Chambres du Parlement, Londres

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Chambres du Parlement, Londres: nos visites et activités préférées

De Westminster à Greenwich : croisière sur la Tamise

1. De Westminster à Greenwich : croisière sur la Tamise

Montez à bord d’un bateau de croisière à l’embarcadère Westminster Pier et glissez sur les eaux de la Tamise jusqu’à Greenwich pour admirer les superbes sites historiques de Londres. Profitez d’un départ toutes les 30 min en été ou toutes les heures en hiver et contemplez les monuments de la ville dont le palais de Westminster, le Tower Bridge et la Tate Modern durant cette activité idéale pour toute la famille. Découvrez la structure pyramidale du Shard et observez d’autres monuments au bord du fleuve historique qui traverse Londres. Écoutez des commentaires en direct et détendez-vous à bord d’un bateau à la fois moderne et traditionnel. Profitez du confort d'un navire moderne au charme traditionnel. Admirez les vues panoramiques sur les sites emblématiques de Londres depuis le pont ouvert. Une croisière de Westminster jusqu’à Greenwich dure environ une heure, tandis qu’une croisière aller-retour dure deux heures. Une fois arrivé à Greenwich, explorez le charme de ce quartier à votre guise et découvrez le Greenwich Market, le Cutty Sark, le musée maritime national, Greenwich Park et l’observatoire royal, des sites facilement accessibles à pied depuis l’embarcadère.

Londres : abbaye de Westminster et Parlement (en option)

2. Londres : abbaye de Westminster et Parlement (en option)

Retrouvez votre guide à l'entrée de l'abbaye de Westminster à 9:15, puis visitez ce monument historique sur les traces des rois et des reines britanniques. Depuis le couronnement de Guillaume le Conquérant en 1066, tous les couronnements des monarques anglais et britanniques ont eu lieu à l'abbaye, tout comme de nombreux mariages royaux, y compris celui du prince William et Kate Middleton en 2011. Profitez ensuite pour visiter les Chambres du Parlement et admirer la tour Élisabeth pour écouter les célèbres carillons du Big Ben sonner tous les quarts d'heure. Renseignez-vous sur le rôle des députés qui siègent à la Chambre des communes et sur la fonction de la Chambre des lords. Écoutez comment et pourquoi la tour Élisabeth, sa grande horloge et sa cloche emblématique ont été construites. Pour une expérience plus complète, veuillez sélectionner l’option qui inclut le billet pour le Parlement et bénéficiez d’un audio-guide dans le bâtiment.  Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1987, le Palais de Westminster (le nom officiel des Chambres du Parlement) possède une façade ostentatoire avec des clochers dorés et des statues de rois qui se reflètent dans la Tamise. Écoutez votre guide expliquer l'histoire du bâtiment, de la première tour de l'horloge médiévale construite dans l'ancien palais de Westminster, à la conception et la construction de l'actuelle tour Élisabeth.  

Londres : ballade de 50 min en hors-bord sur la Tamise

3. Londres : ballade de 50 min en hors-bord sur la Tamise

Rencontrez un membre de l'équipe dans la salle d'attente avant de vous voir présenter les consignes de sécurité et recevoir un gilet de sauvetage et des vêtements imperméables. Au moment du départ, votre équipage vous accompagnera sur le quai pour embarquer sur le bateau. Admirez les sites emblématiques tels que les Chambres du Parlement et la tour Elizabeth qui abrite le mondialement célèbre Big Ben, le London Eye, The Shard et le HMS Belfast pour ne citer qu'eux. Installez-vous et profitez de la vue tandis que vous passez sous les principaux ponts de la capitale, notamment le Millenium Bridge et le très célèbre Tower Bridge, tandis que vous vous dirigez vers la zone de navigation rapide.   Une fois le Tower Bridger derrière vous, prenez de la vitesse et faites confiance à vos skippers expérimentés qui vous feront vivre une expérience aquatique mémorable avec des tournants, des virages et des sauts de vague tout en mettant le cap sur Canary Wharf. Après un voyage chargé d'adrénaline, naviguez en direction de Westminster Pier et prenez le temps d'admirer la vue, de reprendre votre souffle et de profiter de cette incroyable expérience sur la Tamise, et pourquoi pas, de prendre des clichés ou des selfies mémorables.

