Sélectionner des dates

Idées d’activités
Cefalù

Cefalù : nos visites et activités préférées

Depuis Palerme : excursion d'une demi-journée à Monreale et Cefalù

1. Depuis Palerme : excursion d'une demi-journée à Monreale et Cefalù

Échappez à l’agitation du centre-ville de Palerme avec ce tour d’une demi-journée à Monreale et Cefalù. Admirez une cathédrale normande sur les pentes du Monte Caputo, et apprenez l’histoire grecque et médiévale de l’une des plus belles villes de Sicile. Après une prise en charge à votre hôtel ou au port de Palerme, vous serez transféré jusqu’à Monreale où vous visiterez ensuite le Duomo pendant 1 h. Un audioguide officiel est également inclus. Vous pourrez apprendre l’histoire de ce bâtiment du XIIe siècle, considéré comme l’un des plus importants monuments de l’architecture ecclésiastique médiévale de tout le sud de l’Italie. Roulez ensuite le long de la côte nord de Sicile pour vous rendre à la magnifique ville de Cefalù. Installez-vous et détendez-vous lors de ce trajet de 1,5 h avant de vous rendre au Duomo du XIIe siècle dès votre arrivée. Découvrez des vestiges du Moyen Âge au Osterio Magno. Profitez des vues panoramiques depuis la Porta Terra. Découvrez la Grèce et la poterie arabe au musée Mandralisca et descendez quelques marches de pierres d’un escalier tournant pour atteindre plusieurs lavabos pittoresques du XVIe siècle au Lavatoio.

Cefalù : Vol en parapente en tandem et vidéo GoPro12

2. Cefalù : Vol en parapente en tandem et vidéo GoPro12

Expérimentez l'excitation de voler le long du magnifique littoral de Cefalù lors de cette excursion en parapente. Vous serez pris en charge dans le centre de Cefalù et utiliserez un équipement de haute qualité pour décoller avec votre instructeur qualifié. Profitez des vues panoramiques et atterrissez sur la plage. Rencontrez votre guide à Cefalù et détendez-vous pendant le transfert vers votre point de décollage. Écoutez votre guide vous donner quelques informations sur la sécurité. Bouclez votre équipement de sécurité bien entretenu et écoutez votre guide vous expliquer comment prendre votre envol. Sentez l'excitation tandis que vous flottez au-dessus du sol en admirant des vues fantastiques de la ville de Cefalù et des vagues qui frappent les plages de classe mondiale. Pendant le vol, votre instructeur capture des vidéos et des photos avec une GoPro10 à partir d'un bâton de selfie. Finissez votre excursion par un atterrissage en douceur sur la plage et un transfert de retour au centre de Cefalù.

