Sélectionner des dates

Choses à faire Český Krumlov

Český Krumlov : nos visites et activités préférées

Depuis Prague : excursion à Český Krumlov avec déjeuner

1. Depuis Prague : excursion à Český Krumlov avec déjeuner

Voyagez en bus moderne et climatisé de Prague à Český Krumlov. Durant la visite, écoutez les commentaires de votre guide sur l’histoire de la ville et admirez de superbes monuments et attractions. Déjeunez dans une taverne (selon l'option sélectionnée) disposant d'une option végétarienne. Après le déjeuner, profitez de votre temps libre pour explorer la ville à votre rythme et dénicher des souvenirs avant de visiter le deuxième plus grand château de République tchèque. Contemplez les somptueux jardins baroques du château et son théâtre rotatif unique. Après la visite, remontez à bord du car et admirez la campagne pittoresque durant le trajet du retour à Prague. Le chauffeur vous déposera à votre hôtel ou dans le centre-ville.

Depuis Prague : journée à Český Krumlov & České Budějovice

2. Depuis Prague : journée à Český Krumlov & České Budějovice

Visitez les villes pittoresques et riches en histoire de Český Krumlov et České Budějovice lors d'une excursion d'une journée au départ de Prague. Voyagez à travers la Bohême-du-Sud dans un véhicule climatisé en compagnie de votre guide. Visitez le château de Český Krumlov (d'avril à octobre) et déjeunez dans une brasserie. Profitez d’une journée unique depuis Prague vers le sud de la région de la Bohème en République tchèque. Faites un premier arrêt à Český Krumlov, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO qui compte plus de 300 monuments historiques. Profitez de vues de cette ville surplombée par un immense château et par l’église Saint-Guy. Poursuivez votre route vers České Budějovice et découvrez sa célèbre place historique bordée de toutes parts par des bâtiments uniques à l’architecture baroque et renaissance. Après une journée fascinante dans la Bohême-du-Sud, détendez-vous et profitez de la campagne tchèque qui défile sous vos yeux alors que vous rentrez à Prague.

Cesky Krumlov : Tour de ville privé de 2 heures

3. Cesky Krumlov : Tour de ville privé de 2 heures

Découvrez la vieille ville de Cesky Krumlov : un lieu spirituel unique avec des personnages historiques légendaires et des maisons anciennes. Découvrez les personnes et les légendes qui rendent cette ville si unique, et écoutez l'histoire de cette ville spéciale protégée par l'UNESCO. Explorez le labyrinthe des rues médiévales pavées, les recoins cachés et peut-être quelques surprises. Notre visite de 2 heures est remplie des meilleurs sites et sons de cette ville remarquable. Nous nous promènerons dans le quartier de la ville et du château, en voyant des sites tels que l'ancienne salle des résidents des Jésuites, l'église gothique de St. Vit et l'ancienne brasserie de la ville. Explorez ces sites et bien d'autres encore lors de notre visite privée à pied de la ville de Cesky Krumlov.

De Prague : excursion d'une journée à Český Krumlov

4. De Prague : excursion d'une journée à Český Krumlov

Český Krumlov, ville médiévale située au sud de la Bohème, a gardé sa magie d’antan. Il est d’ailleurs facile de comprendre pourquoi cette ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Votre guide vous emmènera dans les rues étroites du centre historique, où vous serez en mesure d’admirer les bâtiments gothiques, de la Renaissance et baroques des familles aristocrates (les Rožmberk, Eggenberg et Schwarzenberg). Visitez le célèbre château, le deuxième plus grand de République tchèque (les billets peuvent être achetés sur place). Admirez des meubles anciens de plusieurs siècles, des œuvres d’art, des tapisseries, des armes magnifiquement parées ainsi que le théâtre baroque le plus vieux au monde et pour autant, très bien conservé.