Londres : croisière et dîner sur la Tamise

4. Londres : croisière et dîner sur la Tamise

Embarquez pour une croisière divertissante au cœur de Londres et découvrez les monuments de la ville une fois la nuit tombée et les lumières allumées. L’été, vous pouvez même admirer le coucher de soleil depuis le fleuve, avant que les lumières s’allument. Cette croisière, d’une durée de 3 h, fait une boucle entre Westminster, lieu de départ et d’arrivée, et la barrière de la Tamise. Vous êtes accueilli à bord avec un verre avant de passer à table pour un délicieux dîner à 4 plats, tout en profitant d’un concert en direct. Cette croisière dinatoire, au cœur de Londres, combine un excellent repas avec un spectacle de cabaret et la possibilité de danser. Passez devant des constructions modernes telles que l’O2 Arena, Canary Wharf et l’hôtel de ville, et descendez le fleuve jusqu’à la barrière de la Tamise, immense protection contre les inondations. Reprenez ensuite la direction du palais de Westminster. Une fois la nuit tombée, le restaurant se transforme en salle de spectacle animée par un chanteur de cabaret qui interprète des chansons du West End londonien d’hier et d’aujourd’hui, ainsi que des tubes actuels. Bien qu’encouragés à danser pendant et après le spectacle de cabaret, vous pouvez également rester assis pour apprécier la musique et admirer les paysages qui bordent le fleuve. Menu Mousse de saumon fumé écossais, moutarde et aneth, Gambas au citron et salade mesclun Soupe de tomates, poivrons rôtis et basilic Suprême de poulet rôti enveloppé de jambon de Parme, servi avec pommes de terre dauphines et champignons au thym, sauce au vin rouge et légumes de saison Gâteau au chocolat blanc, au chocolat noir et au chocolat au lait avec coulis de framboise Thé ou café, bonbons à la menthe Menu végétarien Salade de feta, noix, haricots verts, tomates cerises, poivrons grillés, potiron et olives, sauce au miel Soupe de tomates, poivrons grillés et basilic Lasagnes aux artichauts, épinards, sauté de champignons variés et fromage de chèvre, servies avec des légumes de saison Gâteau au chocolat blanc, au chocolat noir et au chocolat au lait avec coulis de framboiseThé ou café, bonbons à la menthe

