Cathédrale Saint-Paul

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Cathédrale Saint-Paul: nos visites et activités préférées

Londres : billet d'entrée à la cathédrale St Paul

1. Londres : billet d'entrée à la cathédrale St Paul

Explorez la cathédrale Saint-Paul, chef-d’œuvre architectural et lieu de culte majeur pour tous les Anglais. Aujourd’hui encore, la cathédrale anglicane de Saint-Paul accueille une communauté très active et reste l’un des sites londoniens les plus visités. Des guides multimédia sur iPod Touch sont proposés à tous les visiteurs ; écoutez des commentaires accompagnés de films et de photographies afin de découvrir ce monument sous un angle unique. Pour une approche plus personnelle, optez pour une visite de l’édifice et de sa crypte avec les guides de la cathédrale qui est assurée 4 fois par jour ; cette visite de 1,5 h ne vous coûte rien de plus et vous permet de flâner dans le bâtiment à la découverte de son art, de son histoire et de sa symbolique religieuse. Vous pouvez également assister à l’une des nombreuses présentations proposées tout au long de la journée pour en apprendre toujours plus sur cette cathédrale. Pour les visites guidées et les présentations, veuillez noter que les premiers arrivés seront les premiers servis. Veuillez vous enregistrer à l’arrivée.  Baignée de lumière, la cathédrale vous révèle également des mosaïques scintillantes et des peintures ornant l’intérieur de son dôme. Observez les chapelles du rez-de-chaussée ou montez les 257 marches qui mènent à la Galerie des murmures (Whispering Gallery) afin d’expérimenter son acoustique unique. Montez encore 119 marches jusqu’à la Galerie de pierre (Stone Gallery) puis grimpez les 152 dernières marches pour atteindre la Galerie dorée (Golden Gallery), chacune d’entre elles offrant un panorama superbe de Londres. Prenez le temps de visiter la crypte pour admirer plusieurs tombes et mémoriaux rendant hommage à des Britanniques célèbres tels que le Lord Amiral Nelson et le Duc de Wellington.

Londres magique : visite guidée à pied sur Harry Potter

2. Londres magique : visite guidée à pied sur Harry Potter

Suivez les traces de vos sorciers et sorcières préférés dans le Londres des Moldus. Votre guide passionné par le monde de la magie ne manquera pas d'anecdotes à vous raconter tout au long du chemin.  Rencontrez votre guide et commencez votre aventure en découvrant à quelle maison de Poudlard vous appartenez. Affrontez les autres maisons dans un quiz interactif en découvrant les sites qui ont inspiré J.K. Rowling, du Globe de Shakespeare aux ruelles de Londres qui l'ont inspiré pour l'Allée des Embrumes. Vous passerez également devant le Chaudron Baveur, l'auberge magique secrète. Explorez le véritable Chemin de Traverse où Harry acheta sa première baguette. Parcourez également le pont détruit par les Mangemorts dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé.  Pour une partie de votre visite guidée, choisissez soit une courte promenade en bateau sur la Tamise, soit le métro de Londres, mondialement connu. Les 2 options, bateau et métro, suivent cet itinéraire : 1. Cathédrale de Southwark 2. Le Borough Market, vieux de 800 ans 3. Le Golden Hinde, célèbre navire de Sir Francis Drake 4. Winchester Palace 9. Clink Prison, vieille de 900 ans 6. Shakespeare's Globe 7. Pont du Millennium 8. L’école de Daniel Radcliffe 9. Le London Eye 10. la Tamise 11. Le pub de Sherlock Holmes 12. Great Scotland Yard 13. Gringotts, la banque des sorciers 14. Le plus petit poste de police du monde 15. Trafalgar Square 16. L’allée des embrumes 17. Le chemin de Traverse 18. Palace Theatre

Londres : visite nocturne en bus à impériale découverte

3. Londres : visite nocturne en bus à impériale découverte

L'architecture et l'atmosphère de Londres sont déjà tellement impressionnantes de jour ; imaginez un peu à la nuit tombée ! Pour le découvrir, montez à bord d'un bus à toit découvert et visitez la ville pendant 90 minutes. Admirez les principaux sites d'intérêt illuminés le soir. Observez la Tour de Londres, Tower Bridge ou encore l'immense Big Ben. Les fontaines de Trafalgar Square danseront de joie avec leurs illuminations et les écrans au néon de Piccadilly Circus vous éblouiront. Vous passerez également devant Harrods, revêtu de ses plus belles illuminations ! Votre sympathique guide vous donnera quelques informations historiques lorsque vous passerez devant la cathédrale Saint Paul et l'abbaye de Westminster. Cette visite amusante et instructive est adaptée aux familles et aux groupes d'amis.