De Prague: visite d'une journée de Cesky Krumlov en autocar

5. De Prague: visite d'une journée de Cesky Krumlov en autocar

Vous êtes invité à visiter la pittoresque ville médiévale de Český Krumlov, située dans le sud pittoresque de la Bohême, le long des rives de la rivière Vltava. La ville a été fondée au XIIIe siècle et a conservé son ancien caractère médiéval. Le château de Český Krumlov est le deuxième plus grand du pays après le château de Prague. C'était aussi le siège des puissantes familles Rozmberk et Schwarzenberg et abrite aujourd'hui de riches collections historiques. Dans les jardins du château, vous ne pouvez pas manquer l'unique théâtre du château du XVIIIe siècle. Vous aurez également le temps de faire une pause dans l'un des nombreux pubs élégants et confortables. Pendant la saison d'hiver, le déjeuner au lieu du droit d'entrée au château sera inclus.

Český Krumlov : Croisière en radeau en bois

6. Český Krumlov : Croisière en radeau en bois

Détendez-vous et découvrez certains des sites les plus célèbres de Český Krumlov en descendant la rivière Vltava lors d'une croisière de 50 minutes à bord d'un radeau en bois avec des commentaires en direct et une boisson gratuite de votre choix. Au départ du port de Parkán, dérivez sur la Vltava et admirez la synagogue juive de Český Krumlov, l'église Saint-Guy, le K, le centre d'art Egon Schiele, le château de Krumlov et la brasserie historique de la ville. Soyez accompagné par deux skippers qui vous fourniront des commentaires en direct sur les lieux que vous verrez le long de la route panoramique. Arrêtez-vous au port du Krumlovské Benátky, qui se traduit par la Venise de Krumlov, et profitez d'une boisson gratuite de votre choix : bière, vin, boisson non alcoolisée, thé ou café.

Český Krumlov : Visite à pied privée de 2 heures avec guide

7. Český Krumlov : Visite à pied privée de 2 heures avec guide

Explorez les sites les plus emblématiques de Český Krumlov, avec un guide professionnel local, et découvrez l'histoire fascinante de la ville et son architecture médiévale intrigante. Visitez les sites les plus célèbres de Český Krumlov, notamment la place principale, l'église Saint-Guy, le pont du barbier, le pont de la cape et les douves de l'Ours. Émerveillez-vous devant les incroyables maisons médiévales de la vieille ville, les quartiers de Latrán et les nombreuses cours de château qui parsèment le quartier. Puis profitez des vues imprenables sur la ville depuis certaines des terrasses surélevées le long du circuit. Faites une promenade romantique dans les rues étroites et tortueuses et voyez les maisons médiévales adossées les unes aux autres, vous pouvez vraiment imaginer l'histoire et les vues dont ces maisons ont été témoins au fil des ans depuis leur construction. Après la visite, vous avez la possibilité de visiter l'intérieur du château de Český Krumlov et votre guide vous aidera à choisir la bonne visite avec les meilleurs billets.

Český Krumlov : Visite nocturne à pied avec un guide professionnel

8. Český Krumlov : Visite nocturne à pied avec un guide professionnel

Participez à cette visite nocturne et découvrez le côté "sombre" de Český Krumlov. Vous découvrirez que c'est une ville presque différente la nuit que le jour - elle apparaît soudainement un peu effrayante. Explorez Český Krumlov avec sa longue histoire et ses maisons vieilles de plusieurs siècles. Il y a des fantômes et des histoires hantées liés à la ville. Certaines d'entre elles se sont réellement produites et d'autres, enfin, qui sait. La visite commence vers le coucher du soleil, puis elle se termine à la tombée de la nuit. Venez entendre les légendes locales de Český Krumlov. Profitez de Český Krumlov, l'une des plus belles villes du monde. Avec son histoire riche et célèbre, son centre-ville médiéval très bien conservé et sa situation exceptionnelle dans le paysage, elle fait partie à juste titre des joyaux les plus précieux de la République tchèque. Ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles Český Krumlov est devenue un site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1992.