Billet Big London : London Eye, Big Bus et croisière

5. Billet Big London : London Eye, Big Bus et croisière

Découvrez le meilleur de Londres lors d'une visite à arrêts multiples à bord d'un bus à impériale ouverte et profitez d'un billet pour le London Eye inclus dans votre billet. Montez à bord d'un bus à arrêts multiples, le moyen idéal pour découvrir les meilleurs sites, monuments et attractions de Londres à votre propre rythme. Circulez en illimité et profitez d'arrêts stratégiquement placés près des attractions de la ville telles que Big Ben, Buckingham Palace, London Eye, l'abbaye de Westminster, Tower Bridge et la cathédrale Saint-Paul. Descendez du bus à Westminster Bridge pour faire une visite inoubliable dans le London Eye. Depuis le sommet, admirez la vue panoramique à 360 ° sur l'impressionnante ligne d'horizon de la ville. Contemplez les monuments les plus célèbres de Londres, tels que Big Ben et le Parlement sous un tout nouvel angle. Commencez la visite à n'importe quel arrêt Big Bus. Les points de départ les plus populaires sont le London Eye, Marble Arch, Victoria Station et Trafalgar Square. Profitez d'une croisière sur la Tamise incluse dans tous les types de billets. Un billet Classique comprend une croisière fluviale à sens unique de Westminster à la Tour de Londres (dans un sens ou l'autre), tandis que les billets Premium et Premium Plus incluent une croisière fluviale aller-retour entre Westminster et Greenwich avec la possibilité d'interrompre le voyage à la Tour de Londres. Les heures de départ varient pour la croisière fluviale. Vous pouvez embarquer à l’un des quais suivants : la jetée Tower (près de l'arrêt 16), la jetée Greenwich, la jetée Westminster (près de l'arrêt 18) ou la jetée London Eye (près de l'arrêt 11). Les points forts des circuits Big Bus comprennent : Buckingham Palace et la relève de la garde, le Parlement, Big Ben, l'abbaye de Westminster, 10 Downing Street, Whitehall, Piccadilly Circus, Oxford Street, Regent Street, Trafalgar Square, London Eye, London Dungeon, l'aquarium de Londres Sea Life, Madame Tussauds, Covent Garden, Bank of England, Monument, la cathédrale Saint-Paul, la tour de Londres, Tower Bridge, The Shard, l'hôtel de ville, Lambeth Palace, British Museum, Marble Arch, Mayfair, Green Park, Hyde Park Corner, Harrods, les musées de South Kensington, Kensington Palace et Notting Hill.

Londres : visite en bus à impériale à arrêts multiples

6. Londres : visite en bus à impériale à arrêts multiples

Votre billet pour cette visite en bus à impériale ouverte et à arrêts multiples vous permet d'accéder de manière illimitée à 4 itinéraires proposés pendant 1, 2 ou 3 jours, vous permettant ainsi de ne rien manquer des principales curiosités et attractions londoniennes. 3 types de billets s’offrent à vous : Billet Classique Billet valable 1 jour (24 h à compter de la première utilisation) Croisière aller entre Westminster et la tour de Londres (dans un sens ou dans l’autre) Billet Premium Billet valable 2 jours (48 h à compter de la première utilisation) Croisière aller-retour entre Westminster et Greenwich, via la tour de Londres Billet Deluxe Billet valable 3 jours (72 h à compter de la première utilisation) Croisière aller-retour (entre Westminster et Greenwich, via la tour de Londres) Cette visite vous permet de découvrir Londres grâce à 4 itinéraires différents : Le meilleur de Central London (circuit rouge) Apprenez-en plus sur la ville grâce aux commentaires en anglais d’un guide professionnel présent à bord ou de commentaires enregistrés dans 12 langues dans chaque bus du circuit rouge. Le circuit rouge vous permet de découvrir le Londres historique dont Big Ben, le London Eye et la cathédrale Saint-Paul. Durée : 2 h 10.  Le meilleur de l'Ouest (circuit bleu) Apprenez-en plus sur la ville grâce aux commentaires enregistrés dans 12 langues différentes (anglais, français, allemand, italien, espagnol, portugais brésilien, polonais, arabe, hindi, japonais, mandarin et russe). Le circuit bleu vous permet de découvrir tous les sites historiques principaux de l’ouest de Londres, dont Harrods, les meilleurs musées londoniens, le palais de Kensington et Marble Arch. Durée : 1 h 15. La boucle des attractions (circuit orange)  Le circuit orange assure une liaison directe entre quelques-unes des attractions les plus appréciées de Londres. Côtoyez les riches et célèbres personnages du Madame Tussauds sur Baker Street avant de prendre la direction de la rive sud de la Tamise pour y observer le London Eye, le London Dungeon, le Sea Life London Aquarium et Shrek’s Adventure. Le trajet est assuré dans les 2 sens et vous pouvez ainsi remonter à bord au niveau de Westminster Bridge et profiter de vues sur Lambeth Palace, le palais de Buckingham, Hyde Park Corner et Marble Arch lors du retour vers Baker Street. Durée : 1,5 h (45 min par trajet). Liaison verte  La liaison verte passe par Bloomsbury, le British Museum et fait ainsi la navette vers les gares de Saint-Pancras et Euston depuis Covent Garden. Durée : 1 h Les points forts des itinéraires Big Bus :  Buckingham Palace et la relève de la garde Le Parlement Big Ben L'abbaye de Westminster 10 Downing Street Whitehall Piccadilly Circus Oxford Street Regent Street Le London Eye London Dungeon Sea Life London Aquarium Madame Tussauds Covent Garden Bank of England Monument Cathédrale Saint-Paul Tour de Londres Tower Bridge The Shard L'hôtel de ville Lambeth Palace British Museum. Marble Arch Mayfair Green Park Hyde Park Corner Harrods Musées de South Kensington Palais de Kensington Notting Hill Croisière sur la Tamise Le billet Classic comprend une croisière aller entre Westminster et la tour de Londres (dans un sens ou dans l’autre). Les billets Premium et Deluxe incluent une croisière aller-retour entre Westminster et Greenwich avec la possibilité de faire une pause à la tour de Londres.  Les commentaires lors de cette croisière sont disponibles en 8 langues. Vous pourrez ainsi mieux apprécier les monuments phares qui bordent la Tamise et notamment la Tower Bridge, HMS Belfast, le Shakespeare’s Globe et le Tate Modern. Des départs de bateaux sont prévus toutes les 20 min environ l’été et toutes les 30 à 40 min environ l'hiver. Visite à pied Participez à cette visite à pied exclusive organisée tous les matins à 10:00 depuis Trafalgar Square (arrêt 8 du circuit rouge) et Green Park (arrêt 1 des circuits rouge et bleu). La visite dure environ 1,5 h et vous emmène au cœur de la royauté et de la politique britanniques avec, entre autres, le palais de Buckingham, St James Park et Westminster. Les jours de la relève de la garde, votre guide vous emmènera directement à pied au palais de Buckingham pour observer cette cérémonie traditionnelle avant de procéder à un petit tour pour rentrer à Trafalgar Square.

