Choses à faire Cebu (ville)

Cebu (ville) : nos visites et activités préférées

Cebu City : requins-baleines et canyoning aux chutes Kawasan

1. Cebu City : requins-baleines et canyoning aux chutes Kawasan

Embarquez pour une expérience unique avec les requins-baleines. Votre guide privé vous emmènera dans un voyage pittoresque de la côte Est de Cebu à la ville d'Oslob pour avoir un aperçu de ce magnifique poisson. Faites du snorkeling et nagez aux côtés de ces géants doux dans leur habitat naturel. Après avoir nagé aux côtés de vos nouveaux amis poissons, vous arriverez à Badian pour le déjeuner avant votre aventure de canyoning. Vous voyagerez jusqu'au lieu où vous pouvez sauter depuis les falaises et nagerez, grimperez, ferez du rappel et plus encore sur les falaises pittoresques du Badian. Ne manquez pas l'occasion de sauter d'une falaise d'une hauteur de 9 m.  Détendez-vous de vos sauts palpitants avec une baignade relaxante dans les magnifiques eaux des magnifiques et sereines des chutes de Kawasan. Vous serez ramené à votre hôtel avec des souvenirs inestimables et le frisson de l'aventure dans votre cœur.

Depuis Cebu : observation requins-baleines et Tumalog Falls

2. Depuis Cebu : observation requins-baleines et Tumalog Falls

Voyagez en voiture privée jusqu'à Oslob où vous vous rapprocherez des requins-baleines lors de votre séjour à Cebu. Ce requin filtreur, qui se déplace lentement et se nourrit de filtres, est l'une des plus grandes espèces de poissons connues, et un vrai spectacle à lui tout seul. Pendant l'excursion, faites du snorkeling et nagez avec les requins-baleines. Pour commencer l'aventure, réveillez-vous en pleine forme et soyez pris en charge dans le hall de votre hôtel à 3:00. Faites une promenade panoramique le long de la côte sud de Cebu. Une fois arrivé à Oslob, prenez votre équipement de snorkeling et sautez dans l'eau pour votre rencontre avec le requin-baleine. Après une introduction sur ce qu'il faut regarder et les règles de sécurité de base, profitez de votre temps dans le magnifique océan rempli de créatures marines étonnantes. Prenez le temps de vous habituer à l'eau et aux équipements de snorkeling et vivez une expérience vraiment unique en vous faisant ami-ami avec les fameux requins-baleines d'Oslob. À la fin de l'expérience, profitez d'un déjeuner local pour vous ressourcer.  Retournez à votre logement à Cebu vers 13:00 ou 14h00 avec un transfert privé pratique. Améliorez votre visite en incluant un  massage relaxant de 1 h pour tout le corps. Choisissez parmi un massage suédois, shiatsu ou thaïlandais. Apaisez votre esprit et dynamisez votre corps après une longue journée d'aventures. Alternativement,  après votre expérience avec le requin-baleine,  améliorez votre visite  au Tumalog Falls. Votre guide vous emmènera faire une randonnée à pied ou en moto pour voir des formations rocheuses uniques et de l'eau claire tomber du sommet. Retournez à Cebu City/Mactan avant 16:00.

De la ville de Cebu: excursion d'une journée au safari et au parc d'aventure de Cebu

3. De la ville de Cebu: excursion d'une journée au safari et au parc d'aventure de Cebu

Lors de votre visite prévue, le chauffeur viendra vous chercher dans le hall de votre hôtel. Vous ferez ensuite un tour au sommet des magnifiques et pittoresques collines de Carmen, à environ une heure de route de la ville de Cebu, une aventure qui attend ceux qui sont prêts à s'évader dans quelque chose de nouveau et de merveilleux. Le Cebu Safari & Adventure Park est le premier parc Safari avec plus de 170 hectares de propriété et plus d'un millier d'animaux de 120 espèces différentes. Les principales caractéristiques du parc pour l'instant sont la savane africaine, le jardin de Michelle, les jardins du monde et le safari du lion blanc.