Depuis Prague : excursion privée d’1 journée à Český Krumlov

9. Depuis Prague : excursion privée d’1 journée à Český Krumlov

Český Krumlov, l’une des plus belles villes de Bohême, est une galerie vivante d’élégants bâtiments de la Renaissance abritant de charmants cafés, pubs, restaurants, boutiques et galeries. En 1992, la ville a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Explorez le centre historique magnifiquement conservé de Český Krumlov en République tchèque en compagnie d’un guide privé. La ville est animée depuis le Moyen-Âge et le centre historique est superbement préservé. Ensuite, dirigez-vous vers le château de Krumlov pour un avant-goût de la Renaissance. Le château de Krumlov est le deuxième plus grand de Bohême, après le château de Prague. Ce bijou attire des visiteurs du monde entier. Le château est fermé du 31 octobre au 21 mars. À la place, visitez la ville de České Budějovice. Plus tard, dînez dans l’un des pubs ou restaurants locaux pour le déjeuner, où vous pourrez déguster une bière locale, l’Eggenberg. Explorez à votre rythme et prenez du temps pour vos achats de souvenirs si vous le souhaitez. Si vous avez terminé plus tôt, ajoutez la ville voisine de České Budějovice ou le château de Hluboka à votre visite.

Český Krumlov: visite à pied d'une demi-journée de l'architecture médiévale

10. Český Krumlov: visite à pied d'une demi-journée de l'architecture médiévale

Rejoignez-moi pour une visite de Český Krumlov, la ville féerique pleine de charme et d'histoire. Considérant que la ville a souffert de décennies de délabrement dans le passé, c'est un miracle qu'il ait été possible de lui redonner son aspect Renaissance et baroque d'origine. Notre visite commence sur la place Svornosti, une place pittoresque avec son pilier de la Vierge Marie, son hôtel de ville Renaissance et l'église gothique adjacente de Saint-Guy. A deux pas de là, la visite nous emmène dans le jardin du Séminaire des Jésuites, un véritable lieu photographique avec une vue magnifique sur le château de Krumlov et la vieille ville. Sortons des ruelles des sentiers battus pour enfin atteindre le côté de la rivière Vltava où nous pouvons admirer l'impressionnant pont de pierre et les bâtiments du château. En chemin, nous pourrons déguster de la bière locale ou des pâtisseries. Le Pont du Barbier nous emmène dans la rue pavée sinueuse de Latran. Tout en admirant de nombreuses maisons gothiques, Renaissance et baroques d'origine à Latran, continuons par la Porte Rouge directement jusqu'au château ou faisons un détour et visitons l'ancien monastère des moines mineurs. Au château de Český Krumlov, on s'étonne de la beauté magique de la tour du château et de la curiosité des ours vivants gardés dans les douves. Les 5 cours du château sont les points forts de cette visite. Admirez des fresques murales à couper le souffle datant des années 1600. Le point final, la cerise sur le gâteau, est la vue sur la vieille ville et ses toits en terre cuite tendus autour du méandre de la rivière Vltava. Votre visite peut se poursuivre dans les jardins du château.

Activités disponibles

  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Transferts
  • Activités aquatiques
30 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Český Krumlov : les incontournables

Český Krumlov : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Český Krumlov a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Český Krumlov : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 983 avis

Une merveilleuse journée passée dans cette belle ville. Un must si vous envisagez une excursion d'une journée loin de Prague. Inclus le repas avec mon billet qui est la seule chose que je changerais. Le repas était très décevant mais cela n'a pas eu d'impact sur notre expérience de cette belle ville intéressante.

Excellente excursion d'une journée! Une ville de conte de fées de rêve qui peut être vue de manière pratique tout au long de cette visite. Le guide était merveilleux. Nous n'étions pas pressés du tout. Tout le monde était ponctuel. Le déjeuner taverne était merveilleux aussi! Aucune plainte! ❤️

Superbe cité medievale et la visite du château est inclus dans le tour ! Victor nous a aussi permis de goûter aux spécialités locales !

Le château de Krumlov est vraiment exceptionnel et à voir lors d'une visite en République Tchèque.

vraiment une découverte agréable ..... endroit charmant