De Cefalù : Filicudi Lipari et Vulcano avec excursion en bateau

3. De Cefalù : Filicudi Lipari et Vulcano avec excursion en bateau

PROGRAMME Transfert en bus de votre hébergement* au port de Capo d'Orlando. Départ de Capo d'Orlando à 09:15. Arrivée à Filicudi à 10:45. Filicudi offre des paysages époustouflants et des couchers de soleil sans pareil. Depuis le port de Filicudi, faites une excursion sur l'exclusive montagne Monte Guardia et admirez une vue unique et inimitable sur les six autres îles ainsi que sur la côte sicilienne, le tout dans un seul et même cadre. Sur l'île de Filicudi se trouve le musée archéologique de Lipari, qui abrite des objets préhistoriques datant du début de l'âge du bronze jusqu'aux époques grecque et romaine. Départ de Filicudi à 12h30. Arrivée à Vulcano à 13:15. Vulcano est célèbre pour ses bains de boue sulfureuse naturels, provoqués par des phénomènes volcaniques appelés fumerolles - ils offrent aux visiteurs l'occasion d'un repos thérapeutique naturel à la fin de cette excursion bien remplie. À quelques pas de là, à quelques mètres de la plage de sable blanc, se trouvent les sources thermales de l'île, une expérience unique où la mer bouillonne devant vous. Plus loin sur la route se trouve la plage noire, couverte de sable obsidien - il est facile de se convaincre de s'allonger et de se détendre pendant une heure ou deux. Si vous êtes plus actif, vous pouvez également profiter de votre temps pour découvrir des paysages captivants en escaladant le Gran Cratere (cratère central) ou en visitant La Valle dei Mostri (la vallée des monstres) à la Grotta del Cavallo.Transfert de retour à votre lieu de prise en charge. Départ de Vulcano à 15:45. Arrivée à Lipari à 16h00. Lipari est la plus grande des Sept Sœurs, les sept îles ayant une population totale d'environ 13 000 habitants. Le seul moyen d'arriver sur l'île est le bateau, ce qui permet d'avoir un premier aperçu du paysage à couper le souffle de l'île, où le bleu éblouissant de la mer Méditerranée contraste magnifiquement avec les montagnes de pierre ponce d'un blanc éclatant. Avant de débarquer, le capitaine vous confirmera que vous avez +/- 2 heures à vous. Vous pourrez ainsi faire du shopping dans les charmantes ruelles du Corso Vittorio Emanuele ou découvrir le centre historique pittoresque de l'île, où se trouve l'Acropole, le château et la cathédrale Saint-Barthélemy. Vous pouvez découvrir les origines de Lipari au parc archéologique et au musée archéologique régional éolien Luigi Bernabo Brea, ou prendre le temps de découvrir les magnifiques paysages de l'île de Lipari en bus - nous vous recommandons vivement la visite en bus, qui ne dure qu'une heure et demie et qui part et revient du port de Marina Lunga. Départ à 18 h 15. Arrivée à Cefalù à 20h30. Transfert vers votre lieu de prise en charge. *Le lieu de prise en charge dépend de votre lieu d'hébergement et peut se situer à l'extérieur de votre hôtel ou à quelques minutes de marche. L'heure de prise en charge peut varier en fonction de votre lieu de prise en charge.

Cefalù : visite d'une demi-journée de dégustation de vins à Castelbuono

4. Cefalù : visite d'une demi-journée de dégustation de vins à Castelbuono

Découvrez les vins siciliens, lors d'une visite d'une demi-journée dans les Madonies, des montagnes pittoresques et la deuxième réserve naturelle établie sur l'île. Vous vous rendrez dans le plus beau des villages perchés, lors d'un circuit touristique à Castelbuono. Cette ville doit sa notoriété à son château arabo-normand datant du XIVe siècle, construit sous la domination des Hohenstaufen dans le sud de l'Italie. Son église abrite également la sainte relique de Sant'Anna. Promenez-vous dans le centre-ville et contemplez des vues époustouflantes en chemin. Visitez ensuite le domaine viticole Abbazia Sant'Anastasia, récompensé par une médaille d'or, pour déguster certains des vins biologiques sélectionnés, accompagnés d'amuse-gueules traditionnels de la région. Faites une visite de la cave à vin et appréciez les odeurs de chêne des tonneaux fabriqués à la main.

Palerme : Grand Tour en CruiserCar

5. Palerme : Grand Tour en CruiserCar

Conçu pour s'adapter à votre emploi du temps et à vos intérêts personnels, notre circuit flexible vous donne la liberté d'explorer les coins cachés de la ville, ses lieux emblématiques et ses sites atmosphériques. Laissez-vous tenter par une sélection bien choisie de Prosecco, de boissons et d'en-cas, ce qui en fait le moment idéal pour vous détendre et vous imprégner de la splendeur du paysage. Commencez votre visite par l'étonnante cathédrale de Palerme, une merveille architecturale mêlant les styles normand, gothique et baroque. Admirez l'artisanat complexe et l'ambiance sereine qui font de ce monument historique un lieu à ne pas manquer. Que vous soyez passionné d'histoire, d'architecture ou simplement de beauté naturelle, nous avons tout ce qu'il vous faut. Ne manquez pas de visiter le Monte Pellegrino, le mont de "Santa Rosalia". En gravissant ses pentes, vous découvrirez des vues panoramiques incomparables de Palerme sur fond d'azur de la mer Méditerranée. La tranquillité et la beauté brute de ce sommet en font une escapade paisible qui laissera une impression durable. Terminez votre visite sur une note positive à Mondello, un havre de paix local réputé pour ses sables blancs immaculés et ses eaux cristallines. Ne vous contentez pas de faire un tour, vivez une expérience. Avec CruiserCar, vous ne faites pas que du tourisme, vous embarquez pour un voyage exclusif à travers les multiples facettes du charme de Palerme.