Mactan et Cebu Twin City Tour avec déjeuner

4. Mactan et Cebu Twin City Tour avec déjeuner

Explorez la ville historique de Cebu, un centre culturel majeur des Philippines et la plus ancienne ville du pays. Visité pour la première fois par Ferdinand Magellan en 1521, prenez une journée pour découvrir la riche histoire de la ville et ses magnifiques monuments. Notre visite commencera par le monument le plus célèbre de la ville, la croix de Magellan. Cette croix, aujourd'hui abritée dans une chapelle, aurait été plantée par Ferdinand Magellan lors de son arrivée aux Philippines. A quelques pas de là se trouve la belle Basilique du Saint Enfant. Cette église augustinienne a été transformée en basilique en 1965 lors des célébrations du 400e anniversaire du christianisme aux Philippines. L'église, qui a été la première à être établie dans les îles, est construite en pierre de taille et présente la plus ancienne relique du pays, la figure du Saint Enfant de Cebu. De là, nous visiterons le Fort San Pedro, construit par des ouvriers espagnols et indigènes de Cebuano, suivi d'un arrêt à la maison ancestrale de Yap, une maison vieille de 300 ans qui a été et transformée en une vitrine d'une fantastique collection personnelle d'antiquités. Profitez d'une visite paisible au temple taoïste de Cebu et admirez la vue magnifique sur la ville de Cebu et les villes voisines de Mandaue et Lapu-Lapu. Après le temple, nous déjeunerons dans un restaurant local. Après le déjeuner, dirigez-vous vers l'île de Mactan en passant par le pont Marcelo Fernan, reliant le pont Cebu City et l'île de Mactan. Notre premier arrêt à Mactan sera le sanctuaire Lapu-Lapu, une statue de bronze de 20 mètres, construite en l'honneur du héros indigène Datu Lapu-Lapu. Enfin, nous visitons une usine de guitares locale pour voir comment les guitares traditionnelles philippines sont fabriquées, avant de vous déposer à votre hôtel.

Cebu : visite privée de l'île de Sumilon et requins-baleines

5. Cebu : visite privée de l'île de Sumilon et requins-baleines

Découvrez les plages vierges et les eaux bleues cristallines de Sumilon lors d'une journée de visite privée depuis Cebu. Rencontrez votre chauffeur dans le hall d'entrée de votre hôtel tôt le matin à Cebu (ville), Mactan ou Lapu-Lapu (ville), et partez en direction d'Oslob. Montez alors à bord d'un bateau et quittez le petit port en direction de Sumilon, puis profitez de l'île et des environs pendant 4-5 h environ. Explorez la lagune naturelle de l'île protégée par la mangrove et essayez de repérer des espèces sauvages. Détendez-vous au soleil sur des plages vierges et baignez-vous dans des eaux bleues cristallines. Apercevez peut-être une tortue ou un requin-baleine sauvage avec un peu de chance. Profitez de beaux moments sur l'île puis repartez à votre hébergement à Cebu (ville), Mactan ou Lapu-Lapu (ville). Prolongez votre visite et nagez avec les requins-baleines avant de rejoindre Sumilon si vous avez soif d'aventure. Assistez à une introduction sur ce qui vous attend et les règles de sécurité de base et embarquez pour une aventure unique étonnante avec les requins-baleines. Faites du snorkeling et nagez aux côtés de ces gentilles créatures immenses dans leur habitat naturel. Optez pour l'option qui inclut la baignade avec les requins-baleines et l'accès au resort sur Sumilon et profitez d'une belle journée encore plus relaxante. Nagez avec les requins-baleines, accédez à l'unique resort de Sumilon et profitez d'un buffet au déjeuner, de la location d'équipement pour les activités nautiques et des installations du resort. Profitez librement de la piscine de la lagune, de la plage, du parc pour enfants et des chaises longues.