Billet Big London : London Eye, Big Bus et croisière

4. Billet Big London : London Eye, Big Bus et croisière

Découvrez le meilleur de Londres lors d'une visite à arrêts multiples à bord d'un bus à impériale ouverte et profitez d'un billet pour le London Eye inclus dans votre billet. Montez à bord d'un bus à arrêts multiples, le moyen idéal pour découvrir les meilleurs sites, monuments et attractions de Londres à votre propre rythme. Circulez en illimité et profitez d'arrêts stratégiquement placés près des attractions de la ville telles que Big Ben, Buckingham Palace, London Eye, l'abbaye de Westminster, Tower Bridge et la cathédrale Saint-Paul. Descendez du bus à Westminster Bridge pour faire une visite inoubliable dans le London Eye. Depuis le sommet, admirez la vue panoramique à 360 ° sur l'impressionnante ligne d'horizon de la ville. Contemplez les monuments les plus célèbres de Londres, tels que Big Ben et le Parlement sous un tout nouvel angle. Commencez la visite à n'importe quel arrêt Big Bus. Les points de départ les plus populaires sont le London Eye, Marble Arch, Victoria Station et Trafalgar Square. Profitez d'une croisière sur la Tamise incluse dans tous les types de billets. Un billet Classique comprend une croisière fluviale à sens unique de Westminster à la Tour de Londres (dans un sens ou l'autre), tandis que les billets Premium et Premium Plus incluent une croisière fluviale aller-retour entre Westminster et Greenwich avec la possibilité d'interrompre le voyage à la Tour de Londres. Les heures de départ varient pour la croisière fluviale. Vous pouvez embarquer à l’un des quais suivants : la jetée Tower (près de l'arrêt 16), la jetée Greenwich, la jetée Westminster (près de l'arrêt 18) ou la jetée London Eye (près de l'arrêt 11). Les points forts des circuits Big Bus comprennent : Buckingham Palace et la relève de la garde, le Parlement, Big Ben, l'abbaye de Westminster, 10 Downing Street, Whitehall, Piccadilly Circus, Oxford Street, Regent Street, Trafalgar Square, London Eye, London Dungeon, l'aquarium de Londres Sea Life, Madame Tussauds, Covent Garden, Bank of England, Monument, la cathédrale Saint-Paul, la tour de Londres, Tower Bridge, The Shard, l'hôtel de ville, Lambeth Palace, British Museum, Marble Arch, Mayfair, Green Park, Hyde Park Corner, Harrods, les musées de South Kensington, Kensington Palace et Notting Hill.

