Cayo Levantado

Cayo Levantado: nos visites et activités préférées

Samaná : parc national Los Haïtises et île de Cayo Levantado

1. Samaná : parc national Los Haïtises et île de Cayo Levantado

Voyagez à travers de superbes eaux tropicales et dégustez de délicieuses spécialités dominicaines lors de ce magnifique circuit. Contemplez les œuvres d'art historiques du peuple indigène Taíno trouvées dans des grottes situées dans le magnifique parc national Los Haitises.. Débutez au port de Samana où vous prendrez ensuite un catamaran ou un bateau pour passer la baie de Samana. Arrivée au parc national Los Haitises, et visite des magnifiques îles rocheuses et découverte des interprétations des peintures indigènes Taíno à la grotte Linea. Après avoir quitté l'ancienne grotte, prenez un bateau qui traverse les belles eaux pour visiter une charmante plage et la grotte Cueva de la Larena. Terminez la visite de la grotte par un toast et prenez le bateau pour retourner à Cayo Levantado. Une fois de retour, profitez d'un buffet traditionnel dominicain et détendez-vous à la plage de Cayo Levantado.

Depuis Punta Cana : excursion d'une journée à Samaná

2. Depuis Punta Cana : excursion d'une journée à Samaná

Découvrez la péninsule de Samaná, située sur la côte nord-est de la République Dominicaine. Laissez-vous surprendre par les paysages grandioses et variés ainsi que la nature préservée de cette péninsule classée au Club des plus belles baies du monde de l'UNESCO et aussi reconnue comme un paradis de l'écotourisme. Chaque année, entre les mois de février et mars, apercevez plus de 3 500 baleines à bosse qui viennent s'accoupler dans les chaudes eaux côtières situées juste à côté de la péninsule. Commencez votre excursion par un voyage en bateau de Miches jusqu'à la baie de Samaná et admirez une magnifique vue. Arrivé à destination, partez pour une randonnée à cheval et rejoignez la majestueuse cascade Lemon, haute de 50 m. Laissez-vous émerveiller par le splendide bassin naturel qui se trouve à ses pieds et par la forêt tropicale luxuriante qui l'entoure. Après l'excursion à la cascade, montez à bord d'un camion de safari, rendez-vous à Samaná et visitez la ville. Apprenez comment cette ville, découverte par Christophe Colomb en 1493, fut le théâtre des premières hostilités entre les Européens et les indigènes. Après votre visite de la ville, prenez place devant un déjeuner buffet dominicain dans un restaurant traditionnel et dégustez des fruits tropicaux récoltés dans la région. Ensuite, remontez dans le camion de safari et rejoignez le dock puis naviguez jusqu'à l'îlot Cayo Levantado, également connu sous le nom d’île Bacardi. Débarquez sur cette île longue d'1 km et profitez d'un temps libre revigorant sur ses splendides plages bordées d'eaux turquoises cristallines. Rejoignez ensuite le continent en ferry, puis votre hébergement.

Parc national Los Haitises : visite en bateau et à pied avec déjeuner

3. Parc national Los Haitises : visite en bateau et à pied avec déjeuner

Embarquez pour une excursion d'une journée complète de Samaná au parc national Los Haitises et explorez la beauté naturelle du parc. Admirez les magnifiques paysages du parc et recherchez une variété d'espèces pendant votre exploration. Profitez d'un déjeuner buffet dominicain typique à Cayo Levantado. Slalom par les nombreux îlots qui forment cet incroyable parc national. Découvrez les attractions naturelles du parc, comme les mangroves, et certaines des diverses espèces d'oiseaux du parc comme les pélicans, les hérons et le faucon de Ridgway. Prenez le temps de voir des grottes historiques et des paysages spectaculaires. Émerveillez-vous devant les grottes, qui comptent parmi les plus grands nombres de pétroglyphes et de pictogrammes indigènes du pays. Rendez-vous à Cayo Levantado, également connue sous le nom d'île Bacardi, et profitez des plages chaudes de la destination pittoresque et d'un déjeuner buffet composé de plats typiquement dominicains.

Depuis Punta Cana : observation des baleines

4. Depuis Punta Cana : observation des baleines

Que vous séjourniez à Punta Cana, Bávaro ou Uvero Alto, montez en bus et traversez la superbe campagne dominicaine. Vous traverserez des paysages féeriques vous permettant de découvrir la flore exceptionnelle des Caraïbes. Empruntez une route flambant neuve qui vous conduira jusqu’à Miches en 1 h à peine. C’est une véritable explosion de couleurs qui vous attend au passage des villes de La Colonia et d’El Cedro. Arrivez au ranch à l'heure pour savourer un petit-déjeuner léger et succulent. Sur un ponton privé, vous embarquerez sur un hors-bord ultrarapide qui vous permettra d’aller observer les baleines à bosse dans leur milieu naturel. Visitez Cayo Levantado (l’île Bacardi), un vrai paradis tropical entouré d’une mer aux eaux cristallines. Le littoral se démarque par d’immenses plages de sable blanc paradisiaques. De retour au ponton, vous prendrez un bus climatisé et confortable pour rejoindre le village d’EL Limon. À l’heure du déjeuner, arrêtez-vous pour savourer un buffet délicieux ou un plat local au Rancho Los Cocos.

