Choses à faire à
Ceinture de canaux d’Amsterdam

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Ceinture de canaux d’Amsterdam : nos visites et activités préférées

Amsterdam : croisière de luxe en bateau ouvert

1. Amsterdam : croisière de luxe en bateau ouvert

Admirez les sites pittoresques d'Amsterdam au fil de l'eau lors d'une croisière de luxe 100 % électrique. Profitez d'une vue incroyable sur les célèbres monuments de la ville depuis un bateau ouvert et découvrez une façon relaxante de visiter la capitale, sans circulation. Apprenez des faits instructifs et divertissants sur les sites le long de l'itinéraire. Contemplez les magnifiques bâtiments du XVIIe siècle qui bordent les célèbres canaux et découvrez également les édifices plus récents qui témoignent du statut d'Amsterdam, ville influente et moderne ancrée dans le XXIe siècle. Naviguez devant le musée Hermitage Amsterdam puis le Magere Brug et le luxueux hôtel Amstel.  Appréciez une agréable croisière à découvert lors des journées ensoleillées ou restez au chaud dans un bateau couvert lors des journées plus fraîches. Pendant les mois d'hiver, détendez-vous et restez au chaud sur un bateau fermé. Profitez de la flexibilité d'un billet à usage unique pouvant être utilisé pour n'importe quelle croisière partant dans l'heure réservée.

Amsterdam : croisière en soirée sur les canaux

2. Amsterdam : croisière en soirée sur les canaux

Embarquez à bord d'un bateau et découvrez Amsterdam sous son plus beau jour, lorsque le soleil se couche et que les éclairages de la ville s'allument. Profitez de la vue en admirant les milliers de lumières mettre en valeur les centaines de ponts et bâtiments emblématiques le long des canaux. Naviguez sur les plus charmantes voies navigables de la ceinture des canaux d'Amsterdam (Grachtengordel) et passez devant les édifices, ponts et bateaux illuminés qui donnent l'impression de se trouver au beau milieu d'un conte de fées. Profitez d'un espace en plein air en hiver comme en été.  Un animateur vous attendra à bord et vous contera mille histoires, légendes et récits historiques sur Amsterdam tout au long de la croisière. Asseyez-vous pour découvrir les sites locaux tels que les restaurants et boîtes de nuit réputés. Complétez votre expérience en achetant des boissons et des collations à la billetterie avant l'embarquement.

Amsterdam : croisière sur les canaux et Heineken Experience

3. Amsterdam : croisière sur les canaux et Heineken Experience

Achetez un billet combiné pour une entrée à l’exposition interactive Heineken Experience et une croisière paisible sur les canaux d’Amsterdam afin de découvrir deux des lieux et activités incontournables de la ville. À vous de décider ce que vous souhaitez faire en premier. Admirez les traditionnelles maisons de marchands, de somptueux ponts ou encore les authentiques péniches aménagées qui bordent les canaux grâce à cette croisière de 75 min qui vous plongera dans l’ambiance unique qui règne à Amsterdam. Ensuite, bénéficiez d’une entrée prioritaire sans file d’attente à l’ancienne brasserie Heineken qui abrite désormais la Heineken Experience, une exposition interactive. Découvrez tous les secrets de fabrication et de mise en bouteille de la célèbre bière Heineken grâce à cette visite autoguidée de 90 min. Grâce à votre billet combiné, vous économiserez du temps et de l’argent !

Amsterdam : croisière sur les canaux de la ville

4. Amsterdam : croisière sur les canaux de la ville

La beauté d'Amsterdam se révèle lorsqu'elle est admirée depuis ses canaux et vous aurez l'occasion de vous en rendre compte le temps d'une croisière de 75 min. Admirez les nouveaux bâtiments et les nouveaux ponts et plus encore dans une ville bien ancrée dans l'histoire mais en évolution perpétuelle. La croisière sur les canaux d'Amsterdam vous offre des points de vue fantastiques sur les immeubles datant du 17e siècle le long des canaux la ville et sans oublier son côté ville moderne du 21e siècle. Découvrez la ville dans toute sa splendeur depuis la courbure d'or jusqu'à Overhoeks, le quartier le plus récent d'Amsterdam, puis de la salle de concert Muziekgebouw dans le port au voilier de la compagnie des Indes orientales, l'Amsterdam.

