Cathédrale Saint-Laurent de Trogir

Cathédrale Saint-Laurent de Trogir
30 activités trouvées
Trier par :

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Cathédrale Saint-Laurent de Trogir : nos visites et activités préférées

Split : Lagon bleu et visite des 3 îles en bateau à moteur avec déjeuner

Split : Lagon bleu et visite des 3 îles en bateau à moteur avec déjeuner

Détendez-vous sur les rives du Lagon bleu lors d'une excursion d'une demi-journée en bateau rapide au départ de Split. L'itinéraire de l'excursion est ajusté pour maximiser votre expérience aussi bien en basse saison qu'en haute saison. Le tour en bateau part du bureau de Toto Travel à Split, où vous serez enregistré, et après avoir fait connaissance avec l'équipage et le bateau, commencez l'aventure ! L'itinéraire prévoit une promenade dans le port de Maslinica sur l'île de Šolta, une visite du magnifique Lagon Bleu, et du temps libre pour visiter la ville de Trogir, vieille de 4000 ans, ainsi qu'un déjeuner gratuit dans l'un des restaurants de bord de mer pendant la basse saison. Dès que le temps le permet, il est possible de nager et de faire de la plongée avec masque et tuba au Lagon bleu et sur l'île de Šolta. En haute saison, le déjeuner est inclus dans un bar de plage au Lagon Bleu. *L'ordre dans lequel nous visitons ces endroits peut être différent le matin et l'après-midi. Le temps passé sur le bateau entre les arrêts est de 15 à 30 minutes. L'excursion se termine à l'endroit d'où elle est partie.

Au départ de Split : Trogir, croisière d'une demi-journée au Lagon Bleu

Au départ de Split : Trogir, croisière d'une demi-journée au Lagon Bleu

Embarquez pour un tour en bateau inoubliable à la découverte de trois destinations époustouflantes le long de la côte adriatique. Trogir : Commencez votre voyage dans la ville de Trogir, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Imprégnez-vous de sa riche histoire et de ses merveilles architecturales en flânant dans ses charmantes rues ornées de bâtiments romans et Renaissance. Ne manquez pas de visiter l'imposante forteresse de Kamerlengo et de vous émerveiller devant les détails complexes de la cathédrale Saint-Laurent. Lagon bleu : Mettez ensuite le cap sur l'envoûtant lagon bleu, réputé pour ses eaux turquoise cristallines et son environnement pittoresque. Plongez dans la mer rafraîchissante, faites de la plongée avec masque et tuba au milieu de la vie marine, ou détendez-vous simplement sur les rivages ensoleillés de ce paradis idyllique. Labaduza : Terminez votre aventure par une visite de l'île isolée de Labaduza, où la tranquillité et la beauté naturelle vous attendent. Explorez des criques cachées, promenez-vous tranquillement le long de plages immaculées ou laissez-vous tenter par un délicieux festin de fruits de mer dans une taverne locale. Découvrez la magie de ces trois destinations extraordinaires lors de notre tour en bateau de Trogir, du Lagon bleu et de Labaduza - un voyage de découverte, de détente et de souvenirs inoubliables.

Split/Trogir : Lagon bleu et excursion en bateau à moteur dans les 3 îles

Split/Trogir : Lagon bleu et excursion en bateau à moteur dans les 3 îles

Découvrez la charmante ville de Trogir et les couleurs vibrantes du lagon bleu lors d'une visite guidée en bateau. Profitez des magnifiques paysages de la côte croate et de temps livre pour nager, bronzer et faire du snorkeling. Partez de Split pour rejoindre la ville de Trogir, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez l'atmosphère particulière de la ville en parcourant ses ruelles étroites et de son front de mer. Visitez la cathédrale Saint-Laurent et admirez les impressionnantes portes romanes sculptées par le maître Radovan au XIIIe siècle. Poursuivez la croisière jusqu'au lagon bleu, et émerveillez-vous de sa couleur. Profitez de temps libre pour faire du snorkeling avec l'équipement fourni, nager et bronzer sur le pont. Explorez la plage de galets entourée de pins. Gardez l'œil ouvert pour observer les dauphins dans leur habitat naturel. Visitez le vieux village de pêcheurs de Maslinica et détendez-vous dans son atmosphère unique. Profitez en pour nager davantage et pour déjeuner ou dîner (à vos frais).

