votre propre rythme à travers les 22 pièces qui abritent de nombreuses œuvres d’art et artéfacts historiques connus dans le monde entier. Admirez des tableaux de Canaletto et de Velázquez, tentez de déchiffrer des partitions de Mozart et Beethoven, et émerveillez-vous devant la finesse de la décoration datant de plusieurs siècles.  Découvrez les points forts du château de Prague. Visitez la cathédrale Saint-Guy, la plus grande église de Prague. Explorez l’Ancien Palais royal, qui fut le premier siège du royaume tchèque. Pénétrez dans la basilique Saint-Georges et parcourez la ruelle d’Or, une superbe allée bordée de maisonnettes où demeuraient les domestiques, les orfèvres et les soldats du château.

...
Prague : visite d'1 h du château avec billet d'entrée rapide

5. Prague : visite d'1 h du château avec billet d'entrée rapide

Baladez-vous dans le quartier Hradčany et écoutez les histoires de votre guide professionnel, qui vous expliquera le contexte historique du château de Prague et ses environs. Votre guide vous indiquera certains sites du quartier comme le palais Černinsky, Loreto, le palais Schwarzenberg et bien plus encore. À votre arrivée dans l'enceinte du château de Prague, un billet et un plan vous seront remis pour que vous puissiez visiter les sites qui vous intéressent, comme la cathédrale Saint-Guy, l'ancien palais royal ou encore la basilique Saint-Georges. Vous bénéficierez également d'une entrée coupe-file au château.Après la visite de présentation, vous recevrez également un billet pour le circuit B du château, vous permettant de visiter l'intérieur à votre propre rythme.

...
Prague : journée de visite avec croisière et déjeuner

6. Prague : journée de visite avec croisière et déjeuner

Passez une journée à Prague pour découvrir toutes les merveilles historiques de la capitale tchèque en minibus, à pied et en bateau. Remontez le temps en visitant le château de Prague. Celui-ci date du IXe siècle et est l’un des plus grands châteaux au monde. En chemin, admirez des monuments tels que le Théâtre national, le Rudolfinum, la tour Poudrière, la place Venceslas et la maison dansante. Prenez le déjeuner au restaurant U Schnellů. Après le repas, découvrez les jardins du palais (Valdstejn) avant de descendre la colline pour découvrir le quartier de Malá Strana, l’île de Kampa et le mur Lennon. Poursuivez votre journée de visite et traversez la Vltava en empruntant le pont Charles. Découvrez l’histoire et la culture incroyables de Prague en navigant de la plus chic des manières sur la Vltava et en profitant de quelques rafraîchissements. Une fois la croisière terminée, marchez jusqu’à la place Jan Palach puis longez l’avenue Parizska pour rejoindre le quartier juif où le guide vous expliquera tout ce qu’il faut savoir sur cet endroit. Rendez-vous ensuite sur la place de la Vieille-Ville pour admirer la célèbre horloge astronomique datant du XVe siècle. Terminez cette journée mémorable en face du théâtre des États où fut joué pour la 1e fois l’opéra de  Mozart Don Giovanni.

...
Prague: château, musée national et vieil hôtel de ville

7. Prague: château, musée national et vieil hôtel de ville

Profitez de votre visite à Prague à votre rythme, en évitant les longues files d'attente pour les 3 meilleurs sites. Récupérez vos billets d'entrée à un emplacement central et laissez l'exploration commencer. Chaque billet est valable 2 jours à partir du jour de son émission et comprend 1 entrée pour chaque attraction. Explorez le château de Prague et découvrez son histoire qui remonte au 9e siècle. Au fil des ans, il a accueilli des rois de Bohême, des empereurs romains et des présidents de Tchécoslovaquie et de la République tchèque. Après le circuit B, explorez les points forts du château, y compris ses beaux intérieurs ainsi que la cathédrale Saint-Guy, l'ancien palais royal, la basilique Saint-Georges et la ruelle dorée avec la tour Daliborka. Promenez-vous dans la tour de l'horloge astronomique de style gothique qui a résisté à l'épreuve du temps et continue d'être l'une des attractions les plus populaires de Prague. Avant d'entrer, regardez l'horloge de l'extérieur pour voir une statue du Christ sortir, suivie de ses disciples. Le Grim Reaper fait également une apparition en sonnant une cloche et en vérifiant pour voir dont le temps est venu. 75% des pièces de cette horloge sont d'origine et datent du XVe siècle. Avec votre billet, entrez dans l'ancien hôtel de ville et prenez l'ascenseur jusqu'à la tour pour une vue panoramique sur la vieille ville de Prague. Enfin, visitez le Musée national pour découvrir l'histoire naturelle, l'histoire, l'art et la musique de la République tchèque.