Londres : Visite guidée de nuit en bus à toit ouvert

7. Londres : Visite guidée de nuit en bus à toit ouvert

Réservez cette visite nocturne de 1 h 45 et découvrez les plus beaux sites de Londres éclairés à la nuit tombée. Lorsque le crépuscule descend sur la ville, les attractions sont empreintes d’une grandeur magique. La visite en bus à ciel ouvert vous fera découvrir les quartiers les plus connus et les plus dynamiques de la capitale, comme Parliament Square, Trafalgar Square, Piccadilly Circus ou encore la City. Profitez des commentaires d’un guide parlant anglais. Des audio-guides sont également disponibles en français, allemand, espagnol, italien et japonais. Passez devant des sites connus comme la célèbre grande roue London Eye, la cathédrale Saint-Paul, Buckingham Palace, la tour de Londres, Big Ben ou encore le Parlement. Découvrez ainsi l’une des plus belles villes du monde éclairée.

Londres : croisière touristique à arrêts multiples

8. Londres : croisière touristique à arrêts multiples

Explorez la Tamise et faufilez-vous à travers le cœur de Londres tout en découvrant l’histoire fascinante de la ville à chaque tournant. Découvrez désormais la splendeur de cette grande ville depuis le confort d’un bateau touristique moderne adapté à tous les climats et accessible en fauteuil roulant. Profitez de commentaires instructifs et d’incroyables histoires sur le passé de la ville tout en naviguant sur la Tamise. Les croisières partent tous les jours de l’année de Westminster Pier, Greenwich Pier, London Eye Pier et Tower Pier, à l’exception de Noël. Grâce aux départs réguliers et aux croisières en soirée tout l’été, profitez d’une journée sur la rivière en tout confort. Montez et descendez du bateau autant de fois que vous le souhaitez pour découvrir les sites tels que le Cutty Sark, l’Observatoire Royal, la Tour de Londres, la cathédrale Saint-Paul, la Tate Modern, Borough Market, South Bank Center, et le London Eye. Ou prenez un rafraîchissement au bar à bord et détendez-vous en passant près de Big Ben, des Chambres du Parlement, de Westminster Bridge, du Royal Festival Hall, de l’Aiguille de Cléopâtre, de la Somerset House, du Footbridge Millennium, du théâtre du Globe, du monument de Shakespeare, du HMS Belfast et plus encore.