Depuis Split : Demi-journée à Split et Trogir, visite guidée en petit groupe

Depuis Split : Demi-journée à Split et Trogir, visite guidée en petit groupe

Découvrez Split et Trogir en une journée lors d'une visite guidée. Explorez le palais de Dioclétien de Split et la charmante vieille ville de Trogir en une demi-journée seulement. Tout d'abord, explorez la ville de Split et découvrez le palais de Dioclétien qui constitue le cœur de la vieille ville. Promenez-vous dans les charmantes ruelles et allées tout en découvrant l'histoire de la ville.Puis, explorez la ville de Split et découvrez le palais de Dioclétien qui forme le cœur de la vieille ville. Puis, continuez vers Trogir et découvrez l'histoire de ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez les églises anciennes telles que la cathédrale Saint-Laurent, l'une des œuvres architecturales les plus impressionnantes de toute l'Europe de l'Est. Il est possible de visiter les églises anciennes telles que la cathédrale Saint-Laurent, l'une des œuvres architecturales les plus impressionnantes d'Europe de l'Est. Par la suite, profitez d'un peu de temps libre pour explorer Trogir à votre guise, avant de retourner à Split.

Split : Visite historique de Salona, de la forteresse de Klis et de Trogir

Split : Visite historique de Salona, de la forteresse de Klis et de Trogir

Profitez d'une excursion d'une journée au départ de Split remplie de découvertes, en optant pour des collations ou des repas rapides afin de maximiser votre expérience. Voyagez à travers les sites historiques les plus importants de la Dalmatie, qui vous permettront de mieux comprendre son patrimoine culturel et sa beauté naturelle. Commencez votre exploration le matin au cœur de Split. Rencontrez votre guide, prêt à découvrir les mystères et les merveilles de la Dalmatie. Laissez le premier chapitre de votre aventure se dérouler à Trogir, une ville insulaire protégée par l'UNESCO et célèbre pour son architecture médiévale complexe. En vous promenant dans ses rues labyrinthiques, vous découvrirez l'impressionnante cathédrale Saint-Laurent, véritable phare de l'art roman et gothique. Écoutez les récits d'anciens souverains et civilisations sur la place de la ville, entourée de bâtiments historiques. À quelques encablures de là, vous arriverez à Salona, berceau de la civilisation antique et ancienne capitale animée de la province romaine de Dalmatie. Ensuite, montez sur les hauteurs stratégiques de la forteresse de Klis, une sentinelle qui veille sur Split et ses environs depuis des siècles. Découvrez l'histoire de la forteresse, qui témoigne de la résistance des Dalmates et de l'architecture militaire stratégique. Admirez les vues à couper le souffle sur la mer Adriatique. Continuez jusqu'au centre d'accueil des visiteurs de la Dalmatie cachée, où l'accent est mis sur les paysages luxuriants et la riche biodiversité de la région. Grâce à des expositions interactives, découvrez les écosystèmes uniques, les espèces endémiques et les efforts de conservation qui préservent ce patrimoine naturel. Enfin, rendez-vous à Stella Croatica pour découvrir les traditions culinaires. Plongez dans les arômes et les saveurs qui définissent la cuisine dalmate. Des dégustations d'huile d'olive à la douceur des figues cultivées localement, rapprochez-vous de la terre et de ses richesses. Réfléchissez à votre voyage dans le cadre paisible des jardins méditerranéens du domaine.

Trogir : Visite guidée à pied de la vieille ville

Trogir : Visite guidée à pied de la vieille ville

Explorez la charmante ville de Trogir, classée par l'UNESCO, lors d'une visite guidée à pied. Admirez les vues des points de repère locaux les plus importants, notamment la cathédrale Saint-Laurent, la loggia de la ville et la forteresse Kamerlengo, tout en apprenant un peu de l'histoire de la ville. Retrouvez votre guide par la Porte Nord. Flânez le long de la promenade animée, passez devant la forteresse Kamerlengo, et empruntez des ruelles étroites. Apprenez l'histoire de la ville tout en découvrant son atmosphère romantique et charmante. Écoutez les légendes urbaines et les mythes ancrés dans l'histoire locale au cours de votre exploration. Dirigez-vous vers la place principale et découvrez l'extérieur de la cathédrale Saint-Laurent du XIIIe siècle. Apprenez-en plus sur ce point de repère emblématique de Trogir, construit dans un style romano-gothique.. Vous verrez également la Logie de la ville avec son clocher, l'un des nombreux beaux exemples d'architecture en pierre dans les limites de la vieille ville. Admirez la façade du palais Ćipiko, construit dans un style gothique vénitien.