...
Château de Prague : visite à pied

8. Château de Prague : visite à pied

Le château de Prague domine la ville et l'histoire de la capitale tchèque. Cette merveille datant du IXe siècle n'est autre que le plus grand château médiéval du monde mais n'a cessé de rayonner depuis sa construction. Pendant 3 h visitez celui qui est plus connu sous le nom de Pražský Hrad et qui multiplie les trésors et les surprises plus le plus grand bonheur des visiteurs. Vous découvrirez un ensemble relativement harmonieux de styles pourtant très différents témoins des nombreuses générations d'architectes talentueux qui travaillèrent à l'élaboration du château, avec, entre autres, le grand, mais malheureusement oublié Jože Plečnik. Accompagné d'un guide expérimenté, laissez-vous porter par les légendes de la cour de Rodolphe II, les cauchemars de Kafka et l'histoire de la Révolution de velours. Ne vous arrêtez pas à l'enceinte du château et poursuivez la visite dans les ruelles du quartier de Malá Strana, réputé pour ses nombreux palais. Pour une vue imprenable sur la ville, dirigez-vous plutôt vers le quartier de Hradčany. Enfin, après avoir visité le monastère de Strahov et sa brasserie, le palais Wallenstein ou encore la basilique Saint George et le Fossé aux Cerfs vous reviendrez terminer cette visite dans les jardins du château d'où vous profiterez d'un panorama inoubliable sur la vieille ville de Prague. Un billet de transports à 24 CZK est nécessaire pour cette visite.

...
Prague : visite à pied de 3 h domaine du château, croisière

9. Prague : visite à pied de 3 h domaine du château, croisière

Débutez votre visite par une courte promenade de la place de la Vieille-Ville jusqu'au Clementinum. Dirigez-vous ensuite vers le pont Charles et embarquez sur un bateau pour une croisière agréable sur la rivière, avec rafraîchissements inclus. Apercevez de nombreux sites majeurs de la ville tandis que vous naviguez sur le célèbre Čertovka ; le canal du Diable. Visitez le musée du pont Charles pour terminer en beauté cette étape de votre visite. Suivez votre guide sur le pont Charles et apprenez tout de son intrigante histoire. Après cela, rendez-vous à Malá Strana, un quartier réputé pour ses toits de tuiles rouges et ses superbes bâtiments d'architecture baroque. Visitez l'île Kampa, l'un des joyaux secrets de Prague où se trouve le fameux mur Lennon. Prenez le tram pour quitter Malá Strana en direction de la colline du Château où trône fièrement le château de Prague. Prenez le temps de vous balader au détour des nombreux bâtiments qui composent ce vaste domaine historique. Découvrez la stupéfiante cathédrale Saint-Guy et la basilique Saint-George connue pour son architecture romane, ses concerts de musique classique et ses nombreuses manifestations culturelles. Terminez votre tour du parc du château en visitant le plus vieux vignoble de la ville pour prendre de belles superbes panoramiques de Prague. Au cours de votre visite à pied, profitez de nombreuses occasions de discuter allègrement des fascinants sites de Prague.

...
Prague : visite de 3 h vieille ville et château en allemand

10. Prague : visite de 3 h vieille ville et château en allemand

Participez à une excursion exaltante et découvrez la capitale de la République tchèque. Si vous visitez Prague pour la première fois et souhaitez obtenir un aperçu global de la ville, cette visite est faite pour vous. Commencez par la place de la vieille ville, la place de marché principale dans la vieille ville de Prague, où se trouve également l’église de la Mère de Dieu devant Tyn. Déambulez le long de rues pittoresques et passez devant le théâtre des États et l’université Charles de Prague. Observez ensuite l’ancienne mairie et son horloge astronomique et émerveillez-vous devant ce chef-d’œuvre issu de la science gothique. Rendez-vous devant le lieu de naissance de Franz Kafka et découvrez le quartier juif. Visitez les synagogues Maisel et Pinkas avant de parcourir le vieux cimetière juif. Passez ensuite devant la nouvelle mairie et le Clementinum puis dirigez-vous vers le pont Charles. Traversez ce dernier, jusqu’à atteindre l’arrêt de tramway Malostranské Náměsti, là où commence votre ascension vers le château de Prague. De là, vous monterez le château de Prague. Déambulez à travers les jardins royaux et marchez jusqu’au palais présidentiel et la place Hradčany, d’où vous pourrez profiter de vues sur l’ambassade allemande. Visitez la cathédrale Saint-Guy, les cours intérieures du château de Prague et la ruelle d’Or. À la fin de celle-ci, admirez la tour Daliborka, qui faisait jadis partie d’un rempart. La visite s’achève aux vignes de Saint-Venceslas.

...

Cathédrale Saint-Guy : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cathédrale Saint-Guy a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cathédrale Saint-Guy : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 9 785 avis

J'ai eu une orientation claire de quoi et où je dois être! Également des informations supplémentaires sur la porte à franchir et sur la manière d'atteindre quelques autres attractions depuis le château. c'était bon et facile

visite du château avec brève introduction, nous avons eu de la chance car nous étions un petit groupe donc il nous a emmenés à l'entrée avec la navette et il y avait une fille très gentille qui parlait un peu italien.

Très bonne visite du château avec blaca (désolé pour l'écriture). On a pas pu faire le changement de la garde dommage mais c'était quand même bien.

Informations très utiles avant d'explorer le château. Transaction facile et sans tracas avec les billets.

L'effort à faire. C'est beau là-bas. Prévoyez suffisamment de temps pour cette « visite ».