Cebu : visite privée en canyoning des chutes de Kawasan

6. Cebu : visite privée en canyoning des chutes de Kawasan

Visitez l'une des plus belles chutes des Philippines. Situées à Badian, les chutes de Kawasan sont célèbres pour leur cascade à 3 niveaux. Si vous avez le goût d'une véritable aventure au cœur de Cebu, le canyoning sur les célèbres falaises de Badian est idéal. Commencez votre journée avec une prise en charge à votre hôtel à Badian. Vous aurez un peu de temps pour trouver un endroit où prendre votre petit déjeuner. Rencontrez votre guide sympathique et apprenez les procédures de sécurité de base du canyoning pour profiter pleinement de la visite. La journée sera remplie de scènes pittoresques de chutes d'eau et d'aventures palpitantes à travers les sites naturels de Cebu. Mettez vos nerfs à l'épreuve en vous promenant dans les ruisseaux et les torrents du la rivière Badian, en vous faufilant dans les grottes et les rapides. De nombreuses activités passionnantes vous attendent, telles que la possibilité de sauter et de descendre en rappel des falaises et de nager dans des canyons. Après avoir fait du canyoning, détendez-vous près des chutes Kawasan, la célèbre cascade d'eau à 3 niveaux de Cebu, avant de savourer un déjeuner copieux au bord des piscines bleu cristal et des forêts luxuriantes. Les chutes sont de couleur turquoise et parfaites pour de superbes photos. Ensuite, si vous vous sentez aventureux, profitez-en pour sauter de 7 endroits qui atteignent jusqu'à 6 m de haut dans l'eau bleue profonde.

Cebu: transfert aéroport privé aller simple

7. Cebu: transfert aéroport privé aller simple

Éliminez le stress de votre voyage avec ce transfert privé aller simple. Bénéficiez de l'avantage de la sécurité et du confort de rouler dans un véhicule privé climatisé entre l'aéroport international Mactan-Cebu de Cebu (MCIA) et votre hôtel ou complexe. Bénéficiez d'un service expert, y compris un service d'accueil à l'aéroport pour les vols à l'arrivée. Les transferts sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et opèrent entre l'aéroport international de Mactan-Cebu, Cebu City, Mandaue City et Lapu-Lapu City, y compris la région de Mactan. Sentez-vous en sécurité en sachant que vous êtes transféré par des chauffeurs locaux, expérimentés et professionnels - tout en roulant avec style et confort.

Excursion d'une journée dans la campagne de Bohol

8. Excursion d'une journée dans la campagne de Bohol

Cette visite vous amène au sanctuaire historique Blood Compact, un monument historique commémorant le 1er traité d'amitié entre l'est et l'ouest. Ensuite, visitez l'église et le musée séculaires de Baclayon, construits en 1595. En route vers les Chocolate Hills, nous traverserons la luxuriante forêt artificielle d'acajou et les terres agricoles verdoyantes de Bilar et Batuan. Un arrêt sur une terrasse d'observation offre une vue sur les impressionnantes collines en forme de cône connues sous le nom de "Chocolate Hills" dans la ville de Carmen. Retournez à Loboc pour une croisière fluviale de 50 minutes le long de la rivière bordée de nipa à bord d'un catamaran indigène pendant que le déjeuner est servi à bord. La croisière fluviale détendra sûrement votre corps et votre esprit en admirant les belles collines de la nature, les cocotiers gracieux et les palmiers nipa verts qui bordent les berges. Vous aurez peut-être même la chance de voir un Tarsier, l'un des plus petits primates du monde avec son comportement doux et ses grands yeux bulbeux. Après la croisière, la visite vous ramène à Tagbilaran, après un bref arrêt pour voir les industries de l'arrière-cour à Loay (tissage nipa et fabrication de couteaux).

Visite de l'île de Cebu avec déjeuner

9. Visite de l'île de Cebu avec déjeuner

Découvrez le plaisir de passer d'une île à l'autre dans la province de Cebu, l'une des plus belles régions des Philippines. Commencez votre visite en montant dans une banca ou un canoë motorisé. Sentez la brise et l'air frais pendant que nous nous rendons au sanctuaire marin de Gilutungan, en dégustant des collations et des boissons en chemin. Lorsque nous arrivons au rivage, descendez du bateau pour voir la vie marine abondante et la variété de coraux et d'habitants des récifs. N'hésitez pas à nourrir les poissons avec vos mains pour une rencontre rapprochée avec la faune locale. En quittant Gilutanga, savourez un délicieux repas de spécialités locales en nous dirigeant vers notre prochaine destination, l'île de Caohagan. Faites votre choix entre plongée ou dîner (ou les deux !) en profitant des eaux claires et de la délicieuse cuisine proposée au buffet. De là, nous continuerons vers l'île suivante, Sulpa, avec plus de chances de plonger et de dîner. Comme les eaux autour de Sulpa sont plus profondes avec une vie marine plus animée, profitez-en pour utiliser gratuitement l'un de nos tubas et lunettes et explorez les eaux claires et magnifiques. Nous retournerons ensuite à Cebu City, vous donnant une chance de vous détendre et de profiter de votre environnement après cette expérience unique d'île en île.