Londres: visite à vélo des monuments et des joyaux secrets

9. Londres: visite à vélo des monuments et des joyaux secrets

Montez à cheval pour une visite à vélo amusante en petit groupe de Londres et découvrez la ville comme un local légèrement excentrique. Montez sur un fabuleux vélo Pashley anglais traditionnel de style classique, pédalez à travers la capitale en empruntant des sentiers au bord de la rivière, des pistes cyclables dédiées et des ruelles calmes. Naviguez à un rythme facile pour assurer votre confort et votre sécurité à tout moment, la visite est idéale même pour ceux qui n'ont pas fait de vélo depuis des années. Des arrêts fréquents sont effectués pour vous permettre de vous imprégner des sites touristiques, de prendre des photos et d'écouter votre guide raconter des faits intéressants et des récits historiques étranges sur des sites tels que Big Ben, les chambres du Parlement, l'abbaye de Westminster, le palais de Buckingham, Trafalgar Square, Covent Garden et le London Eye. Vous visiterez également des endroits moins connus, notamment un nez de pierre bizarre, des bunkers en temps de guerre, des zones de graffitis légales et les meilleurs endroits pour manger et boire. Faites une pause dans le pub de bière et de cidre le mieux noté de la ville et découvrez les techniques de brassage traditionnelles, dégustez des échantillons et dégustez une pinte avec votre groupe.

Londres: visite guidée de l'allemand à Westminster

10. Londres: visite guidée de l'allemand à Westminster

Commencez votre visite de deux heures et demie des meilleures attractions de Westminster près de la station de métro Green Park, dirigée par un guide germanophone. Profitez d'une vue imprenable sur le palais de Buckingham, la principale résidence londonienne de la monarchie britannique depuis l'époque de la reine Victoria. Observez les Horse Guards passer à cheval sur le chemin de la cérémonie de la relève de la garde. Continuez votre promenade le long du Mall, la célèbre rue pavée rouge et la route cérémonielle empruntée par la reine en quittant le palais de Buckingham. Suivez les étapes de votre guide qualifié de la ville de Londres et de la ville de Westminster à travers le quartier fascinant du centre de Londres. Promenez-vous devant Clarence House, le palais Saint-James et Trafalgar Square avant d'arriver à l'abbaye de Westminster et à Parliament Square.

Questions fréquentes à propos de Chambres du Parlement, Londres

Chambres du Parlement, Londres, Londres : quelles autres attractions visiter en ville ?

Parmi les autres attractions incontournables de la ville, l’on compte :

Chambres du Parlement, Londres : comment visiter le site ?

Le site peut être visité des manières suivantes :

Pour visiter le site, les visiteurs doivent se munir d’un billet ou faire partie d’une visite guidée.

Chambres du Parlement, Londres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Chambres du Parlement, Londres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Chambres du Parlement, Londres : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 10 922 avis

A great cruise with an excellent tour guide who had a good sense of humour and shared a lot of useful information on London. I do recommend it to everyone, provided they speak/ understand English as people who don"t might not enjoy the activity as much.

Super ! Le Big bus est vraiment à faire pour avoir une vue d’ensemble , le bateau sympa pour une vue depuis la tamise et le eyes London une activité incontournable pour une vue d’en haut .

C'était le moyen le meilleur et le plus rapide de profiter de ma matinée ! Beaucoup de rires… merci pour l'aventure.

Bon accueil, pas compliqué, divertissant et on a bien mangé. Attention aux boissons en sus.

Très bien pour découvrir une ville les premiers jours