Au départ de Split : Lagon bleu, Šolta et Trogir en bateau à moteur

Au départ de Split : Lagon bleu, Šolta et Trogir en bateau à moteur

Si vous cherchez une activité relaxante à faire à Split, surtout si vous êtes limité par le temps, cette excursion est parfaite pour vous. L'excursion dure 4 heures et 30 minutes. Montez à bord d'un bateau rapide et profitez du vent dans vos cheveux ! Les bateaux que nous utilisons pour cette excursion ont une capacité de 8 à 12 personnes. Pendant les 30 minutes que dure le trajet en bateau rapide, vous pouvez profiter d'une vue panoramique de Split et des îles avant d'arriver à Trogir, la Petite Venise de Dalmatie ou, comme certains l'appellent, la Beauté de pierre. Trogir est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et constitue l'un des meilleurs exemples d'architecture romano-gothique. L'histoire est inscrite dans les pierres de ses rues et de ses places. La cathédrale de Trogir de St. Lovro, sculptée par le maître Radovan au 13e siècle, est l'un des sites les plus intéressants à visiter. En vous promenant dans la vieille ville, vous remarquerez inévitablement deux forteresses construites par les Vénitiens pour servir de base navale à leurs forces dans cette partie de l'Adriatique. La première est la forteresse Kamerlengo, située à l'extrémité ouest de l'îlot. Aujourd'hui, la forteresse est un centre multimédia avec un cinéma en plein air et une scène pour divers événements culturels. Promenez-vous dans le labyrinthe de rues en pierre, le long de la promenade et des sites remarquables tels que la porte de la ville, l'hôtel de ville, le palais de Ćipiko, le musée de Trogir et bien d'autres encore. Déjeunez dans l'un des restaurants servant des plats traditionnels dalmates. Après un trajet de 15 minutes, vous arriverez à votre lieu de prédilection pour l'été, le Lagon Bleu. Nous vous fournirons un équipement de plongée avec masque et tuba pour que vous puissiez explorer le fond de la mer dans ce paradis, car l'eau est très transparente. Détendez-vous ensuite en prenant un bain de soleil sur le bateau ou sur la plage de galets entourée de pins. Loin des foules citadines, prenez un verre dans un bar ou mangez dans un restaurant sur la côte, tout près de la mer. N'oubliez pas d'apporter votre appareil photo pour prendre de superbes clichés de ce coin de nature caché et intact. La dernière étape de la visite est le petit village de pêcheurs de Maslinica, situé sur l'île de Solta. C'est un endroit charmant et pittoresque entouré de petites îles. Il est réputé pour sa délicieuse cuisine marine et ses belles plages. C'est une étape idéale si vous souhaitez terminer votre visite par un bon repas ou un verre de vin local.

Visite guidée de la vieille ville de Trogir

Visite guidée de la vieille ville de Trogir

Voyagez dans le temps lors d'une visite guidée à pied de Trogir et explorez 2300 ans d'histoire de la ville, de la construction de l'ancienne colonie romaine de Tragurium à la ville médiévale de Trogir. Retrouvez votre guide à la porte nord de la vieille ville de Trogir et faites une superbe visite à pied de 60 minutes de la vieille ville. Vous verrez la merveilleuse cathédrale de St. Lawrence, la belle place de la ville, vous entendrez l'histoire d'un marché local et vous verrez le mélange de la vieille ville et du mode de vie moderne. À la fin, posez au guide toutes les questions que vous aviez sur la ville et le pays.

Depuis Split : Trogir et tour en bateau du Lagon Bleu avec plongée en apnée.

Depuis Split : Trogir et tour en bateau du Lagon Bleu avec plongée en apnée.