Londres : visite en bus à impériale à arrêts multiples

5. Londres : visite en bus à impériale à arrêts multiples

Votre billet pour cette visite en bus à impériale ouverte et à arrêts multiples vous permet d'accéder de manière illimitée à 4 itinéraires proposés pendant 1, 2 ou 3 jours, vous permettant ainsi de ne rien manquer des principales curiosités et attractions londoniennes. 3 types de billets s’offrent à vous : Billet Classique Billet valable 1 jour (24 h à compter de la première utilisation) Croisière aller entre Westminster et la tour de Londres (dans un sens ou dans l’autre) Billet Premium Billet valable 2 jours (48 h à compter de la première utilisation) Croisière aller-retour entre Westminster et Greenwich, via la tour de Londres Billet Deluxe Billet valable 3 jours (72 h à compter de la première utilisation) Croisière aller-retour (entre Westminster et Greenwich, via la tour de Londres) Cette visite vous permet de découvrir Londres grâce à 4 itinéraires différents : Le meilleur de Central London (circuit rouge) Apprenez-en plus sur la ville grâce aux commentaires en anglais d’un guide professionnel présent à bord ou de commentaires enregistrés dans 12 langues dans chaque bus du circuit rouge. Le circuit rouge vous permet de découvrir le Londres historique dont Big Ben, le London Eye et la cathédrale Saint-Paul. Durée : 2 h 10.  Le meilleur de l'Ouest (circuit bleu) Apprenez-en plus sur la ville grâce aux commentaires enregistrés dans 12 langues différentes (anglais, français, allemand, italien, espagnol, portugais brésilien, polonais, arabe, hindi, japonais, mandarin et russe). Le circuit bleu vous permet de découvrir tous les sites historiques principaux de l’ouest de Londres, dont Harrods, les meilleurs musées londoniens, le palais de Kensington et Marble Arch. Durée : 1 h 15. La boucle des attractions (circuit orange)  Le circuit orange assure une liaison directe entre quelques-unes des attractions les plus appréciées de Londres. Côtoyez les riches et célèbres personnages du Madame Tussauds sur Baker Street avant de prendre la direction de la rive sud de la Tamise pour y observer le London Eye, le London Dungeon, le Sea Life London Aquarium et Shrek’s Adventure. Le trajet est assuré dans les 2 sens et vous pouvez ainsi remonter à bord au niveau de Westminster Bridge et profiter de vues sur Lambeth Palace, le palais de Buckingham, Hyde Park Corner et Marble Arch lors du retour vers Baker Street. Durée : 1,5 h (45 min par trajet). Liaison verte  La liaison verte passe par Bloomsbury, le British Museum et fait ainsi la navette vers les gares de Saint-Pancras et Euston depuis Covent Garden. Durée : 1 h Les points forts des itinéraires Big Bus :  Buckingham Palace et la relève de la garde Le Parlement Big Ben L'abbaye de Westminster 10 Downing Street Whitehall Piccadilly Circus Oxford Street Regent Street Le London Eye London Dungeon Sea Life London Aquarium Madame Tussauds Covent Garden Bank of England Monument Cathédrale Saint-Paul Tour de Londres Tower Bridge The Shard L'hôtel de ville Lambeth Palace British Museum. Marble Arch Mayfair Green Park Hyde Park Corner Harrods Musées de South Kensington Palais de Kensington Notting Hill Croisière sur la Tamise Le billet Classic comprend une croisière aller entre Westminster et la tour de Londres (dans un sens ou dans l’autre). Les billets Premium et Deluxe incluent une croisière aller-retour entre Westminster et Greenwich avec la possibilité de faire une pause à la tour de Londres.  Les commentaires lors de cette croisière sont disponibles en 8 langues. Vous pourrez ainsi mieux apprécier les monuments phares qui bordent la Tamise et notamment la Tower Bridge, HMS Belfast, le Shakespeare’s Globe et le Tate Modern. Des départs de bateaux sont prévus toutes les 20 min environ l’été et toutes les 30 à 40 min environ l'hiver. Visite à pied Participez à cette visite à pied exclusive organisée tous les matins à 10:00 depuis Trafalgar Square (arrêt 8 du circuit rouge) et Green Park (arrêt 1 des circuits rouge et bleu). La visite dure environ 1,5 h et vous emmène au cœur de la royauté et de la politique britanniques avec, entre autres, le palais de Buckingham, St James Park et Westminster. Les jours de la relève de la garde, votre guide vous emmènera directement à pied au palais de Buckingham pour observer cette cérémonie traditionnelle avant de procéder à un petit tour pour rentrer à Trafalgar Square.