Cefalù : Tour de l'Etna à 1900 mètres et de Taormina

6. Cefalù : Tour de l'Etna à 1900 mètres et de Taormina

Grimpez jusqu'à 1900 mètres sur l'Etna, le volcan le plus important d'Europe, et admirez le paysage de lave particulier. Avant même de vous en rendre compte, vous vous trouvez sur le cœur palpitant et enflammé de l'île - le mont Etna. La ville de Taormine est située sur une colline (Monte Tauro) à 206 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cette belle terrasse, suspendue entre terre et mer avec l'Etna derrière elle et grâce au cadre naturel avec ses contrastes, ses monuments, ses belles ruelles et les événements culturels qu'elle accueille, attire de nombreux touristes du monde entier. Datant de 358 av. J.-C., elle abrite certains des bâtiments, des cours médiévales et des monuments historiques les mieux conservés de ce coin du monde.

Cefalù : visite de la vallée des temples et de la Scala dei Turchi

7. Cefalù : visite de la vallée des temples et de la Scala dei Turchi

Entrez dans des trésors architecturaux, la Vallée des Temples est l'un des sites les plus évocateurs du monde grec et l'un des complexes les plus importants en dehors de la Grèce. Nous visiterons les temples qui se dressent sur la haute crête surplombant la mer, en marchant sur la Voie sacrée, et en découvrant la magnificence du temple de la Concorde, qui a été converti en église chrétienne au VIe siècle et, de ce fait, épargné de la plupart des dévastations qui ont affligé le site au cours des siècles. Vous marcherez entre les ruines du temple de Zeus, le plus grand temple construit par les Grecs, détruit pour construire le port de la ville voisine de Porto Empedocle. Nommée comme l'une des 10 plages merveilleusement uniques par Tripadvisor, la falaise de Scala dei Turchi se dresse entre deux plages de sable fin, et pour y accéder, vous devez continuer le long de la côte et monter dans une ascension semblable à un grand escalier naturel en calcaire. La Scala dei Turchi a une forme ondulée et irrégulière, avec des lignes qui ne sont pas rugueuses mais douces et arrondies. Le nom vient des raids passés des pirates sarrasins, appelés conventionnellement par les locaux "Turchi" (turcs), ces pirates ont en fait trouvé ce site comme un lieu de débarquement plus sûr pour leurs navires, les protégeant des coups des vents africains martelants, par rapport au reste de la côte sud. La Scala dei Turchi a une forme ondulée et irrégulière, avec des lignes qui ne sont pas rugueuses mais douces et rondes.

Au départ de Taormine : excursion à Palerme et Cefalù

8. Au départ de Taormine : excursion à Palerme et Cefalù

Partez une expérience typiquement sicilienne et découvrez les monuments arabo-normands les plus importants, comme l'église de la Martorana, la cathédrale, la Quattro Canti, Piazza Bellini et Piazza Pretoria. Explorez le marché local animé il Capoet découvrez ses fruits et légumes colorés ainsi que le marché du poisson au cœur de la ville. Familiarisez-vous avec Palerme, la capitale culturelle, économique et touristique de la Sicile. Découvrez cette ville célèbre pour son histoire, sa culture, son art, sa musique et sa gastronomie. Découvrez par vous-même pourquoi d'innombrables touristes sont attirés par la ville. Profitez ainsi de son agréable climat méditerranéen, de sa célèbre gastronomie et de ses restaurants et admirez ses églises, palais et bâtiments romans, gothiques et baroques. Rejoignez Cefalù, ville et commune de la province de Palerme, située sur la côte nord de la Sicile, en Italie, sur la mer Tyrrhénienne. Découvrez la cathédrale de style arabo-normand dont la construction a débuté en 1131. Admirez l'extérieur bien conservé orné d'arcs pointus entrelacés.