Montez à bord de votre bateau au point de rencontre et partez de Split. Vous arriverez à Trogir 20 minutes plus tard. Explorez cette ville protégée par l'UNESCO et son architecture romane. Promenez-vous dans la vieille ville et admirez le château de Kamerlengo, la cathédrale Saint-Laurent et la forteresse Saint-Marc datant du XVe siècle. Ensuite, faites une promenade en bateau de 15 minutes jusqu'au lagon bleu. Faites de la plongée avec masque et tuba dans la mer bleue cristalline, puis détendez-vous dans un bar de plage. Admirez la vue imprenable sur les îles environnantes. Ensuite, admirez la forêt de pins et les plages de galets isolées de la baie de Ciovo.

Depuis Makarska Riviera : Visite d'une jounée de Split et Trogir

Depuis Makarska Riviera : Visite d'une jounée de Split et Trogir

Notre première étape est la ville animée de Split, construite autour du palais de l'empereur romain connu sous le nom de palais de Dioclétien, un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le palais regorge d'attractions, de petites boutiques, de bars et de restaurants. Après la visite, profitez de votre temps libre pour explorer les rues pavées, faire du shopping, déjeuner dans des restaurants locaux ou siroter un café sur le célèbre front de mer de la ville. Près de Trogir, nous prendrons une collation au Pantana Mlinice. Notre prochaine étape est Trogir, une petite ville côtière regorgeant de palais médiévaux, d'églises et de places. La principale curiosité de la ville est la cathédrale Saint Laurent, datant du XIIIe siècle. Son abondante collection de bâtiments romans et Renaissance lui a valu d'être classée au patrimoine mondial de l'humanité en 1997.

Cathédrale Saint-Laurent de Trogir : nos visites et activités préférées

Split : Lagon bleu et visite des 3 îles en bateau à moteur avec déjeuner

Split : Lagon bleu et visite des 3 îles en bateau à moteur avec déjeuner

Détendez-vous sur les rives du Lagon bleu lors d'une excursion d'une demi-journée en bateau rapide au départ de Split. L'itinéraire de l'excursion est ajusté pour maximiser votre expérience aussi bien en basse saison qu'en haute saison. Le tour en bateau part du bureau de Toto Travel à Split, où vous serez enregistré, et après avoir fait connaissance avec l'équipage et le bateau, commencez l'aventure ! L'itinéraire prévoit une promenade dans le port de Maslinica sur l'île de Šolta, une visite du magnifique Lagon Bleu, et du temps libre pour visiter la ville de Trogir, vieille de 4000 ans, ainsi qu'un déjeuner gratuit dans l'un des restaurants de bord de mer pendant la basse saison. Dès que le temps le permet, il est possible de nager et de faire de la plongée avec masque et tuba au Lagon bleu et sur l'île de Šolta. En haute saison, le déjeuner est inclus dans un bar de plage au Lagon Bleu. *L'ordre dans lequel nous visitons ces endroits peut être différent le matin et l'après-midi. Le temps passé sur le bateau entre les arrêts est de 15 à 30 minutes. L'excursion se termine à l'endroit d'où elle est partie.

Au départ de Split : Trogir, croisière d'une demi-journée au Lagon Bleu

Au départ de Split : Trogir, croisière d'une demi-journée au Lagon Bleu

Embarquez pour un tour en bateau inoubliable à la découverte de trois destinations époustouflantes le long de la côte adriatique. Trogir : Commencez votre voyage dans la ville de Trogir, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Imprégnez-vous de sa riche histoire et de ses merveilles architecturales en flânant dans ses charmantes rues ornées de bâtiments romans et Renaissance. Ne manquez pas de visiter l'imposante forteresse de Kamerlengo et de vous émerveiller devant les détails complexes de la cathédrale Saint-Laurent. Lagon bleu : Mettez ensuite le cap sur l'envoûtant lagon bleu, réputé pour ses eaux turquoise cristallines et son environnement pittoresque. Plongez dans la mer rafraîchissante, faites de la plongée avec masque et tuba au milieu de la vie marine, ou détendez-vous simplement sur les rivages ensoleillés de ce paradis idyllique. Labaduza : Terminez votre aventure par une visite de l'île isolée de Labaduza, où la tranquillité et la beauté naturelle vous attendent. Explorez des criques cachées, promenez-vous tranquillement le long de plages immaculées ou laissez-vous tenter par un délicieux festin de fruits de mer dans une taverne locale. Découvrez la magie de ces trois destinations extraordinaires lors de notre tour en bateau de Trogir, du Lagon bleu et de Labaduza - un voyage de découverte, de détente et de souvenirs inoubliables.