Samana : excursion d'une journée complète pour observer les baleines et Cayo Levantado

5. Samana : excursion d'une journée complète pour observer les baleines et Cayo Levantado

Partez en catamaran pour explorer la baie de Samana, qui abrite des milliers de baleines à bosse pendant leur saison de reproduction hivernale. Ensuite, profitez des vues pittoresques de Cayo Levantado, également connue sous le nom d'île Bacardi. Nagez dans les eaux sereines et prenez un bain de soleil sur les plages de sable blanc avant de reprendre le chemin du retour. Départ de Samana et direction la baie de Samana, en scrutant les eaux à la recherche de majestueuses baleines à bosse au plus fort de la saison des amours. Profitez d'être sur l'eau et mettez-vous à l'aise avec des collations et des boissons à bord. Prenez des photos de ces grands animaux et apprenez des faits importants auprès de votre guide. Puis, naviguez vers l'île Bacardi ou Cayo Levantado. Admirez les eaux turquoise et le sable blanc qui entourent l'île. Asseyez-vous et détendez-vous sur les plages chaudes et baignez-vous dans le soleil. Saisissez l'occasion de vous plonger dans les eaux sereines et profitez du reste de votre journée avant de retourner au quai.

De Punta Cana: visite de Cayo Levantado et de la cascade El Limon

6. De Punta Cana: visite de Cayo Levantado et de la cascade El Limon

Les cascades, l'équitation, la randonnée et le safari, la baignade à Natural Springs, le déjeuner sur l'île Bacardi et d'autres activités amusantes vous attendent. Au départ de Punta Cana en bus, nous nous dirigerons vers le port de la baie de Samana. Une fois au port, nous monterons à bord d'un bateau ou d'un catamaran avec des guides touristiques locaux qui vous dirigeront vers la communauté de Samana. Dans cette communauté, un Safari Tour vous emmènera vous apprendre l'histoire de cette ville. Mais ce n'est pas tout, la cascade El Limon est la suivante, ici vous pourrez nager et faire de la randonnée ou faire de l'équitation. La cascade El Limon est un monument naturel fantastique avec une forêt tropicale et des sources naturelles claires. Sur le chemin du retour vers Samana, nous nous arrêterons à l'île de Bacardi où un déjeuner vous sera servi et vous pourrez nager dans l'une des piscines les plus naturelles de la République dominicaine.

De Samaná: observation des baleines et excursion en bateau à Cayo Levantado

7. De Samaná: observation des baleines et excursion en bateau à Cayo Levantado

Nous vous rencontrerons au Malecon à Samana à 8h30 (le point de rendez-vous exact et d'autres détails sont fournis dans le message de confirmation). Nous allons d'abord observer les baleines dans leur propre habitat. Après observation, nous partirons pour un déjeuner typiquement dominicain sur l'île de Cayo Levantado. Après le déjeuner, vous aurez du temps libre pour profiter de la plage, vous promener sur l'île, jouer au volley-ball ou simplement vous détendre à l'ombre. Vers 16h30, nous retournerons dans la communauté de Samana où l'expérience se terminera. Autres choses à noter C'est une expérience à voir de près les baleines. Interdiction de nager ou de les toucher. Si vous souhaitez faire un voyage privé et ne pas rejoindre un groupe, veuillez nous contacter et nous vous enverrons les prix et autres détails. Nous avons également des options d'observation des baleines depuis Punta Cana, Sabana de la Mar/Miches et d'autres endroits moyennant des frais supplémentaires.

Depuis Punta Cana : excursion d'une journée en bus et bateau

8. Depuis Punta Cana : excursion d'une journée en bus et bateau

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel à Punta Cana, Bavaro, Uvero Alto ou Bayahibe et admirez les splendides paysages champêtres de la République dominicaine sous plusieurs angles. Voyagez sur des routes rurales et prenez de nombreuses photos ! Au départ de Bavaro, roulez pendant environ 1 h sur la route principale El Seybo jusqu'à Miches. Dirigez-vous vers le dock, montez sur un hors-bord et rejoignez Santa Bárbara de Samaná. À l'arrivée, montez à bord d'un camion safari, rejoignez El Limón, visitez une maison insulaire typique et dégustez des fruits biologiques de la région provenant directement d'une plantation. Continuez vers la majestueuse cascade d'El Limón et appréciez une courte balade à cheval dans la forêt tropicale. Admirez une vue exceptionnelle sur les eaux cristallines depuis la montagne avant de dire au revoir aux chevaux. Profitez d'une randonnée le long de la rivière et appréciez enfin une baignade rafraîchissante dans la cascade. Reprenez des forces en savourant un repas typique servi sous forme de buffet au Rancho Tipico, reposez-vous un peu puis retournez au dock de Samaná. Rejoignez en hors-bord l'île Bacardi, également connue sous le nom de Cayo Levantado, et baignez-vous dans ses eaux turquoise à votre arrivée. Remontez alors sur le hors-bord et profitez de votre dernière traversée jusqu'à Miches. Là, remontez dans le bus pour retourner à votre hôtel.