Cefalù : Dîner chez l'habitant

9. Cefalù : Dîner chez l'habitant

Immersion dans une expérience de dîner privé chez l'habitant, en profitant d'un spectacle de cuisine exclusif et en dégustant des recettes authentiques conservées dans des livres de cuisine familiaux transmis par de véritables "Mammas" italiennes. Ressentez la chaleur de l'hospitalité italienne en vous rapprochant de la population locale. Vous dégusterez un menu à 4 plats comprenant une entrée, des pâtes, un plat principal avec un accompagnement, un dessert, et des boissons incluses (eau, sélection de vins rouges et blancs de caves régionales, et café).

Cefalù: visite guidée à pied et mosaïques de la cathédrale de Cefalu

10. Cefalù: visite guidée à pied et mosaïques de la cathédrale de Cefalu

La visite guidée de Cefalù, près de Palerme et du parc des Madonie, commence par la découverte de l'ancien quartier juif, juste à l'extérieur du centre historique de la ville, où subsistent les traces des Juifs qui ont peuplé cette zone pendant près de 200 ans. L'histoire et la tradition se mêlent à l'architecture et aux bâtiments désormais habités davantage par des pêcheurs, compte tenu de la proximité de la mer et de l'ancienne porte de la Porta Giudecca, par laquelle vous pénétriez dans le quartier. De là, où vous pourrez admirer le phare, nous poursuivons notre promenade à travers les ruelles siciliennes suggestives jusqu'à ce que nous atteignions le petit port de pêche, encadré par l'ancienne porte médiévale Porta Pescara. Ce lieu enchanteur aux bateaux de pêche colorés a été choisi comme décor de film pour des films importants tels que New Cinema Paradiso et le dernier Indiana Jones 5. La visite se poursuit par la visite du lavoir médiéval, dans l'atrium du Palazzo Martino, autrefois lavoir. public avec un escalier en pierre de lave et une série de bassins où les eaux s'écoulent de bouches en forme de tête de lion avec des supports qui servaient à frotter les vêtements. En explorant la ville, vous pourrez admirer à l'extérieur le Palazzo Mandralisca qui abrite le célèbre musée des icônes byzantines et le portrait de l'Inconnu peint par Antonello da Messina. La visite se termine par une visite du plus beau joyau de Cefalù, sa cathédrale, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. La Basilique de la Transfiguration, de style normand enrichi d'influences arabes, étonne par son imposante façade avec un portail en marbre et deux tours sur les côtés qui représentent l'une la puissance de l'Église à plan carré et l'autre la puissance des Rois et la noblesse à plan octogonal. À l'intérieur de la cathédrale, nous visiterons le Christ Pantocrator surplombant l'abside face aux nombreux fidèles qui affluent vers la basilique pour admirer sa splendeur, entourée de mosaïques d'or brillant et de peintures sur fond doré dans le style byzantin.

Toutes les activités

65 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Cefalù

Quelles sont les meilleures attractions de Cefalù ?

Les attractions incontournables de Cefalù sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Cefalù ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Palerme

Cefalù : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Cefalù a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Cefalù : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4
(464 avis)

C'est une excellente façon de voir Monreale et Celafu si vous êtes basé à Palerme. Faites simplement vos recherches au préalable. La visite vous conduit simplement vers les destinations, ce qui est bien. Assurez-vous simplement d'avoir une idée de ce que vous souhaitez voir dans les villes car le guide ne vous guide pas une fois déposé.

Nous aurions préféré passer plus de temps à Monreale. C'était une déception que la cathédrale de Cefalù soit en construction.

Emmanuel a été un chauffeur très gentil et attentionné. Il a rendu l'excursion très agréable pour nous. Très recommandable.

Une bonne excursion en dehors de Palerme, le chauffeur nous a expliqué ce qu'il fallait voir et faire.

Chauffeur convivial et très professionnel Activité conforme au descriptif Je recommande