London Pass : accès à plus de 80 attractions

6. London Pass : accès à plus de 80 attractions

Découvrez tout ce que la ville a à offrir en gagnant du temps et en économisant de l’argent avec votre London Pass. Riche en histoire et en culture, Londres a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Cependant, découvrir les sites touristiques de la ville nʼest pas toujours chose facile et peut être onéreux. Le London Pass est un forfait vous permettant d’accéder à plus de 80 musées, visites et attractions.  Vous pourrez ainsi découvrir de nombreux sites comme la Tour de Londres, le zoo, le château de Windsor et plus encore.  Profitez d'une balade d'une journée en bus à arrêts multiples desservant plus de 60 arrêts à travers Londres dont le palais de Buckingham, la Tour de Londres, la cathédrale Saint-Paul, Tower Bridge, Trafalgar Square et Piccadilly Circus. Le pass est valable pour une journée sur 3 itinéraires. Vous aurez également accès à des avantages spéciaux réservés aux détenteurs du London Pass, notamment des réductions dans les boutiques de cadeaux de certaines attractions.  Le London Pass donne accès à plus de 80 attractions, dont : ATTRACTIONS POPULAIRES• The View from the Shard• La tour de Londres• Billet de bus à arrêts multiples 1 jour• Croisière sur la Tamise (Uber Boat by Thames Clippers - 1 jour à arrêts multiples)• Château de Windsor• L’abbaye de Westminster• The London Bridge Experience & London Tombs• Exposition du Tower Bridge• Zoo de Londres• Palais de Kensington LIEUX D'INTÉRÊTS• Le Shakespeare’s Globe Theatre• Royal Albert Hall• Observatoire royal de Greenwich• Old Royal Naval College • Cutty Sark• Jardins botaniques royaux de Kew• Château de Hampton Court• Apsley House• Visite de la distillerie de gin Beefeater• Maison de Benjamin Franklin• Palais d’Eltham• Jewel Tower• Monument au Grand incendie de Londres• Golden Hinde• La cathédrale de Southwark• Arc de Wellington• Jardin botanique de Chelsea• London Wetland Centre (parc ornithologique) MUSÉES ET GALERIES• Musée du Transport de Londres• Foundling Museum• Household Cavalry Museum (Musée de la Cavalerie de la Garde royale)• Musée Charles Dickens• Guards Museumn (Musée des Gardes)• Cartoon Museum• Estorick Collection of Modern Italian Art• Collection Wernher à Ranger’s House• Musée de l’éventail• London Canal Museum• London Museum of Water and Steam• Musée du Jardin• Museum of Brands, Packaging and Advertising (Musée des marques, de l’emballage et de la publicité)• Musée des Docks de Londres (et son petit guide touristique)• Queen's Gallery• Pollock’s Toy Museum (musée du jouet)• Le British Museum (avec guide Vox Audio)• Musée de la poste CIRCUITS & EXPÉRIENCES• Visite d’Orbit ArcelorMittal• Stade Arsenal FC (Emirates Stadium)• Visite du stade du Chelsea FC• Curzon-Bloomsbury• Curzon Mayfair Cinema• Curzon Soho Cinéma• Plus de 30 visites à Londres proposées par Top Sights Tours• Visite des palais et du Parlement - Top Sights Tours• Jason's Original Canal Boat Trip• Kia Oval Ground• Visite de Londres à vélo• Location de vélo à Londres• Brit Movie Tours (visites de lieux de tournages)• QUEENS Skate, Dine & Bowl• Visite du stade de Twickenham et du musée du rugby• Visite du Wembley Stadium

Londres : 50 min en hors-bord sur la Tamise

7. Londres : 50 min en hors-bord sur la Tamise

Laissez-vous tenter par une expérience à la James Bond, sillonnant la Tamise sur des hors-bords ultra-rapides. Découvrez plus de Londres en 50 min que vous ne le pourriez avec une visite plus conventionnelle et profitez de commentaires informatifs et divertissants en chemin. Admirez des lieux historiques et plus récents tels que The Shard, la cathédrale Saint-Paul et la tour de Londres. Naviguez sous le Tower Bridge jusqu’à Canary Wharf, et découvrez la sensation d’être sur des montagnes russes aquatiques alors que les hauts parleurs diffusent la musique de James Bond à plein volume.

Londres : visite des pubs historiques

8. Londres : visite des pubs historiques

Passez l’après-midi à vous promener à travers l’histoire liquide de Londres et faites des pauses pour étancher votre soif dans 4 pubs parmi les plus historiques de Londres. Lors de cette visite de 3 h, visitez certains des pubs les plus réputés de la ville et suivez les traces de chroniqueurs londoniens célèbres tels que Charles Dickens. Quittez la station de métro St Paul et marchez tranquillement pendant un peu plus de 3 km en arpentant d’anciennes rues de Londres et en traversant la « rue de la honte ». Tout au long de la visite,  profitez de jolies vues, apprenez-en davantage sur l’histoire décalée de Londres et sirotez l’une ou l’autre boisson en chemin. Arrêtez-vous à pas moins de 4 pubs différents pour étancher votre soif dans des tavernes dont les origines remontent à 1549. Profitez d’une excursion en petit groupe pour une approche plus personnelle et plus locale. Terminez la visite près du Strand et de Covent Garden, où vous ne serez qu’à un jet de pierre des théâtres, magasins et restaurants de West End. Ne manquez pas non plus des pubs encore plus historiques si vous souhaitez continuer votre tournée des bars londoniens par vous-même.

Tootbus : Circuit London Discovery à arrêts multiples

9. Tootbus : Circuit London Discovery à arrêts multiples

Profitez de la flexibilité de monter et descendre à votre guise tout au long de la journée. Admirez des sites essentiels comme Big Ben et Buckingham Palace depuis le pont supérieur, et profitez d'options supplémentaires grâce à l'application incluse. Montez à bord d'un célèbre bus à impériale à l'un des huit arrêts de bus du centre de Londres. Une fois enregistré, votre billet sera valable pour aller et venir des bus autant de fois que vous le souhaitez pendant les 24 heures suivantes. Installez-vous dans votre siège et profitez de la croisière pour passer devant des sites emblématiques. Profitez des vues incroyables du pont supérieur pendant que votre voyage vous emmène au Tower Bridge, à Piccadilly Circus, au London Eye et à bien d'autres endroits. Découvrez la ville grâce aux commentaires avisés des guides experts locaux. Si vous voyagez avec des enfants, un audioguide adapté aux enfants est disponible. Votre billet vous donne également accès à l'application, y compris à des options multilingues et à des circuits pédestres autoguidés à essayer à votre propre rythme.