Punta Cana: expérience d'une journée dans la baie de Samana

9. Punta Cana: expérience d'une journée dans la baie de Samana

Vivez l'expérience en naviguant dans les baies de Miches et de Samana en bateau pour atteindre une destination touristique pleine de splendeur, de nature et de grands attraits touristiques uniques à la région. Apprenez à connaître Samana lors de l'une des visites les plus complètes proposées dans la région de Punta Cana. Détendez-vous au rythme de la République dominicaine sur l'île de Cayo Levantado ou Bacardi, où son sable blanc vous détendra tout en surplombant une plage vierge lors de votre escale d'environ 2 heures. Visitez l'île de Cayo Levantado pendant les 2 prochaines heures et savourez un déjeuner unique avec des touches de cuisine locale de Samana. Visitez le ranch de chevaux au milieu de la jungle et montez à cheval accompagné d'un guide local. Continuez à vous connecter avec le musée naturel de la cascade de Limon pendant l'heure suivante et imprégnez-vous de l'environnement dans l'après-midi. Admirez la vue panoramique sur la nouvelle destination touristique de Miches et la baie de Samana. Naviguez avec un petit groupe dans la baie sur un catamaran motorisé confortable avec de la musique tropicale en arrière-plan.

Samaná : excursion en catamaran avec plongée en apnée et déjeuner

10. Samaná : excursion en catamaran avec plongée en apnée et déjeuner

Lors de cette excursion, nous traversons la baie de Samaná, départ de notre quai privé, naviguons jusqu'au point 1 de plongée avec tuba sur le ferry coulé (1 heure), naviguons jusqu'au point 2 de plongée avec tuba Cayo La Farola (1 heure), puis déjeunons à notre restaurant privé à Cayo Levantado, profitez du temps libre sur la plage, naviguez à travers la baie pour retourner au quai. À bord, nous avons : équipement de plongée, gilets de sauvetage, open bar de rhum, boissons gazeuses, eau, noix de coco, ananas et pain créole à la noix de coco.

  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
  • Aventures
17 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Cayo Levantado : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cayo Levantado a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cayo Levantado : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 164 avis

Nous avons pris un minibus jusqu’au port de Miches, puis un bateau jusqu’à l’île Bacardi (boissons dans le bateau) où nous avons eu 1h de temps libre (rien n’est inclus sur l’île donc prenez les bouteilles d’eau offertes dans le bateau). Puis nous avons repris le bateau direction Samana puis un bus safari jusqu’au Ranch où nous avons déjeuné (c’était très bon et propre). Nous avons ensuite fait la balade à cheval jusqu’à la cascade (chaque cheval est tiré par un local qui n’est payé qu’au pourboire) après la balade il faut marcher 5/10 min jusqu’à la cascade et la route est difficile (escaliers glissants, boue…). Puis on a un temps libre à la cascade magnifique (ne tardez pas trop car après il faut remonter tous les escaliers puis reprendre les chevaux pour le retour. Ensuite petite pause et on reprends le chemin inverse : camion safari / bateau / minibus jusqu’à l’hôtel. Excellente journée permet de voir une région différente mais épuisante (de 6h à 21h) ne convient pas à tous !

Cette excursion d'une journée a été formidable du début à la fin. Lieu de rencontre facile pour le ramassage. Notre guide était Natanael. Il connaissait très bien la région et avait étudié l'histoire dominicaine, il a donc ajouté cette dimension à ses informations. Samana est un endroit magnifique. J'ai vraiment aimé les vues panoramiques pendant le trajet en bus jusqu'à Miches et j'ai eu beaucoup de temps pour profiter de la promenade en bateau vers Cayo Levantado et la baie de Samana, de la balade à cheval vers les cascades d'El Limon et d'un délicieux déjeuner dominicain. Très bien organisé et propre. Ce fut l'une des meilleures excursions que j'ai jamais vécues. Je recommanderais ce tour et voyagiste.

Dans l'ensemble, nous avons beaucoup aimé l'excursion, mais il faut dire que la sortie n'était évidemment pas très agréable pour les chevaux. Nous avons été très désolés par la suite. Le fait que les compagnons aient demandé un pourboire de manière très importune lorsque nous avons quitté la chambre était plutôt moche. Sinon, le guide, le trajet, la nourriture, le pick-up et aussi l'île de Barcadi étaient très gentils et nous dirions que l'argent en valait la peine.

Très bonne journée ! On découvre la Cascade El Limon après une balade à cheval dans la jungle accompagné d'un guide par cheval (payé au pourboire). Possibilité de s'y baigner un peu. Puis direction l'île Bacardi où on peut se baigner également. Attention toutefois, cette excursion est assez longue (départ 6h45 et retour à l'hôtel vers 21h pour notre part).

Travail acharné pour se rapprocher. Super organisé Recommandé!