Split/Trogir : Lagon bleu et excursion en bateau à moteur dans les 3 îles

Split/Trogir : Lagon bleu et excursion en bateau à moteur dans les 3 îles

Découvrez la charmante ville de Trogir et les couleurs vibrantes du lagon bleu lors d'une visite guidée en bateau. Profitez des magnifiques paysages de la côte croate et de temps livre pour nager, bronzer et faire du snorkeling. Partez de Split pour rejoindre la ville de Trogir, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez l'atmosphère particulière de la ville en parcourant ses ruelles étroites et de son front de mer. Visitez la cathédrale Saint-Laurent et admirez les impressionnantes portes romanes sculptées par le maître Radovan au XIIIe siècle. Poursuivez la croisière jusqu'au lagon bleu, et émerveillez-vous de sa couleur. Profitez de temps libre pour faire du snorkeling avec l'équipement fourni, nager et bronzer sur le pont. Explorez la plage de galets entourée de pins. Gardez l'œil ouvert pour observer les dauphins dans leur habitat naturel. Visitez le vieux village de pêcheurs de Maslinica et détendez-vous dans son atmosphère unique. Profitez en pour nager davantage et pour déjeuner ou dîner (à vos frais).

Depuis Split : Demi-journée à Split et Trogir, visite guidée en petit groupe

Depuis Split : Demi-journée à Split et Trogir, visite guidée en petit groupe

Découvrez Split et Trogir en une journée lors d'une visite guidée. Explorez le palais de Dioclétien de Split et la charmante vieille ville de Trogir en une demi-journée seulement. Tout d'abord, explorez la ville de Split et découvrez le palais de Dioclétien qui constitue le cœur de la vieille ville. Promenez-vous dans les charmantes ruelles et allées tout en découvrant l'histoire de la ville.Puis, explorez la ville de Split et découvrez le palais de Dioclétien qui forme le cœur de la vieille ville. Puis, continuez vers Trogir et découvrez l'histoire de ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez les églises anciennes telles que la cathédrale Saint-Laurent, l'une des œuvres architecturales les plus impressionnantes de toute l'Europe de l'Est. Il est possible de visiter les églises anciennes telles que la cathédrale Saint-Laurent, l'une des œuvres architecturales les plus impressionnantes d'Europe de l'Est. Par la suite, profitez d'un peu de temps libre pour explorer Trogir à votre guise, avant de retourner à Split.

Split : Visite historique de Salona, de la forteresse de Klis et de Trogir

Split : Visite historique de Salona, de la forteresse de Klis et de Trogir

Profitez d'une excursion d'une journée au départ de Split remplie de découvertes, en optant pour des collations ou des repas rapides afin de maximiser votre expérience. Voyagez à travers les sites historiques les plus importants de la Dalmatie, qui vous permettront de mieux comprendre son patrimoine culturel et sa beauté naturelle. Commencez votre exploration le matin au cœur de Split. Rencontrez votre guide, prêt à découvrir les mystères et les merveilles de la Dalmatie. Laissez le premier chapitre de votre aventure se dérouler à Trogir, une ville insulaire protégée par l'UNESCO et célèbre pour son architecture médiévale complexe. En vous promenant dans ses rues labyrinthiques, vous découvrirez l'impressionnante cathédrale Saint-Laurent, véritable phare de l'art roman et gothique. Écoutez les récits d'anciens souverains et civilisations sur la place de la ville, entourée de bâtiments historiques. À quelques encablures de là, vous arriverez à Salona, berceau de la civilisation antique et ancienne capitale animée de la province romaine de Dalmatie. Ensuite, montez sur les hauteurs stratégiques de la forteresse de Klis, une sentinelle qui veille sur Split et ses environs depuis des siècles. Découvrez l'histoire de la forteresse, qui témoigne de la résistance des Dalmates et de l'architecture militaire stratégique. Admirez les vues à couper le souffle sur la mer Adriatique. Continuez jusqu'au centre d'accueil des visiteurs de la Dalmatie cachée, où l'accent est mis sur les paysages luxuriants et la riche biodiversité de la région. Grâce à des expositions interactives, découvrez les écosystèmes uniques, les espèces endémiques et les efforts de conservation qui préservent ce patrimoine naturel. Enfin, rendez-vous à Stella Croatica pour découvrir les traditions culinaires. Plongez dans les arômes et les saveurs qui définissent la cuisine dalmate. Des dégustations d'huile d'olive à la douceur des figues cultivées localement, rapprochez-vous de la terre et de ses richesses. Réfléchissez à votre voyage dans le cadre paisible des jardins méditerranéens du domaine.