Amsterdam : 1 h sur les canaux avec guide audio GPS

5. Amsterdam : 1 h sur les canaux avec guide audio GPS

Classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, les cours d’eau d’Amsterdam offrent une vue imprenable sur bon nombre des sites historiques de son centre-ville. Cette croisière de 1 h vous permettra d’admirer les élégantes maisons de marchands qui datent de l’âge d’or néerlandais, les pignons des maisons, les superbes églises, le mythique Magere Brug (pont maigre) et bien d’autres monuments. Écoutez attentivement les commentaires dispensés à bord des bateaux dans la langue de votre choix (19 disponibles). Des départs fréquents sont proposés tout au long de la journée et les bateaux naviguent sept jours sur sept ! Choisissez parmi une grande variété de points de départ. Notamment : la maison d’Anne Frank, la gare centrale, Rijksmuseum ou Leidseplein

Croisière sur les canaux d'Amsterdam

6. Croisière sur les canaux d'Amsterdam

Embarquez pour 1 h de croisière à la découverte de l’histoire d’Amsterdam et de 100 de ses sites les plus emblématiques. Rejoignez la gare centrale Stromma, située en plein cœur du centre-ville, embarquez puis laissez-vous porter par les méandres de l’IJ. Pour allier culture et plaisir, écoutez les commentaires qui vous narreront tous les détails de la naissance de la ville au XIIIe siècle, de l’importance des marchands de la Compagnie néerlandaise des Indes occidentales et de l’âge d’or du pays. Et parce qu’Amsterdam est aussi une ville d’aujourd’hui, profitez de votre balade fluviale pour apprécier l’architecture contemporaine des bâtiments de la partie la plus au sud du quartier en vogue d’Amsterdam-Noord. Entre entrepôts, chantiers navals et chantiers maritimes, les canaux sont entrecoupés de ponts romantiques qui résument à merveille la dualité moderne et traditionnelle de la ville. Passez sous des ponts enchanteurs, historiques ou plus récents. Laissez-vous transporter de siècle en siècle alors que vous entrez maintenant dans l’une des parties les plus importantes d’Amsterdam : le port. En route, approchez des monuments emblématiques de la capitale néerlandaise afin que vous compreniez, vous aussi, ce qui a conduit l’UNESCO à classer ses canaux parmi les plus beaux sites naturels du monde.

Amsterdam : musée Van Gogh et croisière sur les canaux

7. Amsterdam : musée Van Gogh et croisière sur les canaux

Achetez un billet combinant une entrée au musée van Gogh et une croisière tranquille sur les canaux d’Amsterdam et découvrez ces deux attractions à ne pas manquer avec un seul billet. Échangez votre bon de confirmation contre vos billets au kiosque d’Amsterdam Canal Cruises et profitez d’une entrée au musée van Gogh. À vous de décider ce que vous souhaitez faire en premier. Situé à De Pijp, l’un des plus beaux quartiers d’Amsterdam, le kiosque d’Amsterdam Canal Cruises est idéalement placé, entre des boutiques exotiques, des restaurants servant de la cuisine internationale et le célèbre marché d’Albert Cuyp. Admirez les superbes maisons traditionnelles de marchants, les nombreux ponts et les péniches typiques tout en découvrant l’atmosphère unique d’Amsterdam durant une croisière d’une heure et quinze minutes.   Ensuite,explorez les célèbres expositions du musée van Gogh à votre rythme. Économisez du temps et de l’argent avec ce billet combinant deux attractions. Notez que l’attente pour accéder au musée Van Gogh peut être longue en raison du début de la saison. Ce billet deux en un vous donne accès au musée Van Gogh, ainsi qu’à une fantastique croisière sur les canaux. Veuillez vous présenter au musée Van Gogh à l’heure et à la date prévues lors de l’achat du billet. La croisière « City Canal Cruise » peut être faite à n’importe quel moment aux dates inscrites sur le bon de confirmation. 