Londres : visite de 3.5 h en bus des sites de Harry Potter

10. Londres : visite de 3.5 h en bus des sites de Harry Potter

La visite de 3,5 heures en mini-car climatisé comprend de nombreux lieux de tournage et inspirations des 8 films de la série, y compris King's Cross Station, qui a été utilisé pour filmer Platform 9 ¾, 12 Grimmauld Place et les sites utilisés pour le Chaudron Baveur. Avec les lieux dispersés dans la capitale, le Harry Potter Tour de Londres est la meilleure façon de voir les sites. Vous pourrez également voir de nombreux autres sites familiers en cours de route, tels que la cathédrale Saint-Paul et le London Eye. En savoir plus sur la magie et comment les films ont été réalisés. Voyez à quel point vos connaissances sur Harry Potter sont bonnes lors de votre visite. En cours de route, vous aurez la chance de descendre du bus à plusieurs reprises, de vous dégourdir les jambes, de prendre des photos et de voir les lieux de près.

Questions fréquentes à propos de Cathédrale Saint-Paul

Cathédrale Saint-Paul, Londres : quelles autres attractions visiter en ville ?

Parmi les autres attractions incontournables de la ville, l’on compte :

Cathédrale Saint-Paul : comment visiter le site ?

Le site peut être visité des manières suivantes :

Pour visiter le site, les visiteurs doivent se munir d’un billet ou faire partie d’une visite guidée.

Organisez votre visite

  • Quels sont les horaires dʼouverture ?

    "La cathédrale Saint-Paul est ouverte aux visiteurs entre 8 h 30 et 16 h 30 du lundi au samedi. Le dimanche, elle nʼest ouverte que pour les offices.
    Attention, les galeries (y compris la Galerie dʼor dans le dôme de la cathédrale) ouvrent à 9 h 30. Lʼentrée inclut un guide multimédia, et si des guides sont disponibles, une visite en groupe. Réservez vos tickets à lʼavance pour éviter de mauvaises surprises !"

  • Combien de temps dure la visite ?

    À un rythme tranquille, une visite de la cathédrale prend environ deux heures.

  • Comment sʼy rendre ?

    La station de métro la plus proche de la cathédrale Saint-Paul est St Paulʼs sur Central Line. Facile à retenir, non ? Lʼarrêt de bus du même nom correspond aux lignes 4, 11, 15, 17, 23, 26, 76, et 172.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    8 h 30 à 16 h 30, du lundi au samedi. Offices le dimanche seulement.
  • Tarif
    Un ticket adulte coûte 18 GPB.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Lʼentrée comprend des guides multimédias et des visites guidées, mais vous pouvez aussi jeter un coup d’œil à nos visites les plus populaires dans la même zone.
  • Comment s’y rendre ?
    Prenez la Central Line jusquʼà la station St Paulʼs, ou les bus 4, 11, 15, 17, 23, 26, 76 ou 172 jusquʼà lʼarrêt St Paulʼs.
  • Quelques infos pratiques

    • Achetez vos tickets en ligne pour plus d'économies et éviter les queues !

    • Il est interdit de filmer et de prendre des photos à lʼintérieur de la cathédrale.

    • Vérifiez vos dates de visite en ligne, la cathédrale est parfois fermée lors dʼévènements spéciaux !

Cathédrale Saint-Paul : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cathédrale Saint-Paul a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cathédrale Saint-Paul : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 17 757 avis

- Duarte a su mettre l’ambiance qu’il fallait - pour ceux qui accompagnent les fans il y a aussi un intérêt - support vidéo qui accompagnent les propos du guide - petit challenge avec des questions sur Harry Potter mais pas que… - expérience top

Anaïs est une guide très sympathique et drôle. Nous avons traversé de belles rues et passé un agréable moment. Je recommande cette visite.

Très bonne visite grâce au dynamisme d'Anaïs, à travers les rues de Londres sur les traces de Harry Potter.

Un très bon moment tant pour les lieux découverts que pour l'animation de la visite. Merci

Très bien pour découvrir une ville les premiers jours