Trogir : Visite guidée à pied de la vieille ville

Trogir : Visite guidée à pied de la vieille ville

Explorez la charmante ville de Trogir, classée par l'UNESCO, lors d'une visite guidée à pied. Admirez les vues des points de repère locaux les plus importants, notamment la cathédrale Saint-Laurent, la loggia de la ville et la forteresse Kamerlengo, tout en apprenant un peu de l'histoire de la ville. Retrouvez votre guide par la Porte Nord. Flânez le long de la promenade animée, passez devant la forteresse Kamerlengo, et empruntez des ruelles étroites. Apprenez l'histoire de la ville tout en découvrant son atmosphère romantique et charmante. Écoutez les légendes urbaines et les mythes ancrés dans l'histoire locale au cours de votre exploration. Dirigez-vous vers la place principale et découvrez l'extérieur de la cathédrale Saint-Laurent du XIIIe siècle. Apprenez-en plus sur ce point de repère emblématique de Trogir, construit dans un style romano-gothique.. Vous verrez également la Logie de la ville avec son clocher, l'un des nombreux beaux exemples d'architecture en pierre dans les limites de la vieille ville. Admirez la façade du palais Ćipiko, construit dans un style gothique vénitien.

Au départ de Split : Lagon bleu, Šolta et Trogir en bateau à moteur

Au départ de Split : Lagon bleu, Šolta et Trogir en bateau à moteur

Si vous cherchez une activité relaxante à faire à Split, surtout si vous êtes limité par le temps, cette excursion est parfaite pour vous. L'excursion dure 4 heures et 30 minutes. Montez à bord d'un bateau rapide et profitez du vent dans vos cheveux ! Les bateaux que nous utilisons pour cette excursion ont une capacité de 8 à 12 personnes. Pendant les 30 minutes que dure le trajet en bateau rapide, vous pouvez profiter d'une vue panoramique de Split et des îles avant d'arriver à Trogir, la Petite Venise de Dalmatie ou, comme certains l'appellent, la Beauté de pierre. Trogir est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et constitue l'un des meilleurs exemples d'architecture romano-gothique. L'histoire est inscrite dans les pierres de ses rues et de ses places. La cathédrale de Trogir de St. Lovro, sculptée par le maître Radovan au 13e siècle, est l'un des sites les plus intéressants à visiter. En vous promenant dans la vieille ville, vous remarquerez inévitablement deux forteresses construites par les Vénitiens pour servir de base navale à leurs forces dans cette partie de l'Adriatique. La première est la forteresse Kamerlengo, située à l'extrémité ouest de l'îlot. Aujourd'hui, la forteresse est un centre multimédia avec un cinéma en plein air et une scène pour divers événements culturels. Promenez-vous dans le labyrinthe de rues en pierre, le long de la promenade et des sites remarquables tels que la porte de la ville, l'hôtel de ville, le palais de Ćipiko, le musée de Trogir et bien d'autres encore. Déjeunez dans l'un des restaurants servant des plats traditionnels dalmates. Après un trajet de 15 minutes, vous arriverez à votre lieu de prédilection pour l'été, le Lagon Bleu. Nous vous fournirons un équipement de plongée avec masque et tuba pour que vous puissiez explorer le fond de la mer dans ce paradis, car l'eau est très transparente. Détendez-vous ensuite en prenant un bain de soleil sur le bateau ou sur la plage de galets entourée de pins. Loin des foules citadines, prenez un verre dans un bar ou mangez dans un restaurant sur la côte, tout près de la mer. N'oubliez pas d'apporter votre appareil photo pour prendre de superbes clichés de ce coin de nature caché et intact. La dernière étape de la visite est le petit village de pêcheurs de Maslinica, situé sur l'île de Solta. C'est un endroit charmant et pittoresque entouré de petites îles. Il est réputé pour sa délicieuse cuisine marine et ses belles plages. C'est une étape idéale si vous souhaitez terminer votre visite par un bon repas ou un verre de vin local.

