Central Park
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
En raison de la pandémie de COVID-19, les attractions et musées de cette destination sont susceptibles d'être temporairement fermés et les visites guidées suspendues. Pour vous informer sur les règlementations de voyage de l'État de New York dans le contexte de la COVID-19, rendez-vous sur https://coronavirus.health.ny.gov/covid-19-travel-advisory.
Achetez vos billets dès maintenant !

Central Park : visites, billets et activités

Central Park : voir toutes les visites et activités

New York : les incontournables

Afficher les 523 visites et billets

Top 5 des choses à faire à Central Park

Très prisé des locaux qui aiment y faire leur jogging, y prendre un bain de soleil ou encore y promener leur chien, le plus célèbre parc de New York fourmille également d’attractions qui feront le bonheur des touristes et des familles ! Voici pour vous notre top 5.

Louer un bateau pour une promenade sur le Lake

Louer un bateau pour une promenade sur le Lake

Plan d’eau pittoresque et emblématique, le Lake est un incontournable. Sortez les rames et partez à la découverte de la fontaine Bethesda, de Wagner Cove et du Bow Bridge.

Partir à la rencontre des animaux

Partir à la rencontre des animaux

En plus du zoo de Central Park et du zoo des enfants, le parc abrite la réserve naturelle Hallett Nature Sanctuary. Impossible de visiter cette dernière tout seul, mais vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour une visite guidée en ligne.

Un peu d’ornithologie au château du Belvédère

Un peu d’ornithologie au château du Belvédère

Pour accéder gratuitement à ce château décalé, pensez à prendre votre pièce d’identité et votre passeport. L’occasion de contempler en contrebas les sentiers et les cours d‘eau sinueux de The Ramble avant de partir à la rencontre de sa faune !

La patinoire Wollman Rink

La patinoire Wollman Rink

Même si vous visitez Central Park durant les mois les plus frais de l’année, vous pourrez profiter des extérieurs. La patinoire du parc est devenue l’une des attractions les plus prisées de la ville en hiver !

Un peu de rock'n'roll ? Oui, mais en silence !

Un peu de rock'n'roll ? Oui, mais en silence !

On vous a perdu ? Attendez la suite ! Situé juste en face du Dakota Building, devant lequel John Lennon fut assassiné, le mémorial Strawberry Fields est fréquenté de fans venus observer le silence en la mémoire du chanteur.

Nos conseils

Heures d’ouverture

Bien que le parc soit ouvert tous les jours de 6 h à 1 h, les horaires de certaines zones et attractions du parc varient. Veillez donc à consulter les heures d’ouverture des attractions de votre choix en ligne, ou à réserver une visite guidée, afin de vous assurer de ne pas passer à côté du meilleur !

Comment s’y rendre ?

De nombreuses stations de métro permettent de se rendre à pied jusqu’à Central Park, mais seuls les arrêts suivants sont situés juste à l’entrée du parc : 72nd Street, 81st Street - Museum of Natural History, 86th Street, 96th Street, 103rd Street et Cathedral Parkway (110th Street) sur les lignes B et C ; 59th Street - Columbus Circle sur les lignes A, B, C et D ; 5th Avenue/59th Street sur les lignes N, Q et R, et enfin Central Park North sur les lignes 2 et 3.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Central Park est ouvert tous les jours de 6 h à 1 h.
  • Tarif
    Se promener dans le parc est gratuit. Le prix des billets pour les attractions varie.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Un guide est d’une aide précieuse. Jetez un coup d’œil à nos visites les plus populaires.
  • Comment s’y rendre ?
    Central Park est accessible à pied depuis de nombreux hôtels de la ville, ou grâce aux transports en commun.
  • Quelques infos pratiques

    • Pour profiter pleinement de votre visite, pensez à consulter les horaires et les tarifs des attractions à l’avance !

Central Park : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale
4.3 / 5
basé sur 5 228 avis

Très bien pour ce qui est du vélo + cadenas et plan. Cependant on ne m'a pas proposé de casque.. dommage ! Juste un hic à déclaré : l'agence avait la porte verrouillée qd j'ai voulu prendre le vélo. Du coup j'ai appelé le service clients et ai pu prendre dans une autre boutique qui était à 5min à pieds (et même le lendemain puisque j'avais un peu perdu de temps déjà donc à la demande ils ont accepté sans aucune démarche ! Merci!)

New York City : Central Park, location de vélos Évalué par

Utilisation très simple et rapide. Nous avons visité Liberty Island ainsi qu'Elis Island. Nous avons récupéré nos billets à Castle Rock. A cette période aucun délai d'attente ni au service de sécurité avant d'embarquer. Vraiment super....

Très grand choix d’attractions pour un prix abordable si vous réservez pour 2-3 attraction. On a pu monter en haut du Rockefeller center pour une vue sur tout New York et visiter le musée du 11/9 qui est très intéressant et pédagogique

Super permet de faire des économies Nous avons fait le empire state et le Rockefeller ce qui fait économiser à peut prêt 20 euros par personne Rapide simple efficace tout ce que l’on souhaite Billet coupé file pour l’empire state

Très pratique pour se faire une 1ère idée de ce qu'est New-York. On prend le bus et on en descend quand on le souhaite. On peut regretter que les commentaires audio soient si répétitifs, cela devient très vite lassant

New York : visite en Big Bus à arrêts multiples Évalué par