Amsterdam : visite du centre-ville à vélo en petit groupe

8. Amsterdam : visite du centre-ville à vélo en petit groupe

Découvrez les sites touristiques du centre d'Amsterdam avec un guide expert à vos côtés. Découvrez la culture de la ville, des sites historiques importants, des points d'intérêt célèbres ainsi que des lieux appréciés des locaux et peu connus des touristes.  Commencez votre visite à proximité de la gare centrale, passez devant l'impressionnante A'DAM Tower et poursuivez votre route vers les Westelijke Eilanden, quartier qui doit son charme à ses ponts basculants, ses anciens entrepôts et ses ateliers d'artistes très chics.  Continuez le long du canal Brouwersgracht et visitez les quartiers tendance de Jordaan et des 9 Straatjes avec leurs petites boutiques, leurs charmants cafés et restaurants branchés. Poursuivez votre découverte du centre-ville avec le quartier Grachtengordel et passez devant la Westerkerk et la célèbre maison d'Anne Frank.  Laissez-vous emporter par la musique des artistes de rue autour de la place Leidseplein, connue pour ses théâtres et sa vie nocturne animée.  Profitez d'une petite pause au Vondelpark, le plus grand parc d'Amsterdam et l'un des plus célèbres des Pays-Bas, pour vous remettre de vos émotions. Une fois vos batteries rechargées, faites un tour dans le quartier des musées et empruntez les ruelles étroites du quartier bohème de De Pijp.  Traversez l'emblématique Magere Brug, pont basculant en bois qui enjambe le fleuve Amstel, pour arriver au célèbre zoo Artis et au quartier du port.  Vous pourrez admirer la réplique impressionnante d'un navire du XVIIe siècle de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales avant de retourner au point de départ de votre visite.

Amsterdam : croisière en soirée avec pizza et boissons

9. Amsterdam : croisière en soirée avec pizza et boissons

Admirez Amsterdam depuis ses célèbres canaux et dégustez une pizza fraîchement préparée à bord du bateau à l'occasion d'une croisière de 1,5 h. Profitez d’une visite magique associant un repas décontracté à la découverte de la ville depuis les canaux concentriques d’Amsterdam, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette visite mise en place avec l’aide de la société New York Pizza présente une façon originale de parcourir les canaux historiques d’Amsterdam pendant votre dîner. En arrivant sur le bateau, vous pourrez commander la mise en bouche et la pizza qui vous font envie. À peine sortie du four, votre pizza vous sera servie sur le bateau accompagnée de vin, de bière et de rafraîchissements à volonté pendant toute la durée de la croisière. Une délicieuse pizza se devant d’être suivie d’un dessert gourmand, une crème glacée Ben & Jerry’s vous sera offerte gratuitement !

Amsterdam : dîner-croisière à 3 plats

10. Amsterdam : dîner-croisière à 3 plats

Alors que le soleil tire sa révérence, rejoignez la gare centrale, point de départ d’une croisière féerique au rythme des canaux d’Amsterdam. Pendant 2 h, laissez-vous porter par les voies navigables qui traversent Amsterdam. Déjà, devant vous se dressent les maisons de commerçants, les entrepôts ou encore le pont maigre qui caractérisent la ville. Détournez votre regard des monuments emblématiques parés de leurs habits de lumière pour le poser sur les plats appétissants qui vous sont servis en cours de balade. Vin, boissons sans alcool et commentaires fascinants dispensés en plusieurs langues ajouteront une touche enivrante et culturelle indispensable à cette croisière, qui vous conduira du vieux port à la maison d’Anne Frank en passant par les attractions majeures de la ville.

Questions fréquentes à propos de Ceinture de canaux d’Amsterdam

Quelles sont les meilleures choses à faire à Ceinture de canaux d’Amsterdam cette semaine ?

Quelles visites à Ceinture de canaux d’Amsterdam prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Ceinture de canaux d’Amsterdam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ceinture de canaux d’Amsterdam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Ceinture de canaux d’Amsterdam : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 34 676 avis

Un bon rappel historique et plein de nouvelles choses apprises...! Visite à un rythme cool, notre guide Roza a été au top, super sympa et captivante par ses petites anecdotes au fil de la balade. Juste dommage que cela ne se termine pas par le musée d'Anne qui clôturerait ce bond ds le passé de manière adaptée.

Notre guide Roza nous a fait partager la vie d'Anne Franck au travers d'explications très intéressantes. Elle est vraiment passionnée par son sujet. Elle est très attentionnée et à l'écoute. Nous nous avons passé un excellent moment. Nous recommandons particulièrement cette visite. Merci Roza

Bâtiment joli avec des œuvres magnifiques tout bien organisé et joliment décoré. A ne pas rater quand on visite Amsterdam.

Un super moment passer en amoureux pour faire une visite de la ville !!

Très chouette en audio description ! Magnifiques points de vue.