Visite guidée de la vieille ville de Trogir

Visite guidée de la vieille ville de Trogir

Voyagez dans le temps lors d'une visite guidée à pied de Trogir et explorez 2300 ans d'histoire de la ville, de la construction de l'ancienne colonie romaine de Tragurium à la ville médiévale de Trogir. Retrouvez votre guide à la porte nord de la vieille ville de Trogir et faites une superbe visite à pied de 60 minutes de la vieille ville. Vous verrez la merveilleuse cathédrale de St. Lawrence, la belle place de la ville, vous entendrez l'histoire d'un marché local et vous verrez le mélange de la vieille ville et du mode de vie moderne. À la fin, posez au guide toutes les questions que vous aviez sur la ville et le pays.

Depuis Split : Trogir et tour en bateau du Lagon Bleu avec plongée en apnée.

Depuis Split : Trogir et tour en bateau du Lagon Bleu avec plongée en apnée.

Montez à bord de votre bateau au point de rencontre et partez de Split. Vous arriverez à Trogir 20 minutes plus tard. Explorez cette ville protégée par l'UNESCO et son architecture romane. Promenez-vous dans la vieille ville et admirez le château de Kamerlengo, la cathédrale Saint-Laurent et la forteresse Saint-Marc datant du XVe siècle. Ensuite, faites une promenade en bateau de 15 minutes jusqu'au lagon bleu. Faites de la plongée avec masque et tuba dans la mer bleue cristalline, puis détendez-vous dans un bar de plage. Admirez la vue imprenable sur les îles environnantes. Ensuite, admirez la forêt de pins et les plages de galets isolées de la baie de Ciovo.

Depuis Makarska Riviera : Visite d'une jounée de Split et Trogir

Depuis Makarska Riviera : Visite d'une jounée de Split et Trogir

Notre première étape est la ville animée de Split, construite autour du palais de l'empereur romain connu sous le nom de palais de Dioclétien, un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le palais regorge d'attractions, de petites boutiques, de bars et de restaurants. Après la visite, profitez de votre temps libre pour explorer les rues pavées, faire du shopping, déjeuner dans des restaurants locaux ou siroter un café sur le célèbre front de mer de la ville. Près de Trogir, nous prendrons une collation au Pantana Mlinice. Notre prochaine étape est Trogir, une petite ville côtière regorgeant de palais médiévaux, d'églises et de places. La principale curiosité de la ville est la cathédrale Saint Laurent, datant du XIIIe siècle. Son abondante collection de bâtiments romans et Renaissance lui a valu d'être classée au patrimoine mondial de l'humanité en 1997.

Trogir : les meilleures attractions

Cathédrale Saint-Laurent de Trogir : autres sites à ne pas manquer

Croatie : ses villes

Cathédrale Saint-Laurent de Trogir : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cathédrale Saint-Laurent de Trogir a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cathédrale Saint-Laurent de Trogir : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

5
(18 avis)

Jacob était le meilleur guide que nous ayons eu depuis longtemps. Cependant, nous avons attendu une heure avant l'arrivée du bateau, c'était la faute de l'entreprise et non celle de Jacob, sans Jacob et sa bonne énergie, cela aurait été une critique d'une étoile.

Génial, je le recommanderais à tous ceux qui visitent Split. Les 2 gars qui nous ont emmenés sur le hors-bord étaient super. Le déjeuner que nous avons pris au lagon bleu était également très agréable.

Beaux endroits. La vieille ville de pêcheurs était très calme et n'avait que deux restaurants ouverts.

Superbe journée sur le bateau ! Belles escales et hôtes formidables

C'était bien organisé avec de bons moments à chaque destination