Cebu : baignade à Moalboal avec des sardines

10. Cebu : baignade à Moalboal avec des sardines

Explorez la riche biodiversité de l'île de Pescador lors de cette excursion sensationnelle et d'une sortie snorkeling. Au cours de cette merveilleuse escapade d'une journée, plongez dans des eaux bleues et faites du snorkeling au milieu de la magnifique vie sous-marine de l'île. Débutez avec une prise en charge pratique à votre hôtel, puis rencontrez votre guide sympathique à Moalboal pour embarquer à bord d'un banka typique. Observez des dauphins sauter et profitez de la sublime vue sur l'île en vous approchant de la plage de Panagsama. Ensuite, mettez votre tuba, votre masque et vos palmes. Arrêtez-vous dans un spot de plongée mondialement réputé où vous pourrez admirer des coraux protégés ainsi que des espèces marines indigènes. Le sanctuaire marin vous permettra de nager au milieu des poissons, et même de les nourrir. Avec un peu de chance, apercevez même des tortues marines ou retrouvez-vous entouré de bancs des célèbres sardines de Cebu, une expérience à ne surtout pas manquer. Après cela, profitez d'une baignade avec des tortues de mer à Talisay Point. Ensuite, partez pour une incroyable excursion en bateau pour observer des dauphins jouer en mer. Bénéficiez d'une prise en charge aller-retour pratique à votre hôtel. Ainsi, profitez pleinement de votre excursion et repartez avec des souvenirs inestimables de votre exploration marine.

Activités populaires

Questions fréquentes à propos de Cebu (ville)

Quelles sont les meilleures attractions de Cebu (ville) ?

Les attractions incontournables de Cebu (ville) sont :

Cebu (ville) : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cebu (ville) a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cebu (ville) : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 137 avis

Une grande expérience et une tournée professionnelle. Tout s'est bien passé. On est venu nous chercher à l'hôtel à l'heure à 3h du matin. Notre chauffeur Joseph était tout simplement génial! Il était sympathique, amusant, nous a fourni beaucoup d'informations sur Cebu et la tournée et s'est occupé de tout pendant la tournée. Je recommanderais à tout le monde de louer une caméra sous-marine sur place. Le maître d'équipage prendra alors de belles photos de vous pendant que vous êtes dans l'eau. Avec nous, il y avait 200 photos. Vous n'avez qu'à emprunter l'appareil photo pour 9 €, puis les photos seront transférées sur votre téléphone portable. Sinon, vous pouvez également tout emprunter à très bon marché sur place. Gilet de sauvetage et lunettes de plongée inclus. Tout le monde était très sympathique et serviable tout au long de la visite. Ce fut une expérience très agréable et spéciale.

Journée fantastique pour les amateurs d'aventure. Départ très tôt (ramassage à 3h du matin). Nous avons pris le petit déjeuner après l'expérience du requin baleine et le déjeuner après le canyoning. Apportez de l'argent pour la tyrolienne aux chutes de Kawasan (500 pesos par personne). C'est génial. La balade à vélo est cool mais pas pour les timides. D'énormes bonds en canyoning si vous le souhaitez.

Le conducteur était un peu peu qualifié, comme tous les conducteurs aux Philippines, mais dans l'ensemble, c'était une expérience incroyable. Ne manquez pas la tyrolienne à Kawasan Falls, c'est fou, et si vous le pouvez, demandez à Marcello / Eloy d'être votre guide - c'est un gars incroyable et il a eu beaucoup de patience avec nous, j'avais vraiment peur à certains endroits en chemin.

Bien que la tournée prenne beaucoup de temps, plus de 12 h ... C'est l'une des aventures les plus impressionnantes de ma vie. Et j'ai vu 41 pays jusqu'à présent. Le conducteur était super gentil et faisait attention à la route, tandis que Xavier, le guide canyoning s'amuse beaucoup. J'ai sauté pour la 1ère fois à partir de 15 m.

La voiture était confortable même si c'était à 3/4 heures de route de chaque côté. Vraiment la peine! Notre chauffeur était très gentil et les gens du bateau aussi ! Les requins-galles sont incroyables !! Je conseillerais d'apporter un go-pro pour pouvoir enregistrer la nage avec les requins-baleines avec une bonne qualité !